FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filam
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2009

Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin Empty
MessageSujet: Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin   Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:17

Bonjour,

Actuellement en vacances à Sao Paulo, Brésil, je suis tombé hier sur une brocante / marché aux puces du coin, avec quelques poches. Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos, les vendeurs n'étaient pas très chauds.
En particulier, je suis tombé sur une Girard-Perregaux, boitier argent (si j'interprète bien le poinçon et l'indication 0,925 à côté), chronographe ; il y avait la mention "se calcule sur 30 impulsions" sur le cadran (je ne sais pas à quoi ça correspond...).

Vu que cette montre ne m'intéressait pas en soi, je ne l'ai pas prise, d'autant plus que le prix voulu par le vendeur m'a paru exhorbitant, mais sur ces faibles indications, est-il possible de retrouver des infos sur cette poche ? Par culture personnelle plus que pour revenir sur ma décision de ne pas l'acheter, vu que je ne recroiserai certainement plus le vendeur...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin   Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:10

bonsoir
Pour 30 impulsions ou pour 30 pulsations? Dans ce cas, la montre serait probablement une montre de médecin, permettant de calculer la fréquence cardiaque des patients.(on déclanche le chrono, on compte 30 pulsations et en arretant le chrono, on a directement sur l'echelle le nombre de pulsations par minute).
Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Une montre 'boule' trouvée en brocante
» Recherche information sur une montre de poche trouvée.
» Identification d 'une montre trouvée sur un soldat allemand de la 1GM
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: