FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choix du pingouin de base sur ............

Aller en bas 
+9
lithium
omman
kazeba
pepitomicorazon
SylSS
michelro67
Pimousse
Fokker III
Arno
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:26

............ eBay en matière de montres.
Au moins une ou deux fois par an, je vous mets la liste de ce qui est le plus recherché en matière de montre par le gugusse moyen :

1. montre
2. seiko
3. or
4. hamilton
5. tag
6. casio
7. lotus
8. yema
9. coq
10. montre homme

Comme quoi, et avec 12 millions de branchés eBay en France, nous sommes encore loin de l'image, que dis je, des icônes transmises par les fora horlogers.
Ni Breitling, ni Rolex, ni Omega dans ce glorieux choix.
Patek, V&C, Zenith, et même pas JLC !
Alors, que dire de IWC, Blancpain, Audemars ...........
Point positif : pas d'allusion aux chinoises !
En revanche, on note "coq".
Un engouement nouveau, qui n'était pas de mise encore l'an passé.
Idem pour "l'or", que l'on ne trouvait pas.
Guess a disparu de ce classement.
Seiko relève grandement le niveau....... on dit bien que le borgne est roi, au royaume des aveugles ....... Mr. Green
Et parmi les 25 millions d'objets, voici le classement des 10 plus recherchés :

1. ikks
2. catimini
3. iphone
4. lot
5. cop copine
6. desigual
7. comptoir des cotonniers
8. ralph lauren
9. playmobil
10. bay

Rien en horlogerie.
Y'a encore du boulot pour instruire la masse.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:29

"Ce qui est rare est cher" !

Wink


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:36

Fokker III a écrit:
"Ce qui est rare est cher" !

Wink


Chinois

Je vois que Monsieur s'intéresse aux bourrins !
Dans cette boutade ( celle du bourrin, et à ne pas confondre avec sa ruade ) il y a une grande leçon de logique.
Le choix du pingouin de base sur ............ Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:43

J'ai du gène de bourrin.........Environ 90 %.............

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Membre super actif
Pimousse


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 20/05/2009

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:46

Seiko sauve les meubles, pour Yema j'espère que c'est des vintages sans me faire trop d'illusions
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:48

Pimousse a écrit:
Seiko sauve les meubles, pour Yema j'espère que c'est des vintages sans me faire trop d'illusions

Comme tu dis !
Il faut laisser les illusions au placard !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Membre super actif
Pimousse


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 20/05/2009

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:49

Fokker III a écrit:
J'ai du gène de bourrin.........Environ 90 %.............

Mr. Green

Manfred était un excellent cavalier clown
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:49

mais que vois-je? il n'y a pas festina??? Mais qu'est-ce qu'il manque de goût le tiers état... Le choix du pingouin de base sur ............ Blunt_gi

Blague à part, remarquons quand même la présence de Hamilton et de Tag (Seiko, c'est un peu normal, c'est associé à de la bonne et solide entrée de gamme depuis des lustres...)


Dernière édition par michelro67 le 15.03.10 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:52

Notez qu'il y a Tag, sans Heuer.
Heuer est réellement tagué.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:53

Arno a écrit:

1. ikks
2. catimini
3. iphone
4. lot
5. cop copine
6. desigual
7. comptoir des cotonniers
8. ralph lauren
9. playmobil
10. bay

Rien en horlogerie.


ben quoi IKKS ils font des montres..... Le choix du pingouin de base sur ............ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:54

La confiture sur les étagères, (du haut !),
Les cochons dans la bauge......

Chaque chose à sa place, et les montres seront bien gardées.....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:55

SylSS a écrit:


ben quoi IKKS ils font des montres..... Le choix du pingouin de base sur ............ Blunt_gi

Et Ralph Lauren aussi...mais pour combien de temps encore ? Remarquez, il y avait du calibre JLC, Piaget, IWC dedans... alors par richochet on retrouvait ces marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:56

Arno a écrit:

8. ralph lauren

Rien en horlogerie.

Pourtant ils se donnent du mal et emboitent des beaux calibres, ça est pas sympa!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Membre super actif
Pimousse


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 20/05/2009

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty14.03.10 23:56

Arno a écrit:
Notez qu'il y a Tag

On a dit, pas de chinoiseries clown

Quant à l'or, c'est un peu normal, les annonces pullulent dans les journaux gratuit pour racheter les dents de pépé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 0:03

Moins pessimiste que toi sur le niveau du gugusse de base :

Je vote donc HH : SEIKO !

Par contre un peu déçu de la disparition de Guess...une valeur sûre pourtant Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 0:04

Vu le tour que prend le sujet et comme Pingouin est un ami, je demande le verrouillage... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 0:07

Vous ne respectez rien..........
On avait un sujet intéressant, et voilà........

Shit





Wink
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 0:16

hum…



Qui va acheter une tocante sur eBay… ?
J'ai acheté un arc de compét' trés trés chiant à trouvé au Québec…, 1200$ au risque de me retrouver avec une branche de travers ou pire, rien. Et alors… j'assume.
Mais une tocante…
Faut quand même être sacrement monté pour réussir à lâcher son numéro de Visa ( gold ou platine on s'en cogne, une fois passé l'erreur on à la même douleur dans le bas du dos ) avec en bout de ligne un débit à 4 ou 5 chiffres pour un bout que l'on a connu qu'en photo. J'ai des amis qui sont plus regardant que ça et ils ne sont pas tous recommandable.

Honnêtement qui se fout du zozo qui tombe dans la toile de tuile d'eBay et qui se fait prendre pour ce qu'il n'est pas 5 minutes mais pour ce qu'il est le reste du temps… ?

Faudrait arrêter de regarder la bête sombre dans l'ombre en frémissant comme une gamine que l'on est pas et prendre un peu le bon sens que l'on devrait avoir dans ce genre de situation.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 0:19

kazeba a écrit:
hum…
Qui va acheter une tocante sur eBay… ?

Oulaaaaaaaaaaaa ...................
Mais tu as 100% raison !
Jamais acheté une montre sur eBay, oula, NON, JAMAIS !
Le choix du pingouin de base sur ............ Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 0:29

Bin y en a… c'est ça le pire !
A chaque fois que j'essaie d'expliquer ce genre de trade sur internet je prends la comparaison avec un "Souc"… Personne n'achèterait une tocante à 5000€ à un type dans une ruelle sombre du souc. Perso qui semble bancale à cause de son discours, de ses non-réponses… Alors pourquoi faire la même chose sur internet… je n'arrive pas à comprendre en fin de compte… ou alors j'ai une vocation d'escroc que je n'exploite pas !
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 0:31

kazeba a écrit:
hum…



Qui va acheter une tocante sur eBay… ?
J'ai acheté un arc de compét' trés trés chiant à trouvé au Québec…, 1200$ au risque de me retrouver avec une branche de travers ou pire, rien. Et alors… j'assume.
Mais une tocante…
Faut quand même être sacrement monté pour réussir à lâcher son numéro de Visa ( gold ou platine on s'en cogne, une fois passé l'erreur on à la même douleur dans le bas du dos ) avec en bout de ligne un débit à 4 ou 5 chiffres pour un bout que l'on a connu qu'en photo. J'ai des amis qui sont plus regardant que ça et ils ne sont pas tous recommandable.

Honnêtement qui se fout du zozo qui tombe dans la toile de tuile d'eBay et qui se fait prendre pour ce qu'il n'est pas 5 minutes mais pour ce qu'il est le reste du temps… ?

Faudrait arrêter de regarder la bête sombre dans l'ombre en frémissant comme une gamine que l'on est pas et prendre un peu le bon sens que l'on devrait avoir dans ce genre de situation.

K.

Un peu catégorique peut être....il y a du tout sur ebay, beaucoup de coups foireux certes mais aussi des vendeurs/marchands honnêtes. Ce n'est pas pour rien que des maisons comme Antiquorum y ont un pied-à-terre Wink

Quelle est la différence entre l'achat à distance chez un pro qui déroule son activité via un site, reputé fiable, et le vendeur qui a une boutique ebay et beaucoup d'évaluations positives? Les risques sont de même nature.

Et puis, ne pas oublier la vertu liée à la pure présentation du produit. Ebay peut servire de simple vitrine: j'ai pu acheter des montres à des prix relativement elevés en repérant l'annonce pour ensuite aller à la rencontre du vendeur.

Donc je ne pense pas qu'on doit fuire ebay comme la peste. Il faut juste rester raisonnable et agir avec précaution tout en assumant les risques. Dans ce contexte, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 0:51

C'est bien ce que je dis…
Pourquoi certaines personnes "oublient" leurs bonnes habitudes une fois sur eBay… là est la questions.
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 1:18

kazeba a écrit:
C'est bien ce que je dis…
Pourquoi certaines personnes "oublient" leurs bonnes habitudes une fois sur eBay… là est la questions.

J'ai déjà acheter une montre sur Ebay et je n'ai pas été déçu.

Faut juste pas jouer le blaireau en se disant qu'une PO 45.5 comme neuve à 250 yen c'est une super affaire...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 2:36

kazeba a écrit:
Bin y en a… c'est ça le pire !
A chaque fois que j'essaie d'expliquer ce genre de trade sur internet je prends la comparaison avec un "Souc"… Personne n'achèterait une tocante à 5000€ à un type dans une ruelle sombre du souc. (...)
Ben dans les souks, une montre c'est dans les 60 EUR. Mais c'est une montre contrefaite, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix du pingouin de base sur ............ Empty
MessageSujet: Re: Le choix du pingouin de base sur ............   Le choix du pingouin de base sur ............ Empty15.03.10 7:50

C'est un peu comme ces sondages qui indiquent que les consommateurs préférent des jambons sous plastique plutôt que des jambons de charcutiers.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le choix du pingouin de base sur ............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pingouin n'est pas manchot
» Base horaire
» Le "TOP 100"
» La YEMA Rallygraf Super, 1967 mvt par Pingouin 7736…taillée pour la course
» Tu base ou tu base pas...(panerai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: