FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite

Aller en bas 
+8
Hypnos
zorglub007
jin-mei
Fokker III
Charlie
ft1000mp
Kouros59
Duwan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 6:52

.
Quand le temps s'arrête durant 68 ans, des documents exceptionnels avec un lien horloger à voir sur la 13ème photo (quelqu'un peut identifier cette montre de bord ?) :

http://alaindemanosque.over-blog.com/article-photos-developpees-68-ans-plus-tard--40959794.html

En taille plus grande :

http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_Histoire/Pearl_Harbour.pps
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 6:57

Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 6:59

Aucune idée de la montre mais les photos sont superbes..68 ans dans le boitier et d'une telle qualité.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 7:06

L'appareil a vraiment été stocké dans de bonnes conditions !

Etonnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 7:13

Kouros59 a écrit:
L'appareil a vraiment été stocké dans de bonnes conditions !

Etonnant !!!

Il y a quelque temps, lorsque j'étais dans un photo-club j'ai eu l'occasion de développer un film 120 qui devait avoir 40 ans. Il faut modifier considérablement le temps et l'agitation du révélateur mais ça avait donné de bons résultats (ce n'était qu'une soirée étudiants où l'on parlait beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 7:16

Ah le bon temps des sauces et des heures passées sous l'agrandisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 8:17

He oui..le bon vieux Durst, les bains, la lampe rouge, les petits bouts de ficelles pour améliorer la photo...pfff...c'est loin tout ça.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 8:43

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Securedownload--7-

au début je pensais que c'était un logo.

C'est étrange, je ne comprends pas le rapport avec le reste de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 10:15

Une façon d'indiquer l'heure de l'évènement ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 13:01

Des photos bien émouvantes ma fois ... en revanche, la conservation est remarquable !
merci duwan droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Icon_salut
droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite GoogleSearchIconShadowdroite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 14:15

superbes photo !

comme le dis jin-mei c'est fort emouvant de tels clichés pris sur le vif dans ces circonstances que l'on connais plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 23:08

Charlie a écrit:
C'est étrange, je ne comprends pas le rapport avec le reste de la photo !

Est-ce que le photographe n'aurait pas masqué le coin inférieur droit avec un bout de papier pour ensuite masquer le reste et n'exposer que ce coin inférieur droit? Cela simplement pour donner l'heure de son cliché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 23:20

julnik a écrit:
Charlie a écrit:
C'est étrange, je ne comprends pas le rapport avec le reste de la photo !

Est-ce que le photographe n'aurait pas masqué le coin inférieur droit avec un bout de papier pour ensuite masquer le reste et n'exposer que ce coin inférieur droit? Cela simplement pour donner l'heure de son cliché?

C'est le genre de choses que tu fais au développement... Et ce dernier vient d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 23:26

Saint-Just a écrit:


C'est le genre de choses que tu fais au développement...
??? pas plutôt au tirage ou au grattage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 28 Fév - 23:29

Hypnos a écrit:
Saint-Just a écrit:


C'est le genre de choses que tu fais au développement...
??? pas plutôt au tirage ou au grattage ?

Au tirage bien sûr tu as raison. J'avais en tête "processing" qui désigne l'ensemble des étapes de traitement du film après exposition. Dont acte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyLun 1 Mar - 2:09

Saint-Just a écrit:
C'est le genre de choses que tu fais au développement... Et ce dernier vient d'être fait.

Ça ne se fait pas d'exposer successivement deux zones différentes d'un même film? Ce serait assez artisanal, je sais, mais bon, dans le feu de l'action?

Mais bon, je ne suis pas très connaisseur en photo, et en plus en écrivant je me dis que ça n'est pas forcément simple de trouver le coin d'un objectif... rond Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyLun 1 Mar - 2:50

julnik a écrit:
Saint-Just a écrit:
C'est le genre de choses que tu fais au développement... Et ce dernier vient d'être fait.

Ça ne se fait pas d'exposer successivement deux zones différentes d'un même film? Ce serait assez artisanal, je sais, mais bon, dans le feu de l'action?

Mais bon, je ne suis pas très connaisseur en photo, et en plus en écrivant je me dis que ça n'est pas forcément simple de trouver le coin d'un objectif... rond Arrow

Tu pourrais envisager, avec un cadre que tu placerais devant l'objectif, etc., etc. mais ça serait un poil chiant et carrément aléatoire avec un appareil décent et pas mal de temps.
Le mataf avait un brownie (en gros, une boite noire avec un trou devant clown ) et filmait juste après un bombardement. Je pense qu'il avait autre chose en tête qu'un trucage plutôt minable jocolor

Mais quelles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyLun 1 Mar - 6:21

Il y a autre chose de plus visible et qui m'intrigue au point de me faire douter de tout : La tonalité différentes des photos qui passe d'un parfait n/b à une teinte sépia et parfois marquées ponctuellement, par zone, en sépia, ce qui ferait penser à de vrai tirages d'époque mais de différents auteurs et matériel (le format sur ces box était du 6x9), donc hoax ?...

Je rejoints l'avis de julnik au sujet de la montre dans le coin, qui serait réalisé au tirage. Je cherchais où j'avais vu pareil exemple et j'en ai un en mémoire sur une photo de la Nasa.
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyLun 1 Mar - 10:12

Apparemment les images sont du vrai mais l'histoire d'être restées dans un appareil pendant 68 ans est comme on appele en anglais - a hoax; en français - un canular.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyJeu 4 Mar - 10:52

simonk a écrit:
Apparemment les images sont du vrai mais l'histoire d'être restées dans un appareil pendant 68 ans est comme on appele en anglais - a hoax; en français - un canular.

+1!
Cà ressemble effectivement à un canular What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyVen 5 Mar - 22:32

en effet, photos deja publiées Mr. Green

http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?s=0ecf8d05f6ce58f4fb0b138b69f28e37&t=32984
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyVen 5 Mar - 22:41

milwatch a écrit:
en effet, photos deja publiées Mr. Green

http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?s=0ecf8d05f6ce58f4fb0b138b69f28e37&t=32984

C'est le contraire. SimonK les a publiées après les avoir vu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyDim 7 Mar - 2:30

En, préambule je précise que je suis tireur noir et blanc pro, même si je n’en vit plus j’en ai fait des milliers et je suis particulièrement heureux de lire des mots qui ont pour moi une certaine résonnance, bref.

Techniquement, j’ai déjà personnellement sorti et développé une pellicule 120 d’un appareil équivalent, un film resté 50 ou 60 ans en place, avec une chimie un peu chaude un temps poussé (mais rien d’extraordinaire) ainsi qu’une agitation vigoureuse pour faire monter du contraste… On sort des images exploitables.

En outre je ne pensais pas qu l’on pouvait sortir une telle qualité d’un brownie…

Là, ce qui me semble surtout jaillir de ces vues, c’est qu’elles sont superbes, détaillées, piquées, présentant un niveau de contraste optimum… mais surtout : elles sont cadrées avec un soin qui trahit, si ce n’est une certaine érudition en la matière, peut-être au moins du professionnalisme.

Toutes ces vues semblent avoir été faites par un photographe en tout cas. Sur une bobine amateur, il y aurait trois quart de photos correctes, une bonne et deux sous ou sur-ex, là tout est nickel…

Pour ce qui est du trucage, on n’a pas attendu Photoshop pour en faire. Sous l’agran il suffit de masquer partiellement la feuille, de changer le négatif et de tirer une autre photo.
On peut aussi faire un collage, qu’a l’extrême on reprend en photo pour le re-tirer en une seule fois après. Les militaires adorent ce genre de co#####ie , ça sert à l’indexation des clichés.


Duwan a écrit:
Il y a autre chose de plus visible et qui m'intrigue au point de me faire douter de tout : La tonalité différentes des photos qui passe d'un parfait n/b à une teinte sépia et parfois marquées ponctuellement, par zone, en sépia, ce qui ferait penser à de vrai tirages d'époque mais de différents auteurs et matériel (le format sur ces box était du 6x9), donc hoax ?...

Je rejoints l'avis de julnik au sujet de la montre dans le coin, qui serait réalisé au tirage. Je cherchais où j'avais vu pareil exemple et j'en ai un en mémoire sur une photo de la Nasa.

Shocked
En écrivant je viens de tilter, c’est un fake !

Pour ce qui est des différents virages, ce sont des tirages d’époque qui sont scannés, selon qu’ils ont été lavés plus ou moins bien, en temps de guerre on bâcle toujours cette partie du traitement, ils ont virés dans le temps mais pas tous pareils.

Les biens lavés ont tenus, pas les autres…

Ou alors je me lourde complètement, ces négas noir et blanc ont étés scannés en couleur par un âne incompétent et le scanner à mis des dominantes…

Faudrait avoir les images dans les mains. Techniquement je ne dis pas non mais il y a des incohérences…
En tout cas ce sont de superbes docs, j’arrête là, je vais refaire l’ancien testament.

IMJ
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyMer 10 Mar - 3:15

Saint-Just a écrit:
milwatch a écrit:
en effet, photos deja publiées Mr. Green

http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?s=0ecf8d05f6ce58f4fb0b138b69f28e37&t=32984

C'est le contraire. SimonK les a publiées après les avoir vu ici.

Il faut lire le sujet:
"That photo of the Cassin, Downes and Pennsylvania is on page 182 of one of my favorite books as a kid (now, too, I suppose), Hailey and Lancelot, Clear for Action: The Photographic History of Modern Naval Combat, 1898-1964 (1964). The one of the Nevada and Battleship Row is on page 181."
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite Empty
MessageSujet: Re: Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite   droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite EmptyJeu 11 Mar - 2:53

.

Non non Milwatch, c'était bien moi le premier, j'étais sur le Nimitz et réalisé les photos in situ, à 9h55 comme l'indique ma montre Mr. Green

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite 9b

droite - Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite 6b
(tu devrais apprécier ;-) G1 de 1962)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos miraculeuses : Regardez bien la 13ème photo en bas à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finding information on 13ème régiment de dragons parachutistes (13ème RDP)
» une bien belle photo
» _
» Pour ZEN, j'ai bien aimé cette photo - Zenith Chronomaster
» Une photo que j'avais prise... et que j'aime bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: