FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!

Aller en bas 
+14
chronomat25
Certifan
gregor
ludix
zorglub007
David123
PE
jaeger92
toutatis
jacotam
kjeldor
MikeNovember
yéti ariégeois
Tina
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tina
Membre Actif
Tina


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2007

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:38

Encore moi ahh merci pour tous vos messages votes etc. Qui m'ont permis d'arrêter mon choix sur la:

Breit: Superocean Heritage noir sur bracelet oceanracer

C'est déjà un pas important maintenant il faut que je décide illico presto

1) soit je l'achète sur oceanracer avec un bracelet (cuir) en plus à un tarif très interessante, neuve garantie tamponné, dispo ss 2/3" sem donc possible pour la date demandée mais ptit risque de retard. etc

ou

2) chez l'AD "du coin" "Nue" et vraiment plus cher (un bon dîner gastro à deux) mais en stock donc dipo sûre pour la date demandée et échange possible si ça ne lui plaît pas


Mes copines pense 1) car elle pense qu'il ne va pas vouloir changer un cadeau fait pour notre anniversaire de mariage, mais bon nous sommes des filles qu'en pensez - vous ?

Il faut que je décide cet aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:48

Option deux, vaut mieux être sûr de l'avoir le jour J, ça me semble plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:50

Tina a écrit:
Encore moi ahh merci pour tous vos messages votes etc. Qui m'ont permis d'arrêter mon choix sur la:

Breit: Superocean Heritage noir sur bracelet oceanracer

C'est déjà un pas important maintenant il faut que je décide illico presto

1) soit je l'achète sur oceanracer avec un bracelet (cuir) en plus à un tarif très interessante, neuve garantie tamponné, dispo ss 2/3" sem donc possible pour la date demandée mais ptit risque de retard. etc

ou

2) chez l'AD "du coin" "Nue" et vraiment plus cher (un bon dîner gastro à deux) mais en stock donc dipo sûre pour la date demandée et échange possible si ça ne lui plaît pas


Mes copines pense 1) car elle pense qu'il ne va pas vouloir changer un cadeau fait pour notre anniversaire de mariage, mais bon nous sommes des filles qu'en pensez - vous ?

Il faut que je décide cet aprés-midi

Bonjour,

Je pense que le choix d'une montre ou d'un bijou est extrêmement personnel, et qu'à moins que vous ne sachiez (parce qu'il vous l'a dit) quelle montre il désire, vous prendriez un gros risque à la choisir à sa place!

Bref, je vous conseille, si vous voulez lui laisser la surprise, de lui offrir un "bon pour une montre" à choisir par ses soins.

Lors de mon précédent anniversaire de mariage (30 ans!) j'ai offert à ma femme une bague, et elle m'a offert une montre; j'ai choisi la montre, elle a choisi la bague (faite à façon suivant ses goûts), ce qui n'a pas empêché chacun de consulter l'autre, mais a évité toute déception potentielle.

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:37

La montre surprise c'est un risque... Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:40

kjeldor a écrit:
La montre surprise c'est un risque... Incompréhensible Chinois
oui, c'est vrai, mais bon... une surprise comme ça j'en veux bien, moi Wink

Plus sérieusement, option 2, on ne sait jamais, c'est tout de même une montre au diamètre imposant.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:41

jacotam a écrit:
kjeldor a écrit:
La montre surprise c'est un risque... Incompréhensible Chinois
oui, c'est vrai, mais bon... une surprise comme ça j'en veux bien, moi Wink

Plus sérieusement, option 2, on ne sait jamais, c'est tout de même une montre au diamètre imposant.

Pour répondre à Tina, autant effectivement limiter les risques en choississant l'AD... Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:52

Les deux "options" ( disponibilité assurée et échange possible) font sérieusement pencher la balance vers la seconde solution, en ce qui me concerne

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:53

tout faire pour l'avoir à temps. tu as un MP qui pourra t'aider, je l'espère

_________________
Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:00

jaeger92 a écrit:
tout faire pour l'avoir à temps. tu as un MP qui pourra t'aider, je l'espère


Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! 781367
ah ces secrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:08

Option 2 avec droit d'échange en ce qui me concerne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:31

Option n°2 avec une dernière demande de remise CB en main !
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:47

option 2 pour moi. pour le resto gastro,bin ,c'est lui qui payera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Membre super actif
gregor


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc
Date d'inscription : 25/02/2009

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:11

Ca dépend de tes moyens.
L'option 2 est quand même moins risquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:26

option 2 tina.

et messieurs n'oublier pas que le mari de Tina ce n'est pas vous,je doute qu'il soit fourré du matin jusqu'au soir sur un forum d'amateur.
Donc je doute que devant une Breitling,il lui dise "ah non,je voulais une Martin Braun à 12 quantième et date jusqu'au 34".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:29

Dans ce domaine il faut jouer la sécurité : achat chez l'AD , qui garanti disponibilité, et éventuellement l'échange.

Monsieur invitera ensuite Tina au restau.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:56

Excellent choix que la SOH... mais comme je ne connais pas les goûts de votre mari, je pencherais pour la solution "2", en essayant une petite négociation courtoise.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chronomat25
Membre Actif
chronomat25


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2010

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:17

option 2, sans hesiter, pour pouvoir échanger au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre Actif
Tina


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2007

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:57

Merci pour vos conseil et votre aide et vais donc jouer la "sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:06

Choix n°2, forcément...
Dis-toi que le supplément, c'est pour le service, et notamment après-vente (même si je te souhaite de ne pas avoir à en user...).
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:45

Bon, ben moi, je penche nettement pour l'option 1 !
C'est un anniversaire de mariage, cette montre incarne donc matériellement votre lien amoureux, si je puis dire.
Et faire ce choix de cadeau sans option d'échange me semble à la hauteur de votre engagement marital !
Ce cadeau représentera au mieux ce lien très fort entre vous, lui conférant une formidable "charge romantique"...
I love you
Ah oui, il faut courir un risque, ça c'est vrai...
Mais c'est pour ça que la vie est belle, et mérite d'être vécue, non ?
Et s'il faut ajouter une once de raison, dis-toi, Tina, que cette Breitling constituera pour ton mari une pièce inoubliable - car choisie par son épouse - dans une collection de montres qui pourra largement s'étendre par la suite.
Mais jamais il n'oubliera cette SOH !

Jouer ici la "sécurité", comme tu dis, c'est rater une superbe occasion d'amour et d'abandon...
J'ai forcément raison, n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:11

Brice Bling a écrit:
Bon, ben moi, je penche nettement pour l'option 1 !
C'est un anniversaire de mariage, cette montre incarne donc matériellement votre lien amoureux, si je puis dire.
Et faire ce choix de cadeau sans option d'échange me semble à la hauteur de votre engagement marital !
Ce cadeau représentera au mieux ce lien très fort entre vous, lui conférant une formidable "charge romantique"...
I love you
Ah oui, il faut courir un risque, ça c'est vrai...
Mais c'est pour ça que la vie est belle, et mérite d'être vécue, non ?
Et s'il faut ajouter une once de raison, dis-toi, Tina, que cette Breitling constituera pour ton mari une pièce inoubliable - car choisie par son épouse - dans une collection de montres qui pourra largement s'étendre par la suite.
Mais jamais il n'oubliera cette SOH !

Jouer ici la "sécurité", comme tu dis, c'est rater une superbe occasion d'amour et d'abandon...
J'ai forcément raison, n'est-ce pas ? Wink
oui, d'autant plus que la SOH à très peu de chance de déplaire, tellement elle est simple et belle.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre Actif
Tina


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2007

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:37

Brice Bling a écrit:
Bon, ben moi, je penche nettement pour l'option 1 !
C'est un anniversaire de mariage, cette montre incarne donc matériellement votre lien amoureux, si je puis dire.
Et faire ce choix de cadeau sans option d'échange me semble à la hauteur de votre engagement marital !
Ce cadeau représentera au mieux ce lien très fort entre vous, lui conférant une formidable "charge romantique"...
I love you
Ah oui, il faut courir un risque, ça c'est vrai...
Mais c'est pour ça que la vie est belle, et mérite d'être vécue, non ?
Et s'il faut ajouter une once de raison, dis-toi, Tina, que cette Breitling constituera pour ton mari une pièce inoubliable - car choisie par son épouse - dans une collection de montres qui pourra largement s'étendre par la suite.
Mais jamais il n'oubliera cette SOH !

Jouer ici la "sécurité", comme tu dis, c'est rater une superbe occasion d'amour et d'abandon...
J'ai forcément raison, n'est-ce pas ? Wink


Ahhhhhhh c'est beau.

Exactement ce que les copines ont dit ... mais bon je me rappelle bien nos 10 ans de mariage et le bracelet que j'ai reçu magnifique certes mais sur or jaune moi qui préfère de loin l'or blanc. On est reconnaissant certes mais...alors j'ai opté pour la prudence donc accompte versé ce matin chez l'AD ici montre en stock .
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:59

"Dans le fond, vous avez peut-être raison. L'amitié m'égarait. Mais, je vous comprends ! Un gentil petit restaurant, petite cuisine bourgeoise, petite affaire, vous n'êtes pas fait pour les gros coup, mon cher Ripeux ! Bon, et ben demain, je vous verserai vos huit cent cinquante mille francs et vous irez les porter à la caisse d'épargne !"
(Jean Gabin dans Le gentleman d'Epsom - Gilles Grangier Michel Audiard)
Neutral
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre Actif
Tina


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2007

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:27

Brice Bling a écrit:
"Dans le fond, vous avez peut-être raison. L'amitié m'égarait. Mais, je vous comprends ! Un gentil petit restaurant, petite cuisine bourgeoise, petite affaire, vous n'êtes pas fait pour les gros coup, mon cher Ripeux ! Bon, et ben demain, je vous verserai vos huit cent cinquante mille francs et vous irez les porter à la caisse d'épargne !"
(Jean Gabin dans Le gentleman d'Epsom - Gilles Grangier Michel Audiard)
Neutral
Wink


Eh oui c'est le dilemme de ma vie... mais je préfère en liquide !
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!   Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:09

... aahhhhh ... le mari de Tina est en tout cas un home gâté. Si ma femme m'offrait une SOH, je la ré-épouserais de suite. Sur caout ou croco, pas de souci. Je lui pardonnerais les errances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600
» Enfin décidé, mais quel cuir
» Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi
» Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !
» Spécial été - Quelles montres emporterez-vous pendant vos vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: