FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS : Stowa Chrono Bicompax

Aller en bas 
+55
domingo chavez
nermal
pepitomicorazon
casimir12
lolo4529
Guy 67
lelapin
Ogmios
cristok
Phil10
kazeba
fabricio
atchoum
Wern'R
colinsuper7
Jeez
Thelemys
cheminal67
Olafff
Philou69
Ced77
The Ghit
yoli
roque basse
Trist
alrov
J.B
mat129
TICTALCOOLIQUE
Cafetao
jackyaudio
poisson chat
voxduc25
hecq
Etarcos
Matthieu92
nard
gregor
caput
Yvan
damattstep
Rabbitblues
Bender
yéti ariégeois
Alain Guihard
vercassivelonos
jacotam
ble-44
FranZois
KalleAnka
Alecton
omman
BigNic
Abbazz
Jean Patrick
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 20:37

casimir12 a écrit:
lolo4529 a écrit:
Etarcos a écrit:
J'adore, mais je vous rejoins sur un point : il manque un peu de littérature dans le registre inférieur... ils corrigeront peut-être ? Ou c'est le modèle définitif ?

Tout à fait d'accord , il faut rajouter une inscription sur la partie basse du cadran , je propose ' FAM • 001' par exemple avec un chiffre croissant pour tous membres de ce forum qui en commanderai une
stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Blunt_gi

Pourquoi pas un sticker "mon autre montre est une IWC" stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Blunt_gi

aaaaaaaaaah , ça fait de bien de rire ce soir avec ce qu'on voit à la télé !!!
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 20:39

Ou Perceval levant le doigt vers les aiguilles et disant "c'est pas faux.." Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 20:40

Pour ma part , je reste toujours sur l'antea ou la marine originale , je n'ai pas encore choisi !
Le chrono est beau mais il ressemble effectivement beaucoup à du déjà vu, il manque un petit quelque chose pour qu'il soit top!
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 20:49

Ça y est , j'ai trouvé , ce chrono me fait penser à une poljot strela:
http://www.rugift.com/watches/images/poljot-chronograph-strela-369.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 20:56

lolo4529 a écrit:
Ça y est , j'ai trouvé , ce chrono me fait penser à une poljot strela:
http://www.rugift.com/watches/images/poljot-chronograph-strela-369.jpg

Rha ! C'est pour ça qu'il me plait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 21:00

De mieux en mieux... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 21:08

Les index sont appliqués ou pas ?

Ça devient ambigu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 21:12

plus haut dans le post on m'a dit que c'etait le cadran qui etait embouti pour faire ressortir les chiffres....
je sais pas comment on peut faire cela sans "déchirer" ou percer le cadran.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 21:20

Justement c'est en partie expliqué sur le site basel2010 mais que ce soit en anglais ou en allemand pas grand monde comprend Mr. Green . Ce que je veux voir de plus près c'est justement les index qui comme il ne sont pas appliqués, sont dorée sur le dessus mais pas sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 21:46

jackyaudio a écrit:
plus haut dans le post on m'a dit que c'etait le cadran qui etait embouti pour faire ressortir les chiffres....
je sais pas comment on peut faire cela sans "déchirer" ou percer le cadran.... Incompréhensible
C'est un peu comme lorsque tu fais faire de nouvelles plaques d'immatriculation, sauf que là le cadran n'est pas en tôle mais est en bronze.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 21:52

C'est fait avec un moule je suppose non ?

La matière est coulée dans le moule rond avec les chiffres en relief, et lorsqu'il est durcit on le sort du moule et on peint les chiffres de couleur dorée et le cadran de couleur blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 21:54

Non c'est forgé en relief et ensuite peint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 22:05

J'ai, encore une fois, du mal à comprendre les raisonnements de certains.

Sur la dernière photo de Guy, on voit bien que l'intérêt du chrono est son dépouillement. C'est ça qui lui donne son originalité en plus de la façon dont est fait le cadran.

Et voilà pas que vous voulez rajouter des trucs.

Pourquoi faire ? Pour que ça ressemble à quelque chose d'existant ?

Si vous voulez une date en plus, des chiffres plus petits, des je ne sais quoi, le marché regorge de milliers de chronos à base 7750 ou 2894. Alors pourquoi vouloir restreindre l'offre horlogère?

Ce chrono existe comme ça, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 22:08

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 22:51

pepitomicorazon a écrit:
J'ai, encore une fois, du mal à comprendre les raisonnements de certains.

Sur la dernière photo de Guy, on voit bien que l'intérêt du chrono est son dépouillement. C'est ça qui lui donne son originalité en plus de la façon dont est fait le cadran.

Et voilà pas que vous voulez rajouter des trucs.

Pourquoi faire ? Pour que ça ressemble à quelque chose d'existant ?

Si vous voulez une date en plus, des chiffres plus petits, des je ne sais quoi, le marché regorge de milliers de chronos à base 7750 ou 2894. Alors pourquoi vouloir restreindre l'offre horlogère?

Ce chrono existe comme ça, tant mieux.
heureusement que la pensée unique n'est pas une condition de la charte du forum... hein ? Wink

ce chrono est déjà une belle copie. Parant de là, je trouve que la seule chose qui la différencie de la portugaise 7 jours, à savoir la taille des chiffres, ne rend pas bien. Mais ce sont mes gouts, et je respecte ceux des autres. Bien heureusement chacun est encore en droit de les exprimer sur ce forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 22:59

Ogmios a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
J'ai, encore une fois, du mal à comprendre les raisonnements de certains.

Sur la dernière photo de Guy, on voit bien que l'intérêt du chrono est son dépouillement. C'est ça qui lui donne son originalité en plus de la façon dont est fait le cadran.

Et voilà pas que vous voulez rajouter des trucs.

Pourquoi faire ? Pour que ça ressemble à quelque chose d'existant ?

Si vous voulez une date en plus, des chiffres plus petits, des je ne sais quoi, le marché regorge de milliers de chronos à base 7750 ou 2894. Alors pourquoi vouloir restreindre l'offre horlogère?

Ce chrono existe comme ça, tant mieux.
heureusement que la pensée unique n'est pas une condition de la charte du forum... hein ? Wink

ce chrono est déjà une belle copie
. Parant de là, je trouve que la seule chose qui la différencie de la portugaise 7 jours, à savoir la taille des chiffres, ne rend pas bien. Mais ce sont mes gouts, et je respecte ceux des autres. Bien heureusement chacun est encore en droit de les exprimer sur ce forum Mr. Green


là franchement ta comparaison s'épaissit....Copie de quoi ? quelle ressemblance avec une 5001 ? la Stowa est un chronographe que tu compare au début avec le chrono portugaise automatique,et maintenant tu le compare avec une montre simple avec réserve de marche......

je ne conteste pas tes gouts mes tes comparaisons sont troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 23:03

Moi j'rejoins pas mal de Fameurs sur pleins de remarques comme des ressemblances, un ptit vide, d'autres couleurs d'index etc, mais je rejoins encore plus "pepitomicorazon" qui au final a bien raison ?! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 23:04

Guy 67 a écrit:
jackyaudio a écrit:
plus haut dans le post on m'a dit que c'etait le cadran qui etait embouti pour faire ressortir les chiffres....
je sais pas comment on peut faire cela sans "déchirer" ou percer le cadran.... Incompréhensible
C'est un peu comme lorsque tu fais faire de nouvelles plaques d'immatriculation, sauf que là le cadran n'est pas en tôle mais est en bronze.

Les chiffres sont justes poncés d'où leur couleur bronze comme la matière du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 23:04

sissou a écrit:
Ogmios a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
J'ai, encore une fois, du mal à comprendre les raisonnements de certains.

Sur la dernière photo de Guy, on voit bien que l'intérêt du chrono est son dépouillement. C'est ça qui lui donne son originalité en plus de la façon dont est fait le cadran.

Et voilà pas que vous voulez rajouter des trucs.

Pourquoi faire ? Pour que ça ressemble à quelque chose d'existant ?

Si vous voulez une date en plus, des chiffres plus petits, des je ne sais quoi, le marché regorge de milliers de chronos à base 7750 ou 2894. Alors pourquoi vouloir restreindre l'offre horlogère?

Ce chrono existe comme ça, tant mieux.
heureusement que la pensée unique n'est pas une condition de la charte du forum... hein ? Wink

ce chrono est déjà une belle copie
. Parant de là, je trouve que la seule chose qui la différencie de la portugaise 7 jours, à savoir la taille des chiffres, ne rend pas bien. Mais ce sont mes gouts, et je respecte ceux des autres. Bien heureusement chacun est encore en droit de les exprimer sur ce forum Mr. Green


là franchement ta comparaison s'épaissit....Copie de quoi ? quelle ressemblance avec une 5001 ? la Stowa est un chronographe que tu compare au début avec le chrono portugaise automatique,et maintenant tu le compare avec une montre simple avec réserve de marche......

je ne conteste pas tes gouts mes tes comparaisons sont troubles.
Je n'ai jamais comparé les mouvements, mais l'esthétique. Et j'ai parlé des deux dès le départ :
Ogmios a écrit:

Je ne vois pas ce qui vous manque pourtant... Memes chiffres (mais disproportionnés sur la Stowa je trouve) memes aiguilles : ça commence à faire pas mal... la seule différence réside dans l'emplacement des registres si l'on compare à la Portugaise Chronograph (qui est à 5900€ et non 5200€). Si l'on compare maintenant avec la 7jours, pour moi c'est véritablement une copie... je ne comprendrais pas qu'on dise que la junghans max bill soit une portugaise-like si l'on affirme que celle-ci n'en est pas. La différences est tout de meme bien plus flagrante.

Mais c'est vrai, tu as raison, l'esthétique des deux montres diffère complètement :
stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 1765454-2397118
stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Sstowachronoa1

faut arrêter la mauvaise foi quand même, c'est flagrant ! Même l'échelle au-dessus des chiffre est identique à la portugaise !

Mais bon on ne voit que ce que l'on ne veut bien voir... Je ne peux pas vous convaincre là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 23:12

Il y a des point commun il est vrai. Enfin les codes en commun (chemin de fer, aiguilles index) n'ont pas était inventé par IWC . Stowa puisse son inspiration dans ses vintages et la marques et loin de sortir des montres "inspirées de". D'autant qu'il y a des montres bien plus populaires que l'IWC 7 jours à copier si on va par là.
Ressemblance, oui comme beaucoup d'autres montres entres elles, copie non.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 23:14

Jean Patrick a écrit:
Il y a des point commun il est vrai. Enfin les codes en commun (chemin de fer, aiguilles index) n'ont pas était inventé par IWC . Stowa puisse son inspiration dans ses vintages et la marques et loin de sortir des montres "inspirées de". D'autant qu'il y a des montres bien plus populaires que l'IWC 7 jours à copier si on va par là.
Ressemblance, oui comme beaucoup d'autres montres entres elles, copie non.
Chinois tu as peut-être raison effectivement
Le terme de copie est sûrement trop fort. Mais la ressemblance est indéniable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 23:19

Et puis c'est pas la même catégorie. Pour suivre Stowa depuis quelques temps, je serais étonné qu'ils copient une montre sachant qui leur copie n'étant pas dans le même gamme (l'iwc gagne) souffrirai de la comparaison. Archimede sans légitimité historique, par contre, copie là on peut le dire.

Wink


Dernière édition par Jean Patrick le Dim 21 Mar - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 23:29

Bonsoir, ce chrono a eu pour modèle pour sa couleur et sa typologie la montre de poche qui est présentée a côté .
Comme Cheminal l'a déja précisé Schauer a trouvé un (ancien) artisan qui savait lui sortir un cadran embouti avec un tel relief qu'on croirait des index appliqués, a la loupe c'est impressionnant a voir, le métal du cadran donne la couleur des chiffres et du logo, si on voulait d'autres couleurs ce travail sur le métal ne serait plus nécessaire, personnellement c'est le genre de détails invisibles qui me font craquer.
A la vue de la première photo j'avais pensé a une Portugaise ou une Glasshütte, mais au poignet son épaisseur et sa carrure très droite rappelent plutôt le volume d'une Bell & Ross , elle est épaisse et massive contrairement aux Iwc et Glasshütte.
En tout cas je l'adore
françois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 23:35

T'as pu la voir en vrai? Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Stowa Chrono Bicompax   stowa - NEWS : Stowa Chrono Bicompax - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 23:44

Jean Patrick a écrit:
T'as pu la voir en vrai? Tu as des photos?

oui Jean-Patrick, nous avons essayé cette montre avec Cheminal, elle me plaisait en photo et l'essayage a confirmé .
Pas d'images parce que je suis un gros fainéant mais Guy va sans doute s'en occuper.
Je n'ai rien a lui reprocher et comme précisé auparavant elle n'a rien a voir avec une Portugaise il est inutile de faire des comparaisons c'est une vraie montre a l'esprit vintage bien massive comme on les aime aujourd'hui!
françois
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS : Stowa Chrono Bicompax
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Stowa Chrono
» News : Stowa Marine Chrono
» News : Stowa Flieger Chrono
» News : Nouveautés Stowa
» chrono bicompax flyback cosc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: