FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique

Aller en bas 
+8
hecq
COMPLICATEUR
yoghi
caput
Jean Patrick
GENGEN
fatalitas
The Dude
12 participants
AuteurMessage
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:26

Horlogerie Suisse a écrit:
Seuls les tambours pour indiquer le temps, le tourbillon, le calendrier et la masse oscillante sont visibles.
Le mouvement, quant à lui, est complètement dissimulé par la lunette, dans les parties gauche et droite du boîtier. C’est pour des questions de place que les éléments constituants le mouvement ont dû être partagés entre d’un côté le fond et de l’autre le cadran de la boîte.
C’est au repos dans un hamac qu’est née l’idée de créer un mouvement automatique avec une masse oscillante au balancement vertical. Pour parfaire ce chef d’oeuvre, il lui parut naturel de choisir quelque chose de spécial pour le cœur de ce garde temps.
L’échappement et son balancier se devaient d’être un Tourbillon volant Double Axe à force constante. L’idée d’ajouter un calendrier à cette création lui est venue en observant des personnes qui vont d’avant en arrière sur une balançoire géante.
Dans la même idée, pourquoi ne pas intégrer les indications de date dans la masse oscillante et laisser la gravité permettre au calendrier de rester à l’horizontale.
Cette montre mystérieuse, avec sa transparence conduit automatiquement au désir de la porter des deux côtés. Comme le calendrier est toujours situé sur le côté plat de la masse oscillante, il peut effectivement être parfaitement lu quel que soit le côté sous lequel on regarde la montre.
Afin de donner un aspect harmonieux à ces indications techniques, une attention particulière a également été donnée au design.
Deux couronnes ont été utilisées pour préserver la symétrie. L’une pour le remontage du mouvement, la seconde pour la mise à l’heure et la correction de la date.
Les deux couronnes représentent l’axe de symétrie principal. Il était également nécessaire de construire un équilibre optique entre la masse oscillante d’un côté, l’indication du temps de l’autre. Pour ce faire, une phase de lune en 3D a été introduite entre les deux tambours, indiquant les heures et les minutes.
Enfin, placé sur un axe de rotation au moyen d’un bras, le Tourbillon Double Axe tournant dans ses deux axes des symétries synchronisées sur une période de 1 minute.

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique THOMAS-PRESCHER-Mysterious-

Impressionnant, comme d'habitude de la part de Thomas Prescher! Magique! affraid Shocked cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:51

merci Dude News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Yaisse_g , toujours ausssi impressionnant le travail deTP , la preuve qu'on peut sortir du haut niveau sans extravagance et hors des sentiers par la mode ambiante
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:56

un mot : innovant

bravohap

originale, technique et design

je suis fan

merci pour l'info Dude!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:26

Superbe, j'aime énormement.

Un peu dommage pour la raquetterie un peu banale.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:06

Tu m’as pris de vitesse Dude sur cette infos, normal tu adores les montres carrées. thumright

Très intéressant concept, avec une grande profondeur et beaucoup de sobriété dans la présentation de cette montre technique.
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 05/05/2008

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:51

Whaou superbe... me rappelle une certaine HD3... hmmmm Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:09

Wouah impressionnant! Très bien réussie et très sobre je trouve. Par contre faut pas être trop nerveux lorsqu on la porte...vu le bras de levier du tourbillon je me demande comment il encaisse les petits chocs du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
COMPLICATEUR
Membre Actif
COMPLICATEUR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/05/2009

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:51

Bonjour,

Je me posai la même question, quid de la résistance au chocs de ce tourbillon, lorsque je voit certain des clients pour lesquels je travaille tester les pièces aux chocs pour les valider, j'imagine aisément que ce tourbillon ne doit pas supporter des chocs énorme. A l'heure de la fiabilité à tout prix...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptySam 13 Fév 2010 - 18:53

nofx12 a écrit:
Wouah impressionnant! Très bien réussie et très sobre je trouve. Par contre faut pas être trop nerveux lorsqu on la porte...vu le bras de levier du tourbillon je me demande comment il encaisse les petits chocs du quotidien.


PFIOOOOOOUUUUU ! le "bras de levier de tourbillon.........."pouvez vous me montrer quelle est cette pièce du tourbillon, car je n'en avais encore jamais vu,si vous avez dans vos fichiers un croquis,ça m'arrangerais.

merci Chinois Chinois

pour la montre,c'est encore assez pur,mais l'affichage se complique par rapport au précédentes.
on a pas non plus les dimensions...

bon je retourne sur le forum "Bouse et Plèbe" vous êtes trop "COMPLICATEUR" pour moi.

allez pour ARNO: bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap


Dernière édition par sissou le Sam 13 Fév 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptySam 13 Fév 2010 - 18:55

sissou a écrit:
nofx12 a écrit:
Wouah impressionnant! Très bien réussie et très sobre je trouve. Par contre faut pas être trop nerveux lorsqu on la porte...vu le bras de levier du tourbillon je me demande comment il encaisse les petits chocs du quotidien.


PFIOOOOOOUUUUU ! le "bras de levier de tourbillon.........."pouvez vous me montrer quelle est cette pièce du tourbillon, car je n'en avais encore jamais vu,si vous avez dans vos fichiers un croquis,ça m'arrangerais.

merci Chinois Chinois

pour la montre,c'est encore assez pur,mais l'affichage se complique par rapport au précédentes.
on a pas non plus les dimensions...

Je pense qu'il a voulu simplement parler de la "tige" qui porte le tourbillon et qui à l'air assez fine et longue. D'autant plus qu'elle devrait être creuse avec une autre tige qui tourne en son sein si je comprends bien le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:55

sissou a écrit:


pour la montre,c'est encore assez pur,mais l'affichage se complique par rapport au précédentes.
on a pas non plus les dimensions...


40x35.1x16.5 selon le site officiel:

http://www.prescher.ch/Collection/Tourbillion/MysteriousAutomaticDoubleAxisTourbillon/TechnicalDetailsMysteriousAutomaticDoubleAxis/tabid/157/language/en-US/Default.aspx


Perso j'accroche pas trop et me demande quel sera le rendu sur un poignet bien velu Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:47

Enfin une montre "concept" qui est non seulement portable (et juste pour ca c'est remarquable), mais aussi raffinee. Non franchement je dis vraiment bravo!
Par contre moi aussi je me pose la question de la tige qui supporte le tourbillon (ou alors il est supporte par une autre piece invisible sur la photo?). S'il fallait changer quelque chose, je pense qu'un boitier legerement bombe, s'integrerait non seulement mieux au poignet mais aussi tres bien aux cylindres des heures et des minutes.

EDIT: le site web est juste top (bon pas en francais, ok) et les explications sont detaillees, a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:01

La question sur la solidité de l'ancrage tourbillon est amha pertinente. La tige est obligatoirement creuse, et il est bien possible qu'une tige coaxiale interne soit reliée directement du tourbillon à la régulation.
Le simple fait que la tige soit creuse doit assurer la rigidité de l'ensemble.
L'ensemble tourbillon + cage pèse dans les 1.1g, à vue de nez la tige mesure dans les 13 mm, et dans les 2 mm de diamètre, si un ingénieur peut dire quelle résistance on peut avoir si le tube est en acier de 0.5 mm d'épaisseur...

Personnellement, j'aurais (avec plein de "si", genre, "si" j'étais à la R&D, "si" j'avais les moyens techniques, et "si"on me demandait mon avis mock ) mis un axe vers le fond de la boîte.
Choix esthétique, ou parce qu'ils ne pouvaient pas loger la régulation dans le fond de la boîte pour des raisons de taille ?
Le tourbillon étant double-axe, pas de direction privilégiée de la transmission...

PS mon vocabulaire horloger est juste mauvais, mais j'apprends Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:12

Voici quelques photos ainsi que quelques brèves explications de nos amis Thepurists :

http://ahci.watchprosite.com/show-forumpost/fi-16/pi-3648621/ti-585776/s-0/

C'est assez magique il faut dire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:06

Bon ben le reportage de the purist confirme ce que je pensais: un gros steack difficilement portable, au design brut et minimaliste (trop à mon goût), qui dégage une impression de fragilité et au rendu improbable sur un poignet +/- velu. Mais ce n'est que mon avis.

Petite question, il s'agit là de la montre finie ou d'un proto qui va être retravaillé et dont le design sera amélioré, avec quelques efforts sur la finitions pour adoucir un peu l'aspect brut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:17

Innovant ou pas, j'en sais rien...

Mais la tige de remontoir (et qui s'occupe surement des renvoi d'énergie vu qu'il y a des rubis sur les parois interne du boitier et que de toute façon je vois pas comment ça peut fonctionner autrement) qui soutiens le tourbillon... très peu pour moi, un grosse impression de fragilité, qui ne l'est sans doutes pas trop, mais qui est extrêmement renforcée par l'impression de solidité du boitier.

C'est énorme, importable, on vois les poils, et en plus c'est surement trop cher Mr. Green

Non mais sans rire, même a moins de 5000 euros, j'achète pas.

Dexter > d'apres le reportage de The Purist, c'est un proto qui aura un glace saphir anti-reflets mais pour le reste je ne sais pas trop, a mon avis ça va rester brut de décoffrage pour la boite.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:38

dexter a écrit:


Petite question, il s'agit là de la montre finie ou d'un proto qui va être retravaillé et dont le design sera amélioré, avec quelques efforts sur la finitions pour adoucir un peu l'aspect brut?

Celui-ci est un prototype avec les verres sans traitement antireflets.
Je pense que la version finale sera de même type, mais je vais poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:05

En fait non. L'impression que la tige du tourbillon va se tordre ou se casser à chaque choc, couplée la taille imposante et à la vitrine à poils, nuisent à la portabilité, amha.
Par contre au niveau horloger ça claque. Le tourbillon qui flotte au milieu de rien, et le mouvement concentré dans les parois c'est un beau tour de force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:03

Merci Neo et Caput de ces précisions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
léo léo
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2010

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:04

Citation :
Non mais sans rire, même a moins de 5000 euros, j'achète pas.

quel est le prix de ce délire ?
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique   News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:10

dexter a écrit:
Bon ben le reportage de the purist confirme ce que je pensais: un gros steack difficilement portable

40x35.1x16.5 c'est quand meme dans le domaine du portable non? c'est vrai que certaines photos donnent une etrange impression...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS: Thomas Prescher Double Retrograde
» NEWS : THOMAS PRESCHER TRIPLE AXIS TOURBILLON REGULATOR
» [News] Greubel Forsey Double Tourbillon Sapphire
» Thomas Prescher
» News : Roger Dubuis Excalibur Skeleton Double Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: