FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ptit nouveau qui a besoin d'aide

Aller en bas 
+20
oursgris
radiomir
bencat
ber 12
didier31
Phil10
nueve
rawl1973
hommemega
Alfaborg
bibistreet
Cafetao
Mike.C
Sputnik
patachon
Gem4579
jacotam
ftikai
TICTALCOOLIQUE
54gasp
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 20:27

Bonsoir à tous.
Je suis prof, j'ai 32 ans bientôt et cela fait 2 ans environ que j'apprécie les "vraies montres"....
Ma première a été une Hamilton jazzmaster pour mes 30 ans :
ptit nouveau qui a besoin d'aide 100219075337990895477471

ptit nouveau qui a besoin d'aide 100219075337990895477470

Puis je me suis marié en 2009 j'ai donc eu cette oris artelier petite seconde :

ptit nouveau qui a besoin d'aide 100219075337990895477473

ptit nouveau qui a besoin d'aide 100219075337990895477472

En en 2010 je compte bien poursuivre mais .... j'hésite....
Mes 2 montres précédentes (3 avec une petite seiko 5) ont été achetées neuves et je ne suis pas trop chaud pour l'occasion.

Un beau chrono me ferait plaisir mais j'hésite entre
+ un hamilton chrono riva noir de chez chrono 24
ptit nouveau qui a besoin d'aide 100219082358990895477706

+ un hamilton jazzmaster maestro http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=75

+ un longines master http://www.longines.com/watches/the-longines-master-collection/L2.693.4.78.3

+ une speedmaster automatique.... pourquoi pas d'occasion mais la "vraie" me rebute pour 2 raisons :"manuelle" et trop chère neuve.

Merci de m'aider à me décider.... j'allais oublier mon budget est d'environ 1000 - 1500 euros
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 20:31

Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 20:39

Merci mais ce n'est pas le budget qui est un point de départ..... Je vous demande simplement de m'aider à choisir ma prochaine montre parmi les 4 citées.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 20:41

Prends le modèle qui te plaît, esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 20:44

Esthétiquement tous e plaisent.... le petit plus serait pour le chrono Riva de chez Hamilton mais je compte faire un achat "qui dure" et ne pas me dire dans un an j'aurais du..... C'est pourquoi je demande si ces choix sont tous équivalents en terme de fiabilité ou si un modèle se dégage.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 22:24

Sans hésitation aucune la Longines, que je trouve magnifique !! (pour une neuve)
Et puis tu as déja une Hamilton !
La Longines est tout de même un cran au dessus des Hamilton au niveau de la finition à mon avis, d'autant que, perso, j'aurai peur de me lasser de la Riva.

Sinon en occasion... evidemment la Speed !!! Et il y a des magasins qui vendent des occasions et qui sont connus et reconnus. Essaye Cresus ou Perpetualis, tu en auras pour ton argent d'après l'avis de ceux qui ont acheté chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 22:31

54gasp a écrit:
Esthétiquement tous e plaisent.... le petit plus serait pour le chrono Riva de chez Hamilton mais je compte faire un achat "qui dure" et ne pas me dire dans un an j'aurais du....

Prends une Rolex alors, ça te fera gagner du temps Mr. Green

Mais s'il faut choisir entre les 4 proposées et que tu veux un chrono, la Speed s'impose, quitte à économiser...
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 22:37

Dans ton budget, par contre d'occasion je vends cette montre.

MP si tu veux plus de renseignements .

ptit nouveau qui a besoin d'aide W2ds0l
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 22:44

Longines. Belle et j'ai toujours eu un faible pour cette marque, en témoigne ma LLD.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 23:33

+1 avec GEM4579 thumleft

Tôt ou tard la Speed reviendra dans ton esprit, autant la prendre le plus tôt possible donc attendre et mettre de côté..

Sinon pour 1500 €, tu peux trouver d'autres versions de Speed il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 23:38

jacotam a écrit:

Sinon en occasion... evidemment la Speed !!! Et il y a des magasins qui vendent des occasions et qui sont connus et reconnus. Essaye Cresus ou Perpetualis, tu en auras pour ton argent d'après l'avis de ceux qui ont acheté chez eux

Gem4579 a écrit:

Mais s'il faut choisir entre les 4 proposées et que tu veux un chrono, la Speed s'impose, quitte à économiser...

mchiv a écrit:
+1 avec GEM4579 thumleft
Tôt ou tard la Speed reviendra dans ton esprit, autant la prendre le plus tôt possible donc attendre et mettre de côté..
Sinon pour 1500 €, tu peux trouver d'autres versions de Speed il me semble.

Tout est dit : Une SPEED ! sinon tot ou tard ... tu y repensera et tu craquera...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 23:44

Cafetao a écrit:

Tout est dit : Une SPEED ! sinon tot ou tard ... tu y repensera et tu craquera...
pirat
Exactement !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bibistreet
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/01/2010

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 23:49

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai cherché un modèle de montres pendant plus de 1 an. jusqu'au jour ou j'ai vue une speed dans une vitrine et j'ai eu un coup de foudre.
Alors j'ai économisé comme un fou, vendu des objets dont je me servais plus. et j'ai commandé ma speed bracelet cuir hier neuve hier.
Maintenant je compte les jours...

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 23:50

bibistreet a écrit:
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai cherché un modèle de montres pendant plus de 1 an. jusqu'au jour ou j'ai vue une speed dans une vitrine et j'ai eu un coup de foudre.
Alors j'ai économisé comme un fou, vendu des objets dont je me servais plus. et j'ai commandé ma speed bracelet cuir hier neuve hier.
Maintenant je compte les jours...

jérôme


bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 23:53

La Longines est un cran au-dessus des Hamilton, et elle est très belle ce qui ne gâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 23:57

54gasp tu es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty19/2/2010, 23:58

bibistreet a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai cherché un modèle de montres pendant plus de 1 an. jusqu'au jour ou j'ai vue une speed dans une vitrine et j'ai eu un coup de foudre.
Alors j'ai économisé comme un fou, vendu des objets dont je me servais plus. et j'ai commandé ma speed bracelet cuir hier neuve hier.
Maintenant je compte les jours...
jérôme
Superbe choix ! Fond saphir ou pas ?
En tous cas félicitations, c'est un de mes prochains achats, avec cuir noir !
Il va falloir que tu nous fasse de jolies photos ! J'ai hate de la voir !

@Alfaborg : j'aodres tes deux montres !! Et je partage ton graal sur la Portugaise !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bibistreet
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/01/2010

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty20/2/2010, 00:03

Merci,

Sachant que c'est ma première vrai montre c'est clair que je suis heureux.

Aprés longue réflexion j'ai choisi le fond plein, car plus dans l'esprit à mon sens de la première OMEGA.

En plus niveau budget j'étais déjà au max.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty20/2/2010, 00:32

Apparemment c'est plutot longines ou speed mais je précise bien "speed automatique"....
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty20/2/2010, 00:37

Et une question sans doute toute bête.... où trouver une speedmaster automatique d'occasion sachant que mon budget ne me permet pas une neuve?
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty20/2/2010, 00:41

patachon a écrit:
Dans ton budget, par contre d'occasion je vends cette montre.

MP si tu veux plus de renseignements .

ptit nouveau qui a besoin d'aide W2ds0l


merci mais je n'aime pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 30/06/2007

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty20/2/2010, 00:47

la longines est superbe, mais je la trouve un peu mastarde avec ses 44mm, quoiqu'elle semble très bien proportionnée, faut la voir au poignet...
j'ai un modèle bicompax d'un diamètre plus modeste :
ptit nouveau qui a besoin d'aide P9240015

la Hamilton, j'ai jamais pu me faire au ridicule petit registre à 9h qui à mon goût casse l'harmonie générale du cadran...

Va direct à celle que tu auras de toute façon tôt ou tard, la speed, d'occase, se trouve assez facilement :
ptit nouveau qui a besoin d'aide Pa100010

la vraie, la moonwatch, pas une auto, tu aurais des regrets...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty20/2/2010, 00:55

La speed pro est effectivement superbe et mythique mais.... trop chère pour moi, j'y viendrai sans doute un jour. Cependant je ne comprend pas le désamour pour la speed automatique qui lui ressemble... étrangement.

Sinon la taille de la longines ou des hamilton est ce qui me freine un peu... 44mm, je n'ai pu les passer (pas d'AD Longines chez moi et pas ces modèles chez hamilton). Par contre pour les hamilton je troule chrono Riva particulièrement réussi "tout en noir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty20/2/2010, 00:56

Je ne suis pas sûr de comprendre ce genre de post mais je vais essayer d'aider:
1) on peut discuter de plein de choses mais au final, la montre, c'est toi qui va la payer, et c'est toi qui va la porter. Peut-être la bonne question aurait-elle dû être: Y-a-t'il une bouse montre à éviter dans la liste suivante?
Cela t'aide en évitant une "erreur" horlogère, et te laisse maitre de la décision.
2) Il est INDISPENSABLE que tu ailles essayer plusieurs fois ces montres, que tu regardes ton poignet DANS UNE GLACE, bracelet réglé. Si une montre produit un déclic, ne t'emballes pas et revient quelques jours plus tard. Si le déclic est toujours là, tu pars sur une base solide. Si pas de déclic, on élimine les candidates et on refait une sélection. Ça fait partie du plaisir, ne pas shunter les étapes.
3) Définir un budget est raisonnable, mais il ne faut pas être psycho-rigide: si tu trouves pas à ton prix, cherche un cran au dessus. Tu as le temps d'économiser un mois ou 2 de plus, le processus de choix est long et passionnant. Il vaut également mieux mettre 1500 roros dans LA montre qui fait tilt que 11 ou 1200 dans celle qui te déplait le moins dans sa gamme de prix
4) A propos de la Speed: remonter une montre n'est pas une contrainte: tu peux en faire un rituel; Au contraire, il te permet de te souvenir que c'est pas parce que tu as payé qu'elle doit se donner à toi sans contraintes: la remonter te force à penser à ta montre. De plus, rien ne t'empêche de la remonter plus souvent si tu as peur d'oublier. De même, je comprend tout à fait une méfiance vis à vis du rabâchage Omega sur la moonwatch. Mais la manuelle et l'automatique sont des montres TRES différentes AU POIGNET; et il y a une très bonne raison pour que l'automatique soit moins chère à mon avis. Mais surtout essayes les 2. Le budget, tu vois après, et tu attends s'il le faut.

Mes 2 pence
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide   ptit nouveau qui a besoin d'aide Empty20/2/2010, 00:58

Saint-Just a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce genre de post mais je vais essayer d'aider:
1) on peut discuter de plein de choses mais au final, la montre, c'est toi qui va la payer, et c'est toi qui va la porter. Peut-être la bonne question aurait-elle dû être: Y-a-t'il une bouse montre à éviter dans la liste suivante?
Cela t'aide en évitant une "erreur" horlogère, et te laisse maitre de la décision.
2) Il est INDISPENSABLE que tu ailles essayer plusieurs fois ces montres, que tu regardes ton poignet DANS UNE GLACE, bracelet réglé. Si une montre produit un déclic, ne t'emballes pas et revient quelques jours plus tard. Si le déclic est toujours là, tu pars sur une base solide. Si pas de déclic, on élimine les candidates et on refait une sélection. Ça fait partie du plaisir, ne pas shunter les étapes.
3) Définir un budget est raisonnable, mais il ne faut pas être psycho-rigide: si tu trouves pas à ton prix, cherche un cran au dessus. Tu as le temps d'économiser un mois ou 2 de plus, le processus de choix est long et passionnant. Il vaut également mieux mettre 1500 roros dans LA montre qui fait tilt que 11 ou 1200 dans celle qui te déplait le moins dans sa gamme de prix
4) A propos de la Speed: remonter une montre n'est pas une contrainte: tu peux en faire un rituel; Au contraire, il te permet de te souvenir que c'est pas parce que tu as payé qu'elle doit se donner à toi sans contraintes: la remonter te force à penser à ta montre. De plus, rien ne t'empêche de la remonter plus souvent si tu as peur d'oublier. De même, je comprend tout à fait une méfiance vis à vis du rabâchage Omega sur la moonwatch. Mais la manuelle et l'automatique sont des montres TRES différentes AU POIGNET; et il y a une très bonne raison pour que l'automatique soit moins chère à mon avis. Mais surtout essayes les 2. Le budget, tu vois après, et tu attends s'il le faut.

Mes 2 pence
+1 Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
ptit nouveau qui a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Les présentations, la suite (9) ...
» Les présentations , la suite (4) ...
» Presentations des membres
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: