FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit

Aller en bas 
+6
cachou32300
jean-michel
Bertrand
tataye80
baba78
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty20.06.06 17:48

Citation :
Paiement par mensualités de belles montres et bijoux

Swiss Watch Credit, en partenariat avec GE Money Bank et les horlogers bijoutiers partenaires, lance en 1ère suisse un type de financement spécialement adapté aux amoureux de belles montres et bijoux. La solution présentée ce mardi à Genève, ouvre aux consommateurs l’accès aux marques horlogères suisses de qualité pour quelques centaines de francs par mois. Sur les bases classiques du paiement par mensualités, l’idée initiée par Swiss Watch Credit présente quelques caractéristiques spécifiques en matière de démarche, de traçabilité du produit et de sécurité pour l’acheteur et le vendeur. Près d’une cinquantaine de points de vente à ce jour en Suisse romande, les principaux commerces actifs pour ce type de produits, ont donné leur accord pour intégrer le réseau patiemment mis sur pied par son initiateur, Monsieur Paul Cramatte, CEO de Swiss Watch Credit.

Le prix moyen d’une montre en Suisse avoisine les Fr. 350.-, celui d’un bijou se situe en moyenne entre 250 et 300 francs. Ce niveau d’achat ne favorise guère l’écoulement sur territoire helvétique des produits haut de gamme fabriqués par nos fleurons industriels. Le système de financement proposé par Swiss Watch Credit vise à élargir cette perspective aux amoureux de belles mécaniques horlogères qui, pour quelques centaines de francs par mois, pourront acquérir des pièces d’une valeur de plusieurs milliers de francs. La transaction démarre à partir d’un prix de vente de Fr. 1'000.- ; elle s’effectue jusqu’à un maximum de Fr. 60'000.- ; les règles de la loi sur le crédit à la consommation (LCD) s’appliquent entièrement.

Au cœur du système, le client trouve auprès de son horloger bijoutier une offre de financement adaptée à l’objet qu’il convoite. Il n’a pas besoin de verser un acompte, détermine la durée du remboursement et choisit le montant des mensualités. Swiss Watch Credit transmet la demande de financement à son partenaire financier GE Money Bank. La décision de crédit est ensuite communiquée au client dans les 48 heures. Le client peut alors disposer de son article aussitôt expiré le délai légal de révocation (7 jours ouvrables).

es mœurs liées à la consommation évoluent ; les géants du commerce de détail l’ont bien compris qui recherchent, en partenariat avec des instituts financiers de renom, de nouveaux modèles de financement. « Aux côtés de la voiture, des meubles et autres produits payés par mensualités, la montre et le bijou y ont pleinement leur place », relève Bernard Metzger, membre du comité de l’Association suisse des horlogers bijoutiers. Pour le détaillant, l’importance de pouvoir réaliser sa vente en toute sécurité et déchargé des complications administratives est appréciable. Cette nouvelle facilité de paiement est également, selon M. Metzger, un élément positif dans un marché intérieur qui n’a pas encore retrouvé sa vigueur d’antan depuis les événements de septembre 2001. La solution est réalisée, aux commerçants de l’activer !

Nota : C'es en Suisse bien sûr .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty20.06.06 17:49

Et vous, vous achéteriez votre montre à crédit ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty20.06.06 17:52

J'ai bien faillit, mais non...
Je suis passionné, amoureux, mais de là à entreprendre un chrome ou me saigner, non.
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty20.06.06 17:58

Alors pour ma montre j'ai préféré économisé tranquillement et payé d'un coup. Et je pense que je ferai pareil à l'avenir même si on peut acheter une montre à crédit.

Et puis avec le crédit on perd un peu le coté luxe de la chose : la dernière petite hésitation au moment de donner sa carte What a Face

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty20.06.06 18:22

je vais peut-être paraitre vieux jeu mais acheter un objet aussi futile qu'une montre de luxe à crédit me semble une aberration.
je réserve le crédit à des achats doit j'ai vraiment besoin et immédiatement.

euh sinon pour une Datograph, c'est combien d'années d'endettement Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty20.06.06 18:23

je n'ai rien acheté a credit de ma vie ... a part ma maison , alors ce n'est pas demain que j'acheterai une montre a credit
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty20.06.06 20:45

Je suis allergique aux crédits.
C'est l'équivalent d'une bombe à retardement!
C'est également une chaine sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty20.06.06 21:36

ZEN a écrit:
Et vous, vous achéteriez votre montre à crédit ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty20.06.06 22:11

Si j'avais pû à une époque, je me serais sans doute posé la question, et sans doute aurais-je plongé...!!!!
mon quotidien m'enlève tout rêve en me renvoyant à mes 920 € mensuels de retraite, 400€ de plus à 60 balais me classeront parmi les nantis....
Infirmier diplomé en 1970, j'ai "palpé" avant de m'éloigner, 2480€,...le foutage de gueule complet de nos politiques onanistes neuronaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty21.06.06 10:11

Il y a quelques mois, j'aurais répondu non catégoriquement, élevé dans une culture anti-crédit.
J'avais d'ailleurs eu cette conversation avec un camarade de classe qui disait vouloir faire un petit crédit pour acheter une montre. Je m'étais insurgé.
Quelques jours plus tard, place Vendôme, j'avais quelque peu revu mon point de vue Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty21.06.06 10:15

Non Non Ah non! , cela fait vraiment partie du plaisir , d'économiser ,et d'imaginer pendant des semaines le jour "où."... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty21.06.06 15:15

ZEN a écrit:
Et vous, vous achéteriez votre montre à crédit ?

Non, soit j'ai les moyens de me l'achetter, soit je m'en passe.

H3
toi, l'auvergnat....
Revenir en haut Aller en bas
octavus
Membre très actif
octavus


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty21.06.06 16:06

je ne suis pas un accroc du cerdit, sauf pour l'achat automobile.
je prefere economiser pendant un an s'il le faut et puis cela permet de murir son achat, je me sentirai mal d'acheter un objet comme cela à credit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty21.06.06 17:19

ZEN a écrit:
Et vous, vous achéteriez votre montre à crédit ?

Oui si il est gratuit et que je peux ainsi placer ma tresorerie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty21.06.06 22:18

Citation :
Vous rêvez d’une Rolex? Achetez-la à crédit!

Consommation - Une société jurassienne se lance sur ce nouveau marché. Avec le soutien des horlogers.


florence noël
Publié le 21 juin 2006

Fondateur de la société Swiss Watch Credit, Paul Cramatte aura mis près de quatre ans à mettre son concept au point. L'idée est pourtant simple: comme sa voiture, sa maison, du mobilier ou encore ses vacances, pourquoi ne pas pouvoir acheter à crédit une montre prestigieuse ou le bijou de ses rêves? Restait toutefois à trouver un organisme de crédit tout en s'assurant le soutien de l'industrie horlogère suisse.

C'est désormais chose faite. Intermédiaire, la société jurassienne Swiss Watch Credit vient de signer un accord exclusif avec GE Money Bank et propose son système de crédit - de 1000 à 60 000 francs - dans une cinquantaine de boutiques partenaires en Suisse.

Objectif: conquérir 200 points de vente d'ici fin 2007 et conclure 3 ou 4 contrats de crédit chaque mois.

«Il s'agit d'une méthode de financement spécifiquement adaptée au secteur des montres et bijoux prestigieux. Nous voulons rendre ce marché plus accessible à la clientèle suisse», expliquait hier Paul Cramatte.

En clair, moyennant un taux d'intérêt de 14,5%, votre Rolex à 10'000 francs vous coûtera à crédit sur 24 mois la modique somme de 476,20 par mois. Soit 1428,80 francs de plus par rapport à un paiement total comptant.

Et le patron de Swiss Watch Credit de se défendre d'encourager le surendettement des jeunes. «Nous répondons à une demande. Aujourd'hui, la société a considérablement évolué. Le crédit fait partie intégrante du comportement du consommateur. Chaque demande de crédit est traitée en fonction des lois en vigueur, donc du revenu du demandeur. Il n'y a aucune chance qu'un crédit très important soit octroyé à un jeune dont le salaire est faible», rappelle Paul Cramatte.

Président de l'Association suisse des horlogers bijoutiers, Bernard Metzger soutient activement la démarche de Swiss Watch Credit. «Nous vivons dans le pays leader mondial de l'horlogerie haut de gamme. Cette facilité de paiement va relancer le marché intérieur», a-t-il déclaré. Et Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l'industrie horlogère suisse, de voir également en ce concept un bon moyen de lutter contre la contrefaçon sur Internet: «chaque objet acheté par crédit est traçable, authentique. Dans ce cadre, le rôle de Swiss Watch Credit est important

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/economie/rolex__21_06_.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty21.06.06 22:19

Citation :
L'horlogerie se lance dans le crédit


LUXE. Swiss Watch Credit incite les Suisses à consommer.


Michel Jeannot
Mercredi 21 juin 2006

Vous rêvez d'acquérir une belle montre à 4000 francs mais ne disposez pas du montant en cash nécessaire? C'est désormais possible en faisant appel aux services de la société jurassienne Swiss Watch Credit, qui présentait hier à Genève un système unique de vente de montres et bijoux à tempérament. Proposé en partenariat avec GE Money Bank et une trentaine de détaillants (pour l'heure essentiellement en Suisse romande et au Tessin), ce mode de financement fait entrer l'horlogerie-bijouterie dans le monde du crédit à la consommation. L'objectif de Paul Cramatte, CEO et fondateur de Swiss Watch Credit, est «de stimuler le marché suisse de l'horlogerie-bijouterie en offrant l'opportunité à un plus grand nombre d'acquérir une montre de qualité». Bernard Metzger, membre du comité de l'Association suisse des bijoutiers-horlogers et détaillant à Lausanne, espère «que ce système permettra aux amateurs d'acquérir une belle montre plutôt que de s'acheter une voiture ou de s'offrir un voyage». Car, pour Bernard Metzger, «les vrais concurrents de l'horloger sont moins les marques voisines que l'automobile, l'immobilier ou le secteur du tourisme».

A la différence du leasing pratiqué notamment dans l'automobile, Swiss Watch Credit propose une vente à tempérament. C'est-à-dire que l'objet appartient en propre au consommateur dès l'acceptation du financement. Lequel est régi par la loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCD) et comprend une assurance en cas de décès, ce qui signifie que, cas échéant, le solde non réglé est pris en charge par l'organisme de financement.

Dès le dépôt de la demande comprenant la référence exacte et unique du modèle convoité, Swiss Watch Credit s'engage à donner réponse dans les 48 heures. Puis le client doit encore patienter sept jours pour disposer de sa montre ou de son bijou. Swiss Watch Credit propose ses services pour des montres et bijoux entre 1000 et 60000 francs, avec des mensualités s'étalant à choix entre 12 et 60 mois. Toutes les marques représentées par les détaillants partenaires sont accessibles à l'acheteur. Relevant que le prix moyen d'une montre en Suisse avoisine les 350 francs, Paul Cramatte table sur un prix moyen de 2500 francs par montre vendue. A raison d'une montre par mois et par point de vente - l'objectif est de disposer en Suisse d'un réseau de 200 magasins partenaires d'ici à la fin 2007 - le chiffre d'affaires avoisinerait les 25 millions de francs.

Pour le client qui opte pour une montre à 4000 francs payables en 36 mensualités (135,95 francs par mois), le coût du crédit se monte à 894 francs. Pour le détaillant, outre la possibilité de réaliser des ventes supplémentaires ou de montants supérieurs, «l'avantage est la sécurité et la garantie du paiement», insiste Bernard Metzger, qui relève les nombreux problèmes posés par les cartes de crédit, dont la multiplication des fausses cartes.

http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=183880

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty
MessageSujet: Re: Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit   Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit Empty21.06.06 22:43

Quand on a charge de famille pour se faire plaisir on peut passer par un credit pour une montre, a condition qu'il soit sans fraiset de 3 ou 4 mois, inutile de plomber le budget familial pour un truc qui donne l'heure comme dirait madame. affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?
» Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
» achat nouvelle montre et credit
» vente aux enchères du crédit municipal de Paris ce samedi 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: