FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericjan
Nouveau
ericjan

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. Empty
MessageSujet: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:28

Ma superman de 1980 me semble trop neuve donc en ce dimanche je la passe vintage !!!!!!
Et ceci uniquement pour mon plaisir , pas de vente , pas de triche.
Un pinceau , du thé , un sèche cheveux et 15 minutes.

Ce poste est aussi sur [edit modo : ce serait cool si c'était réciproque ne penses-tu pas ? réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. Merlot ]

GO LES IMAGES et POUR LES PURISTES PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!!

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. D5ff2c3d6a6997780487a2c30b5e3090

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. 6e4a984c6e488a7c4daaf9c4dbf12f43

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. 121164b79b98bc5a23d591c0f9ca2e5c

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. 5dacecde54337eade2a1f5664fdb37c4
réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. 4321314f0833c86b8fb89da801578805

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. 305458a7b4a2bfd765928ca156b617cd

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. 186d0a325a3dcf91bc6d834c1846437b

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. F7235eb873d615938c05c5206296b2fd

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. 0c2e8cbc24a0ea89166cbc1aa0c1d982
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:08

Pour le coup,j'avoue que le concept me dépasse... Incompréhensible
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:16

Je ne sais pas quoi penser...

...mais il fallait oser !
jlg2
Passionné absolu
jlg2

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:55

+1

What the fuck ?!?
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:03

Je trouve le résultat pas mal du tout. thumleft Et avec une teinture végétale plus qu'abordable.
J'ai un copain qui fait de l'aquarelle en terrasse avec son expresso plus ou moins dilué. Le résultat est bluffant...
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:19

Perso je ne vois pas l'intérêt d'un "faux vieillissement", quand bien même celui-ci est bien réalisé.

AMHA, la patine n'a d'intérêt que dans sa manière d'exprimer l'âge ou le vécu d'un objet, une expression du temps qui passe.

Ce serait pour homogénéiser des pièces de différentes époques et provenances (des aiguilles neuves sur un cadran ancien par ex) afin de créer un ensemble cohérent je pourrai comprendre, mais dans ce cas je reste d'autant plus sceptique que le très bon état de ta montre est une expression de sa qualité.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:32

comment dire ?

dans le fond c'est ta montre ! Wink

autrement c'est interessant de voirque ça marche avec du thé

je connais un horloger sur Paris qui fait ça avec des feutres de couleur

au moins le thé c'est écolo

Fier 2
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:19

Si elle te plait comme ça, c'est l'essentiel !

Mais personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.
ericjan
Nouveau
ericjan

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:52

Bonjour à tous,

J'ai une belle collection de montres constituée de pièces très sympa entre 20 euros et 4000 euros , 20 ans de fouille en brocante , puces , net etc... donc les montres je les aiment comme vous et meme parfois trop !!!.
Certaines patines sur des rolex , tudor , omega m 'ont toujours laissé reveur et je n'ai jamais eu l'occasion dans trouver à un prix normal ,donc ce petit test sur une montre à moins de 150 euros ne mange pas de pain et me donne une idée au jour le jour de la futur montre à la patine cette fois bien réel que je compte bien trouver un jour .
Mais plus je regarde plus je doute sur les teintes du tritium c'est peut etre q'une légende .
Désolé de choquer certain le but n'est pas la.

MERCI et bonne semaine.
Prince Sernine
Membre super actif

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:16

J'aime bien. thumright

Ca accentue son côté vintage, sans la dénaturer.
ericjan
Nouveau
ericjan

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:44

@Prince Sernine a écrit:
J'aime bien. thumright

Ca accentue son côté vintage, sans la dénaturer.

MERCI

J'avais peur de ne prendre que des coups de fusil suite à ce sujet !!!
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:03

Merci de mettre en ligne le mode d'emploi "fausse patine vintage pour les nuls"....Les faussaires ne sont pas assez nombreux à mon gout..... Rolling Eyes

Les pièces NOS ou en état remarquables sont assez rares comme ça, évitons de tout dénaturer.

Le charme de la vintage c'est son vécu pas le parfum de son tritium..... Wink
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:13

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre"
"Il n'est pire gogo que celui qui ne veut pas voir"

On ne court pas le risque pas de berner beaucoup de monde avec ce genre de manip. C'est plutôt touchant je trouve.
Même si je ne n'aurais pas eu le cran de l'essayer.

Dernière édition par Hypnos le Lun 8 Mar 2010 - 21:49, édité 1 fois
cedipro
Passionné absolu
cedipro

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:18

Moi j'approuve totalement!

Le résultat est pas trop mal en plus. Chinois

Les aiguilles de ma 16800 auraient besoin d'un petit traitement. Mais il ne faut pas exagéré, elles sont pas si mal comme ça :

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. Dscn2121
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:25

@cedipro a écrit:
Les aiguilles de ma 16800 auraient besoin d'un petit traitement.
Envoie-la moi. J'ai un sachet de thé qui traîne au fond d'un placard. Adresse par MP Wink
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:04

UNe nouvelle spécialité horlogere est née; le théyeure d'aiguille Chinois

Et en chine c'est l'année du cochon.

c'est ainsi qu'hallah est grand.

bravohap
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:48

@cedipro a écrit:
Moi j'approuve totalement!
Le résultat est pas trop mal en plus. Chinois
Les aiguilles de ma 16800 auraient besoin d'un petit traitement. Mais il ne faut pas exagéré, elles sont pas si mal comme ça :

Moi j'attends avec impatience celui qui sait teinter les perles d'insert Rolex

parce que sur ma 7016 la perle est trop neuve et ne "match" pas avec les index (café do brazil) et mes aiguilles Thé de chine bien infusées...

j'ai essayé café, thé , café plus thé...rien que dale toujours aussi blanche RRhhhââââ

Moralité la mamie nova prend moins la teinte que le bon vieux tritium porreux

faut que je vide la perle (mine de rien ce n'est pas du cake) soit que j'en trouve des vides ...PPPFFFFffff la vie n'est pas simple

Incompréhensible
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:15

Faire vieillir sa belle un dimanche avec un sèche-cheveux, c'est une contre-manifestation à la journée de la femme ?? Incompréhensible
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyMar 9 Mar 2010 - 1:05

Reste plus qu'à vieillir le boitier;à l'identique; au tonneau, 6 mois dans du purin, ou, plus simple, à en trouver une d'époque.... Aprés ce sera tip top, comme ils disent en Suisse.
MARC-RENE
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:24

Bonjour,
Une remarque:
Un sujet comme celui ci fait deux feuilles.
Un sujet technique de base fait souvent zéro réponse.
Cordialement,
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:30

@MARC-RENE a écrit:
Bonjour,
Une remarque:
Cordialement,

C'est normal.
Tu rajoutes les mots "Rolex", "NATO", costard, et tu pars sur 20 pages !!
Faut pas oublier : tu es sur un forum horloger ...... réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. 2qk33nr

Nouveau
ericjan

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:23

Que d'histoires pour une demie goutte de thé , bon à partir de ce jour je ne change plus d'aiguilles plus de bracelets , je ne fais plus rien briller , je garde mes plexis hs .

En plus elle me fait craquer comme cela , la teinte est parfaite de plus elle a 30 ans et a le droit à son bronzage .Demain je demonte la 16610 !!!
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:36

Bonsoir,
une petite annonce dans le genre " échange montre cadran comme neuf contre la même cadran patiné" Ça aurait fait 2 heureux, NON?
ericjan
Nouveau
ericjan

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:37

@MARC-RENE a écrit:
Bonjour,
Une remarque:
Cordialement,

je vise une page 3 pas mal pour un premier poste non ?

Pour info pas de vente ,pas d'annonce ,pas de triche, juste obtenir une patine que je ne peux pas me payer . La montre reste en parfait état mécanique +3scs/jour et totalement conforme alors du calme camarade.
Croyez vous que les patines soient vraiment toutes naturel , beaucoups de boutiques de grands noms pratiquent ceci , moi j'ai jamais vue sur mes montres une patine regulière entre aiguilles et index !!!!

eric
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown

MessageSujet: Re: réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.   réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir. EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:44

L'essentiel étant de se faire plaisir, je dis bien joué !

réalisation d'une patine vintage juste pour mon plaisir.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant