FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel

Aller en bas 
+19
RAMAN
alex10
gregor
Fantomas
Tokage
Dang
Trist
jlgian
bencat
quentinmarcus
Fokker III
damattstep
Big K
BFL
TICTALCOOLIQUE
nard
zorglub007
Rabbitblues
Guy 67
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:11

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Omgdd

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Omgdd1

Boîtier acier ou or et acier, mouvement automatique Co-Axial calibre 8601/8611 avec fonction calendrier annuel. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:14

Le boitier à l'air d'avoir une forme un peu bizarre non ? mais par contre je reste très fan des cadran teck des aqua terra, une vraie réussite !!!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:18

Rabbitblues a écrit:
Le boitier à l'air d'avoir une forme un peu bizarre non ? mais par contre je reste très fan des cadran teck des aqua terra, une vraie réussite !!!

surement la photo qui donne cet aspect.

Par contre et ormis pour une marmotte je ne vois pas trop l'intérêt du 'mois' plutot que le 'jour' Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6154
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:20

Je n'aime pas la forme du guichet "mois-jour".

On dirait un cercueil...

Par contre le cadran teckest toujours aussi sublime!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:58

tres mareginale les montres donnant le mois ! ( euh on est quel jour mois ?)
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:04

Plus interessante qu'une day-date (la fonction Mr. Green ) et que la De Ville, faut voir le positionnement tarifaire..
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:06

Pas fan du tek, pas fan du mois, et j'aime pas du tout la forme du guichet.

Pas pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:13

Big K a écrit:
Pas fan du tek, pas fan du mois, et j'aime pas du tout la forme du guichet.

Pas pour moi ...

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:57

La forme du guichet me heurte.......
Toujours pas fan du fond teck.........

A voir en vrai, mais...........bof.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:18

Bonjour Guy,

Je n'ai pas compris la nouveauté. Elle n'était pas en 2009 au catalogue? car je l'ai vu dans l'annuel de montres.

Quant au prix, d'après l'annuel des montres 2010, entre 6140 version acier et 21730 euros la plus haute de gamme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:20

guichet cercueil Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:27

montresetmoi a écrit:
Je n'ai pas compris la nouveauté. Elle n'était pas en 2009 au catalogue? car je l'ai vu dans l'annuel de montres.
Oui, effectivement, cela semble être du réchauffé ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:38

quentinmarcus a écrit:
guichet cercueil Incompréhensible

Preuve que le temps tue Mr. Green News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/11/2009

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:43

Au depart je me suis dit quelle sobrieté, mais dans la seconde qui a suivi, j'ai ete attiré par les aiguilles.
Pour moi, il y a un probleme !!! L'aiguille des heures a l'air "cassé". Il manque le bout peut etre ?
J'aurais preferé soit une fleche pour les deux, soit les deux dans le meme style que celle des heures, mais la, je trouve que ca cloche.
Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:56

Quel gâchis...
J'aurais préféré ne jamais savoir qu'elle existait ainsi!!
C'est pourtant une des montres les plus réussies à mon sens mais sans quantième!!!

Merci quand même guy!
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyJeu 18 Mar 2010 - 6:03

Merci Guy pour les photos !!! les modèles Aqua Terra , je préfère dans cette configuration Chinois

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Omega_61

Calibre 8501

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Omega_62


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:19

Guy 67 a écrit:
Oui, effectivement, cela semble être du réchauffé ! Incompréhensible

Cette déclinaison QA est sortie avec la Hour Vision, ensuite sur l'AT avec un cadran foncé, la voici maintenant en clair. Personnellement, pas fan de la complication passablement inutile, et rien de ce que j'attends d'Omega.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Jeu 18 Mar 2010 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:19

jlgian a écrit:
Au depart je me suis dit quelle sobrieté, mais dans la seconde qui a suivi, j'ai ete attiré par les aiguilles.
Pour moi, il y a un probleme !!! L'aiguille des heures a l'air "cassé". Il manque le bout peut etre ?
J'aurais preferé soit une fleche pour les deux, soit les deux dans le meme style que celle des heures, mais la, je trouve que ca cloche.
Pas vous?

Maintenant que tu le dis, je plussoie entièrement. Ca choque même.

Et pareil, je ne comprends pas du tout l'interet du mois. Autant le jour, on peut oublier, mais le mois, on sait toujours quel mois on est, non ?

A quand juste l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:41

Tout pareil que mes petits camarades...Je ne comprend pas l'intérêt de cette complication et suis déçu par l'aiguille des heures.
Si les seules nouveautés d'Oméga sont la speed météorite, la polprof blanche et ces aquaterra, l'année 2010 va pas être terrible pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Membre super actif
gregor


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc
Date d'inscription : 25/02/2009

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:08

Et bien moi, malgré l'aiguille. Je la trouve bien comme toute Aquaterra...
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:19

jlgian a écrit:
Au depart je me suis dit quelle sobrieté, mais dans la seconde qui a suivi, j'ai ete attiré par les aiguilles.
Pour moi, il y a un probleme !!! L'aiguille des heures a l'air "cassé". Il manque le bout peut etre ?
J'aurais preferé soit une fleche pour les deux, soit les deux dans le meme style que celle des heures, mais la, je trouve que ca cloche.
Pas vous?

Dans une revue de l'Aqua Terra Teck, qq'un avait expliqué qu'en fait c'était pour reprendre la forme des index, donc c'était "conceptuel"...
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:39

Blink a écrit:
jlgian a écrit:
Au depart je me suis dit quelle sobrieté, mais dans la seconde qui a suivi, j'ai ete attiré par les aiguilles.
Pour moi, il y a un probleme !!! L'aiguille des heures a l'air "cassé". Il manque le bout peut etre ?
J'aurais preferé soit une fleche pour les deux, soit les deux dans le meme style que celle des heures, mais la, je trouve que ca cloche.
Pas vous?

Maintenant que tu le dis, je plussoie entièrement. Ca choque même.

Et pareil, je ne comprends pas du tout l'interet du mois. Autant le jour, on peut oublier, mais le mois, on sait toujours quel mois on est, non ?

A quand juste l'année ?

Hey,

Je déterre le post afin de savoir si quelqu’un aurait une idée précise du prix de l’AT-QA dans sa version acier cadran gris (cf première photo page 1) ?

Concernant l’affichage du mois, n’a-t-elle lieu d’être pour le réglage de la date au regard de la complication du mvt (rappel : mvt QA) ?!

D’avance merci pour vos réponses,

See you
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:48

Le mouvement est certes beau mais malheureusement il n'est pas inhouse, conçu en entre collaboration entre piguet, eta, comadur et nivarox. Le cadran teck n'est pas ma tasse de thé, pour le prix indiqué je préfère la réédition vintage de l'IWC Ingénieur avec le mouvement maison IWC 80110.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:04

georges zaslavsky a écrit:
Le mouvement est certes beau mais malheureusement il n'est pas inhouse, conçu en entre collaboration entre piguet, eta, comadur et nivarox. Le cadran teck n'est pas ma tasse de thé, pour le prix indiqué je préfère la réédition vintage de l'IWC Ingénieur avec le mouvement maison IWC 80110.

Bun justement lequel est il (le prix)?

Le mvt n'est pas in-house!?

Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:20

RAMAN a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Le mouvement est certes beau mais malheureusement il n'est pas inhouse, conçu en entre collaboration entre piguet, eta, comadur et nivarox. Le cadran teck n'est pas ma tasse de thé, pour le prix indiqué je préfère la réédition vintage de l'IWC Ingénieur avec le mouvement maison IWC 80110.

Bun justement lequel est il (le prix)?

Le mvt n'est pas in-house!?

Bonsoir,

Si on parle de l'aqua terra perpetual calendar 6140€ et si on parle de l' aqua terra avec la date uniquement entre 4500-5000€. Eh non, ce ne 'est pas un movement inhouse, c'est un mouvement conçu en collaboration entre piguet, eta, comadur et nivarox et spécialement manufacturé par ETA pour Omega. Le temps où OMEGA concevait des mouvements maison remonte au milieu des années 70, le dernier en date était la famille de la seconde génération des calibres à 28800 alternances par heures de chez Omega incluant les 1010,1011,1012,1020,1021,1022 et 1030.
Les derniers mouvements inhouse manufacturés chez Omega datent de 1984, date à laquelle Ernst Thomke à l'époque bras droit de Hayek avait décidé de supprimer l'outilllage de production par rapport aux calibres de manufacture et le stock de mouvements inhouse restants. Tu peux d'ailleurs lire ça dans Omega Saga.

cdlt

georges
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Chronometer
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer
» News : Nouvelle Collection Omega Seamaster Aqua Terra
» NEWS : Omega Seamaster Aqua Terra Co-axial GMT Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: