FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Montres dans un solarium ?

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Montres dans un solarium ? Empty
MessageSujet: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 3:16

Une petite question saugrenue : Y-a-t-il des champs magnétiques dans les solariums aux UVA et UVB ?

Je pose la question, parce que chaque année, avant l'été, je fais deux mois de solarium chez mon dermatologue pour me débarasser du psoriasis qui recouvre une bonne partie de mon corps, histoire d'être clean durant la saison estivale (et pouvoir aller à la plage et piscine sans gêne). Vous l'aurez peut-être remarqué sur quelques wirstshot, j'ai deux points de psoriasis sur la main (mais beaucoup plus ailleurs).

Bref, en 2 mois de solarium, ça me nettoye tout le corps, et ça tient durant l'été, puis les plaques indésirables reviennent en septembre-octobre.

Seulement voilà, l'année passée, j'avais un peu peur des champs magnétique dans cet immense appareil (ce n'est pas un truc classique, on se tient debout dedans, et c'est diablement efficace), je n'aimais pas trop laisser ma montre dans la voiture, alors je la laissais aux secrétaires médicales à l'accueil. Bien sûr, j'avais souvent droit à des réflexions et ça me gênait un peu.

Ma question est donc simple : Puis-je rentrer dans un solarium avec un El Primero, une Navitimer ou une Rolex sans nuire au mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 5:03

Et alors ? Personne ne sait me dire s'il y a des champs éléctromagnétique propres à magnétiser un mouvement dans un solarium ? quid 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 5:20

AMHA, ce ne sont jamais que des néons au spectre particulier qui tentent de reproduire les caractéristiques solaires. Ce n'est pas parce qu'il y en a une dizaine qu'un champ magnétique est créé..
Par contre..je me suis déjà posé la question de savoir si c'était un micro onde dans lequel on va rechercher un plat qui a été réchauffé n'est pas nocif pour une montre...sauf peut-être pour la Milgauss..héhéhé...YES.. bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 5:23

salut David,

je ne fais pas d'UV et en plus je n'ai aucune idée de l'influence sur un mécanisme de montre, mais pourquoi garderais tu ta tocante dans une cabine où tu n'as pas d'autre choix que d'attendre la fin de ta scéance ? Tu es quite des vilaines marques de bronzage au poignet...

Blackeyed qui rentre d'une journée sur les pistes vosgiennes, belles traces de lunette au visage flower
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 5:27

Faudrait demander à Mr Séguéla...

Mr. Green

Invité

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 5:28

Blackeyed a écrit:
salut David,

Blackeyed qui rentre d'une journée sur les pistes vosgiennes, belles traces de lunette au visage flower

Lunette de sub, de PO, de speed ??? Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 5:32

Brice88 a écrit:
Blackeyed a écrit:
salut David,

Lunette de sub, de PO, de speed ??? Arrow

MOUARF clown

sunglasses of course
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 5:35

Les UV vont faire péter grave le Luminova !

Pour le reste..........

Incompréhensible
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 5:39

Brice88 a écrit:
AMHA, ce ne sont jamais que des néons au spectre particulier qui tentent de reproduire les caractéristiques solaires. Ce n'est pas parce qu'il y en a une dizaine qu'un champ magnétique est créé..
Par contre..je me suis déjà posé la question de savoir si c'était un micro onde dans lequel on va rechercher un plat qui a été réchauffé n'est pas nocif pour une montre...sauf peut-être pour la Milgauss..héhéhé...YES.. bravohap

Oui, je sais que les UV en soit ne sont pas magnétiques, mais toute la machine, une trentaine de néons tout autour de soi, la ventillation etc., je me demandais si c'était un peu comme une TV ou autres appareils déconseillés à la proximité de montres.

Blackeyed a écrit:
salut David,

je ne fais pas d'UV et en plus je n'ai aucune idée de l'influence sur un mécanisme de montre, mais pourquoi garderais tu ta tocante dans une cabine où tu n'as pas d'autre choix que d'attendre la fin de ta scéance ? Tu es quite des vilaines marques de bronzage au poignet...

Il n'est pas question de laisser la montre au poignet, mais de rentrer dans la machine et de poser la montre par terre. La cabine, c'est un petit local chez le toubib dont la porte n'est pas fermée à clef, il a une dizaine d'assistantes médicales et autres patients qui peuvent rentrer dans le local pendant que je suis dans la machine sans que je ne m'apperçoive de rien, il est donc hors de question que je laisse ma montre sur le tabouret à l'extérieur de la machine. C'est donc soit dans la machine, soit à la réception, soit dans la voiture..., soit je ne porte pas de montre les matinées que j'ai les UV... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 6:03

Je vois que l'inquiétude te ronge. Une seule solution...me l'a confier....j'aime bien le vert moi... bravohap Wink
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 7:33

Brice88 a écrit:
Ou une Omega Railmaster
Montres dans un solarium ? Dsc05262z
Smile
Sym
Animateur
Sym

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 8:02

Et les plaques a inductions alors Incompréhensible
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 8:17

Pour les plaques demande à Marinou......Sauf erreur, je crois qu'elle y a eu droit....

Wink
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Montres dans un solarium ?   Montres dans un solarium ? EmptyDim 7 Mar - 11:54

Brice88 a écrit:
Je vois que l'inquiétude te ronge. Une seule solution...me l'a confier....j'aime bien le vert moi... bravohap Wink

Mr. Green Non, pas vraiment rongé par l'inquiétude, mais je me souviens que l'année passée, il me fichait la trouille pour les montres ce grand appareil, alors par acquis de conscience cette année, je pose la question de la dangerosité de la bête.

... mais il semblerait qu'aucun des 20'000 membres du forum n'ait la réponse Montres dans un solarium ? 781367 , donc je vais continuer à les confier à la réception Neutral

Montres dans un solarium ?
Page 1 sur 1