FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour essayer de rénover un Chrono Yema...

Aller en bas 
+19
isosta
schtunks
pmk
Fokker III
namzip
jin-mei
montresàmoi
landeron
kelorkilé
aldrdr
Charles
Toquante26
hontoir
wilfried
Paulo11
Charlie
cheminal67
chronofolie
robenger
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:24

Aujourd'hui, j'ai la modeste ambition d'essayer de rénover un chrono Yema trouvé dans une brocante il y a quelque temps...

Voici à quoi il ressemble:

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Photo_10

Inutile de dire que si ça foire, ça ne sera pas une grosse perte...
Mais, j'avoue que de le voir repartir me ferais plaisir...

J'ai démonté le balancier et le pont de l'ancre. Procédé à un nettoyage minutieux des axes et rubis.
Lorsque je remets le balancier en place, le mouvement s'est remis à tourner! Pas mal pour un début...

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Photo_11

Seulement, voila, si je sers la vis repérée "1", le balancier s'arrête...
Je pense qu’il faudrait envisager un bon démontage de toute la montre.
La vis que j’ai repéré « 4 » permet l’extraction de l’axe du remontoir. Mais, même desserée le remontoir de part pas…
Le poussoir « 2 » actionne la partie chrono, sans que la petite roue en haut n’aille en contact avec la roue du chrono (à droite du pont « 3 »)…
Je voudrais bien faire tomber la partie chrono, mais, j’avoue ne pas savoir par quel bout commencer ?
Un dernière précision, j’ai observé l’axe du balanceir, il me semble OK :

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Photo_12

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Photo_13

Merci pour votre aide….
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:55

Citation :
si je sers la vis repérée "1", le balancier s'arrête...

Il faut que tu règles le jeu en hauteur du balancier soit à l'aide d'un paillon ou d'une ou plusieurs micro bavures devant la vis du coq pour le rehausser.

Citation :
même desserée le remontoir de part pas…

l'enfoncer en douceur peut-être

'Idéalement', tout démonter, calibrer, brosser, nettoyer, huiler etc
Sans ce minimum, le résultat restera fort aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:24

Peut être que cela peut t'aider? Mon 7730.
Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Dscn3013
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:23

chronofolie a écrit:

'Idéalement', tout démonter, calibrer, brosser, nettoyer, huiler etc
Sans ce minimum, le résultat restera fort aléatoire.

C'est en effet ce que je vais essayer de faire...

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Photo_14

J'ai réussi à extraire le mouvement du boitier en dévissant la couronne de remontoir et en mettant le mouvement legerement de biais. La tige est toujours impossible à enlever...
Je commence tout doucement à retirer la partie chrono.
Je bloque sur le pont des roues d'echapement. Est-ce la vis repérée A qu'il faut retirer pour enlever le pont? Les deux roues à droite et à gauche sont aussi retirées... Si vous pouviez m'aider aussi à retirer le pont du barillet? Quelle vis faut-il retirer?
Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:59

je trouve un peu dommage de jouer à l'apprenti sorcier avec un chrono assez sympa, pourquoi ne pas essayer aevc un landeron 48 tout moche ??
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:05

Charlie a écrit:
je trouve un peu dommage de jouer à l'apprenti sorcier avec un chrono assez sympa, pourquoi ne pas essayer aevc un landeron 48 tout moche ??

Je comprends ta remarque.
Mais, je n'ai rien d'autre... Wink
J'ai trouvé cette montre dans une brocante pour trois fois rien... Elle ne fonctionnait pas. Donc, foutu pour foutu...
Si il y a casse tant pis pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:33

Salut,

oui, la vis du pont de roue d'échappement / roue de seconde est bien celle que tu montres en repère A sur ta dernière photo, sous le ressor de bascule d'embrayage.


Pour ta tige de remontoir, ça doit tellement être rouillé, qu'elle doit être collé aux pignon coulant et de remontoir, ou alors la tirette de bloquée.


Pour le pont de barillet, il faut que tu enlèves la roue de chrono + la roue de compteur minute (as tu enlevé les aiguilles?)

Puis faut enlever la plaque suppérieur de chrono (la ou sont vissé les bascules de chrono).

Après au aura acces au rochet, roue de couronne etc.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:35

Attention, aux vis avec 3 fentes, sont des vis à gauche.

thumleft


et attention aux excentriques, à ne pas tout dérégler.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:36

C'est d'autant plus dommage que tu l'ai eu pour trois fois rien, car tu rajoutes 100 de révision et tu as un très beau chrono !

Aucune chance que tu le répares : vu la corosion...seul un pro avec des pièces le pourra. Tu vas griffer le cadran sans les bons outils, en outre tu n'arriveras pas à rêgler l'embrayage du chrono...

Je suis triste...j'aurait bien donner deux landerons pour ce chrono...
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:41

Paulo11 a écrit:
Salut,

oui, la vis du pont de roue d'échappement / roue de seconde est bien celle que tu montres en repère A sur ta dernière photo, sous le ressor de bascule d'embrayage.


Pour ta tige de remontoir, ça doit tellement être rouillé, qu'elle doit être collé aux pignon coulant et de remontoir, ou alors la tirette de bloquée.


Pour le pont de barillet, il faut que tu enlèves la roue de chrono + la roue de compteur minute (as tu enlevé les aiguilles?)

Puis faut enlever la plaque suppérieur de chrono (la ou sont vissé les bascules de chrono).

Après au aura acces au rochet, roue de couronne etc.

thumleft

Merci pour tes explications!
C'est exactement ce que tu décris : le mouvement a pris l’eau et l’axe de la tige de remontoir est « soudé » au pignon. Je l’ai « badigeonné » de WD40 et je laisse agir pour cette nuit…
Le mouvement est complètement démonté :

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Photo_16

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Photo_15

J’ai commencé à nettoyer les différentes pièces…
Suite au prochain numéro…..
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:41

Charlie a écrit:
C'est d'autant plus dommage que tu l'ai eu pour trois fois rien, car tu rajoutes 100 de révision et tu as un très beau chrono !

Aucune chance que tu le répares : vu la corosion...seul un pro avec des pièces le pourra. Tu vas griffer le cadran sans les bons outils, en outre tu n'arriveras pas à rêgler l'embrayage du chrono...

Je suis triste...j'aurait bien donner deux landerons pour ce chrono...


Vu tout ce qui est rouillé sur le mouvement, il y en a largement pour plus de 100€ de révision.


La cadran est propre par contre, c'est vrai, ce serait con de le flinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:08

Paulo11 a écrit:

La cadran est propre par contre, c'est vrai, ce serait con de le flinguer.

dommage c'est déjà fait :
Je l’ai « badigeonné » de WD40 et je laisse agir pour cette nuit…

Shocked Pleure 2 Winolk
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:36

Charlie a écrit:
C'est d'autant plus dommage que tu l'ai eu pour trois fois rien, car tu rajoutes 100 de révision et tu as un très beau chrono !

Aucune chance que tu le répares : vu la corosion...seul un pro avec des pièces le pourra. Tu vas griffer le cadran sans les bons outils, en outre tu n'arriveras pas à rêgler l'embrayage du chrono...

Je suis triste...j'aurait bien donner deux landerons pour ce chrono...

Honetement, je n’aurais jamais mis 100€ de révision dans ce chrono…
Pour la meme somme, j’en ai acheté de bien plus jolis et surtout, en bien meilleur état..


Paulo11 a écrit:
Charlie a écrit:
C'est d'autant plus dommage que tu l'ai eu pour trois fois rien, car tu rajoutes 100 de révision et tu as un très beau chrono !

Aucune chance que tu le répares : vu la corosion...seul un pro avec des pièces le pourra. Tu vas griffer le cadran sans les bons outils, en outre tu n'arriveras pas à rêgler l'embrayage du chrono...

Je suis triste...j'aurait bien donner deux landerons pour ce chrono...


Vu tout ce qui est rouillé sur le mouvement, il y en a largement pour plus de 100€ de révision.


La cadran est propre par contre, c'est vrai, ce serait con de le flinguer.

Il a bien pris l’eau et il est pas mal rouillé !
Au pire je n’arrive pas à le faire repartir… ça ne changera pas son état dans lequel je l’ai trouvé…
Et si tu veux, je le laisse comme il est, je te l’echange contre deux landerons… Wink

Charlie a écrit:
Paulo11 a écrit:

La cadran est propre par contre, c'est vrai, ce serait con de le flinguer.

dommage c'est déjà fait :
Je l’ai « badigeonné » de WD40 et je laisse agir pour cette nuit…

Shocked Pleure 2 Winolk

Arf !
Mais, non, je n’ai pas encore touché au cadran…
Et vu ces encouragements, le mouvement va partir pour la poubelle…
Mais, ce petit défi m’intéresse…
Attention : je ne veux surtout pas rivaliser avec un pro !!! Loin de moi l’idée même de me mettre à leurs niveau ! Il s’agit pour moi de passer un bon moment, c’est tout…
Et peut-être vous faire partager ce moment…
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:17

Je ne pense pas que tu mettes quelque chose à la poubelle .
Ou alors ça ne t'intéresse pas .....
Je vois pourtant quelques outils adaptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:18

La cote de ce chrono en acier est de 200/300euros ! Ce qui justifie une révision à 100, surtout qu'il est en très bon état (cosmétque, le reste est très facilement réparable).

Je m'interroge avec 100 ce que tu peux récuperer en terme de montres...perso je récupère des queues de cerise dans mon coin (et pourtant je ratisse large).

Pour l'échange : vient avec ce qui reste du chrono à la bourse horlogère de Mer (27 28 mars Loir et Cher)...on en parlera !
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:18

Inutile de disserter sur la cote de ce chrono : je suis partis du principe que de toute façon, vu l’état de la bête, il était bon pour le cimetière des mouvements….
Le but de ma manœuvre est de passer un bon moment en sa compagnie, et pourquoi (après tout, c’est le but) lui redonner un second souffle…. Avec mes faibles connaissances sur le sujet…

Et justement, ce soir, j’ai une première victoire :
J’ai réussi, grâce à mon WD40 ( !) à débloquer l’axe de la couronne de remontoir. Le pignon a pu être extrait, j’ai nettoyé le tout et j’ai remonté le système de remontoir/mise à l’heure. Et ça marche !!! Si je tire sur la couronne de mise à l’heure, ça met à l’heure le mouvement.

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Photo_17

Je n’ai pu résister à la tentation de remonter l’ensemble de pignonnerie du mouvement…
Et là, catastrophe : le petit ressort (noté en rouge sur la photo suivante) s’est cassé ! Je crois qui est utile pour la partie chrono.. Je doute que cette partie refonctionne, vu l’état des pièces que j’ai démonté…
Je me retrouve avec mon balancier qui démarre, mais, je n’arrive pas à trouver le bon point de contact pour pouvoir visser à fond la vis de coq afin de bloquer le pont : le balancier s’arrête et j’ai peur de casser l’axe !!!! D’après vous, sur les premières photos, cet axe est-il cassé ?

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:07

Libre à toi de jetter l'argent par les fenêtres...la prochaine fois refait une patek, c'est plus fun !
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:39

Charlie a écrit:
Libre à toi de jetter l'argent par les fenêtres...la prochaine fois refait une patek, c'est plus fun !
Moi , je suis assez admiratif de notre ami, de ce que je vois il a l'air de pas trop mal s'en tirer. De plus la pièce qui a cassé aurait cassé expert horloger ou pas. de plus le valjoux 7730 n'est pas un calibre si rarissime que ca, certains comme les venus me semblent plus rares et donc également pour les pièces. C'est vrai qu'il aurait pu prendre un mouvement plus simple mais bon il a pris ce qu'il avait sous la main. Charlie? il me semble que ton estimation surtout au vue du cadran me semble assez surrévalué mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:52

chronofolie a écrit:
Citation :
si je sers la vis repérée "1", le balancier s'arrête...

Il faut que tu règles le jeu en hauteur du balancier soit à l'aide d'un paillon ou d'une ou plusieurs micro bavures devant la vis du coq pour le rehausser.

Je viens de re-essayer: ça ne va pas: je pense que l'axe du balancier est cassé. Est-ce que, visuellement, sur les photos que j'ai posté sur la page 1 quelqu'un pourrait me dire si l'axe du balancier est cassé?
Pourtant, je vois bien les axes à la loupe en haut et en bas. De plus, l'axe s'insère bien sur rubis du coq...

Le mouvement a tourné, à plat pendant ces dernières 24h sans probleme, mais avec le coq du balancier désseré...

PS: Pour Charlie: ne commence pas à me crier dessus: il etait comme cela avant que je ne joue à l'aprenti sorcier... clown
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:36

Punaise, quel massacre et pourtant j'aime le bricolage. Pleure 2

Je rejoins l'avis de Charlie sur l'entrainement à démonter/remonter avec des pièces moins intéressantes Evil or Very Mad

Punaise, on a pleins de montres méca à pas chères, voire même des chronos chinois ...







jocolor
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:41

Toquante26 a écrit:
Punaise, quel massacre et pourtant j'aime le bricolage. Pleure 2

Je rejoins l'avis de Charlie sur l'entrainement à démonter/remonter avec des pièces moins intéressantes Evil or Very Mad

Punaise, on a pleins de montres méca à pas chères, voire même des chronos chinois ...

jocolor

Purée!!! Mais, c'est incroyable ça!!!
Ce mouvement, je l'ai trouvé en brocante pour 2,5€!!
Il n'a jamais fonctionné, il etait tout rouillé, bref: HS!!!!!!
Je n'aurais jamais mis 100€ dans ce mouvement!!!!
Pour moi, et dans cet etat c'est une bouze!!!! Juste bonne à me faire plaisir le soir quand j'ai bien bossé!!!!
Trouvez moi un mouvement de chrono pour jouer à 2.5€, je vous les achete tout de suite, et je paye aussi les frais de port!!! Mr. Green

PS: le titre de ce post est: "Pour essayer de rénover un chrono Yema"

Après si vraiment ça fait trop de peine à Charlie ou Hontoir, je veux bien leur ceder, contre un autre joujou..... alien
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:56

et non tu me fais pas de peine, je te défendais meme en disant que Charlie surestimait ta tocante. Non non !!! le cadran n'est plus trés frais donc aucun remord vas y surtout que tu lui a fait plutot du bien pour l'instant au vue de la rouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:15

hontoir a écrit:
et non tu me fais pas de peine, je te défendais meme en disant que Charlie surestimait ta tocante. Non non !!! le cadran n'est plus trés frais donc aucun remord vas y surtout que tu lui a fait plutot du bien pour l'instant au vue de la rouille!!!

Excuse, je me suis trompé, je voulais citer Toquante26...
Merci à toi pour tes encouragements!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:29

Tu es bien plus audacieux que moi. Je n'ai pas encore osé le démontage d'un chrono...Mais des heures de plaisir pour 2,5 euros, qui refuserait ?

L'axe du balancier me semble aussi être en bon état. As-tu bien examiné le ressort ? (nettoyage + graissage, ou remplacement, s'il le faut).
Dommage pour le petit ressort qui ne pouvait que casser tellement il était rouillé. C'est un problème pour nous, les petits bricolos, on ne trouve pas toujours facilement des pièces de rechange Shit
Merci de nous faire partager cette expérience.

Bonne continuation et beaucoup de plaisir,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Pour essayer de rénover un Chrono Yema... Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer de rénover un Chrono Yema...   Pour essayer de rénover un Chrono Yema... EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:37

Quand on fait une bonne affaire (chrono Yema a 2,5€), on ne la gache pas !!!

Je dis aussi de ne pas gaspiller à mes enfants quand ils ont les yeux plus gros que le ventre. Evil or Very Mad


J'arrête là car je sors du domaine de l'horlo et merci quand même pour les photos en macro.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour essayer de rénover un Chrono Yema...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.
» Yema fairchild à rénover
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» yema chrono
» Comment essayer une Yema avant achat sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: