FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

tige du rémontoir. Tirette a plot? ETA 2824-2

AuteurMessage
elplata
Membre très actif

MessageSujet: tige du rémontoir. Tirette a plot? ETA 2824-2   Mer 3 Mar 2010 - 1:35

Bonjour, je suis novice dans le monde de l'horlogerie; désolé si ma question est trop "basique"

Ma femme pour mon anniversaire m'a offert un mouvement 2824-2 et je voulais savoir quelle vis il faut deserrer pour enlever la tige du remontoir pour la mettre dans une boïte standard ou s'il faut juste appuyer sur le plot (c'est une tirette a plot, n'est pas?). J'ai plueusieures schémas pour des autres mouvements mais je trouve pas celui la. Et aussi, quel outil est necessaire pour la pose des aiguilles, Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent

MessageSujet: Re: tige du rémontoir. Tirette a plot? ETA 2824-2   Mer 3 Mar 2010 - 8:36

Rako
Membre très actif

MessageSujet: Re: tige du rémontoir. Tirette a plot? ETA 2824-2   Mer 3 Mar 2010 - 11:35

Pour le 2824-2 oui tirette à plot...mais ATTENTION, risque important que la bascule quitte son emplacement !!
Conseils pour éviter ce désagrément (sinon il faut démonter cadran, aiguilles, dateur etc...) il faut un peu huiler justement le plot et surtout se mettre en position de mise à l'heure avant de retirer le remontoir.
J'estime à 40% de chances ce risque... pale
elplata
Membre très actif

MessageSujet: Re: tige du rémontoir. Tirette a plot? ETA 2824-2   Mer 3 Mar 2010 - 13:42

Merci!!!!

Ouf ça fais peur de pouvoir perdre la bascule, merci de tes conseils, pour les photos aussi. Donc j´imagine qu´il faut pas trop appuyer sur le plot et tirer au même temps de la tige en tournant droit - gauche jusque ça sort. Pour la remetre c´est la même chose en tournant légèrement a gauche jusqu´on entends l´enclenchement...

Dernière édition par elplata le Mer 3 Mar 2010 - 13:57, édité 1 fois
elplata
Membre très actif

MessageSujet: Re: tige du rémontoir. Tirette a plot? ETA 2824-2   Mer 3 Mar 2010 - 13:55

Rako
Membre très actif

MessageSujet: Re: tige du rémontoir. Tirette a plot? ETA 2824-2   Mer 3 Mar 2010 - 18:28

Bonne chance.
Avant de tirer sur le remontoir, appuye sur le plot et regarde s'il remonte tout seul, ce sera déjà un bon signe...s'il reste enfoncé, c'est quasiment mort Mr. Green
elplata
Membre très actif

MessageSujet: Re: tige du rémontoir. Tirette a plot? ETA 2824-2   Mer 3 Mar 2010 - 18:45

@Rako a écrit:
Bonne chance.
Avant de tirer sur le remontoir, appuye sur le plot et regarde s'il remonte tout seul, ce sera déjà un bon signe...s'il reste enfoncé, c'est quasiment mort Mr. Green

Merci Rako, je vais essayer d´abord comme tu dis, il me semble très judicieux.

tige du rémontoir. Tirette a plot? ETA 2824-2
Page 1 sur 1