FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Alors, laquelle ?
La Richard Mille
Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Vote_lcap31%Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Vote_rcap
 31% [ 36 ]
La Hautlence
Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Vote_lcap23%Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Vote_rcap
 23% [ 27 ]
Laisse-toi aller, prends les deux !
Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Vote_lcap8%Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Aucune des deux. Déconne pas Manu, une CHI de perdue, c'est 10 CHI qui reviennent...
Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Vote_lcap38%Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Vote_rcap
 38% [ 45 ]
Total des votes : 118

AuteurMessage
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Empty
MessageSujet: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:30

De nombreuses montres passées au poignet ces derniers temps... Fier 2
Et au final, une envie qui se dégage, lentement mais inexorablement, d'une montre de forme !

Mes principales exigences sont :
- une très belle finition (mouvement et boîte) sans nécessairement avoir besoin d'une finition "classique"
- il faut que je sente un souci du détail dans la conception, des spécifications techniques innovantes (matériaux, mouvement etc)
- une montre plutôt exclusive
- un côté très original ne me dérange pas mais n'est pas obligatoire
- une marque indépendante est un plus
- la montre doit être confortable et portable quotidiennement.

Ces derniers temps, j'ai ressenti une vraie attirance pour :

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) RichardMille001

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) DSC_0447

Et comme la photo de la Hautlence est particulièrement mauvaise, j'en rajoute une légèrement plus correcte afin de la présenter sous un meilleur jour.

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) DSC_0445

Je précise que la Richard Mille, cela pourrait être ce modèle (la RM 010) mais d'autres me plaisent dans la gamme (vu les prix, le choix risque toutefois bien d'être limité). La Hautlence, ce serait d'office un autre modèle de la gamme HL (disons la HL06 en or gris).

Il me semble qu'elles sont plus ou moins dans la même gamme de prix (c'est-à-dire plutôt pas données affraid ). La Hautlence est plus originale, notamment dans sa lecture de l'heure, plus rare également et j'apprécie énormément leur démarche. Mais c'est un choix sans doute plus risqué que la RM avec son calibre Vaucher (à mon avis très fiable) et dont la cote se maintient plutôt bien en occase...

Incompréhensible

Voilà chers FAMeurs ce dont je vais rêver dans les prochaines nuits... Twisted Evil

Et pour vous, ce serait laquelle ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:35

Hum... choix difficile et entre ces deux, je choisis l'Urwerk 103...

Mr. Green

Et je suis sérieux même si j'aime beaucoup Hautlence.
http://equationdutemps.blogspot.com
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:37

pour moi....la Richard mille sans aucune hésitation. ....maintenant les gouts
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:40

What the fuck ?!?

Pas sympa pepito de venir pourrir mon sondage avec cette... délicieuse proposition ! Mr. Green

Aahhh l'Urwerk 103...... I love you I love you
J'ai rencontré récemment le seul AD Urwerk de notre plat pays et nous avons convenu d'une prochaine petite séance d'essayage. Fier 2

Emmanuel
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:41

Zut pepito a été plus rapide que moi. J'espérais être le premier et donc être majoritaire. Mr. Green j'ai voté aucune des 2. Car vu ce niveau de prix Pleure 2 , il vaut mieux ne pas avoir encore des hésitations. Je te souhaite d'avoir les moyens de te tromper Fier 2 , mais pour moi à ce type de budget, mettre la montre au poignet c'est un peu comme mettre l'anneau au doigt, il vaut mieux que le choix soit sûr Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Blunt_gi
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:45

@jackyaudio a écrit:
pour moi....la Richard mille sans aucune hésitation.

également... après le budget c'est autre chose ...
http://www.graciebarra75.com/
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:48

et bien, il s'en passe de bien belles choses à Bruxelles !!!
Bon, pour ma part, la Richard Mille, Emmanuel, matériaux, look, côte qui se maintient, .....et je pense que ça doit être elle qui a tes faveurs, je me trompe ??

En tous cas, j'espère que l'on se revoit bientôt, et peut-être, d'ici là, tu auras fait ton choix,...et peut-être même ton achat ?? Wink

Bon rêves en tous cas drunken drunken drunken
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:49

D'abord je préférerais choisir une montre qui a un affichage original de l'heure dans ce segment. Ce n'est pas le cas de la Mille. Les RM deviennent franchement intéressantes lorsqu'elles deviennent compliquées. Là, c'est sympa mais on n'est pas dans le top de la marque.

J'aime beaucoup Hautlence et l'affichage est réussi et innovant. Urwerk ne propose pas un affichage innovant avec la 103 (contrairement aux 20x avec le système d'aiguille) mais c'est particulièrement bien fait. La montre n'est pas rétrograde ce qui pour moi, bêtement peut-être, un meilleur gage de tenue dans le temps. Le système de Felix est très bien pensé et je le considère comme plus fiable que les autres systèmes d'heures vagabondes qui ont pu exister précédemment.

Que ce soit Hautlence ou Urwerk, le calibre de base reste le même soit le peseux 7001.

La Hautlence est plus lourde que l'Urwerk, le poids d'or se fait bien sentir mais cela reste confortable.
http://equationdutemps.blogspot.com
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:53

si j'en juge par le résultat à ce moment précis, suis seul à avoir opté pour Hautlence , birzarreSoutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Merlot
Kelkel
Nouveau
Kelkel

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:55

@Cafetao a écrit:
@jackyaudio a écrit:
pour moi....la Richard mille sans aucune hésitation.

également... après le budget c'est autre chose ...

Pour moi aussi, Emmanuel H n'as pas parlé de budget !!
Leko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 22:56

Pour moi, Emmanuel, c'est aussi la Richard Mille que je préfère pour son côté technique, unique et hors-catégorie dans la montre de haut standing. Elle dégage un certain respect de part sa renommée en plus (mais je ne suis pas convaincu que ce soit une caractéristique que tu recherches par contre).

Les deux autres ne me plaisent pas vraiment.

LekSoutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) 915324
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 23:15

Merci à tous pour vos réponses !

@bencat a écrit:
il vaut mieux ne pas avoir encore des hésitations.
Je n'en ai pas vraiment. L'une comme l'autre ferait mon bonheur horloger, pour différentes raisons toutefois. Question budget, je vais probablement n'en prendre qu'une des deux... Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Blunt_gi Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Blunt_gi

@sypari a écrit:
Plus que tu ne l'imagines. Fier 2 Fier 2 On t'attend avec impatience !

Merci pepito pour ton analyse. Chinois
Mon Urwerk préférée est la 202, dont j'apprécie particulièrement le système d'aiguilles télescopiques. Mais il me semble qu'elle est neeeeeeeeettement plus chère, non ?

Je dois reconnaître n'avoir jamais passé une Urwerk au poignet, donc je ne puis comparer avec la Hautlence. Hautlence qui est tout à fait portable, malgré le poids de l'or. Et dépaysement assuré une fois au poignet, moi qui suis peu habitué à une montre de forme et à cette lecture de l'heure.

Quant à la RM, je l'ai trouvée bluffante de confort car elle épouse le poignet parfaitement. Honnêtement, j'ai eu du mal à la rendre ! Mr. Green

Emmanuel
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 23:28

@fatalitas a écrit:
si j'en juge par le résultat à ce moment précis, suis seul à avoir opté pour Hautlence , birzarreSoutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Merlot
Allez, déjà trois votes pour la Hautlence !

@Kelkel a écrit:
Si, j'ai dit qu'elles n'étaient pas données... affraid clown Wink

@Leko a écrit:
Elle dégage un certain respect de part sa renommée en plus (mais je ne suis pas convaincu que ce soit une caractéristique que tu recherches par contre).
Merci Leko pour ta réponse ! Dis, tu deviens un vrai mordu, toi... encore à cette heure sur FAM... thumleft Concernant la renommée des RM, je pense qu'elle est bien réelle dans le monde des amateurs, mais dans le grand public, qui connaît Richard Mille ? Donc pas trop d'inquiétude - peut-être à tort - de ce côté-là !

Emmanuel
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 23:36

@Emmanuel H a écrit:

Allez, déjà trois votes pour la Hautlence !
4 avec mon vote pour. N'ayant pas le 1/1000 de connaissances de FX, je répondrais juste par:
@pepitomicorazon a écrit:
Les RM deviennent franchement intéressantes lorsqu'elles deviennent compliquées. Là, c'est sympa mais on n'est pas dans le top de la marque.

J'aime beaucoup Hautlence et l'affichage est réussi et innovant.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 23:37

J'ai voté Mille parce que : c'est un de mes doux rêves, elles sont sublimes et d'une finition hallucinante, elles sont belles et exclusives, l'un des plus beaux tonneaux du marchés, une renommées internationales très valorisante et puis parce que c'est une Mille...

La hautlence est certes superbes mais je ne suis pas un féru d'affichage original (hormis Cabestan et Urwerk) et quid du SAV au cas où cette petite structure indépendante vienne à péricliter ?

En fait Emmanuel, tu le sais déja, ce sera la Mille
scipio
Membre Actif

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 23:46

Adieu !
Attendre la HM4 est une autre solution !
Arvis !
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMar 16 Fév - 23:49

Perso: ni l'une, ni l'autre ! Désolé...Shit

"..J'oubliais qu'tes tatouages et ta lame de couteau, c'était juste un blindage pour ton coeur d'artichaut..." Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Blunt_gi
http://www.festinoditalia.com
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMer 17 Fév - 0:05

@Emmanuel H a écrit:

Quant à la RM, je l'ai trouvée bluffante de confort car elle épouse le poignet parfaitement. Honnêtement, j'ai eu du mal à la rendre ! Mr. Green

Emmanuel

ben fallait la garder Wink
Mr. Green clown Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) Blunt_gi
Kelkel
Nouveau
Kelkel

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMer 17 Fév - 0:08

@Emmanuel H a écrit:

@Kelkel a écrit:
Si, j'ai dit qu'elles n'étaient pas données... affraid clown Wink

Emmanuel
Oui, effectivement, comme beaucoup d'autres. (montres)
Mais tu en parles pas comme si tu allais te ruiner...

Donc, le "pas données" est un peu relatif.

A par ça, je vais me coucher, bonne nuit à tous !!
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMer 17 Fév - 0:09

@Emmanuel H a écrit:

@sypari a écrit:
Plus que tu ne l'imagines. Fier 2 Fier 2 On t'attend avec impatience !
Emmanuel

je passe au plus vite, c'est vrai que ça fait un bout de temps !! Crying or Very sad

ça sera l'occasion d'un petit geuleton, et tu pourras me montrer ta Richard Mille en live !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMer 17 Fév - 1:51

Aucune des deux, mais parce qu'aucune ne me plait. Je doit être un peu trop "classique" dans mes goûts... Avec un tel budget (le rêve), j'irai du côté de chez Swann JLC, Journe, PP... Mon avis de pauvre qui bave devant les sus-nommés Mr. Green
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMer 17 Fév - 7:03

J'ai voté RM tout simplement parce que je ne suis pas un grand fan des affichages "bizarroïdes" Wink des heures... J'aime bien avoir des aiguilles. Et je n'aime pas non plus les montres trop compliquées. C'est pour cela que la Urwerk 103 est celle que je pourrais encore peut-être un jour porter sait-on jamais. Et que les RM les plus simples me plaisent plus en général.

Mais ce sont mes choix... Si j'étais toi, je me dirigerais vers Hautlence, cette RM est trop "classique" pour Emmanuel H... Wink

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMer 17 Fév - 7:17

RM sans hésitation Emmanuel

La forme de la boite et son look en général (guichet de date, aiguilles, index), son image très typée sport et en plus, ce qui ne gâche rien, elle te va à ravir.
Chimère
Membre très actif
Chimère

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMer 17 Fév - 7:22

J'aime beaucoup la RM, mais je te conseillerais la hautlence que je trouve plus adaptée à ton poignet. De plus je la trouve plus originale.

De toute façon deux belles montre, pas d'erreur possible.
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV

MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) EmptyMer 17 Fév - 9:15

Aucune des deux pour moi.
Mais c'est purement subjectif car a ce niveau de prix chacun a son coup de cœur, le mien serait urwerk ou De Bethune.

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant