FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+14
Fokker III
crtifosi
Tokage
ZEN
jonath
Leko
plainpalais
alain2701
pepitomicorazon
caput
lithium
Gbouc
jaeger92
Emmanuel H
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:02

Bonjour les FAMeurs,

Me voici avec les nouveautés Parmigiani Fleurier 2010, que j'ai pu examiner lors de ma récente visite au SIHH.

Je vous avertis d'emblée que la qualité des photos n'est pas au rendez-vous : des éclairages difficiles, des journées fort chargées sur place qui ne me laissaient pas franchement le temps de peaufiner chaque prise de vue etc.

Commençons par la nouvelle Bugatti Atalante. La fabuleuse Type 370 étant désormais entièrement produite et quasi complètement vendue (il n'en reste que deux-trois en vente sur les 200, dépêchez-vous ! SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi ), Parmigiani & Bugatti ont décidé de poursuivre leur partenariat avec une nouvelle pièce.

Nettement plus abordable financièrement que la Type 370 (pas difficile... SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi ), l'Atalante adopte une forme ronde tout ce qu'il y a de plus classique, un cadran "calandre", un chrono flyback avec poussoirs à gauche et un double tachymètre.

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_03

Sur la lunette, la mesure des vitesses rapides, de 2.000 à 60 km/h et sur le compteur 30 minutes à trois heures, la mesure des vitesses lentes, de 60 km/h à 2 km/h. A noter que pour faciliter la lecture de ces vitesses lentes, l'aiguille de ce compteur est traînante et non sautante. Personnellement, j'apprécie ce compteur de vitesses lentes... dommage pour le bracelet croco Hermès, sinon je ferais bien mon jogging avec ! affraid Mr. Green

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_06

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_05


Plusieurs versions sont disponibles dès le lancement prévu milieu de cette année. Il y a de l'or rose, serti ou non, idem en or blanc. Et une version en platine, limitée à 17 exemplaires.

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_01

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_02


L'engin de 43 mm en or blanc au poignet. Comme d'habitude, la photo prise de très près rend la montre plus massive qu'elle ne l'est en réalité. Habitué aux grosses montres, j'ai trouvé cette PF Bugatti Atalante de 43 mm parfaitement portable et confortable.


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_04


Trois photos du mouvement PF335 et toutes les trois tellement ratées que je vous en fais grâce.

Mon avis sur cette nouveauté : il y a d'une part le côté rassurant et facile d'une pièce nettement plus classique, d'autre part un petit regret vu l'absence de folie telle qu'elle était présente dans la très avant-gardiste 370...
Mais disons qu'au final, j'ai apprécié la découverte de cette Atalante aux très belles finitions, dotée de son calibre de manufacture, Parmigiani oblige ! thumleft

La suite bientôt ! Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:38

Et voici déjà une partie de la suite, qui concerne ici les Tonda Hémisphères.

Pour rappel, voici la mienne :

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_07


Elle vient de prendre un sérieux coup de vieux car elle est remplacée par celle-ci :


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_08


Aussi incroyable que cela puisse paraître, les deux sont du même diamètre, soit 42. Même avec la nouvelle dans une main, la mienne dans l'autre, je n'arrivais pas à y croire car on aurait dit du 44 ! Travail sur la lunette, le cadran, suppression du guillochage en bordure du cadran, chiffres remplacés par des index, agrandissement des compteurs du deuxième fuseau et de la petite seconde : un gros boulot de "mise à jour" qui plaira à certains et déplaira à d'autres mais qui donne un air plus moderne à ce modèle. Personnellement et après une prise en main seulement, je préfère toujours la mienne. Le mouvement reste strictement identique et la seule critique que j'avais a été maintenant corrigée : la couronne de mise à l'heure du second fuseau (celle à 2 heures) est désormais plus facile à manipuler.


A noter également la sortie d'une version en or gris. Actuellement il y avait une or rose (la mienne) et trois aciers (cadran argenté, cadran noir, cadran bleu). L'or gris est donc une toute nouvelle version, aux coloris assez réussis selon moi.


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_09

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_10


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:30

Voici maintenant une toute belle nouveauté : la Tonda Hémisphères en cadran ajouré. I love you J'avais déjà présenté une montre de ce genre, dans le compte-rendu de mon séjour au festival de Montreux 2009.

J'avais alors failli craquer pour une Hémisphères avec un tel cadran, qui était produite en série limitée dans le cadre de la collection Atelier.

Désormais, et après de nombreuses modifications, cette version "technique" de l'Hémisphères est reprise au catalogue, en production non limitée.

Elle est disponible en or rose et en or gris :

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_11


Ici en or rose :

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_12

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_13


L'or gris au poignet. Même remarque que précédemment concernant le diamètre de 42 inchangé mais qui paraît largement supérieur suite à l'ouverture de cadran et la nouvelle lunette.

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_14

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_16

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_17

Les côtes de Genève côté cadran jouent avec la lumière d'une façon quasi magique. Un tout gros coup de coeur en ce qui me concerne, avec un seul bémol : la pièce à 9 heures qui entoure la date et qui est beaucoup trop grande et surtout... beaucoup trop blanche ! J'attends donc une deuxième prise en main avant de me faire une idée définitive : si vous voyez apparaître d'ici quelques mois la mienne dans les petites annonces Twisted Evil , vous saurez que j'ai cédé à la tentation ! affraid

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_15


A bientôt pour la suite... avec du très très lourd ! Fier 2

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:37

merci Emmanuel Chinois


dès que je peux ( Rolling Eyes ) je me fais un petit plaisir avec une belle kalpa

_________________
SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:07

Et maintenant la Kalpa XL Tourbillon squelette, version platine, en édition limitée à 30 exemplaires.

J'ai déjà présenté à l'époque sa soeur en version or rose ; elles partagent le même mouvement (manuel, tourbillon 30 secondes, réserve de marche de 7 jours) mais celui dans la platine diffère au niveau du traitement. Les ponts et platine noircis donnent un air résolument moderne et technique au mouvement, un aspect richardmillesque qui n'est pas pour me déplaire... Wink


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_18


On dira ce qu'on veut sur le tourbillon et son (in)utilité... n'empêche c'est un beau spectacle mécanique !


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_19


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_20


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_21


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_22


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_23


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_24


A ce soir pour la suite !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:22

Merci Emmanuel! thumleft

Y a de belles pièces.
En particulier j'aime bien l'Atalante.
Mais je n'ai pas compris le 2ème cadran de vitesses lentes vu qu'il n'est pas sur le même axe que la trotteuse. Comment cela marche t'il svp?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:23

Les montres sont magnifiques et les photos sont très réussies Smile
Bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:31

Superbe cette version de tourbillon. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:49

Gbouc a écrit:
Merci Emmanuel! thumleft

Y a de belles pièces.
En particulier j'aime bien l'Atalante.
Mais je n'ai pas compris le 2ème cadran de vitesses lentes vu qu'il n'est pas sur le même axe que la trotteuse. Comment cela marche t'il svp?
La trotteuse du chrono, au centre donc, fait un tour en une minute : 1 kilomètre en une minute fait 60 km/h -> graduation de la lunette extérieure. Si tu parcours ton kilomètre en plus d'une minute, tu regardes alors sur le compteur à trois heures. Qui commence à 60 km/h : l'aiguille traînante de ce compteur sera pile sur 1 minute = 60 km/h au moment où la trotteuse du chrono aura fait son premier tour. Ensuite, ce compteur à trois heures va jusque 30 minutes, c'est-à-dire un kilomètre en 30 minutes = 2 km/h. Ce tachymètre permet donc de mesurer facilement les vitesses de 2.000 à 2 km/h ! Chinois

lithium a écrit:
Les montres sont magnifiques et les photos sont très réussies Smile
Bravo thumleft
Merci lithium et à bientôt j'espère !

caput a écrit:
Superbe cette version de tourbillon. thumleft
Merci caput de m'avoir lu et prépare-toi pour la suite... encore deux pièces d'exception que je présenterai ce soir ou demain !

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel H le Lun 8 Fév 2010 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:11

Merci Emmanuel pour cette présentation.

Comme j'ai eu l'occasion de te dire dans les couloirs même du SIHH, les montres Parmigiani me parlent malheureusement peu malgré leur qualité.

Ma préférée et de loin parmi les nouveautés est l'Atalante: l'utilisation des 2 échelles est intéressante, le cadran réussi. D'ailleurs, c'est une de mes nouveautés préférées de ces 3/4 dernières années de chez eux, surtout sa version or gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:28

Merci Emmanuel pour le compte-rendu.

Les nouvelles Tonda Hemisphere sont en effet superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:16

Emmanuel H a écrit:


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_03

Sur la lunette, la mesure des vitesses rapides, de 2.000 à 60 km/h et sur le compteur 30 minutes à trois heures, la mesure des vitesses lentes, de 60 km/h à 2 km/h. A noter que pour faciliter la lecture de ces vitesses lentes, l'aiguille de ce compteur est traînante et non sautante. Personnellement, j'apprécie ce compteur de vitesses lentes... dommage pour le bracelet croco Hermès, sinon je ferais bien mon jogging avec ! affraid Mr. Green

Très joli ce chronographe très "sport-chic", j'aime beaucoup ce type de cadran ajouré qui me fait penser à une grille de calandre qui pourrait être celle ... d'une Veyron!

... et merci pour le CR!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:41

J'ai également eu le plaisir de manipuler et essayer la Tondagraph 43 Tourbillon. Un sublime chrono tourbillon manuel, ici dans une nouvelle version en or rose avec cadran ouvert couleur graphite. Série limitée de 30 pièces - la précédente en or blanc était également limitée à 30 pièces.

En langage de forum : une vraie tuerie !!! Mr. Green
Dans mon top trois personnel de la gamme Parmigiani passée et présente ! I love you I love you

J'attaque directement au poignet, je n'ai pas réussi à la laisser sur la table pour prendre les photos... Wink


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_25


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_26


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_27


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_28


Le mouvement... une finition extraordinaire et des angles à empêcher Nicolas de fermer l'oeil de toute la nuit. SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_29


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_30


Encore une petite dernière pour la route :

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_31


Plus qu'une montre à vous présenter, mais je préviens d'ores et déjà : âmes sensibles s'abstenir. SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:48

pepitomicorazon a écrit:
Merci Emmanuel pour cette présentation.

Comme j'ai eu l'occasion de te dire dans les couloirs même du SIHH, les montres Parmigiani me parlent malheureusement peu malgré leur qualité.

Ma préférée et de loin parmi les nouveautés est l'Atalante: l'utilisation des 2 échelles est intéressante, le cadran réussi. D'ailleurs, c'est une de mes nouveautés préférées de ces 3/4 dernières années de chez eux, surtout sa version or gris.
Merci pepito de m'avoir lu et d'avoir répondu. Chinois

Merci également à alain2701 et plainpalais pour vos réponses !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:05

Merci pour ce beau reportage, Emmanuel! J'ai personnellement un petit faible pour la Bugatti Atalante que je trouve très particulière - sport, chic, class, décontracté - un vrai mélange de sentiments quand on la regarde.

Je la mettrais bien lors d'une partie de tennis suivie d'un pt verre au club house SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Icon_thumleft
Leko
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:07

Leko a écrit:
Je la mettrais bien lors d'une partie de tennis suivie d'un pt verre au club house SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi
Dès que tu en connaîtras le prix, cher Leko, tu auras nettement moins envie de la porter lors d'une partie de tennis... affraid SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi

A bientôt j'espère ! Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:23

Merci beaucoup Emmanuel pour le reportage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:34

Merci Emmanuel. De très belles montres qui pourraient s'affiner esthétiquement. Les calibres sont splendides .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:41

Intéressante évolution stylistique chez Parmigiani qui muscle son dessin pour abandonner son style très rond et afficher des lignes plus tendues. L'Atalante et son cadran calandre (une coquetterie stylistique que j'adore - sur l'Hebdomadaire c'était déjà un vrai régal) est très intéressante. Le mouvement du Tondagraph, et son pont de chrono surtout, me fait clairement rêver ! J'ai un petit faible pour Parmigiani et il faut reconnaitre que cette année, ils ne m'ont pas déçu.

Merci pour le compte rendu.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:47

Emmanuel H a écrit:
J'ai également eu le plaisir de manipuler et essayer la Tondagraph 43 Tourbillon. Un sublime chrono tourbillon manuel, ici dans une nouvelle version en or rose avec cadran ouvert couleur graphite. Série limitée de 30 pièces - la précédente en or blanc était également limitée à 30 pièces.

En langage de forum : une vraie tuerie !!! Mr. Green
Dans mon top trois personnel de la gamme Parmigiani passée et présente ! I love you I love you

J'attaque directement au poignet, je n'ai pas réussi à la laisser sur la table pour prendre les photos... Wink


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_25

Très jolie montre.

Une marque qui, était inconnu pour moi jusqu'à maintenant mais, qui fait de bien jolie chose.

Le mouvement visible à travers le fond transparent est d'une beauté incroyable.

Merci pour les photos.

Bonne soirée
cdt,
crtifosi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:53

Et voici maintenant la dernière montre de ce compte-rendu...

La Tecnica Crystallisation, au milieu sur cette photo. Entourée à gauche par la Toric Répétition minutes Imperator et à droite par la Pershing Tourbillon squelette. Vous imaginez le prix du plateau ?? affraid affraid

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_32

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_33


Alors cette Tecnica Crystallisation, qu'est-ce exactement ? Le savoir-faire haute horlogerie de Parmigiani dans toute sa splendeur : un chrono squelette tourbillon répétition minutes à timbre cathédrale. Une pièce unique pour un collectionneur fortuné et qui sera livrée courant du premier trimestre 2010. Elle sera suivie avant l'été par une autre pièce unique du même genre, la Tecnica Asteroïd : les mêmes complications mais avec un calendrier perpétuel en plus !

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_34

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_35

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_36


Un fond en émail...

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_37

qui laisse apparaître un calibre... Shocked drunken Shocked drunken Shocked

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_38

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_39


Encore quelques images :

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_40

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_42



Et enfin, le privilège de passer cette montre au poignet. Une belle émotion et un immense respect pour les horlogers qui ont réalisé ce travail d'exception. Chinois

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_43


SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier PF_SIHH2010_44


Voilà, c'est la fin du compte-rendu de ma visite au stand Parmigiani du SIHH 2010 !

Je vous remercie de m'avoir lu et vous donne rendez-vous dans quelques minutes pour le bonus exclusif FAM !!! Fier 2

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:58

Ouf... Je n'aime vraiment pas les aiguilles !

Nic Wink las

PS : Raaaaaaaaaaaaaaaah, le squelettage de ce mouvement de chrono avec ces rouages qui semblent flotter dans le pur éther de la création horlogère. Et encore et toujours ce pont... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:06

jonath a écrit:
Merci beaucoup Emmanuel pour le reportage bravohap
Avec plaisir !

ZEN a écrit:
Merci Emmanuel. De très belles montres qui pourraient s'affiner esthétiquement. Les calibres sont splendides .
Merci pour ta réponse ZEN ! Chinois

Tokage a écrit:
Et encore et toujours ce pont... drunken
Là, ta nuit est foutue, hein ? Mr. Green Me souciant de ta petite santé, j'ai hésité à te bannir avant de poster, histoire de te ménager... SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:26

Et voici le bonus exclusif FAM en question. Twisted Evil

Faites taire tout le monde chez vous SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Blunt_gi , éteignez les télés, les radios, les portables, montez le son de votre ordinateur et écoutez cette Tecnica et son timbre cathédrale...



C'est beau, non ? drunken

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier   SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:32

Merci pour la présentation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
SIHH 2010 : coup d'oeil sur les nouveautés Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-SIHH 2017 : Parmigiani Fleurier
» [SIHH 2014] Parmigiani Fleurier Metrographe
» SIHH 2019 : Parmigiani Fleurier et la Toric Chronomètre
» NEWS SIHH 2017 Parmigiani Fleurier : Toric
» SIHH 2018 : Parmigiani Fleurier Kalpagraphe Chronomètre 36 000 VPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: