FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info SVP sur vieille vacheron constantin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin Empty
MessageSujet: Info SVP sur vieille vacheron constantin   vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:11

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une vieille Vacheron et Constantin, et je voudrais en savoir plus dessus, donc je viens vous demander votre aide et expertise.

Les photos ne sont malheureusement pas géniales, mais j'espere qu'elles sont assez adequates. (je vais lire les instructions sur ce forum a ce propos...)

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin 11snny8

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin 11snqlj

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin 11snr5g

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin 11snszt

1. Je suis pratiquement sûr que le cadran a ete refait ou même completement changé. Le cadran est de couleur "champagne" et est plus "sâle" qu'il en a l'air sur la photo, il me rappelle un peu les vieux jouets en metal.
2. Le vendeur m'a dit que c'etait des environs de 1952... votre avis?
3. Je sais que le mouvement est probablement JeagerLeCoultre, mais j'ai l'impression qu'il est encore en train bon etat de marche pour une montre de plus de 50 ans (j'espere).
4. a l'epoque, ça valait combien une montre comme ça?

Merci encore d'avance pour votre aide et vos avis.

Je sais bien que beaucoup d'entre vous sont tres blasés par des montres aussi communes, mais pour moi, c'est ma premiere V&C donc je l'aime. Et a mon avis, y'avait quand même plus de travail manuel sur une montre "bas de gamme" que sur les montres "bas de gammes" actuelles (ex: une V&C simple a notre epoque est probablement de qualite moindre qu'une V&C simple d'il y a 50 ans). J'ai raison ou je suis vraiement un peu bête? (j'ai trop payé pour cette montre mais faut bien que les revendeurs, comme certains d'entre vous le sont j'en suis sûr, gagnent leurs vies Very Happy)

merci a tous,
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin Empty
MessageSujet: Re: Info SVP sur vieille vacheron constantin   vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:35

Nico-Nico a écrit:

Je sais bien que beaucoup d'entre vous sont tres blasés par des montres aussi communes, mais pour moi, c'est ma premiere V&C donc je l'aime. Nico.

Je ne vois pas trop qui ici pourrait etre blasé par une telle montre, qui est bien bien loin d'etre commune !

Je suis moi meme amateur de ces boites à anses gouttes, malheureusement uniquement dans leur version JLC, et donc je ne serai certainement pas celui qui boudera cette acquisition !


Nico-Nico a écrit:

1. Je suis pratiquement sûr que le cadran a ete refait ou même completement changé. Le cadran est de couleur "champagne" et est plus "sâle" qu'il en a l'air sur la photo, il me rappelle un peu les vieux jouets en metal.

changé, je ne pense pas nécessairement, refait c'est quasi-sur
déja, à ma connaissance il ne devrait pas porter la mention "chronometre" (je ne crois pas qu'aucune des V&C de ce type n'aient été certifiées, mais si elles auraient probablement pu y prétendre)

Nico-Nico a écrit:
2. Le vendeur m'a dit que c'etait des environs de 1952... votre avis?
Cela me semble raisonnable. V&C sera certainement en mesure de confirmer à partir du numéro de série du mouvement, mais la date annoncée s'inscrit bien dans l'époque à laquelle ces modeles se vendaient


Nico-Nico a écrit:
3. Je sais que le mouvement est probablement JeagerLeCoultre, mais j'ai l'impression qu'il est encore en train bon etat de marche pour une montre de plus de 50 ans (j'espere).

C'est bien du JLC "tuné haut de gamme" (cf la discussion "quel est ce calibre" un peu plus loin). S'il est propre et en bon état, rien ne s'oppose à son fonctionnement parfait


Nico-Nico a écrit:
4. a l'epoque, ça valait combien une montre comme ça?

Pas d'infos factuelles désolé, mais c'était assurément déja dans le plus haut de l'échelle des prix des montres non-compliquées.

Belle prise, qui nécessite pour etre parfaite un petit travail de cadran, ainsi qu'une couronne de remontoir plus proche de la version d'origine(elle devrait etre bombée).
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin Empty
MessageSujet: VC   vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:57

T'as montre est loin d'être commune ! Beau mouvement JLC qui a l'air en bon état.
Je ne pense pas qu'une vacheron actuelle soit de qualité moindre, c'est une croyance un peu "avant c'était mieux" et je ne crois pas que ce soit la réalité avec une manufacture comme vacheron.
Comme clavi, tente de trouver une couronne, celle la choque un peu.

Belle prise, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin Empty
MessageSujet: Re: Info SVP sur vieille vacheron constantin   vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:04

attention! j'ai pas dit que la qualité était inférieur actuellement!
d'ailleurs je n'aime pas non plus les "on fait la bière comme y'a 150 ans parce que c'était mieux (mais moins hygiénique et elle changeait de goût tous les ans)".

j'ai tout simplement dit qu'il y avait probablement plus de "travail manuel" sur une montre a l'époque. Je dirais que les montres actuelles sont de meilleurs qualité dans les mêmes gammes, grâce aux innovations techniques, nouveaux matériels, ordinateurs de design, machination des petites pièces, etc...

Pour moi, acheter une montre ou les gens ont passé plus de temps dessus la rend plus personnelle d'une certaine façon.



Au niveau des couronnes, ça se trouve oú?
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin Empty
MessageSujet: Re: Info SVP sur vieille vacheron constantin   vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:23

la couronne devrait ressembler à ça, et les chances d'en trouver une identique sont assez minces.

Reste à essayer de s'en approcher au plus, car le modele equipant la montre actuellement jure quand meme beaucoup

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin Standard
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin Empty
MessageSujet: couronne   vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:09

Pour la couronne, essaye de trouver un horloger qui fait de l'ancien, ils ont toujours un bon stock de merveilles !

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin Empty
MessageSujet: autre question   vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:09

juste une autre question:

quand est-ce que Vacheron & Constantin ont commencé et arrêté de signé leurs montres avec le "&" ?
je sais qu'ils sont devenus Vacheron Constantin en 1974, mais qu'ils avaient commencé a signer avec le "&" vers la fin des années 1950...

quelqu'un en sait plus?

cette mention "chronometre" sur le cadran m'inquietes beaucoup aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin Empty
MessageSujet: regardez ce que j'ai trouvé   vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:10

une tear drop lugs avec des numéros peints!

vacheron - Info SVP sur vieille vacheron constantin 1196388gross

et en plus la couronne ressemble a la mienne (même si je sais que la mienne est pas belle).

bon, j'ai encore un peu d'espoir que le cadran ne soit pas un truc complètement faux.

y'a plus qu'a trouver un cadran qui ai marqué "chronometre" mais lá, je me donne aucun espoir.

Les aiguilles sont trop longues comparées a mon cadran... donc soit ce sont pas les aiguilles originales, soit c'est la seule montre oú les minutes ne s'arrêtent pas au niveau des graduations fines (terme technique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Info SVP sur vieille vacheron constantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron constantin. Info
» Vacheron & *Constantin
» Vacheron Constantin Türler info ?
» Vacheron Constantin 333
» Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: