FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remontage avec l'impression d'un ressort qui lache...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1377
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

remontage avec l'impression d'un ressort qui lache... Empty
MessageSujet: remontage avec l'impression d'un ressort qui lache...   remontage avec l'impression d'un ressort qui lache... EmptyDim 14 Fév - 16:33

Bonjour
je m'explique:sur une de mes montres mecaniques(pam 001) quand je la remonte, au bout d'une dixaine de tours j'entends un bruit comme un ressort qui lache(se redétend) peut être le spiral qui ne se tend pas assez ou qui ne tient pas
on dirait que le remontage du coup revient à zéro et ce tjrs apres le meme nombre de tour (d'ailleurs la rdm est passée de 45 à ...20 h) quelqu'un peut til me dire si c'est grave ?
de toutes façons elle part chez l'horloger dans qlques jours mais j'aurai aimé vos avis .... bonne fin de we
cordialement
roro67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage avec l'impression d'un ressort qui lache... Empty
MessageSujet: Re: remontage avec l'impression d'un ressort qui lache...   remontage avec l'impression d'un ressort qui lache... EmptyDim 14 Fév - 16:51

Hum je pense pas que ce soit le ressort qui ait lâché mais plutôt la bride glissante qui ne croche plus correctement. C est une sécurité pour éviter que le ressort de barillet ne lâche si tu le remonte trop. Tu n aurais pas eu 20h de réserve de marche s il avait lâché amha. Maintenant hé ne suis pas horloger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage avec l'impression d'un ressort qui lache... Empty
MessageSujet: Re: remontage avec l'impression d'un ressort qui lache...   remontage avec l'impression d'un ressort qui lache... EmptyDim 14 Fév - 17:17

je pense pas que ça ai grand chose à voir avec le spiral, plus avec le ressort de barillet, sur une pam 001, je doute sérieusement de la présence d'une bride glissante au vu du fait que c'est une montre à remontage manuel. ça ressemble plus à un souci du ressort de barillet ou du barillet lui même ou du cliquet qui ne cliquette pas.

mais bon moi j'y connais rien en horlogerie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

remontage avec l'impression d'un ressort qui lache... Empty
MessageSujet: Re: remontage avec l'impression d'un ressort qui lache...   remontage avec l'impression d'un ressort qui lache... EmptyDim 14 Fév - 21:28

Bonsoir,

ton ressort est mal accroché sur le noyau et il "lâche" à mi-tension quand la force du ressort tendu dépasse la tenue. d'ou le fait qu'il permet quand même à la montre de fonctionner en n'acceptant d'être remonté qu'à environ la moitié de la tension (et donc de la réserve de marche).

changement du ressort impératif pale

Cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
remontage avec l'impression d'un ressort qui lache...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178
» Tutima ressort un chrono avec 5100 Lémania
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Où trouver des pompes/barrettes de qualité ?
» Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: