FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelles Pequignet Calibre Royal

Aller en bas 
+64
mattlamenace
ptitcoco
karteur1
nam
nard
LIPNOTIC
gpmouvement
kleber
Shovel
chocala
trinita
ADS
h2o'clock 7
jerome91
ALTO
auto
pixel14
oliwoud
M'Rick
Odin
FIJAC
isosta
_DAVID_
Leopal
moumoune31
Ada74
lemieux66
Shanks
leopold
Raoul94
Maël56
Imp
patrick.timini
BRxavier
EtienneBF
boulpat
Haakon
Wis
laloutre
georges zaslavsky
joe_c
Jicé
chronomat25
poisson chat
Emmanuel H
pepitomicorazon
kromorff
cedricmtpl
cedlabomb
Ze White Rabbit
yala
mikado
Tokage
frejahisse
OLVACHAR
michelro67
satsuki_yatoshi
Renard
J.B
kazeba
voxduc25
PE
TICTALCOOLIQUE
alain2701
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joe_c
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:04

il suffit d'aller sur le site de la marque, choisir le français, aller sur la ligne et à côté de la montre, en faisant descendre la liste des détails techniques, on trouve le prix en euros...
5000 et quelques pour l'acier 12000 et quelques pour l'or!

faut juste chercher!

un bonjour à tous

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:24

Effectivement le site a été mis à jour avec tous les tarifs des modèles de manufacture et il faut reconnaitre que certains sont vraiment très réussis en particulier la collection rue Royale par exemple celle-ci :

Photobucket

Et qui plus est au vue du nombre de complications, phase de lune, date, réserve de marche reste à un prix encore "acceptable" : 5500 euros.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:52

très sympa cette pequignet, la finition du mouvement est très belle thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:43

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur la première photo de Tokage, la Royale sans PDL, est estampillé "fabriqué en France" et les autres sont du Swiss made???
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:05

Bonjour,

J'ai eu un coup de foudre pour la rue royale acier (la seconde photo), et Noël approche.
Hélas, je suis encore un béotien dans le domaine de l'horlogerie, l'expertise me manque pour apprécier le modèle. C'est pourquoi, je souhaiterais connaître votre avis.

En gros, que pensez-vous du rapport qualité-prix? Des mouvements de la montre? De la solidité?

Un grand merci pour vos réponses,
Wis
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:04

Pour la solidité c'est sans doute un peu tôt pour le dire vu que la montre n'est (si je ne m'abuse) pas encore en vente, d'ailleurs sauf erreur de ma part (très possible), pour Noël : Non Non
C'est un calibre à complications, donc a priori moins robuste qu'un calibre "simple", mais les complications ont été intégrées à la conception du mouvement, ce qui va dans le sens de la robustesse par rapport à des complications ajoutées à un mouvement existant.

Le rapport qualité prix reste à discuter, mon avis très perso est que le prix est acceptable, voire raisonable, pour un calibre de manufacture, à complications, et exclusif (la comparaison avec une Longines à mvt ETA dans un précédent post n'est pas à l'avantage de la Longines de mon point de vue, d'autant que la Longines n'a pas la grande date sautante).

Il faudra aussi confirmer que le niveau de finition des montres est cohérent avec le niveau attendu dans cette gamme de prix.

Le petit plus : calibre français
Le petit moins : déficit d'image de Péquignet par rapport à d'autres maisons sur ce segment de prix
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:38

Haakon,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais faire un tour du côté des bijouteries pour la date de sortie.

Wis.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:08

Tictalcoolique s'etant fait arrosé de champagne sur leur stand, a Bale 2010 (idem chez Hublot et rencontre avec dieu Mr. Green ), il est donc capable de te donner le mail de la responsable com :patleibundgut@pequinet.com
afin de rester impartiale, je ne donnerais pas d'opignion hormis un bon RQP dégagé (et une fiabilité que le futur nous donnera).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:16

Tictalcoolique merci de ta réponse.

Je vais aller faire un tour des AD signalés par le site de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 68
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:46

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Img_2310



Est-ce la même maison qui vendait ce modèle il y a quelques années...?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:04

boulpat a écrit:


Est-ce la même maison qui vendait ce modèle il y a quelques années...?

Oui j'en ai bien peur...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 68
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:33

renarddu25 a écrit:
boulpat a écrit:


Est-ce la même maison qui vendait ce modèle il y a quelques années...?

Oui j'en ai bien peur...


A leur crédit et cela mérite d'être souligné, un SAV efficace qui à l'époque avait changé trois fois le mouvement sans frais et hors garantie thumright
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:48

Jusqu'ici, je n'avais vu Pequignet que de loin et cette marque me laissait totalement indifférent. Une marque que j'étais incapable de situer, dont j'avais une image très floue, faisant le grand écart entre banalité et annonce du statut de "manufacture" manifestement très ambitieux. Et puis une conversation au cours d'un dîner bâlois à propos de cette maison m'a donné envie de traîner mes guêtres vers son stand.

Depuis hier et mon passage devant leur vitrine à Bâle, pour moi Pequignet c'est ça :

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 33jiqmf

Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour me promener (j'y suis pour le boulot), mais pour le moment cette montre constitue LE coup de foudre du salon ! Ce dessin piqué sur le site de la marque ne rend absolument pas justice à la montre produite. Je précise que je ne l'ai pas eue en mains, et ne l'ai vue que dans sa vitrine. Mais de très près, et j'ai été complètement bluffé. Les finitions sont absolument superbes, que ce soit le boîtier (notamment la lunette brossée avec juste ses arrêtes polies) ou le cadran qui m'a fait penser à Lange. C'est pour dire...

Si la montre que j'ai vue hier vaut 6000 €, alors ça me paraît être un rapport qualité/prix absolument remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:39

Dommage alors que tu n'aies pas eu l'occasion de faire des photos "live" de la belle Péquinet, histoire de faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:44

BRxavier a écrit:
Dommage alors que tu n'aies pas eu l'occasion de faire des photos "live" de la belle Péquinet, histoire de faire une idée.

Ben... puisque tu le demandais, j'y suis retourné avec mon appareil. Désolé pour la piètre qualité des photos prises à travers les vitrines. Ce qui me désole, c'est que celle qui est nettement ma préférée (cadran gris foncé avec phase de lune) est celle qui ressort le moins bien sur les clichés. Vraiment, chaque fois que je repasse devant je la trouve magnifique !

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 258uskn
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 2rn7d79
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Oa0i9h
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 2hd0aj9
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 2qsrrlt
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 2yyo4cj
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 2d1680z
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Ezeve0
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Es0pqh
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:45

Merci beaucoup pour ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:48

BRxavier a écrit:
Merci beaucoup pour ces photos !

A vot' service, mon bon Monsieur !

Il y a autre chose que tu voulais voir à Bâle ? Reste encore trois jours pour prendre des clichés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:50

EtienneBF a écrit:
BRxavier a écrit:
Merci beaucoup pour ces photos !

A vot' service, mon bon Monsieur !

Il y a autre chose que tu voulais voir à Bâle ? Reste encore trois jours pour prendre des clichés... Wink

Encore merci, il y a certainement trop de belles montres à voir pour tenir dans ce post !!
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:14

merci Etienne
très très belles photos et superbes montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:58

Ils ont changé quelque peu le proto que j'avais pu essayer au salon des Montres en octobre dernier.
La fleur de lys au dessus de la cartouche n'est pas pour me déplaire! Very Happy

La grise avec la PdL argent (acier poli?) a vraiment ma préférence! Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:25

+1 bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:51

Imp a écrit:
Ils ont changé quelque peu le proto que j'avais pu essayer au salon des Montres en octobre dernier.
La fleur de lys au dessus de la cartouche n'est pas pour me déplaire! Very Happy

Et surtout beaucoup plus joli que le nom de l'entreprise dans le cartouche, avec la touche de calligraphie (encore visible sur leur site).
Cela fait plus discret et, à mon sens, n'enferme pas le nom de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:01

Espérons qu'ils seront aux Belles Montres à la fin du mois, j'ai hâte de voir cette "Rue Royal" que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:03

Salut,
J'ai eu l'occasion d'avoir en main ces nouvelles Péquignet.
J'avais eu un bonne impression à la lecture de leur fiche technique,impression plus que confirmé une fois en main.
Un joli calibre ,bien construit,exclusif,dont le rapport Q/P est excellent.
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:08

EtienneBF a écrit:

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 3 2rn7d79
Superbe ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Pequignet Calibre Royal
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal
» Nouvelles Pequignet Paris Royal.....
» Pequignet Calibre Royal ? calibre bancal ??
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Calibre ROYAL Pequignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: