FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bréguet tradition 7027

Aller en bas 
+16
NUFAN
Pat971
squadra
olivierbreguebxl
hesitation
Gem4579
Sancho Pança
steyr
Tokage
Bertrand
fanfan
Benoit C
l'ébat de coin
fatalitas
zorglub007
ced993
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-02-26, 12:38 pm

steyr a écrit:


Je comprends que la version furtive puisse trouver un public et j'aime assez le rendu, mais eu égard à son nom, c'est en or jaune et remontage manuel que je l'imagine.
Je ne pensais pourtant pas porter de l'or jaune avant la cinquantaine, jusqu'à ce que j'essaie cette montre. Et puis il y a le côté plus intemporel d'une teinte "classique".

Comme toi, elle a répondu à ma recherche jusque là infructueuse d'une montre squelette. Et comme toi, elle a apporté la touche d'originalité que je n'aurais pas eu avec les autres shortlistées : Journe Chronomètre Souverain, Lange1. Une montre qui, modulo la composante artisanale, résume à peu près tout mon rapport à l'Horlogerie (histoire, originalité, esthétique, finition...)

Merci Steyr pour ton commentaires très instructif. Je n'ai jamais été fana de l'or (d'autant plus quand il est jaune) mais il est vrai que dans le cas de cette montre, cela peut être l'exception qui confirmera la règle. Cela fait partie de l'ensemble et les autres coloris font un peu moins "tradition". Elle resort très bien à ton poignet sur ton whristshot. Wink

Je suis tout à fait d'accord pour le remontage manuel. Je vais l'essayer dans les prochains jours et je vous donnerai mon impression.

En tout cas, pour moi, cette montre symbolise à elle seule la différence entre "Horlogerie" et "Montre" dont on a beaucoup discuté sur ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-02-26, 1:08 pm

Sancho Pança a écrit:
M'as-tu vu, masturbatoire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Snob quoi. C'est comme appeler ses enfants Ludivine et Ebenezer au lieu de Pierre et Françoise. Une volonté d'originalité à grand prix, un délire marketing (c'est pas les seuls...), un symptome de crise d'anonymat pour prétentieux fortunés.
Voilà ce que je pense de cette montre qui porte un grand nom. Excusez-moi,
mais il fallait que ça sorte...

Ah ben finalement, le propos est cohérent du début jusqu'à l'apothéose.

Å Bulles c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-02-26, 1:42 pm

Gobelin a écrit:
Sancho Pança a écrit:
M'as-tu vu, masturbatoire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Snob quoi. C'est comme appeler ses enfants Ludivine et Ebenezer au lieu de Pierre et Françoise. Une volonté d'originalité à grand prix, un délire marketing (c'est pas les seuls...), un symptome de crise d'anonymat pour prétentieux fortunés.
Voilà ce que je pense de cette montre qui porte un grand nom. Excusez-moi,
mais il fallait que ça sorte...

Ah ben finalement, le propos est cohérent du début jusqu'à l'apothéose.

Å Bulles c'était bon


LOL , j'l'avais pas vu venir celle là , Chinois
ce doit ètre ce qu'on appelle une éjaculation précoce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-02-27, 12:07 pm

J'ai essayé la version or rose et or blanc hier.
Taille parfaite, poésie du mouvement en fonctionnement et une classe folle. Elle ne me semble pas trop épaisse du tout.
Je suis de plus en plus d'accord avec Steyr sur l'interet de la version or jaune, plus chaleureux et qui correspond plus aux codes breguet et à l'esprit de cette montre.

Essais prévus de l'or jaune et de la version noir la semaine prochaine...Surtout garder son sang froid.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-02-27, 2:27 pm

ced993 a écrit:
J'ai essayé la version or rose et or blanc hier.
Taille parfaite, poésie du mouvement en fonctionnement et une classe folle. Elle ne me semble pas trop épaisse du tout.
Je suis de plus en plus d'accord avec Steyr sur l'interet de la version or jaune, plus chaleureux et qui correspond plus aux codes breguet et à l'esprit de cette montre.

Essais prévus de l'or jaune et de la version noir la semaine prochaine...Surtout garder son sang froid.... Mr. Green

+1
Belles proportions, belle montre, belle originalité.

Le seule problème pour moi, c'est qu'elle est plus un superbe objet qu'une montre en fait... La lecture de l'heure devient presque superflue sur cet montre, sans pour autant dénigrer le beau travail d'horlogerie ! (objet = pas du tout avec une connotation négative ici)
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-02-27, 3:07 pm

Gem4579 a écrit:
[+1
Belles proportions, belle montre, belle originalité.

Le seule problème pour moi, c'est qu'elle est plus un superbe objet qu'une montre en fait... La lecture de l'heure devient presque superflue sur cet montre, sans pour autant dénigrer le beau travail d'horlogerie ! (objet = pas du tout avec une connotation négative ici)

La lecture de l'heure (du moins sur le cadran argenté) ne présente pas de problème. On ne recherche pas là, la précision d'un chronomètre. Bien que le cadran soit plus petit, je trouve la visibilité bien meilleure que sur d'autre montres de diamètre important.

C'est justement le fait que ce soit un superbe objet en plus d'une montre qui m'attire. Un cadran aussi beau soit-il même avec des grandes complications ne me donnera peut être pas le même ressenti "horloger". D'ailleurs, l'utilisation de l'or dans une montre ne definit-il pas plus un object précieux qu'une montre?

J'ai beau apprécier l'"understatement", j'éprouve quand même un peu de mal à investir une grosse somme d'argent dans un mouvement superbement décoré couvert en presque totalité par une platine trois-quart. Certains diront peut être que c'est parce que je ne suis pas assez connaisseur mais peu m'importe : j'ai tendance à toujours etablir des limites raisonnables à mes "folies" .


Dernière édition par ced993 le 2010-02-27, 3:52 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-02-27, 3:50 pm

Belle bête... Shocked

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Breguetimage1479726
(Source: PuritSpro)
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-03-01, 2:29 pm

Hello,

Elle m'avait fait craquer il y a un temps. Et puis j'ai découvert FAM, et j'ai épluché les montres des différents catalogues des différentes marques, et c'est vrai que j'ai un petit peu déchanté.

Elle a effectivement un côté un peu artisanal surfait. Quitte à prendre une vintage, autant en choisir une vraie, et à la faire bien restaurer... AMHA.

J'ai trouvé la photo de la montre à souscription de gousset magnifique au passage.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-03-01, 6:37 pm

J'adore, mais j'aurai peur de m'en lasser

et j'adore encore plus le modèle en or rose et cadran noir.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-03-01, 10:48 pm

pfffiou....elle est vraiment incroyable....Si vous avez des "vraies" photos des différentes versions je suis preneur....


Car les photos constructeurs les "vraies" photos sont complètement différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-03-03, 1:40 pm

J'adore cette montre, depuis la sortie des nouvelles versions or rose et or gris avec les cadrans anthracites.

En fait, dans ses premières versions, plus fidèles à l'original, en finition or jaune et mouvement doré, je trouvais qu'elle avait un côté "réédition qui se veut fidèle à l'original mais qui oublie qu'elle est au 21è siècle".
Avec ces nouvelles matières, je pense que l'équilibre entre tradition et modernité est mieux exprimé et la montre devient plus une réinterprétation d'une montre de poche de souscription avec des codes visuels contemporains qu'une stricte réédition version montre bracelet.

Bref je la trouve très cohérente dans ses versions or gris (peut-être un peu monochrome) et or rose, pour trancher franchement avec l'or jaune plus classique.

Pour l'avoir essayée en novembre, ses proportions ne m'ont posé aucun problème.

J'avais également essayé l'automatique l'an dernier, mais je n'ai pas trop accroché.

En résumé I love you I love you

Seul bémol peut-être, ce pare-chute dont la section me laisse penser qu'il est plus là pour la déco... Christian pourra en dire plus je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-03-05, 6:35 pm

Pat971 a écrit:


En fait, dans ses premières versions, plus fidèles à l'original, en finition or jaune et mouvement doré, je trouvais qu'elle avait un côté "réédition qui se veut fidèle à l'original mais qui oublie qu'elle est au 21è siècle".
Avec ces nouvelles matières, je pense que l'équilibre entre tradition et modernité est mieux exprimé et la montre devient plus une réinterprétation d'une montre de poche de souscription avec des codes visuels contemporains qu'une stricte réédition version montre bracelet.

Bref je la trouve très cohérente dans ses versions or gris (peut-être un peu monochrome) et or rose, pour trancher franchement avec l'or jaune plus classique.


Les rares photos de la version anthracite ne la valorisent pas vraiment en comparaison avec les images de synthèses. yeux

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Breguet
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-03-05, 7:53 pm

Comme souvent, c'est une montre qu'il faut apprécier à l'essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-03-06, 5:52 pm

Une magnifique déclinaison. Attirante et sobre (par sa couleur foncée), c'est une montre que j'apprécie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-03-06, 6:10 pm

Essai aujourd'hui de la Tradition or jaune. I love you I love you I love you
Je sens que je vais craquer sous peu... yeux
Revenir en haut Aller en bas
gneuz
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2009

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-05-22, 7:15 pm

nous sommes allé passer les différents modèles de tradition cette semaine,



que dire mise a part que, ne pas avoir eut mon chéquier(et les sous sur mon compte....accessoirement=)) m'a permis d'éviter un éventuel divorce...

la version anthracite est sublime d'homogénéité, l'action du remontoir est une merveille,
contrairement a ce que l'on pourrait en penser sur photo, la montre est d'une grande discrétion, et a l' avantage de paraitre adaptable a tout un tas de tenue(peut être pas le jogging/weston mais mis a part ça..)


cela pour dire qu'après craquage en photos, ce fut un craquage en vrai


et que si parmis vous Fameurs et Fameuse, quelques un cherchent une greffe d'organes divers et variés, je songe a me séparer de certains des miens...


wala=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-05-22, 8:46 pm

gneuz a écrit:

et que si parmis vous Fameurs et Fameuse, quelques un cherchent une greffe d'organes divers et variés, je songe a me séparer de certains des miens...

Cherche système lymphatique en bon état avec soulte...
Revenir en haut Aller en bas
fantaglub
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-07-22, 4:42 pm

une video montrant la belle en version or rose et or blanc anthracoite, magnifiques..

https://www.youtube.com/watch?v=i1WuyOO_ll8
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-07-22, 6:20 pm

OK c'est joli.

Mais les aiguilles sont assez grandes pour lire l'heure ??

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-07-22, 7:20 pm

nikolo a écrit:
OK c'est joli.

Mais les aiguilles sont assez grandes pour lire l'heure ??

Cordialement

oui : ce sont des aiguilles rétractables , et une fois déployées c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bréguet tradition 7027   Bréguet tradition 7027 - Page 2 Empty2010-07-26, 4:48 pm

J'ai bien fait d'acheter la version en or blanc, elle est vraiment plus jolie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bréguet tradition 7027
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Breguet 7027 Tradition
» Breguet 7027 ou 7037
» BREGUET
» Breguet Tradition
» breguet tradition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: