FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2

Aller en bas 
+29
marinou
Kouros59
plainpalais
pepitomicorazon
Bouss
jackyaudio
francoisb
Dang
kazeba
radiomir
Sym
Big K
lithium
sirpel
Jeserlecter
droopy
MikeNovember
Ogmios
lameugne
Nemo auditur
kjeldor
zplax
Vasilevitz
Tina
oplala
olivierbreguebxl
Alfaborg
sitbull
pgu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pgu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2009

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:40

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous en plein questionnement. quid 2

Je vous avais sollicité en son temps pour recueillir votre avis quant au choix d'une montre pour les 30 ans de ma femme (devant intervenir au mois d'aout) et vous avais alors indiqué hésiter entre une Sub date et une explo I.

Fort de vos judicieux conseils et commentaires, et ayant notamment pris en compte ce qui lui plairait à elle et non ce qui me plairait à moi j'avais retenu l'Explo I.

Et là, c'est le drame, ma belle sœur, qui vient d'avoir 30 ans s'est précisément vu offrir ladite Explo I. Outre le fait que je ne suis pas sur que ma femme soit ravie d’avoir la même montre que sa belle sœur (avec qui elle s’entend au demeurant très bien, la question n’est pas là), le seul commentaire qu’elle a fait a été : « Oui elle est pas mal mais Rolex ça fait vraiment bling bling moi je n’aimerai pas qu’on m’en offre une… ». Là tout s’est effondré. Pleure 2

Une petite digression avant d’aller plus loin : Je vous remercie par avance de ne pas porter les mêmes jugements de valeur hâtif que ma femme si vous consentez à répondre à ce post. J’entends, même si je ne partage pas cet avis que l’on puisse ne pas aimer Rolex.

Ceci exposé, voici mon dilemme. J’avais retenu l’Explo I car c’était me semble-t-il, un parfait compromis avec ce que je cherchais :
- montre solide (Madame n’est pas extrêmement soigneuse) ;
- montre qui complétait bien ce qu’elle possède déjà (Mauboussin délicieuse + chrono Breitling Colt) avec une tendance un peu plus sport et étanche ;
- montre d’une maison horlogère reconnue.

Fort de ce constat et en retournant le problème dans tous les sens je ne trouve pas d’alternative à Rolex.

Pour info complémentaires par rapport au cahier des charges ci-dessus : Je préférerais du neuf, budget plus ou moins 4500 €, pas de chiffre romain (je sais qu’elle n’aime pas), pas de pierres précieuses, il s’agit d’une surprise et je ne souhaite pas lui demander ce qu’elle aimerait.
J’ai écarté : Chanel J12, Cartier Seatimer, JLC Mastercompressor et Diving (à cause des diamants c’est dommage ..).

Au regard de ces éléments, je suis ouvert et attentif à toutes vos propositions, suggestions, conseils et vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:17

pgu a écrit:
« Oui elle est pas mal mais Rolex ça fait vraiment bling bling moi je n’aimerai pas qu’on m’en offre une… ». Là tout s’est effondré. .

En fait et AMHA je te conseille de faire l'inverse de ce qu'elle te dit !

dans sa phrase juste après le cadeau de sa soeur cela ressemble a une

très très très légère pointe de jalousie...

Persiste et signe dans ton idée mais change de modèle style:

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 35168es

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 23hvmub

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:33

Arf, j'allais te proposer la J12 avant de voir que tu l'excluais.
Puis-je te demander pourquoi ?

Ma chérie louche dessus...Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:12

et la J12 existe sans diamants, ma copine en a une en céramique blanche.
Revenir en haut Aller en bas
oplala
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2009

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:27

sitbull a écrit:
pgu a écrit:
« Oui elle est pas mal mais Rolex ça fait vraiment bling bling moi je n’aimerai pas qu’on m’en offre une… ». Là tout s’est effondré. .

En fait et AMHA je te conseille de faire l'inverse de ce qu'elle te dit !

dans sa phrase juste après le cadeau de sa soeur cela ressemble a une

très très très légère pointe de jalousie...

Persiste et signe dans ton idée mais change de modèle style:


Wink


Bien vu...je pensais la même chose.

Un peu risqué quand même !

Ce sera: I love you ou... Arguek

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre Actif
Tina


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2007

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:55

olivierbreguebxl a écrit:
et la J12 existe sans diamants, ma copine en a une en céramique blanche.


Je ne suis pas très fan de la J12 j'ai plusieurs amies qui ont craqué pour cette montre et une sur deux en est revenue problèmes diverses ou fatiguée du look etc et il vaut mieux être soigneuse pour cette montre. Mais ce n'est que mon avis.
Personellement j'aime beaucoup la Speed Reduced, élégante/sportive et "timeless"/understated.
Revenir en haut Aller en bas
pgu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2009

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:27

Merci pour ces débuts de réponses.

J'ai exclu la J12 car AMHA elle ne remplie pas le critère "Maison, horlogère reconnue". Je classe cette montre plus dans la catégorie "mode" qu'"horlogerie" (même si un mouvement AP équipe certains modèles) mais ce n'est qu'un avis. Je crains donc comme le soulève à juste titre Tina que ma femme en revienne.

Sitbull, effectivement je n'avais pas eu cette "lecture" de ses propos. Cependant, la connaissant je crois malheureusement qu'elle ne veut vraiment pas de Rolex et je ne souhaite pas que le jour de son anniversaire soit l'occasion de Arguek ...

Tina, il me semble avoir effectivement vu passer des post où tu indiquais être ravie de ta speed reduced. C'est une piste que je vais explorer même si a priori je ne partais pas sur un chrono. Quid de l'étanchéité? Robustesse?

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:43

Amha une Reverso lady ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:07

Si tu achètes une Rolex, c'est peut-être la belle soeur qui va t'en vouloir ...genre ..évidemment puisque j'ai une Rolex il fallait qu'elle en ait une aussi...
C'est susceptible les femmes. Surtout si tu offres une gamme au-dessus.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
zplax
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 21/11/2009

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:28

Omega DeVille / Constellation ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:51

Tina a écrit:
olivierbreguebxl a écrit:
et la J12 existe sans diamants, ma copine en a une en céramique blanche.


Je ne suis pas très fan de la J12 j'ai plusieurs amies qui ont craqué pour cette montre et une sur deux en est revenue problèmes diverses ou fatiguée du look etc et il vaut mieux être soigneuse pour cette montre. Mais ce n'est que mon avis.
Personellement j'aime beaucoup la Speed Reduced, élégante/sportive et "timeless"/understated.

oui, c'est sur à 20 ans ca va, après je comprends qu'on se lasse du coté mode de cette montre!

En tout cas elle lui va à ravir flower
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:54

Brice88 a écrit:
Si tu achètes une Rolex, c'est peut-être la belle soeur qui va t'en vouloir ...genre ..évidemment puisque j'ai une Rolex il fallait qu'elle en ait une aussi...
C'est susceptible les femmes. Surtout si tu offres une gamme au-dessus.. Incompréhensible

J'ai déjà mal au crâne! Mr. Green Mr.Red


Prends lui une sub! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:56

Ce que je ne vois pas, c'est en quoi une Explo 1 fait plus bling-bling qu'une le chrono Breitling qu'elle possède... Incompréhensible

Pourquoi pas (dans le budget que tu as défini, complémentaire de ce qu'elle a déjà et d'une maison reconnue) une Reverso ?




N.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:00

Ma femme est ravie de la Reduced que je lui ai offert, nous avons en revanche fait ensemble de nombreux essayages pour qu'elle se fasse une opinion.

C'est ce modèle-là :

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Omega_3939

Mais sur cuir.

Elle n'était pas intéressée par la J12, et son argument m'a amusé : "toutes les pétasses ont une fausse J12 au poignet, hors de question que tu m'achètes ça !" Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:04

lameugne a écrit:


Elle n'était pas intéressée par la J12, et son argument m'a amusé : "toutes les pétasses ont une fausse J12 au poignet, hors de question que tu m'achètes ça !" Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Blunt_gi
Elle a du caractère ta femme ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:10

Ogmios a écrit:
lameugne a écrit:


Elle n'était pas intéressée par la J12, et son argument m'a amusé : "toutes les pétasses ont une fausse J12 au poignet, hors de question que tu m'achètes ça !" Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Blunt_gi
Elle a du caractère ta femme ! Mr. Green Mr. Green

C'est pour ça que je l'aiiiiime ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:12

pgu a écrit:

Fort de vos judicieux conseils et commentaires, et ayant notamment pris en compte ce qui lui plairait à elle et non ce qui me plairait à moi j'avais retenu l'Explo I.

Et là, c'est le drame, ma belle sœur, qui vient d'avoir 30 ans s'est précisément vu offrir ladite Explo I.
Cette famille a bon goût Chinois


N.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:19

Bonjour,

Et si vous lui demandiez ce qui lui plaît? Cela ne serait pas plus simple?

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:28

L'Omega AT Quartz avec un fond blanc en nacre et quelques petits diamants dans les index (2700 Euros) :

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Omegaat23110306155001

Les modèles sans diamants sont moins chers.

Si c'est "pas assez cher mon fils", voir la collection De Ville, la possibilité de rajouter de l'or...


Dernière édition par droopy le Mer 3 Mar 2010 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pgu
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2009

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:39

J'avais déjà envisagé une réverso, une tank ou une ronde solo chez Cartier. Mais au même titre que la gamme Omega constellation / deville, ce sont des modèles plus habillés et moins typés "sport".

Par ailleurs, lorsque je dis que Rolex est bling bling je ne rapporte que ses propos. Si effectivement une Explo I est selon moi moins bling bling que le chrono Breitling, je dois vous avouer que celui-ci était à moi (Il s'agit d'un cadeau de mes parents à une époque où ma passion et mon gout pour les montres étaient moins affirmés.... confiused ). J'y suis sentimentalement attaché et je l'ai fait mettre à sa taille (bracelet acier). Elle le porte comme elle porterait un chrono Swatch, je suis donc heureux qu'il serve mais ce n'est pas ce type de montres que je souhaite lui offrir.

Je souhaite lui faire une surprise donc éviter autant que possible de lui demander ce qu'elle veut..... Dans l'absolue, elle aime les Portugaises mais malheureusement cela est inadapté à son poignet...

Enfin, Lameugne tu dois être un homme heureux, j'aime beaucoup la réflexion de ta femme, la mienne a dit la même chose... mais je n'osais pas rapporter ses propos au risque de choquer.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:55

lameugne a écrit:
"Toutes les pétasses ont une fausse J12 au poignet, hors de question que tu m'achètes ça!"

La phrase est désormais culte! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:57

Explo (+) 1, mais vu que la bellesoeur en as une, on oublit

Et pourquoi pas une eXplo II fond blanc!!
- montre solide: ca a fait ses preuves
-montre qui complétait bien ce qu’elle possède déjà (Mauboussin délicieuse + chrono Breitling Colt) avec une tendance un peu plus sport et étanche : Fond blanc, aguille gmt rouge, etanche et fonction GMT- montre d’une maison horlogère reconnue... t'inquiete elle fait pa du tout du tout bling bling...

Sinon une Panerai 40mm,boitier eventuellement brossé, sport, maison reconnu, un look particulier, et pour en avoir deja vu une sur un poignet feminin, c'est pas mal du tout... tu lui met un petit galuchat tendance gris-noir/blanc pour une petite touche feminine et ca peut le faire!!


https://forumamontres.forumactif.com/forum-panerai-autorise-f22/feu-de-vos-40mm-t74204.htm
Revenir en haut Aller en bas
sirpel
Membre Actif
sirpel


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 25/02/2010

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: pan   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:33

Pour moi un Panerai Marina en 40 lui irai a ravir....
Surtout avec un croco noir ...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:54

pgu a écrit:
Je souhaite lui faire une surprise donc éviter autant que possible de lui demander ce qu'elle veut.....

L'enfer est pavé de bonnes intentions...

Les surprises c'est très difficile. Surtout qu'elle semble avoir des idées assez arrêtées.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2   Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:58

My two cents:

Je ne veux pas me méler des affaires de famille mais bon vu que ta belle soeur vient de se faire offrir une Rolex et que ta femme a donné "certains aprioris négatifs" au sujet de Rolex, moi j'éviterais Rolex. Ca ferait "un peu bizarre" que les deux soeurs aient "la même montre", mais bon cela ne me regarde pas Smile, parlons horlogerie:

Moi j'allais dire la Chanel J12. Elle est disponible sans diamants. Elle est disponible avec mouvement automatique et quartz. "On dit parfois que" pour une femme il vaut mieux un quartz car elles n'ont pas dirons nous "la passion" de régler leur automatique une fois par semaine...

Mais bon comme tu as à priori exclu la Chanel J12, j'irais voir par exemple chez Omega. Dans la gamme Seamaster / Speedmaster / Railmaster / Seamaster Aquaterra il y a énormément de choix et certains iront très bien aux dames.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour femme de 30 ans
» Cadeau des 30 ans pour femme
» Cadeau Montre pour femme
» une montre femme pour cadeau
» A la recherche d'un cadeau pour ma femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: