FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)

Aller en bas 
+23
SC75
lithium
Cafetao
henrik38
Gbouc
omega
Stéphane972
bencat
plainpalais
TICTALCOOLIQUE
tonyz
olivierbreguebxl
broncos
mylly
jaeger92
il_drago
zorglub007
roloniaille
radiomir
ft1000mp
km'rol
fatalitas
droopy
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 14:40

Bonjour à tous,

premier post, d'un jeune padawan en horlogerie.

Après 2 hamilton achetées en janvier, je commence à envisager de monter en gamme. Je suis donc passé hier après-midi chez Dubail, rue de la paix à Paris. J'ai essayé :
* une sub date : bien
* une reverso GT: un peu juste en taille
* une reverso GMT: mieux en taille, mais c'est vraiment beaucoup plus cher, et lorsque j'ai demandé à essayer une JLC Master Geographic, le vendeur m'a expliqué qu'il n'allait pas me sortir tous ses modèles, mais il l'a fait pour celle là (et cela n'a pas été le coup de foudre).

Je suis parti en disant par politesse que je repasserai, et l'on m'a répondu que j'étais le bienvenu. Mais bon, j'ai pas vraiment apprécié, et comme ils ne sont pas les seuls dans Paris, je pense que j'irai voir ailleurs.

Sans vouloir stigmatiser ce joaillier (il y avait des ouvriers qui travaillaient dans le magasin, le personnel semblait nerveux), est-ce souvent le cas de vous faire envoyer sur les roses alors que vous essayez des produits de tels prix?

PS: J'étais pourtant en costume cravate, et je pense faire plutôt sérieux (46 ans).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 14:48

"PS: J'étais pourtant en costume cravate, et je pense faire plutôt sérieux (46 ans"

oui, mais mème en costard tu fais peur quand mèmeJe suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Img_8914
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 14:54

d'après tes explications je ne vois pas en quoi tu t'es fait envoyé dans les roses ..
la réput de dubail est plutôt bonne me semble t il ..
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 14:57

Au manège à bijoux, je n'ai jamais eu de problème!

Mr. Green

Arrow

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 14:59

Comme dirait Thierry Lhermitte à Christian Clavier:
"ça dépend du mec..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 15:04

You know what...

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Droopy21
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 15:05

j'ai eu un accueil vraiment excellent chez eux, du portier à la vendeuse, qui était en plus très bonne conseillère.
Je suis d'ailleurs reparti le poignet bien lourd...
La prochaine fois que je monte à Paris, j'y retourne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 15:57

roloniaille a écrit:
j'ai eu un accueil vraiment excellent chez eux, du portier à la vendeuse, qui était en plus très bonne conseillère.
Je suis d'ailleurs reparti le poignet bien lourd...
La prochaine fois que je monte à Paris, j'y retourne thumleft

oui mais tu as allégé ton portefeuille, le principe des vases communiquant Mr. Green

Passé une fois chez Dubail et bien reçu également ! Bon j'imagine que tu es toujours mieux reçu si tu portes deja une montre de valeur au bras !

Un peu comme chez certain concesionnaires auto où il vaut mieux venir avec une grosse bagnole pour en essayer une chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:01

j'étais en tissot quartz, jean, dock marteens, pas rasé....comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:04

roloniaille a écrit:
j'étais en tissot quartz, jean, dock marteens, pas rasé....comme quoi...

oui mais ils t'ont vu sortir de ton hotel situé juste a coté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:05

zorglub007 a écrit:
roloniaille a écrit:
j'ai eu un accueil vraiment excellent chez eux, du portier à la vendeuse, qui était en plus très bonne conseillère.
Je suis d'ailleurs reparti le poignet bien lourd...
La prochaine fois que je monte à Paris, j'y retourne thumleft

oui mais tu as allégé ton portefeuille, le principe des vases communiquant Mr. Green

Passé une fois chez Dubail et bien reçu également ! Bon j'imagine que tu es toujours mieux reçu si tu portes deja une montre de valeur au bras !

Un peu comme chez certain concesionnaires auto où il vaut mieux venir avec une grosse bagnole pour en essayer une chez eux.

Sans doute mais cela est dommage!

Même en basket blanche et t-shirt rose flash, tous les acheteurs potentiels doivent être traités avec egard. Enfin... je rêve sans doute trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:11

de l'hôtel d'a côté non, mais du bar de la rue d'après, certainement Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi
Faut être bourré pour acheter des montres à des prix pareils Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:12

roloniaille a écrit:
de l'hôtel d'a côté non, mais du bar de la rue d'après, certainement Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi
Faut être bourré pour acheter des montres à des prix pareils Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi

Nous sommes tous saouls clown rendeer Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:13

toujours parfaitement reçu et conseillé par la belle Laurence Chinois

_________________
Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:16

il_drago a écrit:
roloniaille a écrit:
de l'hôtel d'a côté non, mais du bar de la rue d'après, certainement Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi
Faut être bourré pour acheter des montres à des prix pareils Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi

Nous sommes tous saouls clown rendeer Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Blunt_gi

"I'm a poor lone-saoul roloboy" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:20

jaeger92 a écrit:
toujours parfaitement reçu et conseillé par la belle Laurence Chinois
pff...normal toi t'es pistoné. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:22

yes i am clown
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 17:39

Je suis probablement tombé au mauvais moment (je l'ai dit, il y avait des travaux, les ouvriers sont rentrés 5 minutes après moi). Les boites de perceuses dans le sas de sécurité c'était assez marrant, mais je préférais regarder les montres.

Sinon, je vous remercie pour vos conseils. La prochaine fois, j'irai en jean, basket blanche, tee-shirt rose, pas rasé, bien bourré, et je demanderai à parler à la belle Laurence de la part de Jaegger.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 19:20

bah, t'inquiètes pas: t'as droit à un coup de fil à ton arrivée au commissariat... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 19:49

Ils ont peut etre cru à un remake de "Les parrains"

Ils ont du croire que tu étais le complice bien habillé des ouvriers et que tu faisais sortir le stock lol
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 20:01

Citation :
le vendeur m'a expliqué qu'il n'allait pas me sortir tous ses modèles

Je pense que ce n'est pas une réponse a un client potentiel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 20:03

la cravate c'est has been ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 20:04

tictalcoolique a écrit:
la cravate c'est has been ! Mr. Green

Enfin...il était temps..en 40 ans je n'en ai jamais mis.. confiused Je savais qu'il fallait être patient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 20:07

Brice88 a écrit:
tictalcoolique a écrit:
la cravate c'est has been ! Mr. Green

Enfin...il était temps..en 40 ans je n'en ai jamais mis.. confiused Je savais qu'il fallait être patient... Wink

ouais mais c'est mieux que d'etre un never been, voir pire mister bean Mr. Green
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) EmptyMer 17 Fév 2010, 20:27

Tu essayais avec un but précis en rapport de tes critères personnels, ... ou bien tu essayais "comme ça" sans plus histoire de tuer le temps (et là le vendeur aura peut-être senti qu'il le perdait avec toi)?

Quand j'essaye quelque part, il y a toujours une cohérence entre les modèles que j'essaye et je n'essaie jamais plus de trois montres ... sauf si je sens que le vendeur est "open" ou bien qu'il me connait!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de test d'étanchéité chez Dubail
» essais chez Dubail
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Affaire à saisir bientôt chez Bry & C 15 rue de la paix
» FROJO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: