FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bréguet tradition 7027

Aller en bas 
+16
NUFAN
Pat971
squadra
olivierbreguebxl
hesitation
Gem4579
Sancho Pança
steyr
Tokage
Bertrand
fanfan
Benoit C
l'ébat de coin
fatalitas
zorglub007
ced993
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:02

Bonjours à tous,

Quels sont vos impressions et commentaires sur cette pièce (hormis la polémique du pare-chute factice)?

Bréguet tradition 7027 26366
(Crédit: Cote des montres)

N'y-a-t-il pas trop de risque de s'en lasser?
Qu'en est -il de sa fragilité?

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:03

pas beaucoup de reponse ! dommage ça m'interesse également d'avoir quelque info sur cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:12

Une bréguet intéressante esthétiquement !! mais pas un réel coup de coeur..
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:34

mème si ça répond pas enièrement à tes questions, ça peut en tout cas te donner un éclairage sur cette tradition, certainement, en tout cas pour moi, un des plus beaux et des plus intéressants modèles Breguet
c'est là , t'as juste à fafouiler un peu dedans Wink

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_id=199427888&search_current=tradition&start=15

et si tu utilises la fonction recherche tu devrais en trouver d'autres

"plutot que de donner du poisson à ton prochain, apprends lui plutot à pècher "
citation librement inspirée de Mao Bréguet tradition 7027 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:35

Je ne peux donner qu'un jugement esthétique : j'aime bien , j'aurais seulement préféré un cadran blanc . Ce petit cadran noir surcharge le côté grisaille de l'ensemble . Mais à part ça , j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:40

fatalitas a écrit:
et si tu utilises la fonction recherche tu devrais en trouver d'autres

Déjà fait mais cela n'a pas totalement répondu à mes attentes. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:22

la "roue pleine" centrale ne va pas avec le reste, c'est ce que je trouve dommage dans ce modèle...mais sinon, il y a vraiment de l'idée Wink mais peut-être trop originale à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:30

La tradition est probablement la montre que je préfère chez Breguet.

Elle a une identité forte et unique ancrée dans l'histoire tout en étant en phase avec son temps.
De plus elle a son mouvement propre, qualité supplémentaire surtout dans le fouillis de chez Breguet (on en a parlé il y a peu).

A titre personnel, je trouve que c'est la première version moderne en or jaune qui fut la plus réussie. Les modèles issus de l'extension de la gamme avec des cadran dans d'autres coloris sont amha des versions superflues et perdent l'identité pourtant si attachante de la montre. Ces variantes doivent d'ailleurs, pour répondre à ta question, faciliter le lacement (tj amha).

De part son coté original, je crois que c'est une montre qui doit faire partie d'une collection de plusieurs autres pièces et se porter de temps en temps, une sorte de complément plus joyeux/festif/ludique.


Mais la personne qui saura le mieux en parler est Steyr qui avait fait à l'époque de l'acquisition de la sienne une très bonne revue. Il me semble que F-X en a aussi fait des rapports sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:38

Et bien je l'ai essayée il y a quelques semaines.
En photo elle m'attirait.
En vitrine je bavais.
Au poignait...rien. Je ne sais pas, la taille, la finition...c'est complètement tombé à plat.

Très déçu et surpris de ma réaction.

J'attends un peu pour tenter à nouveau l'expérience. Rien ne vaut l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:41

La seule chose que je crains un peu, c'est l'épaisseur de la montre (le diamètre de 38 est parfait par contre).


Bréguet tradition 7027 6225c10
credit: http://www.bogoff.com/wrist/6225.html



Et je ne parle pas de la version tourbillon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:56

J'aime beaucoup son design que je trouve assez intéressant, mais je n'en n'achèterais pas.


Cordialement,
JCL
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:11

ceps111 a écrit:
la "roue pleine" centrale ne va pas avec le reste, c'est ce que je trouve dommage dans ce modèle...mais sinon, il y a vraiment de l'idée Wink mais peut-être trop originale à mon goût..

Shit
ce n'est pas une roue mais le barillet !
l'architecture est inspirée des mouvements de montres à "souscription" du temps de L.A. Breguet
une très belle montre que je préfère dans sa version première : or jaune + cadran argent et pas automatique
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:17

Un mouvement de Breguet Souscription pour l'exemple :

Bréguet tradition 7027 Breguet_3465_8m
Crédit : german242.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:43

La reproduction d'un mouvement d'époque, même si elle est intéressante, n'est-elle pas contre-productive? Je veux dire qu'on a fait pas mal de progrès en fiabilité et régularité depuis et quel est l'intérêt de perdre cette plus-value?

Personellement, ce qui m'attire dans cette montre, c'est le fait de pouvoir contempler la plus grande partie du mouvement. Ceci est en général possible que dans des montres squelettes. Cependat, dans ces dernières, on ne peut, en général,ni contempler pleinement le mouvement ni lire l'heure.

En fait, je cherche à finaliser (pour le moment) ma collection de 4 montres. Je trouve que le style de la Breguet traditione st suffisamment différent pour completer ma collectio,n fromée de panerai luminor, chronomaster open et nautilus.
J'étais également tenté par la Lange 1815 mais j'ai peur que son classicime soit un peu trop neutre, compte tenu du charactère des 3 autres.

Quelqu'un aurait-il un whristshot de cette tradition?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:30

ced993 a écrit:
La reproduction d'un mouvement d'époque, même si elle est intéressante, n'est-elle pas contre-productive? Je veux dire qu'on a fait pas mal de progrès en fiabilité et régularité depuis et quel est l'intérêt de perdre cette plus-value?

- rapports d'engrenages différents,
- profil de denture différents,
- ressorts spiral et moteur différents,
- balancier différent,
- réglage différent,
- empierrement "différent",
- encliquetage différent,
- mécanisme de remontage différent,

Il reste la disposition des éléments et l'ambiance souscription.

Je comprends que la version furtive puisse trouver un public et j'aime assez le rendu, mais eu égard à son nom, c'est en or jaune et remontage manuel que je l'imagine.
Je ne pensais pourtant pas porter de l'or jaune avant la cinquantaine, jusqu'à ce que j'essaie cette montre. Et puis il y a le côté plus intemporel d'une teinte "classique".

Comme toi, elle a répondu à ma recherche jusque là infructueuse d'une montre squelette. Et comme toi, elle a apporté la touche d'originalité que je n'aurais pas eu avec les autres shortlistées : Journe Chronomètre Souverain, Lange1. Une montre qui, modulo la composante artisanale, résume à peu près tout mon rapport à l'Horlogerie (histoire, originalité, esthétique, finition...)

Un wristshot :
Bréguet tradition 7027 A6B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:33

Citation :
ce n'est pas une roue mais le barillet !
l'architecture est inspirée des mouvements de montres à "souscription" du temps de L.A. Breguet
une très belle montre que je préfère dans sa version première : or jaune + cadran argent et pas automatique

C'est bien pour ça que j'ai mis "roue pleine centrale" entre parenthèse, pour que tout le monde puisse situer (si j'avais dis barillet, j'en suis moins convaincu Incompréhensible mais peut être aurais-je du).

@ Ced: l'as-tu déjà vu en vrai ou essayé ? histoire de te rendre compte Wink Diamètre dans la moyenne, cadran un peu épais mais pas rebutant.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:36

ced993 a écrit:
La reproduction d'un mouvement d'époque, même si elle est intéressante, n'est-elle pas contre-productive? Je veux dire qu'on a fait pas mal de progrès en fiabilité et régularité depuis et quel est l'intérêt de perdre cette plus-value?

Si tu compares les deux mouvements, tu verras qu'on est plus dans une logique d'évocation et de réappropriation que de reproduction. Et puis les techniques de fabrication ont évolués avec tout ce que cela sous-entend en terme de maîtrise des processus industriels.

Sinon, je souscris à ce qu'écrit Steyr, vu son nom : en or jaune et manuelle, mais la version noire est terriblement attirante.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:41

M'as-tu vu, masturbatoire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Snob quoi. C'est comme appeler ses enfants Ludivine et Ebenezer au lieu de Pierre et Françoise. Une volonté d'originalité à grand prix, un délire marketing (c'est pas les seuls...), un symptome de crise d'anonymat pour prétentieux fortunés.
Voilà ce que je pense de cette montre qui porte un grand nom. Excusez-moi, mais il fallait que ça sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:58

Shocked J'aurais écrit cela à propos de bien des montres mais pas à propos de cette Tradition. J'y vois plutôt une très belle réappropriation du travail d'ALB dans une montre moderne qui conjugue clacissime et originalité.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:45

au moins c'est clair : quand j'entends un gugusse traiter qui que ce soit de "prétentieux fortuné ", je sais immédiatement à qui j'ai à faire ;
et ça m'évitera dans le futur de le lire...
toujours ça de gagné Bréguet tradition 7027 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:07

Tokage a écrit:
Shocked J\'aurais écrit cela à propos de bien des montres mais pas à propos de cette Tradition. J\'y vois plutôt une très belle réappropriation du travail d\'ALB dans une montre moderne qui conjugue clacissime et originalité.

Nicolas

je te trouve bien réservé dans ta réponse ...
genre de mec aigri, envieux, gagne petit qui jette son fiel en dénigrant :

"matuvu" , ben voyons !
tout comme les détracteurs de Rolex

"snob" , ben voyons!
tout comme les amateurs de Paneraï , qui bien sur ne peuvent aimer cette marque QUE parce que c\'est tendance et que les sirènes des marketeux ont bien chanté etc etc

"masturbatoire" ben voyons !
tu manques d\'éloquence , et n\'est pas Mahone qui veut,
Mahone, lui , ses propos lorsqu\'ils se veulent dévastateurs , incisifs, sont grandioses , ne manquent pas de souffle , donnent envie de se colleter parce qu\'on sait d\'avance qu\'on joue dans la mème cour , et que derrière ses dires se glisse toujours une pointe de malice,
mais toi t\'es qu\'une pale copie qui joue petit bras et qui s\'la pète en nous abreuvant de clichés les plus éculés ,
allez , ressaisis toi, et sors de la naphtaline , on est au 21 ème siècle que diable !

et pour les prénoms, t'as encore rien vu, bientot t'auras des Patrocle Phèdre et Cunégonde , Cochise ou Marabunta .....
ah ! c\'est autre chose que des Jean Marie ....................
ou bien JeanFoutre , ........à la rigueur !

PS tiens du coup je suis allé voir tes posts, pour me rendre compte :
et bien , vois tu , on peut très bien se faire une très belle collection, mème en y perdant pas un oeil, suffit d'avoir bon gout , mais toi, vois tu et vu tes tocantes, elles risquent pas d'ètre snobs, ni matuvu, ni masturbatoire ......................... ni rien


Dernière édition par fatalitas le Ven 26 Fév 2010 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:18

fatalitas a écrit:
Tokage a écrit:
Shocked J'aurais écrit cela à propos de bien des montres mais pas à propos de cette Tradition. J'y vois plutôt une très belle réappropriation du travail d'ALB dans une montre moderne qui conjugue clacissime et originalité.

Nicolas

je te trouve bien réservé dans ta réponse ...
genre de mec aigri, envieux, gagne petit qui jette son fiel en dénigrant :
"matuvu" , ben voyons !
tout comme les détracteurs de Rolex
"snob" , ben voyons!
tout comme les amateurs de Paneraï , qui bien sur ne peuvent aimer cette marque QUE parce que c'est tendance et que les sirènes des marketeux ont bien chanté etc etc
"masturbatoire" ben voyosn !
tu manques d'éloquence , et n'est pas Mahone qui veut,
Mahone, lui , ses propos losqu'ils se veulent dévastateurs , incisifs, sont grandioses , ne manquent pas de souffle , donnent envie de se colleter parce qu'on sait d'avance qu'on joue dans la mème cour , et que derrière ses dires se glisse toujours une pointe de malice,
mais toi t'es qu'une pale copie qui joue petit bras et qui s'la pète en nous abreuvant de clichés les plus éculés ,
allez , ressaisis toi, et sors de la naphtaline , on est au 21 ème siècle que diable !

et pour les prénoms, t'as encore rien vu, bientot t'auras des Patrocle Phèdre et Cunégonde , Cochise ou Marabunta .....
ah ! c'est autre chose que des Jean Marie ....................
ou bien JeanFoutre , ........à la rigueur !

Cher Fatalitas

Je ne veux en aucun cas de polémiques... Mais la violence de ta réponse me laisse pantois, sans parler de son manque de courtoisie, son vocabulaire choisi et ses insinuations perfides. Franchement je m'attendais à mieux de la part d'un passionné absolu de ton âge.
En bref, ta réaction est exagérée et tout ce qui est exagéré est insignifiant.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:30

Je ne connaissait pas ce modèle

Je vais me contenter de parler d'esthétique vu que mes compétences s'arrêtent a peu près là.

J'aime beaucoup, autant je suis pas fana des version or, autant là je trouve ça vraiment très harmonieux, le look est tellement désuet qu'il en est hyper moderne au final.

C'est pour moi la plus belle des Breguet tradition, en tout cas, la seule que je me verrais porter au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:55

ben oui , suis comme ça , que veux-tu , quand je lis ce type de propos, parce que les tiens , ça a du t'échapper , sont pas dénigrants , non , ni insultants , non -envers des possesseurs de cette montre - ?
ma réponse , elle est juste , mais ça t'a apparemment échappé, à la hauteur -relis toi- de tes propos , type de propos que je pensais évacués depuis belle lurette sur ce forum .....mais apparemment là aussi je me trompais ......
c'est pô grave ;
tiens , tes commentaires "snob , matuvu etc " t'aurais pu tout aussi les agrémenter de la mème façon par des :
"montre de gonzesse , ou de garçon boucher , de mec qui s'la pète etc etc etc", ça aurait pas dépareillé ta réponse ,
taches d'y penser pour la prochaine fois clown
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bréguet tradition 7027 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:36

T'es en forme Fatalitas Impec

Au moins, tu dis aussi ce que tu penses, et à vrai dire, c'est tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bréguet tradition 7027
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breguet 7027 Tradition
» Breguet 7027 ou 7037
» BREGUET
» Breguet Tradition
» breguet tradition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: