FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible

+38
kjeldor
Fredb
evh5150
vroum1750
radiomir
Bender
olivierZ
Fixodrop
oliwoud
Kouros59
yoyo
athanasius
Alfaborg
Thelemys
lithium
MK007
toinou-33
kazeba
Alexandre23
km'rol
mikado
mylly
antoine59
jackyaudio
ced993
Cafetao
Kooskoos
bichão
zorglub007
soalic
J.B
karleone
damien4259
voxduc25
broncos
Phil10
omman
lebarbu
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lebarbu
Nouveau
lebarbu

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Empty
MessageSujet: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptySam 20 Fév 2010 - 20:12

Bonjour à tous,
Ce post ne dois pas être loin de mon 1er... mais je lis et apprends sur FAM presque quotidiennement depuis 2 ans... ou plus maintenant.
D'ici quelques mois, je casse ma petite tirelire mais après avoir vu des milliers de montres et essayé certaines : je ne suis pas vraiment capable de déterminer celle que je retiendrais.

Ma collection actuelle est plutôt hétéroclite :
- Longines master collection réserve de marche (ma dernière - j'adore la finition - très lisible et confortable - mais ses 42,5 sont le maxi pour mon poignet)
- Swatch retrograde sur caoutchouc (très confortable, mais peu lisible)
- Nixon player fond bleu marine bracelet métal (un peu lourde, pas de date)
- Hamilton Kaki Quartz (ultra lisible - qui a plus de 10 ans, et pas une ride)
- et Gshock + Protreck + autres jap et swatch que je porte peu

Je me suis fixé un budget max de 5000€, mais préfèrerais trouver quelque chose autour de 4K€. Neuf ou occasion. Je cherche une montre :
- très lisible (j'ecarte du coup la grande majorité des chronos)
- durable (tant par son design que par sa qualité)
- robuste (que je puisse porter sans me poser de question - d'ou le bracelet acier)
- versatile (possibilité de bracelet acier, caoutchouc, ... et portable aussi bien en costume qu'en jean)

Dans ma short list, il y a aujourd'hui (désolé, je n'ai pas conservé les copyright des images) :

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Rolexexplorer15
- Rolex Explorer 1 (surement celle que je préfère, mais ces 2 défaut : un peu petite à mon poignet + pas de date Crying or Very sad sont presque éliminatoires)

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Brgeneva1231
- B&R geneva 123 (c'est peu être le look qui me plait le plus, mais c'est aussi la moins haut de gamme de ma sélection, et du coup la moins durable? PS : j'ai un vrai faible pour les design B&R)

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Rolexdj2
- Rolex DJ II (petite, mais date, et finition meilleure à mon sens que sur l'explo)

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Iwcingenieur3
- IWC ingénieur medium (je n'ai pas pu l'essayer)

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Iwcmark1
- IWC mark (elle ressemble à mon hamilton que j'adore - mais pas de caoutchouc, et l'acier IWC n'est pas du tout à mon gout)

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Rolexmilgauss1
- Rolex milgauss fond noir

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Tagrs81
- Tag calibre 8 RS (fonctionnelle, lisible, mais comme B&R : elle reste un peu 'fashion' par rapport aux rolex et IWC)

Qu'en pensez-vous? Et surtout : à quoi pensez-vous?

Dernière édition par lebarbu le Sam 20 Fév 2010 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptySam 20 Fév 2010 - 20:24

Petit faible pour l'Explorer dans ta sélection.

As-tu pensé à l'Air King?
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptySam 20 Fév 2010 - 21:25

Ben si tu trouves l'explorer un peu petite, l'Air King faisant 34mm (l'explo : 36), ça va peut etre pas le faire.
Comme ça, spontannement, j'aurais un faible pour la Datejust, mais effectivement la version "classique" semble parfois un peu petite (quoi que, au porté, ça ne choque nullement) et la nouvelle avec ses 41mm est tout de meme grosse. Un 38-39 aurait ete ideal mais c'est ainsi.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptySam 20 Fév 2010 - 21:28

une sub date, peut être? Incompréhensible
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptySam 20 Fév 2010 - 21:31

Dans ta liste, la Milgauss Chinois

Je viens de découvrir la gamme Gran Seiko , il y a de belles choses très lisibles dans ta gamme de prix Wink
damien4259
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptySam 20 Fév 2010 - 22:21

@voxduc25 a écrit:

Je viens de découvrir la gamme Gran Seiko , il y a de belles choses très lisibles dans ta gamme de prix Wink

Très comparable : l'Omega Aqua Terra mid-size.
38,5 mm, lisible, date, bracelet métal, environ 3500€ au catalogue, étanche 150m, style sport/habillé.

J'avais le même intéret que toi pour l'Explorer, et les mêmes réserves (taille un peu juste, et absence de date) et j'ai finallement opté pour l'AT.
lebarbu
Nouveau
lebarbu

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptySam 20 Fév 2010 - 22:55

Effectivement, l'AK est vraiment bien trop petite à mon gout.
Je craquais sur les seamaster et AT teck en photo, et une fois essayées : rien du tout!
Il faudrait effectivement que j'aille voir les Grand seiko!

J'adore la sub, mais je la trouve un poil trop sport. elle n'est pas dans ma short list, mais pourrait y entrer.

Avez-vous des idées pour les bacelets : caoutchouc sur explo ou sub, et acier (ou caoutchouc) sur IWC?
karleone
Permanent passionné
karleone

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptySam 20 Fév 2010 - 23:33

Pourquoi pas une SUb Date?

Sur acier

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Dsc03942c

Sur Nato

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Dsc03750j

Je l'ai depuis presque 6 mois, elle est sportive, lisible, indémodable, robuste. Je l'adore!

ROLEX What Else? Mr. Green
http://www.karleone16610.webs.com
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:12

La proposition Subdate est une des meilleure, assurément mais ta DJ2 est également très belle ! Seul reproche pour l'une et l'autre, le caoutchouc me semble prohibé, esthétiquement parlant en tout cas (tiens, d'ailleurs je n'ai jamais vu de Sub sur caoutchouc)

J'ai toujours aimé l'IWC Ingénieur (celle que tu as présenté) mais il faut avoir le poignet adapté (lourde, massive et de fort diamètre)

Tu peux également penser à Audemard Piguet et la Royal Oak Wink

Au final, tu pourrais même penser à 2 montres car la B&R que dont tu as parlé est également très à mon goût et pourrait très bien accompagner une belle Rolex, pour peu que tu trouves la B&R en occaz Wink
soalic
Membre Actif
soalic

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:59

Lisible, indémodable et sur caoutchouc :

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible T71wue
crédit : leblogdesmontres

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:33

Bon je suis partisan mai l'IWC est une tuerie.

Un cadran magnifique, un verre aux reflets bleutés et une finition au dessus de Rolex
Un poids certain mais avec un bracelet cordura noir ça passe super bien et ça met encore plus en valeur le cadran
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:48

@McQueen a écrit:

Un cadran magnifique, un verre aux reflets bleutés et une finition au dessus de Rolex
Un poids certain mais avec un bracelet cordura noir ça passe super bien et ça met encore plus en valeur le cadran

Je suis bien d'accord avec toi Wink

Balance nous des wristshots McQueen !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:57

@J.B a écrit:
@McQueen a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi Wink

Balance nous des wristshots McQueen !

Tiens, très bonne idée.
Je vais en faire dès demain dès qu'il fera jour.

Tiens en passant JB, j'ai pu converser avec le possesseur (ou plutôt son intermédiaire) d'une certaine OQ cadran bleu.... Il est émerveillé ! Dans cette config', il n'y a qu'en la portant qu'on peut vraiment admirer la beauté de la toquante. Si ça peut faire définitivement taire les sceptiques.... Mr. Green
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 2:25

Et oui, comme souvent, ce n'est qu'en voyant de ses propres yeux que l'ont peut vraiment se rendre compte. Elle à fait un heureux en tout cas Wink
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 2:45

pourquoi pas une Panerai ? qui s'accomode très bien de toute les situations et surtout est livrée avec un caoutchouc !
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Montre-Panerai-Regatta-2005

Sinon
Breitling Superocean:
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Breitling-Superocean-Heritage-46

La version chrono:
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Breitling-superocean-heritage-chronograph-watch-1

Un des declinaisons Avenger...
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Breitling-super-avenger-blacksteel-chrono-watch1
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 3:28

très lisible le jour
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible 100221032525301773
très lisible la nuit
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible 100221032706376830
et même dans les abysse
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible 100221032841247045
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:46

Pour moi, dans ta sélection, ce serait l'une des deux IWC, avec un petit faible pour la Mark, mais j'aurais vraiment de la peine à choisir Wink

Sinon, l'Aquatimer de saolic est vraiment belle également, dur dur de choisir Wink

Si tu veux des alternatives à IWC, je pense que Breitling propose quelques jolies choses, comme cette Avenger, qui peut autant servir de toolwatch que de montre sportive "classe" (enfin, c'est pas une Reverso non plus, mais elle est assez esthétique dans son genre).
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:53

@McQueen a écrit:

Encore une fois ... pour moi l'IWC correspond aux critères évoquées ...
Magnifique, classe mais "passe partout" .... une merveille . bravohap
http://www.graciebarra75.com/
lebarbu
Nouveau
lebarbu

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:09

J'était complètement passé à côté de l'aquatimer dans cette config. Elle est très belle! Son diamètre de 44 risque d'etre imosant pour moi yeux Il en va de même pour les Breit et PAM! Mais elle est à essayer d'urgence Chinois

Dans le style plongeuses chic, j'adore la polaris (bien trop cher) et la LLD (mais je veux changer de Longines).
Chez Oméga, la seamaster PO me plaisait (sur cuir ou NATO), mais là encore : il ne s'est rien passé de spécial à l'essayage (il y a très longtemps maintenant).

Je suis surpris de voir comme l'IWC mark recrute les suffrages alors qu'on e voit assez peu sur FAM bravohap

@J.B a écrit:

J'ai toujours aimé l'IWC Ingénieur (celle que tu as présenté) mais il faut avoir le poignet adapté (lourde, massive et de fort diamètre)

Tu peux également penser à Audemard Piguet et la Royal Oak Wink

Au final, tu pourrais même penser à 2 montres car la B&R que dont tu as parlé est également très à mon goût et pourrait très bien accompagner une belle Rolex, pour peu que tu trouves la B&R en occaz Wink

Effectivement l'ingénieur hors version Titane est extrêmement lourde...
Pour AP (et Hublot) : je les apprécie beaucoup : mais elles sont complètement hors budget. Car même si elles sont trouvables en occas autour de mon budget les tarifs de l'entretient et des accessoires restes prohibitifs.

La sub date semble être un excellent compromis (bien que je ne soit pas fan de la lunette en général), mais un peu trop 'simple' de craquer pour elle à ce stade de ma réflexion compress .
Par contre, si l'un d'entre vous a des photo de sub sur caoutchouc!!! (le nato c'est très bien, mais seulement ponctuellement à mon avis).

LeBarbu
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:44

La pupart des montres présentée sont sur bracelet acier (notamment les Rolex) et il y a peu de chance que tu puisse changer facilement de bracelet.
Si tu elles ne sont pas trop grandes pour ton poignet, les PAM sont une bonnes alterntives. J'ai un poignet assez petit et cela passe bien pour moi.
La luminor sera plus sport et plus grosse (+ difficile pour les manche de chemise) mais il y a aussi la radiomir.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:04

dans celle que tu présentes.....l'ingenieur.. affraid
42,5 de diam et 14,5 d'ép...
me semble pas qu'un caoutchouc soit dispo sur cette montre, ou alors celui proposé sur l'AMG titane qui n'est pas un caoutchouc mais un tissé synthétique
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:11

Moi j'irais spontanément chez Rolex.
Comme il a été évoqué, la sub date est une bonne idée, il y a aussi la GMT céramique qui est franchement pas mal.

Sinon pour les bracelets cuirs/caoutchouc/acier pourquoi pas une master compressor ?
http://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-jaeger-lecoultre-master-compressor-gmt-t57750.htm?highlight=compressor
Là on est dans la partie haute de ton budget et en occase ça va être dûr.
lebarbu
Nouveau
lebarbu

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:03

Oui l'ingénieur est sur synthétique ou cuir/caoutchouc (je ne sais pas).
Je trouves la JLC un peu chargée à mon goût.

Je viens de tomber sur un modèle très intéressant chez Blancpain : la Aqua Lung : lisible, grande date, satinée, 40... mais le prix affraid et difficilement trouvable en occasion je pense.
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible 549025dsc06865

Sinon, les PO et speed : indémodables, et versatile, c'est sur! Mais je ne leur trouves pas le cachet de l'IWC ou des DJ!
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible P1000412f
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Rolexdj3
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible 15011011

Pfff... m'en vais chercher des photos de sub sur synthétique et caoutchouc!

Lebarbu
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:13

Avec ce budget, tu n'as que l'embarras du choix, pour moi avec 5K€ une PO en 42 et une Explorer.(les deux bien sur) Wink
Comme ca tu auras une montre adapté en toute circonstances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:23

@jackyaudio a écrit:
me semble pas qu'un caoutchouc soit dispo sur cette montre, ou alors celui proposé sur l'AMG titane qui n'est pas un caoutchouc mais un tissé synthétique

C'est en fait du cordura (Dupont de Nemours)
Très utilisé pour les fringues de moto.
Réputé increvable

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant