FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Empty
MessageSujet: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 7:15

Bonsoir

Passant par hasard (hum Smile) près d'un horloger/joaillier du pays qui vend B.R.M. (c'est relativement rare), je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la B.R.M. trois aiguilles (wristshot)

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) Wristshotbrm01

Je trouve qu'elle est à la fois originale et élégante. Mais je la trouve relativement trop grosse (44 mm), en tous cas pour mon poignet.

Au sujet du mouvement, question aux connaisseurs: s'agit il d'un mouvement de manufacture ou d'un ETA ? Certaines personnes disent que "B.R.M. fait de la manufacture", cependant dans le catalogue que j'ai vu chez le détaillant il est indiqué "ETA 28xx"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 7:20

Originale, oui.

Elégante, c'est un concept on va dire... Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 7:23

Gobelin a écrit:
Originale, oui.

Elégante, c'est un concept on va dire... Mr. Green
C'est sûr, c'est subjectif Smile
Disons que B.R.M., on aime ou on n'aime pas Smile
Moi je trouve que c'est pas mal, mais bon je préfère ma Breitling Smile
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 7:26

élégante moui moui certes mais encore......

non pas manuf non plus
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 8:53

Lithium, tu as un MP.
biscalandes
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 8:55

brm non j accroche pas Crying or Very sad
mais bon les gouts et les couleurs mais c est vrai
qu elles ont un look et la finition semble bonne.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 9:10

désolé, j'aime pas du tout Shit

Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 9:41

Bonjour. avec BRM le côté je choisis les ingrédients de ma montre peut être sympa pour certains. Sur le modèle en photo, j'ai vraiment du mal, mais bon les goûts et les couleurs... Même si j'en acheterai probablement jamais, BRM doit vivre car les montres sont originales. Chinois
omman
Animateur Chevronné
omman

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 9:42

Pas du tout mon style...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 10:15

Je n'aime pas du tout, la lisibilité est nulle. Quant aux gros chiffres qui ne permettent même pas de dire si on est à 39' ou 41', c'est rien moins que ridicule. Idem pour les 3 petits trous du contrepoids de l'aiguille des secondes... Alléger un contrepoids, il n'y a que chez BRM qu'on peut voir une telle ineptie !
omega
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 12:06

Chacun ses gouts, mais le qualificatif "élégant" ne m'est jamais venu à l'esprit en voyant une de ces montres. Mais bon ... Puisque l'usine existe encore, c'est qu'il doit y avoir une clientèle pour ce genre d'élégance.
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 12:39

Originale, oui !
Elégante Incompréhensible

Mr. Green

Par contre, Eta inside, pas manuf, malgré l'appellation Bernard Richards Manufacture ... Rolling Eyes

C'est un style particulier, qui a le mérite d'avoir une identité forte. Si elle te plait, c'est l'essentiel !
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 19:01

@lithium a écrit:
Bonsoir

Passant par hasard (hum Smile) près d'un horloger/joaillier du pays qui vend B.R.M. (c'est relativement rare), je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la B.R.M. trois aiguilles (wristshot)

Je trouve qu'elle est à la fois originale et élégante. Mais je la trouve relativement trop grosse (44 mm), en tous cas pour mon poignet.

Au sujet du mouvement, question aux connaisseurs: s'agit il d'un mouvement de manufacture ou d'un ETA ? Certaines personnes disent que "B.R.M. fait de la manufacture", cependant dans le catalogue que j'ai vu chez le détaillant il est indiqué "ETA 28xx"...

Bonjour Lithium et merci de ce partage .. Chinois
Pour ma part je ne suis pas client, la question de l'élégance étant un autre sujet, je me contenterais de dire que je n'apprecie pas les chiffres et le fond carbon, sensé donné le cote sport automobile...

Pour ce qui est de la manufacture, j'ai lu récemment (La revue des Montres, Mars 2010) je cite : " Dans sa manufacture installée tout près de Paris, il (note : Bernard Richard) a fait de BMR .... "
Je serais donc tenté de te répondre oui mais sans plus d'informations ..
http://www.graciebarra75.com/
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 21:30

BRM je n'aimais pas du tout ( voir les pubs dans les magazines auto) car trop de couleur flashy et détails trop brut pas assez fins.

Mais je suis allé chez un AD pour voir les "coffrets" de voyages et il y avait des BRM, j'ai regardé les modèles vite fait et je dois avouer qu'en vrai elles ne sont pas mal du tout !!

J'y retourne cette après midi pour prendre l'ecrin que j'ai vu et pour revoir ces BRM Mr. Green Mr. Green

Comme quoi les goûts et les couleurs sont personnels mais peuvent évoluer viking
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 22:00

j'étais plutôt réticent....
l'occasion s'est présentée de la passer au poignet lors du salon "Belles montres" en novembre
bel effet, mais je ne parlerai pas d'élégance
gilles42
Permanent passionné
gilles42

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyJeu 11 Mar - 22:29

élégante certainement pas, et comme Jaeger92 je n' accroche pas du tout...il y a tellement de belles montres dans ce budget!! amha
aldrdr
Membre Actif
aldrdr

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyVen 12 Mar - 0:12

Originalité oui c'est un concept, passons . Élégance, là par contre c'est non. jocolor
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyVen 12 Mar - 1:47

@Pascal a écrit:
Alléger un contrepoids, il n'y a que chez BRM qu'on peut voir une telle ineptie !

C'est vrai qu'il fallait y penser !!!! Mr. Green clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyVen 12 Mar - 3:25

Non, c'est logique, mais pas une logique d'horlogerie, une logique de bagnole de sport, sur lesquelles ont allege tout ce qui peut l'être pour gagner du poids, et donc de la vitesse : la duplication de code du sport automobile, c'est la base de l'idée marketing de BRM, qui fait sa spécificité, et donc son succès ( ? )

Seul bémol, la question ici est celle de la régularité ...

Ce qui confirme bien que BRM n'a aucun intérêt au point de vue horloger, mais que par contre dans le domaine de l'accessoire de mode, il a toute sa place.

Moi, je ne demande pas à la machine à coudre de madame Taupe Gun de ressembler à un Airbus , mais peut être que si Singer réfléchissait à ce type de concept, le marché dudit instrument pourrait être relancé, à condition qu'elle ( Madame Taupe Gun ) s'intéresse à l'aviation. Mais je m'égare, dans ce créneau, il y a déjà Breitling.

Attention, quand je parle de Singer, ce n'est pas le cadranier, bien sur.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyVen 12 Mar - 3:40

Taupe Gun a écrit:
Non, c'est logique, mais pas une logique d'horlogerie, une logique de bagnole de sport, sur lesquelles ont allege tout ce qui peut l'être pour gagner du poids

Euh, le contrepoids sert à équilibrer l'aiguille, c'est fonctionnel, ça ne doit pas servir à "faire joli". Equilibrer avec des trous, c'est à dire du vide, c'est une logique qui m'échappe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyVen 12 Mar - 3:46

@Pascal a écrit:

Euh, le contrepoids sert à équilibrer l'aiguille, c'est fonctionnel, ça ne doit pas servir à "faire joli". Equilibrer avec des trous, c'est à dire du vide, c'est une logique qui m'échappe...

On est d'accord : pour rester dans la ligne " voiture de sport " , BRM fait des choix qui n'ont aucun sens technique au point de vue horloger, mais uniquement au point de vue marketing.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyVen 12 Mar - 9:01

Y'a un côté sport qui peut plaire à certains mais de là à dire qu'elle est élégante ... Non Non
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyVen 12 Mar - 10:13

@lithium a écrit:
Passant par hasard (hum Smile) près d'un horloger/joaillier du pays qui vend B.R.M. (c'est relativement rare)

Tu as été au parvis St-Pierre?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyVen 12 Mar - 10:16

@ftikai a écrit:
@lithium a écrit:
Passant par hasard (hum Smile) près d'un horloger/joaillier du pays qui vend B.R.M. (c'est relativement rare)

Tu as été au parvis St-Pierre?
Non au centre commercial "L'Esplanade" à Louvain-la-Neuve
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) EmptyVen 12 Mar - 10:19

@lithium a écrit:

Non au centre commercial "L'Esplanade" à Louvain-la-Neuve

Ah! Celui d'Uccle vend aussi du BRM, du Breitling, plus quelques autres marques.

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant