FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 56780
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - Actu : Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie Empty
MessageSujet: Actu : Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie   lecoultre - Actu : Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie EmptyMer 17 Mar - 21:19

Citation :

Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie



[ 17/03/10 ]


La marque horlogère la plus innovante de Richemont a rempli son carnet de commandes à Genève pour ses nouveaux modèles 2010. Principaux clients, les distributeurs asiatiques, zone où la reprise est perceptible.




« L'activité est repartie à plein régime dans notre manufacture de la vallée de Joux. Nous restons encore prudents pour 2010, mais les premiers signes de reprise sont là. » Yves Meylan, le patron pour la France de Jaeger-Lecoultre, la marque de haute horlogerie du groupe Richemont réputée pour ses innovations, se veut confiant. En janvier, à l'occasion du Salon de Genève, la manufacture connue pour la Reverso avec son boîtier réversible, a fait le plein des commandes pour ses nouveaux modèles. Ces innovations, présentées aux exposants, représentent environ le quart du chiffre d'affaires annuel de la maison.

Un modèle unique serti de plus de 3.000 diamants et saphirs a ainsi été acheté par un détaillant asiatique. Prix de vente : 277.000 euros. Un autre distributeur de Hong Kong a réservé les 8 exemplaires d'une série limitée, dont le cadran était en aventurine, une pierre semi-précieuse. Il voulait ainsi conserver l'exclusivité mondiale de ces montres vendues 154.000 euros pièce. « Ce sont des signaux concrets d'un redémarrage fort en Asie, reprend le dirigeant. E n Europe, et particulièrement en France, la reprise est plus lente, car il y a toujours des craintes. »

Du coup, Jaeger-Lecoultre, qui reste avant tout une marque européenne, a décidé de concentrer la majorité de ses investissements en Asie cette année, notamment à Hong Kong et en Chine, où la société va ouvrir de nouvelles boutiques. La marque fondée en 1833 en compte déjà 7 dans la zone sur 31 dans le monde, en propre ou en partenariat. Une inauguration est ainsi prévue à Shanghai ce printemps.

« Travail d'éducation » en France


La France offre également un potentiel de développement à la maison. Car le taux de pénétration des « belles montres » auprès des grands patrons ou des cadres y reste plus faible qu'ailleurs. « Pour un Chinois ou un Indien, c'est un signe de réussite, poursuit Yves Meylan. Dans l'Hexagone, il y a un travail d'éducation à faire pour expliquer leurs mécanismes, et donc leur valeur ajoutée. » Certains sont déjà des amateurs éclairés. La manufacture vient ainsi de livrer à un patron de l'est de la France une pièce exceptionnelle, dont il n'existe que 75 exemplaires dans le monde. Un double tourbillon à 250.000 euros. Reste que cette année, Jaeger-Lecoultre ne compte pas regagner tout le terrain perdu en 2009. « Il y a eu surtout l'an dernier une correction liée à une très forte accélération du marché les années précédentes », analyse Yves Meylan.

La manufacture, dont la production oscillait ces dernières années entre 45.000 à 50.000 pièces par an, a dû réduire la voilure. Ce qui s'est traduit l'an dernier par la suppression d'une cinquantaine de postes sur 1.100 via des départs volontaires ou la fin de contrats intérimaires. Sans licenciement. La maison vient par ailleurs d'agrandir de 9.000 m 2 ses bâtiments dans le Jura suisse, ce qui va lui permettre de rassembler tous ses ateliers sur le même site.

D. CH



http://www.lesechos.fr/info/conso/020405614338-pour-jaeger-lecoultre-le-redemarrage-commence-en-asie.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

Nombre de messages : 2471
Age : 40
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

lecoultre - Actu : Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie   lecoultre - Actu : Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie EmptyMer 17 Mar - 21:35

Mouai, enfin pour rejoindre le post sur le bling bling soit disant disparu. La production continuera à faire des choses hyper voyante pour l'Asie. Elle sont belles les déclarations...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: