FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?

Aller en bas 
+38
NaKKdry
Jezza_06
Whp
francksuperbaby
philippec
Rocca
jeuxjacques
Fantomas
marken
otonosama
MaitreRobinton
broncos
Chirouille
vivarais
José_Emmanuel
guillaume34
Jownz
Loklone
Cedric92
Longling
seiko007
Mithrandir
keanu666
tuanaparadise
Cafetao
rod
did
17rubis
caput
kjeldor
louisch
dedune
alrov
joschka21
nermal
J.B
David123
philsparis
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
philsparis
Nouveau
philsparis


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2009

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Tourby watches   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:55

Bonsoir a tous les membres de FAM!
Avez vous déjà entendu parler de cette marque "Tourby Watches"?
Voici les mouvements utilisé dans leurs montres http://tourbywatches.com/shop/page/5?shop_param= (modo si les liens ne sont pas autorisé je m'excuse par avance)

Quelques exemples de montres
http://tourbywatches.com/shop/article_110/Tourby-Open-Barrel---B1a-Skeleton-Guilloch%C3%A9.html?shop_param=cid%3D91%26aid%3D110%26
http://tourbywatches.com/shop/article_179/Tourby-Skeleton-Dial---Rose.html?shop_param=cid%3D149%26aid%3D179%26
http://tourbywatches.com/shop/article_68/Tourby-2---B1b-Hand-Engraved-Rose.html?shop_param=cid%3D75%26aid%3D68%26
ou encore ce modèle avec un mouvement "Hamilton" retravaillé
http://tourbywatches.com/shop/article_157/Tourby---American-Made-Caliber-917-Hand-Engraved.html?shop_param=cid%3D145%26aid%3D157%26
Ils font aussi des modèles sur mesure d'après leurs dire:
We are small exclusive watch manufacturer from Hagen in Westpahlia (GERMANY). We produce bespoke timepieces. We do not sell run-of-the-mill models, and we do not keep ready-made watches in stock. All our watches are built to client´s personal taste, requirements and specifications. You can select the parts for your "customised timepiece" from our large assortement of interchangeable compenents, thus allowing you to design your own individual watch. We work principally with ETA Unitas 6497 / 6498 movements in different levels of decoration and finish. You may choose from a variety of different cases available in polished steel, brushed steel, sand-blasted finish, PVD coated and 18k solid yellow, white or rose gold. A large dial variety is available in silver, black, enamel, guilloché, and pilot´s style. Hands are offered in black, white, nostalgic models, Louis XVI design, pilot´s models or genuine blued steel hands sets. You may choose a watchstrap to suit your own personal taste, from a robust pilot´s strap to an elegant genuine alligator one. We also build amazing HAND MADE movements and can engrave, skeletonize or guilloché timepiece to suit your personal tastes. We can even engrave your name on the movement, and for larger orders of 20 pieces or more, we can also personalize the dial with your name.
Merci d'avance pour vos réponse, information concernant ces montre.
Excellente soirée a vous tous.
Cldt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:59

Jamais entendu parler, et les prix ne sont pas donné, ... enfin, pour des tourbillon oui, mais... reste à savoir si c'est fiable. Parfois, bon marché c'est encore trop cher...

Je serais curieux d'avoir la réponse de quelqu'un qui connait cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
philsparis
Nouveau
philsparis


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2009

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:11

Bonsoir!
Apparemment le directeur ou représentant de la marque "LÜM-TEC" recommande cette marque. Sinon a par ça je n'ai pas trouvé plus d'information sur ces montres. L'avis d'une personne ayant déjà traiter avec eux serait la bienvenu!
Pensez vous que tout les modèle sont équipés de tourbillon?
Plus particulièrement ce modèle http://tourbywatches.com/shop/article_110/Tourby-Open-Barrel---B1a-Skeleton-Guilloch%C3%A9.html?shop_param=cid%3D91%26aid%3D110%26
Merci pour vos réponses
cldt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:46

Quelques modèles très jolies mais quid de la chinoiserie ???

Apparemment le proprio du site semble être turque résidant en allemagne

registrant-firstname: Erdal
registrant-lastname: Yildiz
registrant-street1: Krambergstr. 57
registrant-pcode: 58099
registrant-city: Hagen
registrant-ccode: DE
registrant-phone: +49.23313423453
registrant-fax: +49.721151276375
registrant-email: info@tourbywatches.com
Revenir en haut Aller en bas
philsparis
Nouveau
philsparis


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2009

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptySam 16 Mai 2009 - 0:18

Bonsoir!
Apparemment ce serait des mouvements suisse ETA la liste des mouvement qu'ils emboitent est disponible ici http://tourbywatches.com/shop/page/5?shop_param=
J'essayerai de me renseigner auprès de "Hamilton" concernant ce modèle
http://tourbywatches.com/shop/category_75/Tourby-American-Made-Caliber.html?shop_param=cid%3D%26
Pensez vous que le faite que "Hamilton" leur confie un de leur mouvement serait un signe de confiance pour cette marque?
Je sait pas si j'ai été assez claire dans ma question. (Arriver en France il y a peu de temps)
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptySam 16 Mai 2009 - 1:02

David123 a écrit:
Jamais entendu parler, et les prix ne sont pas donné, ... enfin, pour des tourbillon oui, mais... reste à savoir si c'est fiable. Parfois, bon marché c'est encore trop cher...
Euh des tourbillons où çà ?
Les ETA sont des ETA suisses (25 rubis).
Idem pour les Unitas.
Les Hamilton sont de vieux mouvements provenant d'anciens stocks probablement. Actuellement Hamilton utilise essentiellement des ETA 2824 et des Valjoux 7750.
Hamilton ne leur confie rien du tout : Hamilton appartenant au Swatch Group fait ses propres achats de calibres au sein du groupe.

Il y a des wristshots de clients ici :
http://tourbywatches.com/shop/page/privacy?shop_param=

Oui J.B et les coordonnées du registrar sont également celles du site (voir "imprint")
TOURBY WATCHES
Mr. Erdal Yildiz
Krambergstr. 57
58099 Hagen
T. 023313423584
info@tourbywatches.com
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
joschka21
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2009

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptySam 16 Mai 2009 - 7:44

Je me suis aussi interessé à ces montres. Effectivement les prix ne sont pas donnés (en tout cas au regard de mon budget perso). De ce que j'ai compris, il s'agit d'un assembleur qui vend pas mal sur la baie (boite allemande, mouvement unitas). Franchement on peut trouver bien moins cher pour une qualité équivalente. Après effectivement reste la question du design... question de goût.
Après réflexion, j'ai "plongé" pour une montre vendue par Kemmner qui travaille (ou a travaillé) pour Tourby. 2 fois moins chere et de très bonne qualité (mvt unitas). Je souhaitais acheter une Stowa, mais limite question budget... donc j'ai cherché moins cher...
J'ai envoyé qques photos de la montre hier.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptySam 16 Mai 2009 - 8:06

Beaucoup d'imitations, il me semble reconnaitre au moins l'esprit de certaines autres marques, bizarre, vous avez dit bizarre

Peut-être n'ai-je pas tout compris, mais en résumé quel intérêt ?


bonne journée sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptySam 16 Mai 2009 - 10:52

joschka21 a écrit:
Après réflexion, j'ai "plongé" pour une montre vendue par Kemmner qui travaille (ou a travaillé) pour Tourby. 2 fois moins chère et de très bonne qualité (mvt unitas).
J'ai envoyé quelques photos de la montre hier.
Tu es un peu avare d'informations dans ta courte revue :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/kemmner-yes-wa-can-t57243.htm

Roland Kemmner emboite aussi pour TimeFactors (la PRS-50) :
http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=29340&st=0&sk=t&sd=a&start=240
Revenir en haut Aller en bas
joschka21
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2009

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptySam 16 Mai 2009 - 18:01

C'est vrai, j'ai été plutôt succinct dans la description et les impressions.... Je vais compléter le post ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptySam 16 Mai 2009 - 18:38

joschka21 a écrit:
C'est vrai, j'ai été plutôt succinct dans la description et les impressions.... Je vais compléter le post ;-)
Super Chinois
Revenir en haut Aller en bas
joschka21
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2009

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptySam 16 Mai 2009 - 18:43

J'ai ajouté une peu de "matière". Je suis là pour partager, donc si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 3:13

Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:30

C'est un gars de confiance qui emboite du vrai ETA mais comme d'autres l'ont dit il n'est pas si bon marché que ça...

Mais l'emboitage de mouvements de savonettes Hamilton, c'est sympa! Certains mouvements sont très agréables à regarder et facile à trouver sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
louisch
Nouveau
louisch


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:30

Bonjour,

Ma Poljot Aviator ayant rendu l'âme (tige brisée au niveau de la couronne), je cherche à la remplacer par quelque chose d'un peu plus fiable tout en gardant un prix raisonnable.

J'ai découvert la marque Tourby sur un forum anglophone. Le choix des composants semblent de qualité.
De plus les détails sont fortement personnalisables (couronne, finition,...). Parmi les différents concurrents qui existe sur ce marché, il semble proposer le produit le plus sérieux.

Je suis attiré par ce genre de modèle :

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? 805891705348
Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? 775928783568
Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? 012245368532

Une version avec seconde centrale va bientôt arriver.

j'ai même dégotté une version canadienne mois chère chez Wilson Watches Works dont voici une revue, mais les unitas suisse y côtoient les chinoiserie et cela n'embête un peu...

Que pensez de ce genre de petits commerces ? leur feriez vous confiances ? ils ont pas mal de succès de l'autre coté de l'atlantique.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castoldi.net
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:40

Prix raisonnable, peux tu nous en dire plus?

Par rapport à Laco, Archimède et Stowa? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:42

Avec un nom pareil, et venant de " Germany " , j'aurais mis ma main au feu qu'il s'agissait de montres chinoises.

Après avoir regardé les calibres, on dirait plutot des Unitas pour une part retravaillé comme ceux de Choisi.

j'aime bien celui ci , agréable mélange, mais quand diable aurons nous des fentes de vis enfin bleuies ?


Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? 9%242520flieger%242520buffalo%242520strap%242520012%245B1%245D

Pour revenir au sujet, attend la version avec seconde centrale. Une montre d'aviateur grand diametre avec petite seconde n'a pas grand sens.


.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:44

Taupe Gun a écrit:
Avec un nom pareil, et venant de " Germany " , j'aurais mis ma main au feu qu'il s'agissait de montres chinoises.

Après avoir regardé les calibres, on dirait plutot des Unitas pour une part retravaillé comme ceux de Choisi.

j'aime bien celui ci , agréable mélange, mais quand diable aurons nous des fentes de vis enfin bleuies ?


Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? 9%242520flieger%242520buffalo%242520strap%242520012%245B1%245D

Le mélange, ponts travaillés et parties brutes est saississant! affraid
Je ne m'épancherais même pas sur les fausses vis bleuies! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:57

J'aime bien celui ci aussi, plus exotique , le gravage à l'allemande revisité , avec cette découpe des ponts qui nous éloigne de l'Unitas de base , mais le triovis est une faute de gout :

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Fancy+6498+rodium
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:58

Taupe Gun a écrit:
J'aime bien celui ci aussi, plus exotique , le gravage à l'allemande revisité , avec cette découpe des ponts qui nous éloigne de l'Unitas de base , mais le triovis est une faute de gout :

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Fancy+6498+rodium

On dirait une impression sur les ordinateurs des années 80, ceux qui faisaient un bruit strident! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:08

kjeldor a écrit:

On dirait une impression sur les ordinateurs des années 80, ceux qui faisaient un bruit strident! Mr. Green Mr.Red

Oui, les imprimantes à aiguilles, un temps que nos jeunes n'ont pas connu , avec les listing dépliant en accordéon.

Et pour revenir au dernier calibre, je n'avais pas vu que les 3 ponts ne forment en fait qu'une seule pièce. Pouah.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:16

Taupe Gun a écrit:
Avec un nom pareil, et venant de " Germany " , j'aurais mis ma main au feu qu'il s'agissait de montres chinoises.


Ou Turc comme le propriétaire il me semble Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:19

Absolument rien de Chinois. Le proprio achète ses pièces chez Dirk Dornbluth, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:14

Pas les vis en tout cas... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:56

C'est un gars sérieux dont j'ai entendu parler en bien il y a qques années. Il a drôlement augmenté son catalogue! Tout ça grâce au bouche à oreille... Bon signe!

Le plus intéressant sont ses modèles sur base Hamilton...
Le meilleur moyen de mettre la main sur un calibre chatons en or sans y perdre un bras.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne et mauvaise surprise dans un Landeron 51
» La mauvaise surprise du matin
» mauvaise surprise el primero
» La [haute] mauvaise surprise du jour...
» Le PVD : Une mauvaise bonne idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: