FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second

Aller en bas 
+66
Calmos
LouS
domingo chavez
Etarcos
Guy 67
skeleton31
karly
Yvan
chocala
gnaat
bercher
De Quincey
Laurent Houtand
stroph
jonath
quentinmarcus
Dang
cedricmtpl
alics
DENALI
bnotejfunk
Emmanuel H
mike_aji
Rabbitblues
vivawatch
nermal
LM24
jackyaudio
Dayak
misterb
Mx
gigousse
atchoum
The Dude
kazeba
amilley
PAG1964
Aktion Kreme 47
J.B
Bourgeois
BRxavier
grosseiko
Lundi
l'ébat de coin
Pierre-Yves
michel
sebastien72
ZEN
dali
t-rayx
D36
Ephdé
zorglub007
hecq
RM
kjeldor
oliver83
jaeger92
syrreau
Spiff
cristok
Tokage
PE
David123
monsieur
Ouder
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 3:29 pm

Deux remarques sur le resgistre à 3 heures :
  • On peut regretter la graduation par 2 secondes qui n'est pas des plus fonctionnelle alors que justement la facilité de lecture est un des arguments de la montre. J'aurais préféré 6 graduations pour les dizaines, reportant la lecture des unités sur la grande aiguille, ce qui aurait été pleinement logique.
  • Pour ce qui est de sa lecture entre 30 et 50, pas vraiment de problème puisque l'aiguille centrale indique les secondes. Si on est proche de 30, il faut lire 32 secondes, si on est proche du centre de l'intervalle, et donc plus proche de 50 que de 30, on est en est à 42 secondes. Pas parfait mais rien de rhédibitoire, je pense.


Il me tarde de la voir fonctionner.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 3:43 pm

Cipo_36_An203 a écrit:
Content de voir qu'elle semble plaire, mais ce ne sera pas pour moi... faudra voir au porte mais que cela soit au niveau de la boite ou du cadran (si on laisse de cote les cadrans de couleur qui ne sont pas un "plus") j'ai l'impression de voir une Speed! suis-je le seul?

Edit: Horreur, je viens de voir que les cadrans se mangent l'un l'autre, le cadran a 3h qui devait nous dire dans quelle tranche de 10 secondes l'on se trouve est just illisible entre 30 et 50 secondes!
"alors JP ton temps est de 51 minutes quarante et quelques secondes et 8/10emes" sauf si je n'ai rien compris ca ne fait pas tres serieux...
News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 93391458News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 5453828?$detail475$

Je ne suis pas d'accord de dire que c'est illisible entre 30 et 50 secondes. L'idée est de savoir dans quelle dizaine de secondes on se trouve pour le reste il suffit de se référer au rehaut pour savoir avec précision si on est à 34, 38 ou 46 secondes...(+ les dizièmes)

la seule marque que l'on ne voit pas dans le compteur c'est 40 secondes mais cela se trouve entre 30 et 50 secondes...pas de mauvaise foi... et après comme expliqué c'est sur le rehaut pour la lecture précise...

Concernant ta remarque sur la ressemblance avec une speed c'est un avis personnel. Il te faudra vraiment la voir en vraie... A ce moment beaucoup de chrono 3 compteurs se ressemblent...

Pour le reste des informations sur cette pièce :
hauteur : 12,75 mm
Dispo Boutique : Mai
Prix : Surprise
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 3:46 pm

RM a écrit:

Pour le reste des informations sur cette pièce :
hauteur : 12,75 mm
Dispo Boutique : Mai
Prix : Surprise

dommage t'étais bien parti et tu ne lâches pas le prix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 3:53 pm

Tokage a écrit:
Deux remarques sur le resgistre à 3 heures :

  • On peut regretter la graduation par 2 secondes qui n'est pas des plus fonctionnelle alors que justement la facilité de lecture est un des arguments de la montre. J'aurais préféré 6 graduations pour les dizaines, reportant la lecture des unités sur la grande aiguille, ce qui aurait été pleinement logique.
  • Pour ce qui est de sa lecture entre 30 et 50, pas vraiment de problème puisque l'aiguille centrale indique les secondes. Si on est proche de 30, il faut lire 32 secondes, si on est proche du centre de l'intervalle, et donc plus proche de 50 que de 30, on est en est à 42 secondes. Pas parfait mais rien de rhédibitoire, je pense.
    Nicolas

Effectivement, d'accord sur tes deux remarques.
En fait ce qui me gene (hormis avoir l'impression de voir une speed) c'est que ce qui aurait du etre une avancee "technique" (je ne vais pas dire pratique, mais presque) ne va pas jusqu'au bout et moi j'aime beaucoup quand c'est coher's jusqu'a la fin News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 4:02 pm

PE a écrit:
RM a écrit:

Pour le reste des informations sur cette pièce :
hauteur : 12,75 mm
Dispo Boutique : Mai
Prix : Surprise

dommage t'étais bien parti et tu ne lâches pas le prix Twisted Evil

zorglub007 a écrit:
combien vous me donner si je vous donne le prix ? Mr. Green

aller si vous etes 790 à me donner 10€ chacun je peux m'en payer une Wink

7900 donc...
Sinon, comme beaucoup, j'ai hâte de la voir...
Vraiment très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 4:04 pm

Assurément un calibre très intéressant et bien pensé. Une montre qui place Zenith dans son histoire... Il faudra avoir la rattrapante et cette foudroyante.

ZENITH maîtrise maintenant toutes les complications de chronographe et ceci pour la première fois de son histoire avec une foudroyante in house.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 4:07 pm

hate de la voir tourner thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 4:13 pm

Moi, ce qui me dérage, c'est le cadran bleu... Je trouve qu'il jure a coté des autres.
Après, je ne suis pas dérangé par l'absence d'index aux 40 secondes... Et ca doit être amusant à voir tourner !
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 4:33 pm

RM a écrit:
Cipo_36_An203 a écrit:
Content de voir qu'elle semble plaire, mais ce ne sera pas pour moi... faudra voir au porte mais que cela soit au niveau de la boite ou du cadran (si on laisse de cote les cadrans de couleur qui ne sont pas un "plus") j'ai l'impression de voir une Speed! suis-je le seul?

Edit: Horreur, je viens de voir que les cadrans se mangent l'un l'autre, le cadran a 3h qui devait nous dire dans quelle tranche de 10 secondes l'on se trouve est just illisible entre 30 et 50 secondes!
"alors JP ton temps est de 51 minutes quarante et quelques secondes et 8/10emes" sauf si je n'ai rien compris ca ne fait pas tres serieux...
News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 93391458 News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 5453828?$detail475$

Je ne suis pas d'accord de dire que c'est illisible entre 30 et 50 secondes. L'idée est de savoir dans quelle dizaine de secondes on se trouve pour le reste il suffit de se référer au rehaut pour savoir avec précision si on est à 34, 38 ou 46 secondes...(+ les dizièmes)

la seule marque que l'on ne voit pas dans le compteur c'est 40 secondes mais cela se trouve entre 30 et 50 secondes...pas de mauvaise foi... et après comme expliqué c'est sur le rehaut pour la lecture précise...

Concernant ta remarque sur la ressemblance avec une speed c'est un avis personnel. Il te faudra vraiment la voir en vraie... A ce moment beaucoup de chrono 3 compteurs se ressemblent...

Pour le reste des informations sur cette pièce :
hauteur : 12,75 mm
Dispo Boutique : Mai
Prix : Surprise

Comme je viens de le dire dans un post, OK pour les dizaine de secondes, ca ne va pas dans le sens d'une "parfaite" lisibilite mais on s'en sortira. Cependant... je viens de voir qu'il en est de meme pour l'index des minutes (a 9h non?) et la, sauf a etre dans un tres mauvais jour, je ne vois pas comment l'on pourra lire clairement, facilement les minutes (et la pour le coup sur tout le cadran)
Pour ce qui est de l'Omega, c'est plus forme des cornes, index plus chemin de fer noir qui les rapprochent, je veux bien te conceder qu'en realite l'absence de lunette sera plus sensible qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 5:20 pm

Il va falloir l'appeler : Red ou Red star News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Solv_gif (mais je crois que c'est deja pris)
Pour ce qui est de l'esthetique au porté je peux vous le dire ,comme dise les d'jeun ça le fait News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 339123
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 6:19 pm

Bien séduisante I love you

La date a été déplacée à 6h
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 6:43 pm

MA-GNI-FIQUE ... Impatient de la voir en réel
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 8:22 pm

Très intéressante... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 8:26 pm

Quand je vois cette montre, je pense à Lundi...J'sais pas pourquoi.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 9:43 pm

Très beau modèle, je trouve que le cadran ressemble à celui de la New Vintage 1969.
J'ai hâte de voir des "vrais" photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 11:35 pm

PE a écrit:
esthétiquement très réussi pour moi (...) en revanche, le contrepoids en forme d'étoile ajouté à l'étoile à 12h, c'est un peu too much
Je dirai même plus, c'est carrément too much !!! Shit La fausse note, la mouche dans le lait... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 11:38 pm

malopignons a écrit:
hate de la voir tourner thumleft

Ce cher Lundi devrait être capable de nous en faire une démonstration en avant première...non ? Mr. Green
Bon week-end mon cher Jacques !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:17 am

Je la trouve superbe, un chouilla grande mais superbe !

J'aurais aimé un bracelet acier, un jolie bracelet acier, cela lui irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 1:25 am

reste a savoir si, a prix equivalent, la plupart des acheteurs potentiels ne preféreront pas se tourner vers une Daytona acier?
Revenir en haut Aller en bas
Aktion Kreme 47
Nouveau
Aktion Kreme 47


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2010

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 9:06 am

Ce modèle est sympathique (pas révolutionnaire en terme d'esthétique, mais après ce qu'on a pu voir ce dernières années chez zenith, hum, ce n'est peut être pas plus mal)

Je trouve la date bien intégrée.

Pour ce qui est de la difficulté de lisibilité du registre des 1/10, oui, c'est un point critique, en effet.
À voir en vrai (là ça me semble être de la synthèse)
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 11:51 am

Je voulais préciser que ce sont de vrais photos de pièces. Nous ne sommes pas dans de l'illustration 3D.

Pour répondre à J.B => Un Bracelet métal est également prévu
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 6:51 pm

En 2003, Zenith avait déposé un El Primero à Foudroyante qui hélas n'a pas fonctionné. Je l'avais présenté ici même.

La trotteuse de foudroyante accomplissait une révolution en 4 secondes mais le système s'est avéré peu fiable.

Zenith a perfectionné ce système et le fait fonctionner en apportant toute l'utilité du 36 000 au service d'un chronomètrage au dixième de seconde.

Je dois dire que Jean-Frédéric Dufour a cultivé très tôt cette idée et ce fut même l'une de ses toutes premières avant même de prendre ses fonctions. S'y ajoute, une réflexion sur les cadrans pour une lecture des dixièmes de secondes.

Cet El Primero est une bonne idée, novatrice chez Zenith et sur un calibre de manufacture capable de tracter toutes les complications.

Il va maintenant être difficile de trouver de nouvelles complications puisque celle-ci boucle réellement 9 ans d'une extraordinaire épopée de nouveautés techniques et c'est dans les choix esthétiques qu'on va dans le futur très certainement attendre de Zenith énormément.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 6:55 pm

Très belle montre, mais
Fondation HH a écrit:
Sur les chronographes, aiguille faisant une révolution en une seconde et s'arrêtant 4, 5, voire 8 fois pour indiquer quarts, cinquième ou huitième de seconde.
Autre appellation: diablotine.
j'aurais préféré qu'ils fassent bon usage du terme "foudroyante". 360° par seconde implique une dynamique et des contraintes d'un autre ordre. Quand des générations d'horlogers ont lutté pour fiabiliser des vraies foudroyantes, on les imagine tourbillonner dans leurs tombes.
Et justement, avec le "Tourbillon" Zéro G, Zénith a décidément la fâcheuse tendance à revisiter le vocabulaire horloger.
Appelons ça le progrès, comme le langage SMS remplacera le français que nous connaissons aujourd'hui.

Pour être tout à fait juste, c'est à peu près le seul reproche que j'aurais à faire car elle est tout de même très belle. Après, il y aura toujours des gens pour reprocher un manque de créativité. Personnellement, j'aime.

Zen a écrit:
L'exercice qui veut abolument lier le neuf au passé n'est-il pas une forme de démonstration d'incapacité à innover, une sorte de désert de la création, un retour désespéré aux sources après avoir tenté toutes gesticulations dans le design pour prouver sa renaissance?

P@G.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 7:23 pm

Le communiqué ...





Citation :

Zenith El Primero Foudroyante 1/10 of a second Chronograph




Le premier El Primero à chronographe automatique intégré avec affichage du 1/10e de seconde

• Le mouvement légendaire El Primero mis au point par la Manufacture horlogère Zenith et inauguré le 10 janvier 1969 a toujours été source de fascination. Alors que tous les fabricants de mouvements étaient capables de produire des mouvements automatiques pour des modèles de montres classiques, aucun ne s’était encore risqué à mettre au point un tel système pour un mouvement de chronographe.

• Il fut historiquement considéré comme le « premier calibre de chronographe avec remontage automatique par une masse oscillante pivotant sur un mécanisme de roulement à billes placé en position centrale ».

Des chiffres qui donnent le vertige

L’élaboration d’un mouvement El Primero implique :

une période symbolique de neuf mois de travail durant laquelle 20 horlogers se succèdent dans la conception et la réalisation de ce mouvement

• pas moins de 5 500 opérations sont nécessaires à sa fabrication

• 50 fraisages de différentes dimensions sont effectués du côté du cadran

• 77 autres fraisages du côté des ponts

• 5 à 50 opérations par pièce sont nécessaires

• 18 métaux différents sont employés dans sa version classique

Le cœur de l’ El Primero bat à une vitesse de 36 000 alternances par heure, soit :

• 864 000 par jour

• ou 315 360 000 battements par an

• une alternance correspond à la position de l’ancre qui oscille, créant ainsi le son régulier du « tic-tac ». Dans la mesure où une heure compte 3 600 secondes (60 secondes x 60 minutes) et que l’El Primero bat à la fréquence de 36’000 alternances par heure, les aiguilles effectuent donc 10 sauts par seconde, marquant ainsi les dixièmes de seconde.

Précision et lisibilité accrues grâce à la seconde foudroyante

• Le chronographe à seconde foudroyante se distingue par le fait que l’aiguille du chronographe effectue sa rotation en 10 secondes exactement, améliorant ainsi considérablement la lecture au 1/10e de seconde. Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne de divisions du rehaut du cadran six fois plus grandes (10 secondes au lieu de 60) assurant une lecture extrêmement précise du 1/10e de seconde.

• Une fonction particulièrement importante de ce modèle est la fonction d’arrêt du chronographe. Lorsque celui-ci est arrêté, le système de blocage de l’aiguille offre une grande précision d’indication. En effet, le levier de frein positionne alors l’aiguille entre deux des 100 dents de la roue du chronographe augmentant encore la précision de la lecture du 1/10 de seconde.

• Le mouvement El Primero d’origine fait le tour du cadran en 60 secondes par petits sauts de 1/10e de seconde. L’aiguille du chronographe effectue alors 600 sauts par minute. L’arrêt et le redémarrage ultra rapides de cette grande aiguille de chronographe 10 fois par seconde requièrent une grande quantité d’énergie. Les fonctions de la montre ont dû être considérablement améliorées et optimisées pour permettre cette consommation accrue d’énergie. La réduction de ce besoin en énergie a naturellement impliqué de fabriquer des roues de mouvement aussi légères que possible. C’est la raison pour laquelle certaines sont en silicium, un matériau 3½ plus léger que des matériaux classiques.

Un nouveau cadran séduisant

• Équipé du calibre automatique El Primero 4052 B, le nouveau chronographe à secondes foudroyantes El Primero existe dans un modèle en or rose 18 carats ou en acier, avec un boîtier de 42 mm étanche à 10 ATM (100 mètres) et surmonté d’un verre saphir transparent de chaque côté.

• Le cadran soleillé argenté se distingue par des surfaces brossées et satinées circulaires pour le modèle en or rose. Le modèle acier et le modèle or possèdent trois compteurs. Pour la version acier, ceux-ci sont déclinés dans des nuances subtiles de bleu et de gris. Les aiguilles et index des heures facettés revêtus de Superluminova sont rhodiés, ou plaqués or sur les modèles or rose.

• L’indication caractéristique du 1/10e de seconde apparaît distinctement grâce à l’aiguille de chronographe dédiée.

• Ce modèle à la fois élégant et sophistiqué est disponible avec un bracelet en cuir d’alligator marron ou noir doublé de caoutchouc et se fermant par une boucle ardillon en acier ou en or rose 18 carats, ou avec un bracelet en acier doté d’un fermoir à triple boucle déployante.

• Incarnation parfaite d’une avancée technique que reflète son design unique, le chronographe à secondes foudroyantes El Primero devient une nouvelle référence dans la lecture de haute précision. ■


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 7:29 pm

PAG1964 a écrit:
Très belle montre, mais
Fondation HH a écrit:
Sur les chronographes, aiguille faisant une révolution en une seconde et s'arrêtant 4, 5, voire 8 fois pour indiquer quarts, cinquième ou huitième de seconde.
Autre appellation: diablotine.
j'aurais préféré qu'ils fassent bon usage du terme "foudroyante". 360° par seconde implique une dynamique et des contraintes d'un autre ordre. Quand des générations d'horlogers ont lutté pour fiabiliser des vraies foudroyantes, on les imagine tourbillonner dans leurs tombes.
Et justement, avec le "Tourbillon" Zéro G, Zénith a décidément la fâcheuse tendance à revisiter le vocabulaire horloger.
Appelons ça le progrès, comme le langage SMS remplacera le français que nous connaissons aujourd'hui.

Pour être tout à fait juste, c'est à peu près le seul reproche que j'aurais à faire car elle est tout de même très belle. Après, il y aura toujours des gens pour reprocher un manque de créativité. Personnellement, j'aime.

Zen a écrit:
L'exercice qui veut abolument lier le neuf au passé n'est-il pas une forme de démonstration d'incapacité à innover, une sorte de désert de la création, un retour désespéré aux sources après avoir tenté toutes gesticulations dans le design pour prouver sa renaissance?

[url=mailto://P@G.
P@G.[/quote[/url]]

Tu sors ma phrase de son contextye qui n'était pas lié à Zenith .

Pour ce qui est de la foudroyante, La fondation est-elle la référence absolue ? Qui d'autre offre une lisibilté au dixième de seconde sur un chrono automatique ?

faut-il préférer une foudroyante au 6ème de seconde ou au dixième avec un tour de cadran en 10 secondes ? Le plus précis semble le plus adapté...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?
» ZENITH STRIKING 10th La foudroyante évènement de Zenith
» Ma Zenith El primero 1/10th striking JLE
» Avis sur Zénith El Primero striking 10th
» News : Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: