FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une boîte à montres ..... aimantée !

+8
Supraman
broncos
Time2spend
stancaiman
paganini
zorglub007
ft1000mp
sshadid
12 participants
AuteurMessage
sshadid
Membre Actif
sshadid

Une boîte à montres ..... aimantée ! Empty
MessageSujet: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 6:17

Je vien de recevoir cette boîte à montres de marque Lindberg & Sons commandée chez Cdiscount pour 54,99 € au lieu de 149 €. Bonne affaire, n’est-ce pas ?

Une boîte à montres ..... aimantée ! CAP205NOIR

Eh bien, figurez-vous que cette boîte est aimantée ! affraid

Le système de fermeture du terroir bas est basé sur la présence d’aimants dans la boîte et d’éléments métalliques dans les bords du terroir pour le maintenir en place !

Comme j'ai eu à faire à une montre magnétisée d'après l'horloger qui la contrôlait, je fais maintenant très attention: en fait j'ai toujours une petite boussole sur moi pour détecter les champs magnétiques. A l'ouverture du colis, dès que j'ai approché la boussole de la (jolie) boîte, elle s'est affolée et s'est mise à indiquer le sud à la place du nord Une boîte à montres ..... aimantée ! Blunt_gi Une boîte à montres ..... aimantée ! Blunt_gi

Sérieusement, comment est-ce possible de fabriquer et de vendre ce type de produits alors que nous savons les dégâts que les champs magnétiques peuvent infliger à nos montres mécaniques ? Cela me dépasse … Incompréhensible

La boîte retourne tout de suite à l'expéditeur. J’espère qu’ils vont tout de même la retirer rapidement de la vente!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 6:21

C'est pour attirer le client!

Wink

zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 6:25

Pas sur que ces deux petits bouts de metal magnétisés soient suffisent pour provoquer des troubles aux montres proches !

Cela dis dans le doute tu as surement bien fait.

Sinon fallait garder la boite pour les Milgauss, Speedmaster etc...
paganini
Membre Hyper actif
paganini

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 6:40

On est manifestement devant une faute grossière qui peut être évitable et qui peut couter très très chère.
Et voila pourquoi il existe des professionnels qui sont là pour conseiller des entreprises qui n'ont pas de rapport avec l'horlogerie.
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 7:55

à la chasse aux gogos, tous les coups sont bons Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 7:56

Comme quoi, quelque soit le domaine, toujours se méfier des trop bonnes affaires.. Chinois
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 8:50

Un site qui vend des montres VIRENQUE ne peut être pris au sérieux...

Une boîte à montres ..... aimantée ! Kcfqk6
paganini
Membre Hyper actif
paganini

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 9:25

@Time2spend a écrit:

Tiens! une Swatch!
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 9:46

comme ça t'es sur d'avoir la classe à l'insu de ton plein gré... Mr. Green
Supraman
Membre super actif
Supraman

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 22:59

Soyez sympa, tout le monde peut faire face un jour à ce genre de connerie Rolling Eyes
sshadid
Membre Actif
sshadid

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 23:12

@Supraman a écrit:
Soyez sympa, tout le monde peut faire face un jour à ce genre de connerie Rolling Eyes

Je suis d'accord, tout le monde peut se tromper, mais dans ce cas on assume. Or, eux, ils savent qu'ils se sont plantés (c'est peut-être pour ça qu'ils bradent leurs boîtes), mais ils cachent le vice (car c'en est un!). Il y a clairement tromperie !

De toutes les manières c'est révélateur de notre époque(*): tout le monde s'auto-proclame expert en tout et n'importe quoi. Tu es "designer"? Alors tu te mets à "designer" une voiture, un frigo, une boîte à montres ou même une poupée gonflable ...

(*) je me sens vieux tout d'un coup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMar 9 Mar - 23:22

@sshadid a écrit:
@Supraman a écrit:

Je suis d'accord, tout le monde peut se tromper, mais dans ce cas on assume. Or, eux, ils savent qu'ils se sont plantés (c'est peut-être pour ça qu'ils bradent leurs boîtes), mais ils cachent le vice (car c'en est un!). Il y a clairement tromperie !

De toutes les manières c'est révélateur de notre époque(*): tout le monde s'auto-proclame expert en tout et n'importe quoi. Tu es "designer"? Alors tu te mets à "designer" une voiture, un frigo, une boîte à montres ou même une poupée gonflable ...

tu peu t'attendre à tout de la part de gens qui essayent de vendre des merdes pareilles.

Une boîte à montres ..... aimantée ! Lindbe10
Supraman
Membre super actif
Supraman

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMer 10 Mar - 0:11

@sshadid a écrit:
@Supraman a écrit:

C'est vrai.

Sauf qu'il faut vraiment faire preuve d'un culture g. proche de l'huitre de Bouzigues pour ne pas savoir que les montres n'aiment pas les champs magnétiques !!
Supraman
Membre super actif
Supraman

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMer 10 Mar - 0:12

@sissou a écrit:
@sshadid a écrit:
@Supraman a écrit:

tu peu t'attendre à tout de la part de gens qui essayent de vendre des merdes pareilles.

Ces "merdes pareilles" n'emmerdent personne que toi Wink
Elle ne détruisent rien !
sshadid
Membre Actif
sshadid

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMer 10 Mar - 0:14

@sissou a écrit:

Quelle abomination! De plus, ce "fabricant" est visiblement cotumier des faux rabais.
Le modèle que tu as trouvé sur uhren-schmuck-suche.de est à 139 € alors qu'il est sur le site de Lindberg & Sons à 495 €. Youpiiii bravohap

On se croirait chez Pierre Bellemare ...

PS: c'est ça le modèle de "tissu de PME allemandes performantes" sur lequel on voudrait que l'on prenne exemple ? scratch

Re PS: pour être juste: la boîte à montres est d'une très très belle finition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMer 10 Mar - 0:14

@Time2spend a écrit:

au moins t'es toujours sur d'avoir une aiguille à portée de main Mr. Green
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyMer 10 Mar - 0:42

Bonjour,

C'est une boîte à montres à quartz! rabbit

Plus sérieusement,

- maintenant que le problème est identifié, ça ne doit pas être dur d'y remédier (enlever l'aimant et les pièces métalliques, probablement magnétisées) et il reste une belle boîte pour pas cher!

- faut pas vouloir des montres mécaniques qui soient à la fois à fond transparent et résistantes aux champs magnétiques: une montre mécanique résistante aux champs magnétiques c'est ressort spiral amagnétique + mouvement dans une cage en acier doux + boîtier amagnétique (bref, à peu près comme les "vraies" IWC Ingenieur, ou les montres Damasko, certaines montres Ball, certaines montres de Time Factors, les Rolex Milgauss...).

Cordialement,

MikeNovember
Clem
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyJeu 15 Avr - 10:55

Je me permets de remonter le topic car je viens d'acheter ce modèle :
Une boîte à montres ..... aimantée ! 2411
Une boîte à montres ..... aimantée ! 2410

Et je m'interroge un peu car le fermoir est similaire à celui montrer par l'auteur du topic, et en plus le vendeur vendait je crois le même modèle.

Quelqu'un a-t-il ce modèle et peut il me dire s'il est vraiment aimanté ou non ? J'ai beau essayé de voir si il est aimanté ou non avec des objets métalliques (je n'ai pas de boussole sous la main), et je ne m'aperçois de rien.. mais bon je flippe un peu Col1
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyJeu 15 Avr - 12:18

Chinois
Rangez y vos tickets de metro et vos cartes bancaires ... Mr. Green
Une boîte à montres ..... aimantée ! Blunt_gi PDL
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Une boîte à montres ..... aimantée !   Une boîte à montres ..... aimantée ! EmptyJeu 15 Avr - 20:46

@phasedelune a écrit:
Chinois
Rangez y vos tickets de metro et vos cartes bancaires ... Mr. Green
Une boîte à montres ..... aimantée ! Blunt_gi PDL

Mr. Green Mr.Red

Une boîte à montres ..... aimantée !
Page 1 sur 1