FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside) Empty
MessageSujet: Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside)   Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside) EmptyDim 21 Fév - 6:43

Citation :

Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama

AFP
19/02/2010


Le dalaï lama a raconté aujourd'hui sa surprise lorsque Barack Obama lui a remis, lors de leur rencontre à la Maison Blanche, une copie d'une lettre perdue qui lui avait été adressée en 1942 par l'ancien président américain Franklin Roosevelt.

Roosevelt, qui a dirigé les Etats-Unis entre 1933 et 1945, avait envoyé cette missive et une montre en or Rolex au futur chef suprême du bouddhisme tibétain, alors âgé de 7 ans, dans le cadre d'efforts visant à développer les relations diplomatiques le Tibet. "A cette époque, mon seul intérêt était la montre envoyée en cadeau, pas la lettre", a plaisanté le dalaï lama, 74 ans, lors d'une cérémonie tenue en son honneur à Washington.

"En fait, je ne sais pas où la lettre est passée. 68 ans plus tard, hier (jeudi), le président Obama m'a donné une copie de la lettre", a raconté le prix Nobel de la Paix 1989, visiblement ravi.

Le dalaï lama, en exil en Inde depuis l'échec d'un soulèvement contre Pékin en 1959, a fréquemment raconté l'histoire de cette montre, expliquant que le cadeau avait développé son grand intérêt pour la science.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/19/01011-20100219FILWWW00869-lettreroosevelt-copie-au-dalai-lama.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside)   Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside) EmptyDim 21 Fév - 6:46

rolex cadeau diplomatique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside)   Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside) EmptyDim 21 Fév - 21:14

Je ne crois pas que ce soit une Rolex mais bien une Patek Philippe.

Dans un article sur le Dalai Lama figurant dans le PP magazine N°8, il y a un interview du Dalai Lama relatant cet anecdote (désolé en Anglais):

In 1943 the Dalai Lama was given one of his favorite possessions. "The Second World War was still going on, and the Allies wanted to make a road over Tibet from Assan, in India, to China. So an American military representative came with a letter from President Roosevelt and a box containing a gold watch. A Patek Philippe. I was very excited. It was a very beautiful, very smart model and it still works."

A moins que le Président Roosevelt ait été très généreux: une Rolex en 1942, Une Patek en 1943, ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu :Lettre/Roosevelt: copie au dalaï lama (Rolex inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification montre Dalaï Lama
» Actu: “Marcel, j'ai peur !”, l'émouvante lettre d'un jeune horloger de Besançon
» Actu: Horlogers, revoyez votre copie
» Actu: Samsung aurait copié le design des cadrans des montres Swatch
» cherche montre à 3 compteurs internes jour (lettre+chiffre) mois (lettre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: