FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stop seconde sur oris phase de lune ?

Aller en bas 
+9
trident
bedwyr
Sputnik
Fokker III
oplala
Alain Guihard
Ogmios
plainpalais
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 16:28

Merci à Plainpalais pour le complément d'infos et donc ne pas se fier uniquement aux références du mouvement !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 16:29

Mon AD est mort depuis que je luiu ai acheté et en lisant les sites internet certains parlent d'un stop secondes et d'autres pas. Si je n'avais pas constaté l'arrêt de la trotteuse en tirant la couronne je n'aurais pas douté mais là, j'ai estimé que cela valait la peine d'en avoiur le coeur net car il serait stupuide de renvoyer une montre si de fait le défaut constaté vient de la conception même du calibre.

Ceci étant, ne pas avoir de stop seconde sur un ETA "amélioré" par Oris est un paradoxe surtout que mon calibre comporte ce rouge furieux sur le rotor qui était réputé qualifier les "nouveaux" calibres.

Je reste donc déçu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 16:34

Ogmios a écrit:
Alain Guihard a écrit:
Il me semble donc que les 2 versions sont équipées du même mouvement !
Donc du stop seconde.....!
Quid de la remarque de Plainpalais sur son absence ????
Alain
Le mouvement a bien pu évolué entre temps. Ce n'est pas parce qu'on a décidé de lui doter du stop seconde que l'on va forcément lui changer de nom

D'accord avec Alexandre, l'évolution de l'espèce c'est valable aussi pour les calibres Mr. Green , ... et celui-ci date du milieu des années 90 pour sa première mouture!


Dernière édition par plainpalais le 4/3/2010, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 16:40

ZEN a écrit:
Mon AD est mort depuis que je luiu ai acheté et en lisant les sites internet certains parlent d'un stop secondes et d'autres pas. Si je n'avais pas constaté l'arrêt de la trotteuse en tirant la couronne je n'aurais pas douté mais là, j'ai estimé que cela valait la peine d'en avoiur le coeur net car il serait stupuide de renvoyer une montre si de fait le défaut constaté vient de la conception même du calibre.

Ceci étant, ne pas avoir de stop seconde sur un ETA "amélioré" par Oris est un paradoxe surtout que mon calibre comporte ce rouge furieux sur le rotor qui était réputé qualifier les "nouveaux" calibres.

Je reste donc déçu.

Oui, mais même si tu possèdes un XXL avec un rotor peinturluré en rouge (ce qui n'est pas le cas de la mienne et j'aime autant cela, ça risque d'attirer les taureaux cet artifice Mr. Green ), la modif n'a du se produire qu'avec le passage du mouvement 581 sur l'Artelier ( qui coûtait au passage 300€ de plus que la XXL au tarif officiel et était dotée d'un verre saphir bombé plus avenant que ce carreau de vitre, ... mais en même temps d'un boitier que j'ai toujours moins aimé que celui de ma XXL).


Dernière édition par plainpalais le 4/3/2010, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 16:46

ZEN a écrit:
Mon AD est mort depuis que je luiu ai acheté et en lisant les sites internet certains parlent d'un stop secondes et d'autres pas. Si je n'avais pas constaté l'arrêt de la trotteuse en tirant la couronne je n'aurais pas douté mais là, j'ai estimé que cela valait la peine d'en avoiur le coeur net car il serait stupuide de renvoyer une montre si de fait le défaut constaté vient de la conception même du calibre

excuse-moi mais je ne comprends toujours pas: tu nous dis dès ton premier post que ton stop secondes a fonctionné 10 minutes. S'il a fonctionné et qu'il ne fonctionne plus c'est direct SAV.
Et pourquoi attendre si longtemps pour aborder le "problème" avec un titre pareil (tu y mets en cause la fiabilité d'Oris alors que tu veux juste savoir si ta montre dispose d'un stop secondes!?!)

Perso j'ai eu deux Oris et n'ai eu aucun problème avec. C'est une marque en laquelle j'ai toute confiance et qui présente amha un excellent rapport Q\P
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 17:02

C'est clair que parfois j'ai l'impression, Zen, que tu éteins le feu avec de la poudre à canon!
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 17:20

bonbin, j'retourne faire mumuse avec le flyback de la page d'accueil...

C'est quoi ce topic de dépressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 17:22

Puis non, j'vais plutôt aller voir du coté du forum Omega au cas où qu'y aurait pas une revue de PO Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 19:56

Boites asiatiques, bracelets cheap, calibres ETA au rotor peint, finition de base... Oris est aussi fiable que Tissot ce qui est flatteur puisque Tissot a un taux de retour très faible. Par contre, Tissot profite parfois de calibre en finition intermédiaire.

Pour ce qui est de cette Oris, je l'ai achetée quand la Artelier est sortie et que La marque a annoncé la fin de cette collection car je n'aime pas la boite Artelier qui manque de finesse.

Pour ce qui concerne ce sujet, l'absence de stop seconde est regrettable car il est impossible avec c ecalibre de bloquer la seconde sans dispositif. Cela en fait une montre dont le réglage reste approximatif, en outre le réglage de la lune est fastidieux ce qui a probablement provoqué ces 5 ans de tiroir où elle replonge ce soir. Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 915324

Merci de vos indication !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 20:00

L'avantage, c'est que le rapport qualité/prix est très cohérent, et que le positionnement ne cherche guère à ventiler plus haut que ses chausses, ce qui est aussi agréable.

Tout est presque bien, qui finit presque aussi bien

Wink
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 20:06

ZEN a écrit:
Boites asiatiques, bracelets cheap, calibres ETA au rotor peint, finition de base... Oris est aussi fiable que Tissot ce qui est flatteur puisque Tissot a un taux de retour très faible. Par contre, Tissot profite parfois de calibre en finition intermédiaire.

Pour ce qui est de cette Oris, je l'ai achetée quand la Artelier est sortie et que La marque a annoncé la fin de cette collection car je n'aime pas la boite Artelier qui manque de finesse.

Pour ce qui concerne ce sujet, l'absence de stop seconde est regrettable car il est impossible avec c ecalibre de bloquer la seconde sans dispositif. Cela en fait une montre dont le réglage reste approximatif, en outre le réglage de la lune est fastidieux ce qui a probablement provoqué ces 5 ans de tiroir où elle replonge ce soir. Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 915324

Merci de vos indication !

Heureux que tu t'en sois aperçu au bout de ces 5 années, et puis cela aussi est loin d'être un scoop! What the fuck ?!?

Demain on tire sur qui: Hamilton, Hublot, ... peut-être Rolex, c'est plus rigolo! clown
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 20:12

Sputnik a écrit:
Puis non, j'vais plutôt aller voir du coté du forum Omega au cas où qu'y aurait pas une revue de PO Incompréhensible
Ça vient ça vient, entre deux problèmes de maths je prends quelques clichés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 20:24

il y a un courant d'air? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 20:25

Mais comment un stop secondes inexistant a-t-il pu fonctionner "un peu" ?

là est le vrai mystère ? Alexandre Baloud est demandé sur le forum. Merci. clown
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 20:30

bedwyr a écrit:
il y a un courant d'air? Non?

des restes de la tempete... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 20:32

ZEN a écrit:
On tire sur Plainpalais ou PP3940 si tu veux ... J'ai les munitionsStop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Icon_wink

Tu sais je ne fais pas mystère de mon nouveau pseudo, je n'ai rien changé à ma manière d'écrire ni à la manière de dire les choses comme je les pense!
Mon changement de pseudo n'est pas non plus du à une "punition" de ta part, mais comme tu mets les choses en lumière, je souhaitais le préciser. En fait j'ai changé de pseudo pour la raison simple que je commençais à me lasser d'avoir le sobriquet d'une référence de chez PP (modèle que j'adore par ailleurs, d'où l'idée d'en prendre la référence le jour où je me suis retrouvé confronté au syndrome du vide dans le choix délicat d'un pseudo pour pouvoir m'inscrire sur ton forum), c'est tout!
Pour mon nouveau pseudo j'ai donc repris les deux lettres qui me rattachaient à mon ancien et j'ai rajouté quelques lettres, donc ça donne PLAINPALAIS qui colle assez bien avec l'étendue de ma connaissance horlogère, assimilable à la friche du même nom qui est située entre la rue du Rhône et le Patek Philippe Museum, ... on en revient toujours à PP en fin de compte!

C'est bon pour l'explication de texte! Mr. Green

Maintenant je souhaitais te poser cette question, quel est l'intérêt pour un administrateur de créer des sujet polémiques sur LUM-TEC ou encore dernièrement ce topic même? Tu t'ennuies?
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 20:34

trident a écrit:
bedwyr a écrit:
il y a un courant d'air? Non?

des restes de la tempete... Mr. Green

Les fondations sont rongées et la toiture s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 21:00

ya ya ya ça envoi dur sur la fin de ce sujet Twisted Evil
ok corral ou bien
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 22:17

Citation :
Maintenant je souhaitais te poser cette question, quel est l'intérêt pour un administrateur de créer des sujet polémiques sur LUM-TEC ou encore dernièrement ce topic même? Tu t'ennuies?

La montre LUM-TEC est devenue une polèmique parce que certains esprits malveillants ont vu comme un cadeau une curiosité de ma part. Je tiens à leur disposition le mail demandant le retour de la montre ou son paiement.
Maintenant ce sont des esprits comme le tien qui remettent la polémique la plus stérile en permanence sur le grill qui me convainquent que trois jours de reflexion te feront du bien afin de constater que réfléchir avant d'écrire est salutaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 5/3/2010, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 22:41

Bien ZEN, je suis sur ton forum et je respecte ton choix qui est le tien.

Au revoir à tous, à dans trois jours!

Amitiés.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 22:50

En 2010, oris est on ne peut plus clair en écrivant sur son site que le calibre est équipé d'un stop seconde.
Et en 2004? Si je mets l amain sur l'une d emes archives je ne manquerais pas de répondre à la question.

est ce encore un forum où un lieu de règlement de compte?
J'ai le sentiment d'être au tribunal, plus dans un lieu d'échange...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 23:20

ZEN a écrit:
Pour ce qui concerne ce sujet, l'absence de stop seconde est regrettable car il est impossible avec ce calibre de bloquer la seconde sans dispositif. Cela en fait une montre dont le réglage reste approximatif

Booah, ni le 321 de la Pre Moon, ni le 405 de la ZRFB (etc...) n'ont de stop-seconde, ça n'empêche pas des les mettre à l'heure à la seconde.

Si ce n'est pas très pratique, ce n'est pas un défaut rédhibitoire.
Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 321_ch10
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 23:24

sur le 2688 le stop seconde est en option,et de série sur le modèle Oris.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&6&2uswk&Oris_574
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&6&2uswk&ETA_2688
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&6&2uswk&ETA_2671
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 23:37

Quetsch a écrit:
En 2010, oris est on ne peut plus clair en écrivant sur son site que le calibre est équipé d'un stop seconde.
Et en 2004? Si je mets l amain sur l'une d emes archives je ne manquerais pas de répondre à la question.

est ce encore un forum où un lieu de règlement de compte?
J'ai le sentiment d'être au tribunal, plus dans un lieu d'échange...

Merci. Oui , je n'ai pas compris pourquoi ma question suscitait cette agressivité très inutile...

MarcDeBeaucaire a écrit:
ZEN a écrit:
Pour ce qui concerne ce sujet, l'absence de stop seconde est regrettable car il est impossible avec ce calibre de bloquer la seconde sans dispositif. Cela en fait une montre dont le réglage reste approximatif

Booah, ni le 321 de la Pre Moon, ni le 405 de la ZRFB (etc...) n'ont de stop-seconde, ça n'empêche pas des les mettre à l'heure à la seconde.

Si ce n'est pas très pratique, ce n'est pas un défaut rédhibitoire.
Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 321_ch10
pirat

C'est vrai mais on peut bloquer la seconde en faisant revenir la couronne légérement en arrière. Hélas ce n'est pas possible sur la Oris...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop seconde sur oris phase de lune ?   Stop seconde sur oris phase de lune ? - Page 2 Empty4/3/2010, 23:40

ZEN a écrit:
je n'ai pas compris pourquoi ma question suscitait cette agressivité très inutile...
l'agressivité n'a jamais lieu d'être mais le titre de topic à l'origine était choquant je trouve. Celui de maintenant est clairement plus adapté à mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Stop seconde sur oris phase de lune ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris phase de lune
» réglage phase de lune Oris
» Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)
» La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?
» stop seconde - remontage - etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: