| Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15643 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 19:15 | |
| Bonsoir Passant par hasard (hum  ) près d'un horloger/joaillier du pays qui vend B.R.M. (c'est relativement rare), je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la B.R.M. trois aiguilles (wristshot)  Je trouve qu'elle est à la fois originale et élégante. Mais je la trouve relativement trop grosse (44 mm), en tous cas pour mon poignet. Au sujet du mouvement, question aux connaisseurs: s'agit il d'un mouvement de manufacture ou d'un ETA ? Certaines personnes disent que "B.R.M. fait de la manufacture", cependant dans le catalogue que j'ai vu chez le détaillant il est indiqué "ETA 28xx"... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 19:20 | |
| Originale, oui. Elégante, c'est un concept on va dire...  |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15643 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 19:23 | |
| - Gobelin a écrit:
- Originale, oui.
Elégante, c'est un concept on va dire...  C'est sûr, c'est subjectif  Disons que B.R.M., on aime ou on n'aime pas  Moi je trouve que c'est pas mal, mais bon je préfère ma Breitling  |
|
 | |
SylSS Puits de connaissances

Nombre de messages : 4580 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 19:26 | |
| élégante moui moui certes mais encore......
non pas manuf non plus |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 20:53 | |
| |
|
 | |
biscalandes Membre super actif
Nombre de messages : 444 Age : 54 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 05/09/2008
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 20:55 | |
| brm non j accroche pas mais bon les gouts et les couleurs mais c est vrai qu elles ont un look et la finition semble bonne. |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 19350 Age : 42 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 21:10 | |
| désolé, j'aime pas du tout  _________________  |
|
 | |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 21:41 | |
| Bonjour. avec BRM le côté je choisis les ingrédients de ma montre peut être sympa pour certains. Sur le modèle en photo, j'ai vraiment du mal, mais bon les goûts et les couleurs... Même si j'en acheterai probablement jamais, BRM doit vivre car les montres sont originales.  |
|
 | |
omman Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 21:42 | |
| |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Jeu 11 Mar 2010 - 22:15 | |
| Je n'aime pas du tout, la lisibilité est nulle. Quant aux gros chiffres qui ne permettent même pas de dire si on est à 39' ou 41', c'est rien moins que ridicule. Idem pour les 3 petits trous du contrepoids de l'aiguille des secondes... Alléger un contrepoids, il n'y a que chez BRM qu'on peut voir une telle ineptie ! |
|
 | |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1685 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 0:06 | |
| Chacun ses gouts, mais le qualificatif "élégant" ne m'est jamais venu à l'esprit en voyant une de ces montres. Mais bon ... Puisque l'usine existe encore, c'est qu'il doit y avoir une clientèle pour ce genre d'élégance. |
|
 | |
evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4265 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 0:39 | |
| Originale, oui ! Elégante Par contre, Eta inside, pas manuf, malgré l'appellation Bernard Richards Manufacture ... C'est un style particulier, qui a le mérite d'avoir une identité forte. Si elle te plait, c'est l'essentiel ! |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8551 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 7:01 | |
| - @lithium a écrit:
- Bonsoir
Passant par hasard (hum ) près d'un horloger/joaillier du pays qui vend B.R.M. (c'est relativement rare), je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la B.R.M. trois aiguilles (wristshot)
Je trouve qu'elle est à la fois originale et élégante. Mais je la trouve relativement trop grosse (44 mm), en tous cas pour mon poignet.
Au sujet du mouvement, question aux connaisseurs: s'agit il d'un mouvement de manufacture ou d'un ETA ? Certaines personnes disent que "B.R.M. fait de la manufacture", cependant dans le catalogue que j'ai vu chez le détaillant il est indiqué "ETA 28xx"... Bonjour Lithium et merci de ce partage .. Pour ma part je ne suis pas client, la question de l'élégance étant un autre sujet, je me contenterais de dire que je n'apprecie pas les chiffres et le fond carbon, sensé donné le cote sport automobile... Pour ce qui est de la manufacture, j'ai lu récemment (La revue des Montres, Mars 2010) je cite : " Dans sa manufacture installée tout près de Paris, il (note : Bernard Richard) a fait de BMR .... " Je serais donc tenté de te répondre oui mais sans plus d'informations .. |
|
 | |
mizunoboy Membre super actif

| Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 9:30 | |
| BRM je n'aimais pas du tout ( voir les pubs dans les magazines auto) car trop de couleur flashy et détails trop brut pas assez fins. Mais je suis allé chez un AD pour voir les "coffrets" de voyages et il y avait des BRM, j'ai regardé les modèles vite fait et je dois avouer qu'en vrai elles ne sont pas mal du tout !! J'y retourne cette après midi pour prendre l'ecrin que j'ai vu et pour revoir ces BRM Comme quoi les goûts et les couleurs sont personnels mais peuvent évoluer  |
|
 | |
phil_lhote Membre Hyper actif

Nombre de messages : 548 Age : 58 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 10:00 | |
| j'étais plutôt réticent.... l'occasion s'est présentée de la passer au poignet lors du salon "Belles montres" en novembre bel effet, mais je ne parlerai pas d'élégance |
|
 | |
gilles42 Passionné absolu

Nombre de messages : 2610 Age : 64 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 10:29 | |
| élégante certainement pas, et comme Jaeger92 je n' accroche pas du tout...il y a tellement de belles montres dans ce budget!! amha |
|
 | |
aldrdr Membre Actif

| Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 12:12 | |
| Originalité oui c'est un concept, passons . Élégance, là par contre c'est non.  |
|
 | |
evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4265 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 15:25 | |
| Non, c'est logique, mais pas une logique d'horlogerie, une logique de bagnole de sport, sur lesquelles ont allege tout ce qui peut l'être pour gagner du poids, et donc de la vitesse : la duplication de code du sport automobile, c'est la base de l'idée marketing de BRM, qui fait sa spécificité, et donc son succès ( ? )
Seul bémol, la question ici est celle de la régularité ...
Ce qui confirme bien que BRM n'a aucun intérêt au point de vue horloger, mais que par contre dans le domaine de l'accessoire de mode, il a toute sa place.
Moi, je ne demande pas à la machine à coudre de madame Taupe Gun de ressembler à un Airbus , mais peut être que si Singer réfléchissait à ce type de concept, le marché dudit instrument pourrait être relancé, à condition qu'elle ( Madame Taupe Gun ) s'intéresse à l'aviation. Mais je m'égare, dans ce créneau, il y a déjà Breitling.
Attention, quand je parle de Singer, ce n'est pas le cadranier, bien sur. |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 15:40 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- Non, c'est logique, mais pas une logique d'horlogerie, une logique de bagnole de sport, sur lesquelles ont allege tout ce qui peut l'être pour gagner du poids
Euh, le contrepoids sert à équilibrer l'aiguille, c'est fonctionnel, ça ne doit pas servir à "faire joli". Equilibrer avec des trous, c'est à dire du vide, c'est une logique qui m'échappe... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 15:46 | |
| - @Pascal a écrit:
-
Euh, le contrepoids sert à équilibrer l'aiguille, c'est fonctionnel, ça ne doit pas servir à "faire joli". Equilibrer avec des trous, c'est à dire du vide, c'est une logique qui m'échappe... On est d'accord : pour rester dans la ligne " voiture de sport " , BRM fait des choix qui n'ont aucun sens technique au point de vue horloger, mais uniquement au point de vue marketing. |
|
 | |
Big K Passionné de référence

| Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 21:01 | |
| Y'a un côté sport qui peut plaire à certains mais de là à dire qu'elle est élégante ...  |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 22:13 | |
| - @lithium a écrit:
- Passant par hasard (hum
) près d'un horloger/joaillier du pays qui vend B.R.M. (c'est relativement rare) Tu as été au parvis St-Pierre? |
|
 | |
lithium Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 22:16 | |
| - @ftikai a écrit:
- @lithium a écrit:
- Passant par hasard (hum
) près d'un horloger/joaillier du pays qui vend B.R.M. (c'est relativement rare) Tu as été au parvis St-Pierre? Non au centre commercial "L'Esplanade" à Louvain-la-Neuve |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Ven 12 Mar 2010 - 22:19 | |
| - @lithium a écrit:
Non au centre commercial "L'Esplanade" à Louvain-la-Neuve Ah! Celui d'Uccle vend aussi du BRM, du Breitling, plus quelques autres marques. |
|
 | |
| Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) | |
|