FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 changement d'insert sur ma yema prodiver

Aller en bas 
+15
Jecko
badabok
batilou
Herve_07
OpenKISS
brugeron
Eric122
Mostro900
chiouahouah
Pierre-Yves
Cafetao
roloniaille
Kouros59
ft1000mp
ricolancia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:38

aujourd'hui changement d'insert au programme sur ma yema prodiver

j'ai recu le nouvel insert ce matin, un generique de submariner commandé sur la baie.
citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change10

allez on attaque !
declipsage de la lunette tournante:
citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change11

le crantage de la lunette se fait avec cette collerette en plastique qui est autour du verre:
citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change14

decollage de l'insert d'origine,il vient tres facilement a la main. avant pose de l'insert neuf, un bon nettoyage des restes de colle:
citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change15

le nouvel insert est livré avec un adhesif double face tres facile a poser, mais n'ayant pas tres confiance en cette methode de collage, je prefere utiliser cette colle:
citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change12

ce n'est pas de la cyano.elements repositionnables pendant 5min; temps de sechage 1h; resistance maximale apres 24h.

voici le resultat, apres avoir reclipsé la lunette. la colle etant fraiche, on peut encore repositionner l'insert parfaitement en face des indexes.
citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change13

bien sur je garde precieusement l'insert d'origine, pour une eventuelle manip inverse:
citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change17

voilà donc quelques photos de ma nouvelle plongeuse:
citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change18

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change16

sur nato bond:
citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change20

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Change19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:42

Bravo belle opération et merci pour le partage! thumleft

Pourras-tu enlever facilement ton insert noir collé avec cette Patex ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:34

ft1000mp a écrit:
Bravo belle opération et merci pour le partage! thumleft

Pourras-tu enlever facilement ton insert noir collé avec cette Patex ?

je ne me suis pas posé la question, mais je pense que cela ne sera pas trop difficile. au pire il suffit de chauffer la piece al'aide d'un seche cheveux par exemple, la colle se ramolie et l'on peut désolidariser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:55

Splendide !

Ce nouvel insert métamorphose ta YEMA, déjà très belle.

Félicitations ricolancia !

J'aime beaucoup cette montre et aimerais en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:03

Joli boulot, jolies photos !!
En +, un insert collé à la Patek, ça ne peut que donner de la valeur à ta montre Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:30

Bravo ! et en plus avec le Nato Bond , l'ensemble rend terriblement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:53

Jolie transformation, l'insert noir yéma n'étant plus appro depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:40

Sympa et possibilité de retour à l'origine sans dégradation citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:15

Très jolie la YEMA avec le nato bond bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric122
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2010

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: insert   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:10

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si il y a une rubrique présentation. J'ai une citizen eco-drive qui a malheureusement perdu son ionsert (rond avec les chiffres décollé) et il semble que ce ne soit pas simple de trouver un modèle pour ce type de montre ...Si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palante-roadbook.be
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:23

Eric122 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si il y a une rubrique présentation. J'ai une citizen eco-drive qui a malheureusement perdu son ionsert (rond avec les chiffres décollé) et il semble que ce ne soit pas simple de trouver un modèle pour ce type de montre ...Si quelqu'un a une idée...

Bonjour et Bienvenue!

Quel modèle de Citizen ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric122
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2010

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: insert citizen   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:06

Merci à toi de te pencher sur ce petit problème thumleft Il s'agit d'une citizen eco-drive qui a 12 ans, boitier monobloc titanium;derrière il y a comme référence : 7878-H09700 TA. Je n'ai pas d'autres références. Pour la petite histoire, j'avais avant un chronomat acier de chez Breitling, mais il fallait l'envoyer en réparation tout les 4-5 mois vu que je pratique des sports plutôt violent (moto, squash) et que je garde ma montre sur moi tout le temps. La Citizen est la seule a ne poser aucun problème sauf des casses de barettes de bracelet de temps en temps;
Eric122
www.palante-roadbook;be
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palante-roadbook.be
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:22

Je ne vois pas le modèle en question..donc difficile de t'aider, souvent les inserts de lunette s'adaptent d'une montre à une autre car bon nombre de plongeuses sont des tailles communes. La solution la plus simple (si tu ne l'a pas déjà fait) est de mesurer ton insert et essayer de trouver le même sur eBay qui regorge de ce type de pièces...

Ps. pour les sports un peu extrême une Casio G-Shock fait bien l'affaire Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric122
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2010

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:50

Merci, je vais essayer de trouver une couronne avec un ergot correspondant, sinon, je vais investir dans une nouvelle. La Casio G-shock, bien mais pas beau et puis à pile qu'il faut changer tous les +/- 5 ans...La Citizen est indestructible et très précise, elle combine les avantages des montres à quartz avec les avantages des montres automatiques sans avoir les inconvénients des 2 Wink J'aime bien le mouvement "kinétic" également, mais je ne sais pas s'il est aussi solide. La breitling chronomat acier que j'avais auparavant me coutait un budget elyséen, que dis-je africain en réparation tout les 2-3 mois, vite revendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palante-roadbook.be
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:55

pour la gshock, il y a aussi les tough-solar, qui se rechargent à la lumière du jour ou artificielle !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric122
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2010

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:11

J'ai vu une citizen promaster 300m BN0065-50E qui me fait baver I love you Beau, costaud, va bien avec le jeans ,le costar et la tenue d'enduro et on l'oublie en entrainement piscine thumleft Que du bonheur! Mais un jour (quand je serai grand Wink ) je craquerai peut-être pour une bonne rolex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palante-roadbook.be
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:12

Eric122 a écrit:
je craquerai peut-être pour une bonne rolex...
Voilà qui est bien parlé !!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:28

Profitez-en, il va y avoir des soldes chez Rolex...faut bien liquider les vieux modèles!

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Blunt_gi

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:15

roloniaille a écrit:
Eric122 a écrit:
je craquerai peut-être pour une bonne rolex...
Voilà qui est bien parlé !!

Aller et encore un....
Vas Y roloniaille... lobotomise le .. heu pardon renseigne le.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:59

Eric122 a écrit:
Merci, je vais essayer de trouver une couronne avec un ergot correspondant, sinon, je vais investir dans une nouvelle. La Casio G-shock, bien mais pas beau et puis à pile qu'il faut changer tous les +/- 5 ans...La Citizen est indestructible et très précise, elle combine les avantages des montres à quartz avec les avantages des montres automatiques sans avoir les inconvénients des 2 Wink J'aime bien le mouvement "kinétic" également, mais je ne sais pas s'il est aussi solide. La breitling chronomat acier que j'avais auparavant me coutait un budget elyséen, que dis-je africain en réparation tout les 2-3 mois, vite revendu!
tu l'avais acheté où ta chronomat pour avoir des problemes tous les 3 mois, chez l'épicier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Eric122
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2010

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:07

C'est qu'il est taquin notre brugeron mock ! Non cher ami, une bonne et réputée bijouterie du centre de Liège. Mais si tu as l'adresse d'une bonne épicerie pour l'achat de montres, je suis preneur jocolor Plus sérieusement, je pense que la Breitling Chronomat est une très belle montre,mais il faut vraiment la ménager et éviter de faire du sport en la portant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palante-roadbook.be
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:47

Eric122 a écrit:
C'est qu'il est taquin notre brugeron mock ! Non cher ami, une bonne et réputée bijouterie du centre de Liège. Mais si tu as l'adresse d'une bonne épicerie pour l'achat de montres, je suis preneur jocolor Plus sérieusement, je pense que la Breitling Chronomat est une très belle montre,mais il faut vraiment la ménager et éviter de faire du sport en la portant Mr. Green
tu fais quoi comme sport, coupage de à la hache, enfonçage de piquets à la masse, course de marteaux piqueurs, pourtant en belgique vous faites plutôt du vélo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Eric122
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2010

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:59

moto enduro,raid,rallye-raid; squash;course a pied...Trop dur pour une montre délicate...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palante-roadbook.be
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:41

petit up ! pour une nouvelle config:

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver G-shoc11
Revenir en haut Aller en bas
OpenKISS
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/08/2010

citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver Empty
MessageSujet: Re: changement d'insert sur ma yema prodiver   citizen - changement d'insert sur ma yema prodiver EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:46

Je dois être aveugle, je ne trouve pas cette Yema sur le site Yema.

Col1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'insert sur ma yema prodiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Prodiver Changement de lunette
» Insert Yema ProDiver
» Feu de vos Yema Prodiver
» Yema Prodiver NATO
» Ma yema prodiver Y9291

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: