FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Seatime VS Precista 50-B ?

Aller en bas 
+5
simonk
maitre yoda
TheShadow
seatime
dualduck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:23

Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum et je souhaiterais vos avis et remarques sur ces 2 modèles : Stowa Seatime et la Precista 50-B ...
Bien que très différentes je ne sais pas vraiment laquelle choisir quid 2
merci d'avance. Cdt

PS: j'ai déjà en ma possession une Flieger Archimede (no logo) et une Diver 200 Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:59

bienvenue a toi sur ce forum Bulles

Concernant ta demande je te conseille la stowa seatime;
deja parce que la marque stowa est réputée pour être un excellent rapport qualité prix,puis je suis aussi heureux possesseur d'une stowa seatime.
C'est du très solide;récemment la mienne a pris par égard une chute de 1,50m et elle fonctionne parfaitement le boitier n'est meme pas marqué!!elle tient l'heure;+4sec par jour environ(sans le cosc)
A CONSEILLER VIVEMENT!!
ps:j'ai fait un packshot de ma montre,va le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:54

Merci pour ta réponse, tes arguments sont ceux, je crois que j'attendais pour me décider, une petite question peut-etre : combien de temps as tu attendu entre ta commande et la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:33

Bienvenue sur Fam!..Deux montres très différentes en effet,avec chacune leurs arguments.La Precista rends hommage à la Fifty Fathoms,au passé prestigieux alors que la Seatime est un modèle totalement original,avec une grosse personnalité...
Comme d'autres en de telles circonstances,je crois qu'il faut se laisser aller vers le premier modèle qui a retenu ton attention.Même si la Seatime me provoque régulièrement des CHI de plus en plus difficiles à contenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:57

Merci de cet accueil chaleureux, oui comme tu l'as très bien dis je souffre actuellement d'une CHI de plus en plus obsedante ! En effet le match hommage VS design original me semble etre remporter par cette Stowa...
En attendant des jours meilleurs (financierement) pour l'achat d'une Sub-date qui à mon humble avis reste LA référence en terme de Diver.
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:35

Par contre mi avril pour la dispo ... plus vraiment un CHI digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:48

personnellement,je l'ai commandé l'année dernière(à Noël) et je l'ai reçu 3jours après la commande.Du très sérieux!!Mais en même temps elle était en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:31

Hello,

cruel dilemme de choisir entre deux montres, certains ici te dirons de prendre les 2 ....

Pour moi :

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? P1000734

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? P1000735

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? P1000730

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? P1000913

Fais ton choix camarade, mais dis toi que le tien sera le meilleur, c'est toi qui va la porter.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:11

Les 2 ... ça risque d'etre un peu compliqué à gérer avec ma moitié Wink
J'adore aussi la 50-B elle est réellement originale pour une diver (meme en tant qu'hommage à la Blancpain) Le seul truc qui me chiffonne un peu c'est c'est l'acrylique ...Maitre Yoda objectivement, ça se raille/griffe facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:22

dualduck a écrit:
Maitre Yoda objectivement, ça se raille/griffe facilement ?

Oui ça se raille, facilement pas vraiment faut y aller fort quand même.

J'ai plusieurs montres avec ce type de verre et pas de soucis, l'avantage de l'acrylique c'est que l'on peut "réparer" avec un polywatch, pour les micro rayures.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:36

OK je comprends, merci de ces précisions et au fait bravo pour hier soir (M6) tu te débrouilles vraiment bien au sabre laser pour quelqu'un de ta taille Ziad
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:33

Après quelques recherche je suis tombé sur le site milwatches (quelqu'un connait il ce site) qui vend une Mk II Stingray 50 Diver 2C donc une montre en hommage à la 50 fathoms MAIS avec verre saphir, pas de délais particulier pour la livraison... j'ai peut-etre trouvé mon bonheur, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:28

dualduck a écrit:
Après quelques recherche je suis tombé sur le site milwatches (quelqu'un connait il ce site) qui vend une Mk II Stingray 50 Diver 2C donc une montre en hommage à la 50 fathoms MAIS avec verre saphir, pas de délais particulier pour la livraison... j'ai peut-etre trouvé mon bonheur, qu'en pensez vous ?

Je ne pense pas. La Stingray est produite par Mk II (Bill Yao) est les modeles de stock sont épuisés depuis longtemps, je doute vraiment que le site allemand que tu cite ait une montre en stock. Aujoud'hui si on veut une Stingray, c'est sur commande. Par contre, la Seafighter pourrait te plaire et elle est disponible sans delai.

Voici le lien, qu'en penses-tu ?

http://www.mkiiwatches.com/WSWrapper.jsp?mypage=cd03ch_ocna.htm
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:52

Oui, tu as malheuresement raison ! Je l'ai aussi repréré sur gnomonwatches mais la aussi je doute de sa disponibilité Pleure 2
La sea fighter est sympathique mais ne me fais pas vraiment craquer niveau design, meme si la qualité m'a l 'air irréprochable.
Si je fais bien j'attend, si je fais le sale gosse peut etre la precista...
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:16

Je viens de tomber par hasard au cour de mes (trop nombreuses) recherches sur la Precista, sur une personne de ce forum qui vend une 50 non B.
Cette montre est superbe ! Un hommage à la FF de 1968 avec verre saphir en 42mm, et surtout disponible (enfin si la transaction se fait !). Je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas encore vendue et vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus, en tout cas merci à tous pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:30

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Déjà réservée... la déprime !
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:23

Pour ceux que ça interesse je viens de me décider (enfin!) j'ai pris la Precista PRS-50-B sur timefactor. Je vous laisserai mes impressions dès sa réception.
Revenir en haut Aller en bas
ocana
Nouveau
ocana


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/04/2009

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:07

Bonjour, je comprends tes hésitations ; j'ai failli craquer il y a peu pour une precista PRS-3, celle qui ressemble tant à la seamaster 300... Beau choix en tout cas ! des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:14

Ca y est je viens de recevoir ma montre elle est magnifique !
Quelques impressions sur cette commande, Mr eddie Pratt est un véritable professionnel comme on en fait plus de nos jours (spécialement sur internet) je m'explique j'ai commandé ma montre le vendredi matin vers 10H et 2 heures après j'avais déjà mon numéro de suivi UPS ! Lundi elle était livrée malheuresement les livreurs UPS se sont trompés de gardienne, ce qui m'a valu une bonne dose de stress jusqu'aujourd'hui mercredi, donc entre temps j'ai contacté Mr Pratt qui m'a répondu aussi vite qu'il avait envoyer ma montre !

Résultat des courses : Montre d'une qualité irréprochable, livraison express, SAV éclair que dire de plus si ce n'est qu'avec l'euro/livre le prix est vraiment interessant pour nous.
Volilà je vais prendre des photos et les poster dès que possible.

PS: dans le meme temps afin de faire passer au mieux la pillule j'ai commandé dans le meme temps une Explorer - Alpha je ne sais pas si quelqu'un connait... Surprenant pour une quarantaine d'euros cette montre est vraiment bien finie, le métal fait penser à ceux de seiko, verre minéral enfin tout ce qu'il faut pour un prix contenu, ma femme était aux anges ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:26

Quelques photo comme promis :

De tudor

De tudor

De tudor
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:36

Bonjour dualduck,
Comment s'est terminé ton problème de SAV avec Eddie Platt pour cette montre?
Finalement, bonne expérience?
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:28

Hum, comment dire je suis encore en plein dedans,

Etape 1 :
De landeron

Donc j'ai finalement eu le mail de l'usine en Allemagne, donc je l'ai envoyée directement la bas afin de la faire réparer.

J'ai été en contact avec Rolland, un type carré qui m'a aidé tout au long de ce périple, toujours disponible vraiment thumleft

Etape 2
De landeron

Environs 15 jours après je reçois ma montre pour la deuxième fois avec une certaine fébrilité... Et la surprise: l'aiguille des secondes n'est pas fixée... malédiction !

Donc rebelote mail avec Mr Rolland et retour à l'expéditeur...

Je devrais la recevoir dans la semaine (j'espère en tout cas)

Bilan : Heureusement que je suis tombé sur quelqu'un de super (Roland pas Eddie) car c'est vraiment une galère !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:32

Toutefois je trouve que cela ne fait pas très sérieux ... Incompréhensible

Mais bon si tout s'est bien terminé, c'est le principal. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:39

Il est clair que c'est "léger" mais je prend mon mal en patience, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix ...

Oui normalement si tout va bien je devrais pouvoir la porter pour les beaux jours qui arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime VS Precista 50-B ?   stowa - Stowa Seatime VS Precista 50-B ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:46

Je crois donc que je vais me restreindre aux Nato chez lui. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Seatime VS Precista 50-B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stowa seatime
» Stowa Seatime
» Stowa Seatime
» Stowa Seatime: vos avis?
» stowa seatime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: