FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex

Aller en bas 
+3
Guy 67
did
Scarb
7 participants
AuteurMessage
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyMer 14 Juin - 21:07

Attention: SUJET NON POLEMIQUE SUR ROLEX Very Happy

bon je viens d'apercevoir un post sur une 1675 et pleins de photos...et là c'est le coup de poing dans l'estomac: ELLES sont sublimissimes, c'est pas possible.
Moi qui étais ravi, heureux, épanoui, brèf simplement content avec ma 16710 (je traduis, ma Rolex GMT II), je ne peux plus voir en peinture (sans jeu de mots) mes index cerclés...
question: attérir sur les vintage,est ce que cela menace tôt ou tard TOUT amateur de Rolex?
Est ce qu'il ya une chance pour que Rolo revienne un jour sur les index peints qui sont de toute beauté?
Si non, comme j'endiscutais aujourd'hui avec un pote (qui s'y connait en cadran Rolex comme pas deux hein Thom) est ce qu'on a intérêt à s'arracher les derniers vintage index peints en bon état avant que leur prix ne monte drastiquement?
Je sais cela fait bcp de questions à la fois
merci de vos avis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyMer 14 Juin - 21:16

ce n'est qu'affaire de gout,je trouve les index peint banals et les cercler tres beau,ayant eu le deux variantes ce n'est qu'affaire de gout,je vote pour les cerclés.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyMer 14 Juin - 21:21

C'est effectivement une affaire de goût, pour avoir porter les 2...c'est vintage pour moi.
Pas convaincu que les prix montent de manière drastique, c'est suivant les modèles.
did
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyMer 14 Juin - 21:29

Sissou a écrit:
ce n'est qu'affaire de gout,je trouve les index peint banals et les cercler tres beau,ayant eu le deux variantes ce n'est qu'affaire de gout,je vote pour les cerclés.

Sissou, tu as raison évidemment, c'est avant tout affaire de goût, et il n'y a plus grand chose à ajouter après cela.
Je me suis mal exprimé et je ne veux en tout cas pas faire un sondage pour savoir qui aime quoi, on se retrouverait avec autant de pour que de contre Laughing
Ce que je voulais dire c'est que j'ai commencé à aimer Rolex par ses productions récentes (en ce qui me concerne GMT II achetée neuve il ya trois ans) mais plus j'avance et que mes goûts évoluent j'ai l'impression de vouloir revenir vers la Rolex originelle, pure, dépouillée,la vraie toolwatch de l'époque qui n'a pas besoin de s'habiller de cerclages en or blanc et toutim (j'ose pas dire bling bling de peur de relancer la guerre de corée!)
ma question était de voir si d'autres avaient fait ce chemin et aussi si comme j'en avais discuté, il ya avait un risque (si ce chemin est partagé par beaucoup) que les prix vintae grimpent.
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyMer 14 Juin - 21:55

Il ne faut pas oublier cependant que la 1675 n'a pas la même fonctionnalité que la GMT2 (aiguille fixe) et, si tu voyages souvent, c'est nettement moins pratique.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyMer 14 Juin - 22:00

Index cerclés ou pas...

On parle effectivement pas mal des tool watch vintage Rolex en ce moment.
Il y a peu, on entendait parler de 5513 de partout, aujourd'hui, on parle de 1675, d'ailleur, on parle beaucoup moins de la 1675 à épaulement pointus...
Que les possesseurs de ces modèles préfèrent les index non cerclés me parait évident, puisque ils ont le modèle en question dans leur collection...c'est que ça leur plait ainsi.
On parle des index cerclés, pourquoi moins de bruit sur l'aspect cosmétiquement sympa des verres plexi ?
Il y a parfois gué-guerre sur les index cerclés ou non et moins sur plexi ou saphir...Pourtant, la question est la même dans un sens.

Le fait de privilègier coute que coute les index cerclés ne vient il pas du subconscient ? Alimenté par de vastes "campagnes marketing auto produite" par certains collectionneurs ou marchands ?
Le net représente une formidable manne pour promouvoir des produits et est un excellent média pour se mettre à véhiculer les dernières "tendances" en matière de ce que sera le "top" des tocantes du moment et de demain.

En ce moment, la 1675 (la GMT tout court d'ailleurs si on regarde bien) fait parler d'elle. Hier (aujourd'hui aussi, je rassure tout le monde, je parle d'apogée), la 5513, demain, je vous parie que les Sub sans épaulement dites "Bond" et les Milgauss vont revenir encore plus fort qu'elles ne l'avaient fait il y a quelques temps. Les tarifs sont certe, violants, mais il n'empêche...

Un exemple, j'ai catalogue, datant de 1997.
Une SeaDweller COMEX est en vente, au prix de 25000 francs français, si, si (aujourd'hui on est plutôt à 100000 francs français).
Typiquement, je suis marchand, je fréquente les sites et forums (croyez moi, ils le font) et je m'aperçois, que certains commence à vouloir des COMEX, je double, puis triple mon prix de vente, l'offre et la demande, et inverssement....

Autre exemple, celui qui nous interesse :
En 1997, toujours, une 1675, superbe état.
Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Dsc081271wfAïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex 1014kn
10/12000 francs français, l'engouement à fait le reste, rareté, non, il y en a beaucoup sur le marché.
Pire :
Dans le même catalogue, une 1675 épaulements pointus :
Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Dsc081284ehAïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex 1060mt
Le même prix que la 1675 "normale". Les collectionneur ont accentuer le fait que les épaulements pointus représentaient une spécificité "collectionnable", aujourd'hui, elles valent entre 4300 et 5000 euros...


De plus, il y un aspect, que je ne perds personnellement pas de vu, si Rolex est passé aux index cerclés, ce sont pour des raisons précises, Rolex, ne laisse rien au hasard, enfin presque (certains bracelets...).
Certains s'offusquent des index cerclés aujourd'hui, dans le futur, les index cerclés seront certainement devenus des références, on raffolera certainement des index cerclés. C'est un cycle, doublé d'un phénomène véhiculé avec plus ou moins de délicatesse.

Alors, je suis expert en rien du tout, mais ayant des amis dans le commerce de pièce comme celles dont on parle, je puis vous assurer, que c'est aussi, suivant ce que l'on voit dans les vitrines, que l'on se fait nos idées, et lorsque tout le monde s'alligne (sur les conccurents), on ne voit plus que ça, de partout, les choses se propose et deviennent alors plus évidentes...Ainsi, peuvent se faire et se défaire certaines "mode".

Pour conclure (parce que j'ai dû prendre la tête à tout le monde...), ne voyez pas dans certains de mes mots, une préférence marquée pour les index cerclés, ou pire, ne voyez pas en moi un anti 1675 (certainement l'une de mes prochaine pour accompagnée celle que j'ai déjà).

Je trouve les GMT, de la 6542 à la 16700, superbes, avec, en number 1, la 6542....Un Nico !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Me suis je bien fait comprendre ? J'ai un doute, moi même.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyMer 14 Juin - 23:44

Bonjour, moi je suis en pamoison devant la sub et j'ai résolu la quadrature du cercle en portant alternativement une récente (16610 LV) et une vintage. Les arguments en faveur de l'une ou de l'autre sont souvent reversibles et elles font partie de la même famille, n'en déplaise aux coupeurs de cheveux en quatre. Finalement, cela reste une question de gôut,mais il faut quand même savoir qu'il y a des différences qui dépassent la présence ou non de cerclage autour des index:

1) sur les vintages, certes ils sont peints et non cerclés, mais ils sont aussi beaucoup plus gros que les actuels (sauf sub verte et nouvelle gmt) ce qui leur donne une bouille trés sympa, plus "smiley" :smil3: ,extravertie (les seventies?) , bref moins austère que les "pattes de mouche" d'aujourdhui. Il n'y a quà comparer les tiens avec ceux des photos de BABA.

2) Le cadran des vintages est mat et non émaillé, il ne brille pas et cela donne donne un charme sobre et discret à la montre.

3) Les vintages, BABA le souligne, ont un verre plexi bombé donnant un look délicieusement suranné à la montre. En plus, il est vrai que le plexi a une transparence incroyable car il n'est pas sujet à la réverbération (matière et peut être aussi forme) comme le saphir et cela donne une chaleur certaine à la montre.

4)Les vintages, comme leur nom l'indique, sont assez âgées, elles ont donc une patine qui leur donne personnalité et sobriété. La mienne est de 1978 et les index tritiums ont viré au jaune "coquille d'oeuf" trés joli et s'il est quasimment devenu impossible de lire l'heure dans le noir abbsolu, c'est toujours un régal que de contempler ces index dans la pénombre d'un soir d'été lorsqu'ils virent à l'orange, de véritables yeux de chartreux, une teinte de Sauternes 1er Cru.

Je le redis, le débat entre modernes et anciens est stérile pour de tels modèles et entre les deux je ne veux pas choisir. pour ce qui est de la disponibilité, j'ai quand même l'impression que les prix montent exagérémment chez les revendeurs pro mais pas chez les particuliers collectionneurs, même s'il faut s'armer de patience car la demande est forte.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyJeu 15 Juin - 4:46

Pas de souci pour moi: j'aime tout.
déja possessur d'une 1680 (sub date) non cerclée, j'attend de pouvoir m'achetter une 16600 (sea dweller neuve) cerclée.

H3
encerclé
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyJeu 15 Juin - 6:08

Et bien je vois qu'ici, la tolérance est plutôt de mise. Excellente chose les amis. Tout le monde il est content. Pas de "talibans" cerclés ou non !

Juste un dernier point, que j'ai oublié. Le non cerclage et les cadrans mats des vintage Rolex, plaisent également, pour leur côté esthético technique, plus en adéquation avec l'esprit originale des "toolwatch". Les index cerclés, confèrent un aspect plus luxueux.
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyJeu 15 Juin - 8:05

baba78 a écrit:
Je trouve les GMT, de la 6542 à la 16700, superbes, avec, en number 1, la 6542....Un Nico !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'après ce que j'ai vu dans la vitrine d'un marchand, Nicolas a tout bazardé: 1680, 1675, 6542, etc...

Un moment de folie ??????????

En tout cas moi je garde...au moins celle là ;-)

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex DSCN3649

Et celle là:

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex DSCN3654

Par contre, celle ci on verra:

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex DSCN3585111
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyJeu 15 Juin - 8:15

Salut mon petit Scarb,

Je vois que tout doucement le doute s'installe.
Pour avoir essayé celles d'EDI je peux te dire que c'est très attachant, pour bien faire il faudrait que tu essais quelques 1675 ou 1680 en super état.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex Empty
MessageSujet: Re: Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex   Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex EmptyJeu 15 Juin - 9:25

Salut Jeff,

Je laisse Nico le soin de te répondre... Mr. Green

Superbe ta 6542, ta 1675 cornino aussi...toutes en fait :€è€:
Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe aîe aïe retour vers la pureté: les vintage Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure innovation horlogère de ces 25 dernières années
» Retour vers le futur
» Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre
» Retour vers le futur : Un chrono automatique Swatch : Etait-ce une bonne idée ?
» yema superman 530016 retour vers le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: