FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Marathon GSAR

Aller en bas 
+50
geezer
ghia94
david45
fred-tictac
jeanluc67
icecubee5
georges zaslavsky
karly
jlg
sensei
kazerone
Elcoyote
Jean Patrick
Manivel
brunoruffey
The Ghit
Brice Bling
Tokage
Sym
bzh50
cedipro
Etarcos
1000 ft = 300m
frenchy
Kouros59
arno45
Patrick67
Raphaël_CH
blackjack 13
lolo4529
Fokker III
jonath
54gasp
paganini
Richard13
Code NK
kazeba
benmarie
Guy 67
Emmanuel H
sei83
crtifosi
Cafetao
HB38
Ferdinand Maréchal
broncos
km'rol
TheShadow
ft1000mp
jacotam
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:10

Bonjour à tous,

Comme promis, voici ma petite revue sur mon nouveau petit monstre, "my bad ass watch", la Marathon GSAR. Une montre qu'elle a même pas peur et même pas froid, d'abord ! Merci a tous ceux qui ont publié nombres d'informations un peu partout (FAM et ailleurs sur le web) sur cette montre et qui m'ont bien aidé à réaliser cette revue.

La GSAR (comme les autres SAR Marathon je suppose) est conforme à la norme ISO 6425, ce qui en fait une montre de plongée professionnelle (étanche à 30 BAR soit 300 mètres statiques). Elle est fabriquée selon un cahier de charges du couvernement canadien et répond également aux critères du GSA, qui fournit le gouvernement US. La GSAR équipe les sauveteur en mer canadiens, américains (SAR : Search And Rescue), et a priori certains corps de l'armée israélienne. D'après les renseignements que j'ai pu collecter ici et là, les plongeurs de la NASA, certaines unités de la police et/ou de l'armée allemande et des unités armées US utilisent aussi des Marathons SAR. De là à savoir qui utilise quel modèle (TSAR, JSAR, GSAR... etc...) j'avoue que je m'y perds un peu.
Plus qu'une montre de plongée, c'est surtout une vraie Toolwatch conçue pour résister aux conditions d'utilisation extrêmes du grand Nord Canadien, ce qui explique le choix d'un mouvement automatique, apparemment plus résistant au froid que les Quartz.

Montre heures, minutes et secondes centrales. Etanche 30 BAR.
Guichet de quantième à 4h30
Mouvement automatique : ETA 2824-2 signé Marathon
Technologie auto luminescente sur les Index et les aiguilles des heures et des minutes : Tubes de tritium (26 millicuries). L'aiguille des secondes est, elle, recouverte de Luminova
Saphir de 2.8 mm d'épaisseur, diamètre de 30.50 mm
Diamètre avec la couronne : 46 mm
Diamètre de la carrure 40,0 mm
Diamètre de la lunette uni-directionnelle (120 crans) : 41,10 mm
Épaisseur totale : 13,8 mm
Entres cornes : 20mm avec trous percés
Longueur totale : 48 mm
Couronne : 6.5 mm de diamètre x 5.50 mm de longueur, elle est vissée
Poids : 93.1 g


Vous risquez de me trouver fou, mais je la trouve magnifique !! Certains diront qu'elle est monstrueusement magnifique. En tous cas j'en suis dingue.
Allez c'est parti pour les photos, avec un grand merci à Richard13 pour ses conseils techniques qui m'ont bien aidé pour ces prises de vue, même si je suis encore très très loin de faire des photos aussi magnifiques que les siennes.

Du coup ma première photo est un hommage à l'une des photos réalisée par Richard de son Omega, prête à partir en ballade, et dont j'ai repris la mise en scène :
marathon - Revue de ma Marathon GSAR 1znqyao

La mienne est montée sur le bracelet en caoutchouc véritable que je trouve vraiment bien fini et très agréable. Je pense que je commanderai le bracelet métal (la version Canadienne) plus tard. Pour info, elle m'a été livrée avec 2 bracelets Nato offerts et une petite malette Maratac en toile dans laquelle on peut ranger 8 montres, protégées dans des doubles logements en espèce de tissus mousse tout doux (plutôt sympa comme cadeau Bonus, elle me servira de malette de voyage).
marathon - Revue de ma Marathon GSAR 5vaptk

Le cadran est noir mat, il est chargé mais reste plutôt équilibré et surtout très lisible. Indications "Marathon, Automatic, 300m/1000ft". Le symbole "nucléaire" à 3h et l'indication H3 à 9h, indiquant l'utilisation du tritium. Bon l'indication "US Government" peut paraître un peu kitsch, mais après tout, ce sont pour tous ses excès que j'aime cette montre ! J'adore aussi cette énorme couronne !
marathon - Revue de ma Marathon GSAR 33kc96d

la boite et le bracelet en métal (disponible en option) sont fabriqués par MicroTech en suisse, qui produiraient à partir des mêmes matières premières les bracelets et les boitiers de la SD pour Rolex (info à confirmer). La lunette me semble aussi d'excellente facture et j'adore son design avec son épaisseur sur-dimensionnée conçue pour être manipulée avec des gants. L'ensemble est en acier 316L entièrement brossé.
marathon - Revue de ma Marathon GSAR 90byi9

Ici la boucle ardillon signée Marathon et le fond en acier avec les habituelles indications en arc de cercle : Swiss made, étanchéité... et au centre les indications militaires. Ce qui m'a vraiment séduit sur cette montre, c'est son impression de montre trapue, alors qu'elle ne mesure que 13,8 mm d'épaisseur. En fait, cette impression d'épaisseur est accentuée par le fait que le fond en acier est à peine épais de 2 mm, ce qui fait que tout le reste de la montre apparaît au dessus du poignet (je ne sais pas si je suis très clair)
marathon - Revue de ma Marathon GSAR 15hn5l5

Comme je n'ai pas ce qu'il faut, mes photos dans l'obscurité étaient catastrophiques, je me suis donc permis d'utiliser une image trouvée sur le net, dont je ne connais pas l'auteur. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Les tubes radioluminescents de Tritium sont réputés 100 fois plus lumineux que les peintures luminescentes, en général, ils ont une durée de vie d'environ 15 ans. Coloration du tritium orange pour l'index à 12h. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Tritium : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tritium (attention, c'est vraiment un lien pour les scientifiques... pour moi, c'est du chinois)
marathon - Revue de ma Marathon GSAR Vzbmus

Et pour finir l'indispensable Wrist shot
marathon - Revue de ma Marathon GSAR 14ujcsg

Voila les amis, j'espère que vous aurez passé un bon moment à lire tout ça.
Bonne fin de week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:15

Bravo Jaco!!!! Chinois

Tes revues sont toujours formidables...complètes et les photos sont TOP!!!

encore une fois Bravo! bravohap

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:16

Belle pièce en effet que cette Marathon,et très belles photos aussi...Merci pour cette revue! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:16

bravo et merci , m'as toujours plus cette montre mais trop grosse
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:17

elle sont sympas tes photos: je suis loin de pouvoir faire les mêmes... Chinois
concernant la montre, une bien belle bête... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand Maréchal
Nouveau
Ferdinand Maréchal


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:20

Belle revue et belle montre.

Elle m'a fait de l'œil pendant un moment d'ailleurs cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:20

Une excellente montre très cohérente , ( rare en ces temps troublés ou souvent le design est approximatif ! ) dont tes photos lui rendent un hommage très esthétique et artistique. Chinois
HENRI
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:22

Bravo encore une très belle revue, photo magnifique, félicitations !

Bulles

jacotam a écrit:
La lunette me semble aussi d'excellente facture et j'adore son design avec son épaisseur sur-dimensionnée conçue pour être manipulée avec des gants. L'ensemble est en acier 316L entièrement brossé.

En regardant les photo je me suis fait la réflexion :
Mais elle est top cette lunette ! Mais au dela de la lunette j'aime beaucoup la couronne massive et surdimensionnée !

Bravo !!!


Dernière édition par Cafetao le Dim 21 Fév - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:27

Merci, merci à tous, vraiment. confiused confiused
C'est un plaisir de partager avec vous les gars
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:33

Merci jacotam de nous faire partager ton bonheur au travers de magnifiques photos.

J'ai toujours un réel plaisir à te lire c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:41

crtifosi a écrit:


J'ai toujours un réel plaisir à te lire c'est très instructif.

Il est vrai .. j'ai découvert beaucoup de choses ces derniers temps en le lisant.... un grand Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:42

Merci pour cette revue thumleft
Belle montre .... belles photos .... miam !
Ce qui m'amène a te poser une petite question indiscrète, mais ou donc l'as tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 15:43

Belle revue, jacotam ! thumleft

Merci pour le partage. Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 16:01

Bravo pour ces très belles photos ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 16:55

bravohap Bravo pour cette belle revue thumright
Tes photos sont splendides et je ne connaissais pas cette montre. Wink
Malheureusement mon petit poignet a du mal à supporter au-delà de 42mm de diamètre, dommage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 16:59

Toujours un régal de te lire et pas de fausse modestie pour les photos.. thumleft thumleft
Le tout est comme toujours de première..
46 mm...la vache...j'espère que la suivante ne sera pas une Air king...tu risques un jour de la recouvrir par celle-ci sans t'en apercevoir..LOL

comme je t'écrivais d'autre part, je crois que je vais t'envoyer systématiquement mes nouvelles montres pour que tu puisses disserter dessus..marathon - Revue de ma Marathon GSAR 0014
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 17:00

Jaco, tes photos sont définitivement thumleft thumleft

Même si je ne suis pas trop fan de cette montre ( trop l'impression d'un effet "puit" du cadran, mais plongeuse oblige… ) tes photos me font vraiment oublier ça !!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 17:04

Tres impressionante, le tritium donne une personnalité énorme!

Je me pose la question suivante: existe-il d'autre tool watch de ce niveau sur le marche? (autrement dit mécanique et veritbablememt extreme dans les conditions possibles d'utilisation)

La Seiko monster a le mérite d'être nettement moins chère mais c'est loin d'être comparable en technicité (boitier et tritium notamment).
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 17:05

benmarie a écrit:
bravohap Bravo pour cette belle revue thumright
Tes photos sont splendides et je ne connaissais pas cette montre. Wink
Malheureusement mon petit poignet a du mal à supporter au-delà de 42mm de diamètre, dommage. Mr. Green

Brice88 a écrit:
Toujours un régal de te lire et pas de fausse modestie pour les photos.. thumleft thumleft
Le tout est comme toujours de première..
46 mm...la vache...j'espère que la suivante ne sera pas une Air king...tu risques un jour de la recouvrir par celle-ci sans t'en apercevoir..LOL

comme je t'écrivais d'autre part, je crois que je vais t'envoyer systématiquement mes nouvelles montres pour que tu puisses disserter dessus..marathon - Revue de ma Marathon GSAR 0014
Merci beaucoup a vous (et à tous les autres !!!) pour ces compliments !
Je me répète, mais avec des retours comme tous ceux que j'ai eu, c'est vraiment un plaisir de partager mes acquisitions avec vous !
Mais attention, le diamètre de 46 mm, c'est en incluant la couronne ! Hors couronne elle ne mesure qu'un peu plus de 41 mm de diamètre, ça reste très raisonnable !
Brice pour ta proposition je te le dis très clairement : j'accepte !!!!!
Surtout si tu n'es pas pressé de revoir tes belles Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 17:07

très belles images d'une montre peu connue
cette montre n'a pas l'air de craindre grand chose. Un look de véritable baroudeuse. Elle dégage une impression de solidité, de robustesse à toute épreuve !

et vraiment bravo pour les photos qui sont vraiment très très réussies bravohap bravohap

mes quelques menues astuces ont juste confirmé ton talent bien réel l'ami Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 17:11

kazeba a écrit:
Jaco, tes photos sont définitivement thumleft thumleft
Même si je ne suis pas trop fan de cette montre ( trop l'impression d'un effet "puit" du cadran, mais plongeuse oblige… ) tes photos me font vraiment oublier ça !!
bravohap
Chinois

Code NK a écrit:
Tres impressionante, le tritium donne une personnalité énorme!
Je me pose la question suivante: existe-il d'autre tool watch de ce niveau sur le marche? (autrement dit mécanique et veritbablememt extreme dans les conditions possibles d'utilisation)
La Seiko monster a le mérite d'être nettement moins chère mais c'est loin d'être comparable en technicité (boitier et tritium notamment).
A ma connaissance, je n'en vois pas d'autres, mais ma connaissance est très très limitée. Personnellement, je ne vois que la Monster et les plongeuses CWC dans le même genre, mais je n'ai tout de même pas l'impression qu'elles boxent dans la même catégorie. Cela dit, la Monster est nettement moins chère. Je prévois d'ailleurs de faire un petit match entre ces 3 montres.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 17:12

Richard13 a écrit:
très belles images d'une montre peu connue
cette montre n'a pas l'air de craindre grand chose. Un look de véritable baroudeuse. Elle dégage une impression de solidité, de robustesse à toute épreuve !

et vraiment bravo pour les photos qui sont vraiment très très réussies bravohap bravohap

mes quelques menues astuces ont juste confirmé ton talent bien réel l'ami Chinois
De ta part, cela me touche beaucoup, tu t'en doutes !
Merci encore pour ton aide et ta gentillesse!
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 17:25

sei83 a écrit:
Merci pour cette revue thumleft
Belle montre .... belles photos .... miam !
Ce qui m'amène a te poser une petite question indiscrète, mais ou donc l'as tu acheté ?
Merci à toi !
Pour qu'elle puisse t'être livrée en Europe, c'est là :
http://www.chronometer.net/wrist.htm
Mais je crois qu'on en voit aussi de temps en temps sur la baie
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 17:32

Jaco ta montre est vraiment super sympa.
Je ne connaissais pas cette marque.
Et la couronne est vraiment top.

Je ne parle même pas des photos!!!
il faut que je ressorte ma boîte à lumière il faut que je ressorte ma boîte à lumière il faut que je ressorte ma boîte à lumière il faut que je ressorte ma boîte à lumière
marathon - Revue de ma Marathon GSAR Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR EmptyDim 21 Fév - 17:50

jacotam a écrit:
La GSAR équipe les sauveteur en mer canadiens, américains
Je me disais bien que j'avais déjà vu ces proportions harmonieuses chez une sauveteuse blonde du côté de Malibu.
A part cette remarque très pertinante... jolie montre et superbes photos!
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma Marathon GSAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon GSAR
» Fou des Marathon SAR et GSAR
» Marathon GSAR
» A ne pas rater la revue sur la "Marathon"
» Marathon GSAR inside !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: