FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+7
Tokage
Guy 67
Dynamo
biboul
alix
jef06
ZEN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 16:07

Salut,

Je ne porte pas de A.Lange Sohne.
Je les ai encore vu ce midi en vitrine…mais a coté des Richard Milles..elle n’ont pas retenu longtemps mon regard…Pour ce qui est des compliments de non connaisseurs…ça ne vaut pas tripette…et souvent c’est suivi d’une discussion pas très enrichissante…
Amicalement

Icare
flower
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 16:39

J'ai parfois des observations admiratives sur des montres "Chinoises" qu'il m'arrive de porter et rien sur des modèles plus haut de gamme.
J'ai perdu l'habitude de m'en remettre aux avis. Ce qui compte c'est apprécier ce qu'on porte ...

Une montre bon marché si j'ai une activité à risque et un bon modèle si je suis dans un autre contexte .

Les avis sont souvent peu intéressants car ils reflétent autre chose que soi-même et une montre est en général un peu une projection de soi-même et de ses goûts...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:17

alix a écrit:
Ne trouvez vous pas frustrant de n’avoir des compliments sur votre montre que lorsque vous portez une marque célèbre, Rolex par exemple.

On reçoit plus de compliments sur votre sub car c’est une marque connue et reconnue que lorsque vous portez une Lange.

C’est peut- être pourquoi autant d’amateurs possèdent une Rolex alliant qualité horlogère et reconnaissance sociale.

En France, la culture horlogère n'est pas très développée. Le haut de gamme c'est Rolex, point. Et en plus si t'as une Rolex, c'est que t'es un parvenu. Je me demande même si ce genre de commentaires n'est pas un frein pour les vrais amateurs d'horlogerie dans l'achat d'une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:25

Je ne pense pas que cela soit un frein et au delà, l'engouement pour le modèle 5513 l'illustre bien : on sacrifie au mythe Rolex mais en se démarquant, je suis initié et ne prends pas le modèle du péquin moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:42

C'est vrai que parler montres avec des gens sans culture horlogère est parfois bien ennuyant. Surtout quand on tient absolument à vous prouver que la Cartier quartz de madame ne souffre pas la comparaison car c'est une Cartier ou que Raidillon c'est vraiment le must parce que le Roi des Belges s'en est vu offrir une.

C'est parfois aussi l'occasion de faire découvrir une passion à ses proches : la dernière fois qu'un copain est passé à l'appartement pour fumer un cigare, on a passé une partie de la soirée le nez dans les catalogues L&S et Patek. Je lui ai montré, Panerai en main, les différents éléments d'un mouvements pour les comparer avec les photos des mouvements des Datograph et Double Split, avant de s'attaquer aux complications de PP.

Il a compris que j'étais dingue, c'est déjà ça ! drunken

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 21:43

Cher Zen,

Je me permet de te conseiller une 16750 , index peints (debut 80ies) , avec insert noir.
C'est un compromis , en effet tu y retrouves:

- une montre vintage : index tritium peints, verre plexi
-une sportive étanche avec un look proche de la sub ( 100m, et insert noir)
-une complication GMT
-une deuxième complication la date (en plus date rapide versus la 1675)! (2 complic de plus qu'une 5513)
-un modèle "assez rare" de transition entre la 1675, la 16750 cerclée et la GMT2
-une montre récente (tout de même) , solide mais avec un peu de patine
-avec un peu de chance tu la trouves révisée avec boite et papiers

Amitiés

PHilippe


Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 De_1_b
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 21:47

Merci Philippe ,

Elle cote combien cette petite merveille ?

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 21:56

à la louche je dirai:


enorme coup de chance 2000 ebay , ou cadran abimé, non révisée

particulier 2300 / 2600 selon état , révision etc...

pro 2500/3100 révisée, papiers etc...

amitiés

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 21:57

Merci

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Rolex Bleue. Oui mais laquelle ?
» pour 2008 une 4ème rolex, mais laquelle ?
» Une GMT, mais laquelle?
» celle là je devrais l'avoir,mais,
» BR 01-94 oui, mais laquelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: