FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 01/12/2005

Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby   Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby EmptySam 13 Mar - 22:16

Bonjour

Citation :
Victor Fourchignou est mort

Victor Fourchignon compagnon des alliés en 1914 sur le front du chemin des dames, fut un héros de la grande guerre. Créateur de la chanson "Va simone au plus profond" en 1922, il devint journaliste itinérant ensuite pour radio Paris puis animateur du Jeu "Qui pense à tout". Engagé volontaire en 1941, il aida en tant que pilote l'armée anglaise à pilonner l'Allemagne.
Grand mangeur de choucroute, il remporta en 1951 le premier prix de la Starsbourg académie. Il devint ensuite astronaute au sol et fonda en 1961 le groupe des Twist again. Découvreur de chanteuses célébres telles que Rita Glarima et Frigida de Venus qui interprétérent ses chansons "Rentre vite et monte plus haut".
En 1968 , Victor Frouchignou devient militant avec les étudiants du boulevard Haussman ce qui lui vaudra de devenir mniistre de Giscard en 1974. Longtemps amoureux de Simone Weil à laquelle il fera un enfant, il milite avec elle pour l'avortement afin d'éviter d'avoir à élever cet enfant non désiré puis se lance dans l'écologie.
Inspirateur chez Electrolux, il invente ensuite la cireuse de pompes mais reprend un autre chemin en devenant actionnaire de TF1 où il imagine le "Jeu des Foufs", un jeu qui ne sera pas mis à l'antenne par Etienne Mougeotte et qui consistait à retrouver le bon visage pour un pubis. Le jeu impliquait des personne célébres dont Claire Chazal ce qui déplut à la direction.
Cette imagination galopante l'amène chez Marc Dorcel où il devient premier cameraman de John B Rooth avant de se mettre en scène lui-même. Pénétrateur d'or à Cannes en 2007 puis Hot d'or en 2008, il remportera le grand prix Conforama en 2009 pour son film sur la vie des pingouins.

Victor Frouchignon est décédé hier, en plein tournage de son film "Bouche en Coeur" avec Clara Morgane, un film pudique sur la vie des coquillages en Bretagne, film dont le tournage avait été interrompu par la tempête du 12 février.

Son actrice fétiche a immédiatement annoncé qu'il laisserait un grand vide.
C'est une perte séche a-t-elle ajouté...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp

Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby   Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby EmptyDim 14 Mar - 5:22

Ce Victor Fourchignou me fait penser à un certain VGE, est-ce un pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull

Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 05/09/2008

Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby   Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby EmptyDim 14 Mar - 5:49

Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby 30t2xqq...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: