FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tenue de soirée.

Aller en bas 
+6
grosseiko
Arno
Guy 67
nazrat
l'ébat de coin
nueve
10 participants
AuteurMessage
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptySam 6 Mar 2010 - 19:49

bonjour a vous El primeristes,

Je possede depuis 10 ans un chrono EP automatic calibre 400 fond blanc (ou plutot argentée) monté sur bracelet acier, je le porte regulierement et le considere comme ma tool watch, il a vu pas mal de pays, partagé nombre de mes bonheurs et encaissé aussi pas mal de coup dur.
Depuis l'arrivée de ma sub, j'ai tendance a le negliger et je me dis que pour reparer cette injustice, je l'habillerais bien d'un bracelet en cuir, histoire de lui assurer un retraite bien meriter, traduire par "en faire une montre habillé", adieu tondeuse et transpirée, bonjour Roederer et fauteuil club....

j'en appelle donc à vos conseils quand aux choix du-dit bracelet, couleurs, matieres etc...

Il va de soit que quelques photos contribueraient assurement a me convaincre.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptySam 6 Mar 2010 - 20:17

Tu aimes le galuchat ?

[img]tenue de soirée. 270139DSC_0252[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptySam 6 Mar 2010 - 21:50

nueve a écrit:
bonjour a vous El primeristes,

Je possede depuis 10 ans un chrono EP automatic calibre 400 fond blanc (ou plutot argentée) monté sur bracelet acier, je le porte regulierement et le considere comme ma tool watch, il a vu pas mal de pays, partagé nombre de mes bonheurs et encaissé aussi pas mal de coup dur.
Depuis l'arrivée de ma sub, j'ai tendance a le negliger et je me dis que pour reparer cette injustice, je l'habillerais bien d'un bracelet en cuir, histoire de lui assurer un retraite bien meriter, traduire par "en faire une montre habillé", adieu tondeuse et transpirée, bonjour Roederer et fauteuil club....

j'en appelle donc à vos conseils quand aux choix du-dit bracelet, couleurs, matieres etc...

Il va de soit que quelques photos contribueraient assurement a me convaincre.

merci.


de quel modèle s'agit il ,chronomaster, port royal,rainbow,class el priméro ou un antérieur genre class 4 ? t'a pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:24

voici un photo sissou (j'suis content, j'y suis arrivé), c'est une class.

le choix de couleur de ton galuchat est audacieux l'ebatducoin, je n'accroche pas sur ce bleu mais la texture est interessante.
.
tenue de soirée. 2nq8m03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:48

sur une class el primero tout vas,mais si tu veux la rendre chic un alligator ou un tibia d'autruche carré semi-brillant.

je ne critiquerais pas le choix du galuchat,mais je n'ai jamais vu une matière aussi moche et efféminée,qui te transforme une montre élégante en montre de maquereau black new-yorkais. affraid
Revenir en haut Aller en bas
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:08

tenue de soirée. 1684310
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:10

Là tu exagères Francis ! Rolling Eyes

Personnellement je trouve que le galuchat habille tout de même bien certaines montres :

tenue de soirée. Elgal0004c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:30

Guy 67 a écrit:
Là tu exagères Francis ! Rolling Eyes

Personnellement je trouve que le galuchat habille tout de même bien certaines montres :

tenue de soirée. Elgal0004c

oui tu a raison,mais quand on aime pas on a tendance à forcer le trait.

j'arriverais pas à me voir avec cette matière au poignet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:11

Sur ancienne .............. JLC :

tenue de soirée. T6xc1f

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:46

Cette montre: tout lui ira. Il faut seulement lui trouver une jolie boucle déployante pour ne pas user trop vite son nouveau costume.
Photos plus tard car je ne suis pas sur mon ordi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:54

c'est vrai que ton galuchat a de la gueule guy, ceci dit, c'est quand meme particulier, faut que j'etudie la chose.

nazrat, le croco dechire grave, le rendu est il aussi percutant sur un fond blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:55

grosseiko a écrit:
Cette montre: tout lui ira. Il faut seulement lui trouver une jolie boucle déployante pour ne pas user trop vite son nouveau costume.
Photos plus tard car je ne suis pas sur mon ordi.... Wink

je t'attend de pied ferme !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:50

Une dernière photo de chrono sur galuchat, pour convaincre sissou qu'il peut être élégant de porter de la peau de raie au poignet :

tenue de soirée. Breguettype20003

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:56

manu 68 a écrit:
Une dernière photo de chrono sur galuchat, pour convaincre sissou qu'il peut être élégant de porter de la peau de raie au poignet

Je sens que ça va l'achever... Rolling Eyes

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:23

Gobelin a écrit:
manu 68 a écrit:
Une dernière photo de chrono sur galuchat, pour convaincre sissou qu'il peut être élégant de porter de la peau de raie au poignet

Je sens que ça va l'achever... Rolling Eyes

Å Mr. Green

bè ouai,j'ai préféré regarder Kingdom of Heaven que toute ces grappes d'œufs de Lump compressé.....et le type XX sur ce type de peau n'est pas pour moi un combo valorisant.

mais chacun ses gouts,j'aime bien le python.
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:24

sissou a écrit:


bè ouai,j'ai préféré regarder Kingdom of Heaven que toute ces grappes d'œufs de Lump compressé.....et le type XX sur ce type de peau n'est pas pour moi un combo valorisant.

mais chacun ses gouts,j'aime bien le python.

J'avoue ne pas accrocher avec cette matière non plus mock
d'aspect plastique acidulé, je lui préfère largement un beau croco comme vu plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
stroph
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/11/2009

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyLun 8 Mar 2010 - 6:55

Quel est ton budget pour le bracelet et éventuellement une déployante ???
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:33

grosseiko a écrit:
Cette montre: tout lui ira. Il faut seulement lui trouver une jolie boucle déployante pour ne pas user trop vite son nouveau costume.
Photos plus tard car je ne suis pas sur mon ordi.... Wink

Voilà: c'est pas tout à fait le même cadran, mais on est pas loin....

Sur alligator noir, BD Zénith:

tenue de soirée. 428001photo_temporaires_013

tenue de soirée. 431670photo_temporaires_014

tenue de soirée. 350925photo_temporaires_015

De plus, cette montre est remarquable de fiabilité: je ne la ménage pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:51

au bras:

tenue de soirée. 96338photo_temporaires_016

tenue de soirée. 540480photo_temporaires_017

Tu remarqueras que ne serre pas trop mon bracelet pour ne pas l'abimer. Il ne tourne quand même pas sur le poignet !
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:05

Concernant le galuchat j'ai encore plus de mal avec ces bracelets, qu'avec les "verrue" d'un bracelet en autruche donc ce n'est pas peut dire ... et ce quel que soit la teinte ...

Mais c'est très personnel.



Pour habiller un peut plus cette montre effectivement un croco noir satiné ou légèrement brillant, avec coutures noir par contre serait parfait.

Les coutures blanches font tout de suite plus sportif et a ce moment la je préfère d'autres matières que le croco noir.

Les exemples de Chronomaster fond blanc sur croco noir ne manquent pas et c'est toujours impeccable.

Il suffit de regarder le portail de FAM d'ailleurs pour avoir un aperçu ...
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:25

Tu as raison pour la photo du chrono en une de FAM, j'avais meme pas percuter.
Le reptile noir lui va effectivement a merveille, c'est, je pense l'option vers laquelle je vais me tourner.
Merci grosseiko pour tes clichés qui confirme mon choix, a defaut d'autres propositions, (je ne suis pas pret pour le galuchat, il faut je pense une initiation).
Par contre comme le souligne jeromeab, je risque d'opter pour une couture noir, histoire de vraiment lui donner une allure princiere.

Petite question subsidiaire, l'entrecorne taille 19cm, et sur plusieurs sites je vois des propositions à 18/20cm, cela veut-il dire flottement ? passage en force ?
Qu'en est_il exactement ?

merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:25

stroph a écrit:
Quel est ton budget pour le bracelet et éventuellement une déployante ???

je dirais open.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

tenue de soirée. Empty
MessageSujet: Re: tenue de soirée.   tenue de soirée. EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:08

nueve a écrit:

passage en force ?

NOOOOONNN !!!!!!!!

nueve a écrit:
Qu'en est_il exactement ?


. Tu as un MP .
Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de soirée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: