FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que penser des type 20 modernes chez Bréguet?

Aller en bas 
+12
ricodelo
didier31
Tokage
olivierbreguebxl
jwhy
cedipro
Volvoblues
francoisvolvo
le_SvEnT
gigousse
l'ébat de coin
TechTime
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 16:42

Bonjour à tous,

Je fais écho à des propos sur Bréguet dans le forum HH pour vous poser, ici et non pas en HH, la question suivante :
que pensez vous des type 20 modernes?

pour mémoire :
que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Breguet-3800ST-92-9W6
prix catalogue : 5800 euros (selon lacotedesmontres)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 16:56

J'aime vraiment beaucoup et ai bien failli me lancer plusieurs fois mais je n'ai jamais pu franchir le pas à cause de la mécanique que je ne juge pas digne de Bréguet et du prix de vente.

En tout cas ama c'est une montre à acheter en seconde main car on trouve de très beaux exemplaires pour 2000€ sous le tarif du neuf.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 16:58

A mon avis , une très belle montre dont on peut regretter qu'elle n'ait - comme mouvement - qu'un Lemania 1350 à cames ( auquel on a rajouté la fonction flyback ) :

[img]que penser des type 20 modernes chez Bréguet? 134264PIC108M[/img]


crédit : calibri e movimenti
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 17:06

Tout a fait d accord avec techtime.

tout est dit .

il manque ce petit supplément d ame a ce garde temps qui pourrait en faire THE MONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 17:12

Dommage qu'ils aient fait appel à trois designers différents pour dessiner les compteurs.... et aussi qu'ils n'avaient plus assez de stock pour mettre trois aiguilles identiques sur les dits compteurs clown
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 17:18

Sur le compteur des minutes , l'aiguille en feuille de saule est emblématique de la type XX . Par contre , ils auraient du abandonner la graduation par tranches de 2 minutes , totalement irrationnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 18:47

bonjour messieurs,
je suis l'heureux possesseur d'une type XX de 97, c'est son coté historique qui m'a attiré dès le départ, puis l'esthétique de la montre que je trouve intemporelle pour ma part. vous parlez de mouvements qui ne sont pas à la hauteur de la marque, je pense que dans la gamme de chaque marque, pour ne pas faire exploser les prix de vente, ils sont bien obligés de minimiser les couts, quand je vois chez rolex les mouvements utilisés sur certains modèle ( désolé je suis un anti-rolex)je suis perplexe......
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 18:57

j'aime beaucoup
vraisemblablement un de mes futurs achats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 19:05

pas grand chose,une montre plus que banale au dessin triste,heureusement qu'il y a écrit Breguet sur le cadran.
dans le même genre je trouvais plus réussi la type XX de chez VIXA,mais pas de pognon pour la distribution.

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Vixa_t10
que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Vixaty10
que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Vixaty11
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 19:19

Je la trouve très sympa cette Breguet.

C'est la montre qu'a choisi mon beau frère pour ses fiançailles avec ma sœur :

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Dscn0912

Cette montre permet une entrée en matière dans l'univers Breguet à moindre frais.

Le petit plus : Etanche 100m que penser des type 20 modernes chez Bréguet? 214683
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyLun 15 Fév - 22:31

les type 20 modernes sont en fait les types 21 ?

[img]que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Lsz7zck7yxxfj42gws-16853

cette montre ne posséde pas un mouvement extraordinnaire . Elle est ( même pour une entré de gamme ) assez chére , mais portée c'est une merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 5:11

l'ébat de coin a écrit:
Par contre , ils auraient du abandonner la graduation par tranches de 2 minutes , totalement irrationnelle ...

c'est tout a fait logique quand tu connais l'usage orignal de la montre: les 2 minutes servent chornometrer les virages de procedures pour les approches, les circuits d'attente, et encore d'autresaspect de navigation.
c'est facile de voir quand tu as passe la minute, et facile de voir qund tu approches des 2 miinute, egalement pratique de savoir quand tu t'es endormi sur le chorno et qu'il faut reagir !!!. cyclops
toolwatch peut etre, mais de pilote; pas pour cuire les oeufs mollets.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 8:26

l'ébat de coin a écrit:
Par contre , ils auraient du abandonner la graduation par tranches de 2 minutes , totalement irrationnelle ...

Le coup du compteur 30 minutes camouflé en 15 minutes ( décompté ainsi qur l'historique pour une question de durée de vol et/ou d'appontage, je ne sais plus ) n'est pas acceptable de la part de breguet. Pour le prix de la pièce, il aurait du faire modifier le rouage.


Ensuite il est difficile de passer après un original très fort.
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 9:48

En tout cas elle est parfaitement proportionnée...

Pour le mvt je ne veux pas l'admettre, c'est tellement dommage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 9:56

Montre à polémiques entre ceux qui la trouvent sympa, élégante et y voient - éventuellement - une entrée discrète dans le monde de Breguet ; et ceux qui la jugent peu à sa place dans le catalogue de la marque, au point d'écorner (pas à elle seule heureusement) l'image de cette dernière. En gros, si tu l'aimes pour ce qu'elle est, tant mieux, profites-en ; si tu pensais t'offrir une tranche de légende à moindre prix, c'est plus délicat.

Personnellement : inconfortable, finition en retrait, boitier incongru, registre des minutes gradué n'importe comment, surtarifée pour toutes ces raisons. Mes 2 centimes. Ne pas en tenir compte si la montre plaît.

Amen,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 10:27

Les types XX d'origines m'ont toujours fait de l'oeil : historique, aviation etc... pourtant, cette Breguet, me laisse mal à l'aise. Une sorte de déséquilibre entre le coté militaire initial et l'esthétique de l'actuelle. Je n'arrive pas à adherer, et finalement je lui préfère l'originale ...

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 11:05

Hello,

Breguet profite de son nom, pour vendre un beau boitier "historique", malheureusement avec un mouvement classique, à un prix élevé.

dommage

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 11:32

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Breguet%20type%20XX%20jack%20serie%201

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? 2009112320441944192
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 21:48

baygonjaune007 a écrit:
Les types XX d'origines m'ont toujours fait de l'oeil : historique, aviation etc... pourtant, cette Breguet, me laisse mal à l'aise. Une sorte de déséquilibre entre le coté militaire initial et l'esthétique de l'actuelle. Je n'arrive pas à adherer, et finalement je lui préfère l'originale ...

Chinois Wink

+1, la carrure en particulier me fait tiquer.

Les anciennes par contre... confiused
que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Dsc00015
que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Dsc04011
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 21:50

baygonjaune007 a écrit:
Les types XX d'origines m'ont toujours fait de l'oeil : historique, aviation etc... pourtant, cette Breguet, me laisse mal à l'aise. Une sorte de déséquilibre entre le coté militaire initial et l'esthétique de l'actuelle. Je n'arrive pas à adherer, et finalement je lui préfère l'originale ...

Chinois Wink

tout pareil, l'originale a un truc en plus... la nouvelle est trop... pas assez... bref, c'est pas ça

tu vaux mieux que ça antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMar 16 Fév - 22:10

On a le droit de préférer la Dodane?
Moi en tout cvas je préfère la Dodane, qu'il faudra peut être bien que je m'offre un jour. Elle a un côté plus rustique qui me plait bien. Et je ne suis pas fan de la forme des sous cadrans de la Bréguet.

Ceci dit les 'anciennes' Type XX qu'on voit régulièrement sur le forum sont magnifiques, et j'ai l'impression qu'elles sont moins épaisses (remontage manuel?). Où peut on en trouver des belles d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMer 17 Fév - 4:30

Tu parles de la Dodane historique ou de la reedition?

l historique est je pense en dessous de la breguet, normal , moins de legitimite. La nouvelle, a au moins la courtoisie d avoir un prix plus en raport avec la prestation.

Ayant une anciene Dodane tricompax, au final sont cote plus exclusif me plait bien.

Breguet est a mon gout une marque qui se perd dans une strategie brouillone. Le rapport Q/P ne m oncite vraiment pas a me diriger vers ces models alors que c est une marque qui avait pourtant mes faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMer 17 Fév - 8:06

ranix a écrit:
Tu parles de la Dodane historique ou de la reedition?

l historique est je pense en dessous de la breguet, normal , moins de legitimite.

En quoi est ce que la Dodane historique a moins de légitimité que la Breguet ?

Elles répondait au même cahier des charge , ou je ne t'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMer 17 Fév - 8:16

Taupe Gun a écrit:


En quoi est ce que la Dodane historique a moins de légitimité que la Breguet ?

meme question.


4 fournisseurs il me semble à l'époque : breguet, Auriscote, Vixa et Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

que penser des type 20 modernes chez Bréguet? Empty
MessageSujet: Re: que penser des type 20 modernes chez Bréguet?   que penser des type 20 modernes chez Bréguet? EmptyMer 17 Fév - 8:23

Taupe Gun a écrit:
ranix a écrit:
Tu parles de la Dodane historique ou de la reedition?

l historique est je pense en dessous de la breguet, normal , moins de legitimite.

En quoi est ce que la Dodane historique a moins de légitimité que la Breguet ?

Elles répondait au même cahier des charge , ou je ne t'ai pas compris ?

Je pense qu'il faisait référence à Napoléon et tout le toutim... plutôt qu'à l'histoire du cahier des charges de l'aéronavale française. Wink
(Il était 5h du mat qd même)

Pour ma part, j'étais spontanément "emballé" par cette montre qui a une belle présence au poignet et son petit côté historique non négligeable.
Mais, à la lecture de vos posts, j'avoue avoir déchanté. Pleure 2

Pour une fois que la journée commence par une montre qui disparait de ma wishlist plutôt que l'inverse, je vais pas me plaindre.
Merci les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
que penser des type 20 modernes chez Bréguet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Type 20 Bréguet chez Antiquorum
» Que penser de Breguet ?
» Que penser de ce type de montres ?
» breguet type XXI
» Suggestion pour une seconde montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: