FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Course à pied et mouvement automatique

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bsauvage
Membre super actif
bsauvage

Course à pied et mouvement automatique Empty
MessageSujet: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 18:53

Bonjour,

Je cours un peu, beaucoup, passionnément. Du coup, je me demande si cela n'est pas néfaste pour un mouvement auto type ETA.

Je m'explique, quand je parle de courir, je ne parle pas du footing du dimanche, mais plutôt de séances de plusieurs heures, voire plusieurs dizaines d'heures. Si si, ça existe !!! Incompréhensible

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bsauvage.com
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:08

il faut que tu arrêtes de courir et que tu prennes le temps de vivre Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:12

Tu flinguera tes articulations avant ta montre !

Wink
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:12

Bonjour,

Un autre forumeur, adepte de séances de plusieurs dizaines d'heures, veut-il intervenir ?

Personnellement, pour des séances ne dépassant que rarement deux heures, j'utilisais une Casio ou un cardio Polar.

Amicalement
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:14

par sécurité prévilégies le quartz.
aprés tu est sur que ta montre seras remontée...
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:31

cours Forest cours Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:35

cardio Polar ou la montre Déc.thl.n qui va bien à 7 euros... Wink
bsauvage
Membre super actif
bsauvage

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:36

J'ai tout cela, et même plusieurs. C'est juste que je préfèrerais faire durer le plaisir en prolongeant l'utilisation des montres automatiques.

Merci
DB4
Nouveau
DB4

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:38

Je trouve sa question très intéressante, si quelqu'un peut nous éclairer!

Est-ce que courir une heure deux fois par semaine avec une Sub peut être mauvais?
bsauvage
Membre super actif
bsauvage

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:39

On est au moins deux à courir bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:45

avec la même montre ? Arrow chacun un bout du bracelet ? Course à pied et mouvement automatique Jesors
Sly67
Membre super actif
Sly67

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:45

Je cours aussi de temps en temps et je dois dire que je porte que du quartz pour cette pratique car les mouvements du bras ne m'inquiètent pas pour le mouvement mais plutôt la répétition des chocs qui ne doivent pas être le top pour sa durée de vie...
bsauvage
Membre super actif
bsauvage

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:46

Voilà une réponse qui tient la route thumright
omman
Animateur Chevronné
omman

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:47

Je cours (à intensité moins élevée...) avec ma Speed, et pour l'instant tout va bien.
Ne sous-estimons pas les capacités de nos montres messieurs...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:49

je cours aussi un peu mais je préfère avoir un truc léger en plastoc au poignet et avec des gros chiffres beaucoup plus lisibles qu'une auto à aiguilles... Wink
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:51

les montres sub, tudor...ont une histoire militaire, commando...et par soucis de fiabilité, précision ont été remplacé par le quatrz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 19:51

A la base, la montre encaisse moins que le corps parce qu'entre l'impact au sol et sa répercussion sur la montre il y a pas mal d'amortissement entre la semelle et le poignet.
Donc si c'est une montre plutôt sportive et pas une bouse, je parie sur la montre (Je pense pas qu'un QP PP 1518 soit à sa place sur un multi marathon, et si c'est une bouse elle tiendra pas la distance, que tu cours ou pas Twisted Evil )

Chinois
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyDim 21 Fév - 20:30

Je cours environ 5 a 10 h par semaines selon les périodes de l'années (c'est un complément pour ma préparation physique) .
J'utilise un Suunto T3C (a quartz bien sur!!) top pour ca!

Course à pied et mouvement automatique SS013573010
http://www.graciebarra75.com/
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyLun 19 Juil - 19:40

j'avais jusqu'à présent un chrono décathlon de base et je passe à la vitesse supérieure: j'ai commandé un garmin cardio / gps
ça me tarde de la recevoir et d'aller courir!

Course à pied et mouvement automatique Garminforerunner305

Uploaded with ImageShack.us
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyLun 19 Juil - 19:44

J'utilise ma Seiko 5 mais je suis plutôt "jogger du dimanche" Wink
jazz69
Membre très actif
jazz69

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyLun 19 Juil - 19:50

Et personne n'utilise la montre Nike+?
sebio50
Nouveau
sebio50

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyLun 19 Juil - 20:21

G SHOCK 7710
Chrono , fonction lap, 2 décomptes avec avertisseur sonore et lumineux enchainés : idéal pour le fractionné du type 30/30, 100 enregistrements en mémoires ...

What else?
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyLun 19 Juil - 20:35

Pour revenir au sujet "Course à pied et mouvement automatique", je pense qu'il n'y a aucun risque par rapport aux mouvements de poignets.

Si risque il y a, c'est plutôt avec la transpiration : il vaut mieux une bonne étanchéité.
fred1563
Membre Actif

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyLun 19 Juil - 20:55

Bonsoir à tous,
j'ai mis HS trois montres automatiques (deux Vostok Amphibia et une Aurore à mouvement ETA) par la pratique de la course à pied, et ce en peu de temps.
Depuis je suis passé aux montres manuelles... et jusque là aucun souci.
Je pense donc pour ma part AMHA que les balanciers des mouvements auto ne sont pas copains DU TOUT avec des activités du genre course à pied, golf, etc...
Un vieux moustachu du forum vintage&technique pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord?
Cordialement.
Fred.
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Course à pied et mouvement automatique   Course à pied et mouvement automatique EmptyLun 19 Juil - 22:23

@fred1563 a écrit:
Bonsoir à tous,
j'ai mis HS trois montres automatiques (deux Vostok Amphibia et une Aurore à mouvement ETA) par la pratique de la course à pied, et ce en peu de temps.
Depuis je suis passé aux montres manuelles... et jusque là aucun souci.
Je pense donc pour ma part AMHA que les balanciers des mouvements auto ne sont pas copains DU TOUT avec des activités du genre course à pied, golf, etc...
Un vieux moustachu du forum vintage&technique pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord?
Cordialement.
Fred.
Chinois

Je pense exactement comme Fred...,

Quand j'entend et ressens le "barouf" que fait parfois le rotor de mon 7751, dans des activités sereines de la vie quotidienne, ... Je n'imagine pas quelle "tempête" il pourrait vivre lors d'une course longue.
De surcroit s'il arrive à entrer en résonance avec le mouvement très régulier d'un coureur au long cours.
Je pense que ce phénomène doit être particulièrement puissant avec les calibres à "gros" rotors, ... En opposition à ceux à micro- rotors qui ont été présentés dans un super- post il y a quelques jours.

Donc pour moi, l'affaire est entendue :
Avec ma belle phase de lune 7751, ni course (ni squash
Mr. Green )

De plus, comme il l'a déjà été dit, une montre-ordinateur-cray xmp (je n'exagère même pas pirat ) cardio est certainement plus indiquée.

Si vraiment j'avais envie de porter une belle mécanique, je choisirai plutôt un modèle à remontage manuel.
(Une jolie phase de lune à base de 7768 bien sûr ...)

Est ce que l'incabloc ne souffrirait pas trop des "forces" subies de manière répétées ? ??? Winolk

Est ce qu'il y a déjà eu des démontages de montres soumises à ce régime, avec examen des surfaces à la loupe binoculaire ?
(Fred ... ?)

En tout cas, Bulles aux courageux coureurs.

PDL

Course à pied et mouvement automatique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant