| | Quelle Flieger (or Pilot Watch) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kooskoos Membre super actif

Nombre de messages: 377 Localisation: Suisse Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 22:40 | |
| Bonsoir ! Dans ma quête du CHI tel un junkie, je suis à la recherche d'une Flieger (non chrono) pour un prix raisonnable, comme toolwatch à porter, entre autre pour piloter (c'est une Flieger quand même) mais surtout, pour l'esthétique sobre et fonctionnelle de celles-ci. L'achat serait pour cette première partie d'année, probablement cet été, donc ce n'est pas particulièrement urgent. En réalité c'est pour patienter avant de pouvoir (ou plutôt, d'avoir un prétexte pour  me payer une IWC Mark XVI). J'ai un petit cahier des charges : - - Automatique, cela va sans dire
- Comme je l'ai déjà mentionné, sans chrono, je veux vraiment du sobre - Si possible bracelet métal d'origine, ou, à défaut, possibilité de monter un caoutchouc - Moins de 1000 CHF si possible (environ 700 euros) - Lisibilité de nuit optimale
Pour vous orienter un peu sur l'esthétique que je recherche :    Vous l'aurez compris, je voudrais une IWC du pauvre  Qu'est-ce que vous auriez à me proposer ? Bonne soirée, merci à tous (enfin non, je sens venir les prochains CHI à vue d'oeil, mais bon, je suis aussi là pour ça). Kooskoos
Dernière édition par Kooskoos le Mer 24 Fév - 22:41, édité 1 fois |
|
 | |
PE Passionné absolu

| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 22:41 | |
| | Kooskoos a écrit: | Bonsoir !
Dans ma quête du CHI tel un junkie, je suis à la recherche d'une Flieger (non chrono) pour un prix raisonnable, comme toolwatch à porter, entre autre pour piloter (c'est une Flieger quand même) mais surtout, pour l'esthétique sobre et fonctionnelle de celles-ci. L'achat serait pour cette première partie d'année, probablement cet été, donc ce n'est pas particulièrement urgent. En réalité c'est pour patienter avant de pouvoir (ou plutôt, d'avoir un prétexte pour me payer une IWC Mark XVI).
J'ai un petit cahier des charges :
- - Automatique, cela va sans dire
- Comme je l'ai déjà mentionné, sans chrono, je veux vraiment du sobre - Si possible bracelet métal d'origine, ou, à défaut, possibilité de monter un caoutchouc - Moins de 1500 CHF si possible (environ 1000 euros) - Lisibilité de nuit optimale
Pour vous orienter un peu sur l'esthétique que je recherche :

Vous l'aurez compris, je voudrais une IWC du pauvre 
Qu'est-ce que vous auriez à me proposer ?
Bonne soirée, merci à tous (enfin non, je sens venir les prochains CHI à vue d'oeil, mais bon, je suis aussi là pour ça).
Kooskoos |
scheisse, j'allais dire glasshute original... mais budget  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 22:42 | |
| |
|
 | |
Kouros59 Animateur

Nombre de messages: 1059 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 22:45 | |
| L'Archimède est assez intéressante. Après avoir longtemps hésité pour elle, j'ai opté pour la Stowa "without logo" que je devrais recevoir fin avril. |
|
 | |
Alfaborg Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 22:46 | |
| Arf... Tu ne devrais pas te contenter d'un ersatz de Mark XVI si c'est celle que tu aimes... C'est facile à dire car elle fait 4 fois ton budget (  ), mais tu dois savoir qu'on peut la trouver facilement en neuf pour un petit 2.000 € chez de bonnes adresses. Repousser ton achat et continuer d'économiser n'est il pas aussi une solution ? |
|
 | |
alrov Pilier du forum

Nombre de messages: 1703 Age: 50 Localisation: Hauts de Seine Date d'inscription: 01/01/2008
 | |
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:01 | |
| Je ne vais pas être objectf... http://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-archimede-pilot-automatik-42mm-2009-t65227.htm?highlight=pilot330 E. avec le bracelet cuir noir d'origine, 355 E, en ajoutant le bracelet Stowa. Sans doute l'une des moins chères, et des plus rapidement livrables. Stowa a l'air un cran au dessus en qualité, mais délais... Bonne chasse ! Sinon, ceci :  46 mm, 378 E., marque Aristo, Ebay, (enchère en cours, lien par mp) http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/qq-photos-de-la-petite-derniere-t74069.htm?highlight=derni%e8re  |
|
 | |
Kouros59 Animateur

Nombre de messages: 1059 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:06 | |
| L'Aristo peut être un bon choix. Je trouve la couronne un peu trop imposante mais le cadran est équilibré et fonctionnel. L'aiguille des heures est un peu trop longue et celle des minutes un peu trop courte. C'est mon avis, cela n'engage que moi. |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages: 2412 Age: 33 Localisation: Sanary sur Mer Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:10 | |
| Je ne dirai qu'une chose...
... Stowa No Logo! |
|
 | |
Kouros59 Animateur

| |
 | |
Kouros59 Animateur

| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:16 | |
| Après tout ce qui s'est dit ici sur cette Stowa, elle doit être vraiment superbe ! |
|
 | |
Porco Rosso Animateur

Nombre de messages: 962 Age: 43 Localisation: St Etienne Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:27 | |
| C'est pas moi qui dirait le contraire...  Je ne m'en lasse pas de cette Stowa  |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:31 | |
| Et un gars qui a un avion rouge ne peut pas se tromper de beaucoup !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:31 | |
| |
|
 | |
Kouros59 Animateur

| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:36 | |
| La 2ème version est plus authentique, amha |
|
 | |
| | Quelle Flieger (or Pilot Watch) | |
|