FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma Tissot PR100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexDSL
Membre Hyper actif
AlexDSL


Nombre de messages : 633
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation de ma Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Présentation de ma Tissot PR100   Présentation de ma Tissot PR100 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:39

Bonjour à tous,

En guise de premier post, j'ai eu envie de vous présenter ma montre actuelle.

Il s'agit d'une Tissot PR100 qui me tient particulièrement à coeur puisque je me l'étais offerte pour mes 18 ans (elle a donc un peu plus de 12 ans aujourd'hui).

Je n'étais, à l'époque, pas vraiment passionné par le sujet mais j'avais envie de "marquer le coup" et une montre me semblait une bonne idée.
C'est donc en me rendant chez un bijoutier/horloger de ma ville que j'ai choisi ma belle.

Une petite photo (prise il y a 2 ans) :

Présentation de ma Tissot PR100 100314052010308134

Ce qui est assez impressionnant avec cette Tissot, c'est le verre inrayable.
J'en ai fait avec cette montre. Travaux, poussière, terre, eau, bain, douche, chaud, froid.. le verre n'a pas une égratignure.
Juste le bracelet (d'origine) a un peu subit les années.

Par contre, il y a quelques semaines, alors que j'avais toujours fait attention de faire remplacer la pile chez un horloger agréé (avec un certificat), après une petite séance de piscine intérieure, j'ai constaté de la buée dans la montre. Neutral Tout s'est estompé après quelques heures, mais j'ai l'impression que les aiguilles ont un peu pris (jaunissement), sans doute un problème d'étanchéité.
La pile commençant à rendre l'âme, je me suis mis dans la tête de changer ma belle.

Une photo de cette après-midi :

Présentation de ma Tissot PR100 100314053333395487

Inutile de vous dire que je compte garder ma première "vraie" montre.

Que vais-je acheter ? Ca, je ne sais pas encore.

Avec ce forum, j'ai découvert les Omega Speedmaster et Seamaster que j'apprécie particulièrement.

Faute de moyens immédiats, et pour dire de me "dépanner" pendant quelques mois, j'ai commandé une petite Seiko.

Les impressions suivront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation de ma Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Tissot PR100   Présentation de ma Tissot PR100 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:58

Bonjour et Bienvenue!

Mignonne cette petite Tissot.... de la buée!!! profite du changement de pile pour une étanchéité obligatoire..

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation de ma Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Tissot PR100   Présentation de ma Tissot PR100 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:11

Bonjour et bienvenue . Bulles

Jolies photo . thumleft
Merci du partage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Présentation de ma Tissot PR100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PR100 Quartz vs Tissot PR100 Quartz COSC
» Tissot PR100
» Montre tissot pr100
» TISSOT PR100 AUTOMATIC powermatic 80
» TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: