FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Horloger autoentrepreneur ?

AuteurMessage
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

Horloger autoentrepreneur ? Empty
MessageSujet: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyLun 8 Mar - 3:10

Salut les amateurs d'horlogerie Chinois

Que pensez vous de l'idée de devenir horloger autoentrepreneur pour faire des petites réparations tel que changement de pile, de bracelet, de glace, de tige de remontoir, remise d'aiguille, nettoyage, huilage...?
Sans faire de vente de montres.

Ceci comme complément d'activité. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyLun 8 Mar - 3:25

Tu peux poser la question à la Chambre de Métiers...

C'est leurs job! Wink

Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyLun 8 Mar - 3:40

Voui, à la Chambre... qui préfère en général autoriser la création d'une activité artisanale à une personne diplômée... Mais voilà, le statut d'auto entrepreneur échappe à l'inscription des chambres consulaires, au grand damne des artisans et des commerçants qui voient dans ce statut une concurrence déloyale.
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyLun 8 Mar - 3:59

Entre Genève et Mont Blanc , il y a déjà pas mal de monde .
Bon courage .
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyLun 8 Mar - 4:05

En ce qui concerne les métiers artisanaux, c'est nouveaux, les autoentrepreneurs doivent s'inscrire à la chambre des métiers et justifier de 3 ans d'expériences ou de diplomes.

Pour ce qui est de la concurrence déloyale, l'autoentrepreneur est limité sur son chiffre d'affaire et ne peut pas recupérer la TVA contrairement à l'artisant.
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyLun 8 Mar - 4:15

Sur les pages jaunes 74, il y a pas beaucoup d'horlogers
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyLun 8 Mar - 4:20

Avec mes problemes de santé et une certaine fatigue je suis passé salarié. cela ne m'a pas convenu. Je suis auto entrepreneur maintenant, ne courant pas aprés le chiffre n'ayant que peu d'invertissement à faire ayant conservé mes machines qui étaient neuves . c'est une bonne affaire en regard des charges que supporte une entreprise traditionnelle.
Je n'ai aucune nouvelle de mes confreres malgré mes 25 ans d'engagements dans les chambres et syndicats patronnals. depuis 9 mois que j'ai ouvert.

Je ne suis pas syndiqué dans ma toute neuve entreprise. alien

D'un cotés ce statut et une sorte de déréglementation des métiers.Mais les gens qui s'occupe actuellement des métiers, méritent-ils de la considération de leurs confréres.

Edit; je ne suis pas horloger ma position et d'ordre générale. il est vrai que ce statut ne permet pas d'investir je l'ai signalé mais pour un pro peu fortuné d'offrir une possibilité de démarrer doucement, puisque rien n'empeche de changer à tout moment dans l'année fiscale.
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyVen 12 Mar - 0:58

@vercassivelonos a écrit:

Edit; je ne suis pas horloger ma position et d'ordre générale. il est vrai que ce statut ne permet pas d'investir je l'ai signalé mais pour un pro peu fortuné d'offrir une possibilité de démarrer doucement, puisque rien n'empeche de changer à tout moment dans l'année fiscale.

Je suis d'accord avec toi, en effet, le mieux c'est de posséder le matériel ou en tout cas une grande partie. Wink

Encore d'accord, on peut démarrer doucement son activité puisque les charges sont minimales, ce qui laisse le temps de démarcher clients et fournisseurs.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyVen 12 Mar - 2:10

on ne s'improvise pas.
ensuite faut s'equiper :
machine a nettoyer les mvts
machine a etancheité
a ultra sons
potence
outils divers
bonne chance..
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyVen 12 Mar - 9:55

@tictalcoolique a écrit:
on ne s'improvise pas.
ensuite faut s'equiper :
machine a nettoyer les mvts
machine a etancheité
a ultra sons
potence
outils divers
bonne chance..

J'ai une formation d'opérateur en horlogerie (suisse) alors posage, emboitage, change de piles et bracelets, assemblage et huilage de mouvements simples j'en ai l'expérience Chinois .

Pour le matériel, ça fait plusieurs années que que je chine et je pense avoir le nécessaire pour débuter jocolor .

Par contre il me manque encore un fournituriste mais je suis en train de prospecter Arguek .
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Horloger autoentrepreneur ?   Horloger autoentrepreneur ? EmptyVen 12 Mar - 9:56

fournituriste par mp si tu le désire !

Horloger autoentrepreneur ?
Page 1 sur 1