FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)

Aller en bas 
+29
alain2701
The Dude
1791amadeus
TICTALCOOLIQUE
D36
TechTime
GMT
FGB
FranZois
gregor
David123
PE
luc IV
Chimère
Tokage
Etarcos
soprano13
scipio
J.B
ana_bidi
Leko
Kelkel
fatalitas
sypari
Cafetao
bencat
jackyaudio
pepitomicorazon
Emmanuel H
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Alors, laquelle ?
La Richard Mille
Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Vote_lcap31%Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 36 ]
La Hautlence
Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Vote_lcap23%Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 27 ]
Laisse-toi aller, prends les deux !
Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Vote_lcap8%Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Aucune des deux. Déconne pas Manu, une CHI de perdue, c'est 10 CHI qui reviennent...
Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Vote_lcap38%Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 45 ]
Total des votes : 118
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 10:25

Aucune des 2 car je trouve qu'elles ont esthétiquement beaucoup moins de charme que certaines que tu possédes déjà (je pense surtout à ta PF et ta J.Droz drunken ). Et je rejoins Luc IV, une De Béthune aurait toute sa place dans ta collection... mais après tu sais ce qu'on dit, l'égout et les couleuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 12:00

Vous trichez en complixifiant le problème ! Mr. Green

Parce que si on parle De Bethune, je propose la DBS... Spliform

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 DBS
Crédit : ...

Nic Twisted Evil las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 12:13

Hautlence. J'attends pour voir comment cette manufacture va aborder sa stabilisation. Désolé mais je suis prudent.

RM - non franchement.

DBS .... il faut te faire un petit dessin? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 12:36

Tokage a écrit:
Vous trichez en complixifiant le problème ! Mr. Green

Parce que si on parle De Bethune, je propose la DBS... Spliform


Nic Twisted Evil las
Mr. Green
Pas sympa les FAMeurs d'en remettre une couche avec une autre marque puis avec son Graal. Pour ceux qui seraient passés à côté, je conseille de parcourir cet excellent CR -comme d'hab'- de l'initiateur de ce sondage:
https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/ou-l-horlogerie-devient-art-de-bethune-inside-t72402-30.htm

drunken drunken drunken

A revoir tout ça, je confirme, une DB aurait largement sa place dans ta collection. Perso les RM et Hautlence me paraissent bien fades à côté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 12:41

bon ben, puisqu'on a le droit de répondre à côté de la plaque... une DB aussi pour moi alors drunken
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 12:45

La Richard Mille est bien, mais bizarrement j'ai voté aucune des deux. Je sais pas, elles me semblent un peu compliquées (au niveau cadran en tout cas), bref, si j'avais le budget, je ne sais pas encore exactement vers quoi je me tournerais, mais ce ne serait pas vers celles-là.

Par contre, tu as le chic pour nous dégotter des trucs introuvables sur FAM, alors j'imagine aisément que ces deux montres restent dans la lignée de celles dont tu nous as habitué : Exclusives et rares, originales aussi, donc je pense que tu vas acheter la RM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Membre super actif
gregor


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc
Date d'inscription : 25/02/2009

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 13:21

Les 2 sont magnifiques affraid
Alors les 2...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 13:35

Bonjour, j'ai voté pour la Richard Mille qui pour moi est une référence, cependant pourquoi en or ? les alliages ultra légers lui vont si bien .
françois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:14

Non mais cette blague Razz

DB évidement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:22

Hautlence bien sûr... thumleft

Je ne suis pas fan de RM... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:37

Des 2 Hautlence.

Sinon Urwerk ou DB sans hésitation Mr. Green


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 16:45

Tu as dis "boite de forme" mais en forme de TV facon 80's je trouve ca moyen, j'ai donc vote pour la RM, meme si mecaniquement parlant la Hautlence semble plus interessante...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:32

Merci à tous pour vos réponses, vous êtes formidables ! thumleft

A ce stade, la RM devance la Hautlence dans le sondage ; les deux ensemble ont plus de votes que "aucune des deux" et peu de personnes m'ont conseillé de prendre les deux, ce qui prouve que les FAMeurs ont été sérieux et ont joué le jeu ! Chinois

Quant à la proposition de la Urwerk et de la DBS, que dire ? I love you et drunken pour deux montres qui me fascinent. Des 4 d'ailleurs, je placerais la DBS en tête de liste : elle est pour moi une quasi-certitude (sauf revers financier ou autre gros incident de parcours) et c'est pour cela que je ne l'avais pas intégrée dans ce sondage. L'Urwerk, il me faut encore l'essayer : ce sera fait prochainement et les photos suivront sur FAM bien évidemment.

Je vous remercie encore pour votre participation, qui m'a aidé à bien réfléchir sur ces deux montres/marques. Là, à cet instant précis, en regardant à nouveau mes photos, en lisant vos commentaires, si je dois en choisir une des deux.... ce serait la Richard Mille ! J'adore le côté exotique de la Hautlence, son affichage original, la démarche de ses créateurs qui méritent d'être soutenus mais la RM au poignet m'a semblée tellement "naturelle", c'était une très belle émotion.

En attendant, je me suis commandé une montre vendredi passé (aucune des 4 citées dans ce post), qui arrivera en avril ou en mai et là, c'est motus pour vous faire la surprise ! Fier 2 et mock

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:41

Emmanuel H a écrit:
Là, à cet instant précis, en regardant à nouveau mes photos, en lisant vos commentaires, si je dois en choisir une des deux.... ce serait la Richard Mille !
Emmanuel

j'en étais sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:42

Emmanuel H a écrit:


En attendant, je me suis commandé une montre vendredi passé
(aucune des 4 citées dans ce post), qui arrivera en avril ou en mai et là, c'est motus pour vous faire la surprise ! Fier 2 et mock

Cordialement,

Emmanuel

alors là, par contre, je vois pas !! Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
on a pas un p'tit indice ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:48

sypari a écrit:
on a pas un p'tit indice ?? Mr. Green

C'est une montre ...... aiguilles, un très beau mouvement à remontage ................, dans un boîtier en ............ d'une dimension de ..... mm.

Pénible d'écrire un message en wifi, ça coupe tout le temps... Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Blunt_gi Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Blunt_gi
Enfin bon, t'as les indices, c'est le principal ! Mr. Green clown

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:51

aucune....

1 an d'année sabatique et tour du monde, pour le prix !
dsl Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:54

J'ai voté Richard Mille, en plus elle te va bien.
Alors : FONCE!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:54

Emmanuel H a écrit:
sypari a écrit:
on a pas un p'tit indice ?? Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Icon_mrgreen

C'est une montre ...... aiguilles, un très beau mouvement à remontage ................, dans un boîtier en ............ d'une dimension de ..... mm.

Pénible d'écrire un message en wifi, ça coupe tout le temps... Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Blunt_gi Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Blunt_gi
Enfin bon, t'as les indices, c'est le principal ! Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Icon_mrgreen Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Icon_clown

Emmanuel

Allez j'ose pronostiquer une Piaget Altiplano.

LekSoutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 0:08

J'ai voté Hautlence, même si j'adore RM... Et puis faut bien voter quelque chose, hein!

La RM, il faut absolument la prendre en Titane, pour bénificier de la réelle valeur ajoutée de ce type de technologie. Une RM, c'est léger, ce n'est pas pour que cette qualité soit gachée avec des métaux lourds comme l'Or... Après, c'est vrai que l'affichage manque un peu d'originalité, mais moi j'adore!

Hautlence est une firme attachante, dont l'équipe est toujours aussi sympathique et accueillante à chaque édition de "Belles Montres". Et leur production, atypique, me séduit beaucoup pour plusieurs raisons : leur boitier, dit "TV Screen", et leur affichage, si particulier, original, bien foutu... Ma préférence va plutôt vers un modèle de ce type, la HlS, mais chacun ses gouts... Wink

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Hls04_10

Peut-importe celle que tu choisiras, Emmanuel, tu auras fait le bon choix!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 8:11

Comme certains, aucune des deux proposées ...
Mais en revanche, la DBS I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:29

Ai voté.
La RM, sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
MikeTheBike
Nouveau
MikeTheBike


Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 27/10/2009

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:37

Bonjour,

Moi, j'ai voté la Haulence.

Bien que je reconnaisse les qualités de la RM, je préfère la Haulence pour son design.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 11:07

+1 pour Hautlence l'originalité tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)   Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 11:23

Chez, RM, celle que j'adore c'est celle ci, ça tombe bien, c'est la moins chère (ou une des moins chères je crois)

Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...) - Page 2 Richard-Mille-RM-016-Automatic-Extra-Flat-White-Gold

(bien sur il y la montre de poche et le tourbi F.massa mais là...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien psychologique à FAMeur en détresse (CHI inside...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» article dans "Montres Magazine" Hiver 2009/2010
» Un appui psychologique ?
» Le test Psychologique de Mosbilo
» La guerre psychologique des brocantes.
» Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: