FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HS : horloge murale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-21, 17:53

Je souhaiterai savoir s'il existe des horloges murales avec des mouvements mécaniques mais sans poids qui pendent.

Quelqu'un connait-il des fabricants ? Les prix ?

Merci

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-21, 18:26

Houla, la question est très vaste, ou disons la réponse. Je te propose quelques pistes, mais il faudra préciser :
-les cartels
HS : horloge murale ME0000043922_3
HS : horloge murale ME0000043916_3


-les carillons
HS : horloge murale 2716
HS : horloge murale 9094
HS : horloge murale 80_1_b


-des horloges électriques (mécanique asservie par électrique) dont j'ai découvert le vrai intérêt récemment.
HS : horloge murale ATO9
HS : horloge murale E-14621a


Il y a sans doute d'autres modèles, mais c'est les premiers auxquels je pense.

Les cartels sont certainement la forme la plus noble. Ensuite, j'aurais tendance à préférer un beau régulateur électique vitré sur ses 5 faces plutôt qu'un carillon plus basique, et moins intéressant, horlogèrement parlant. Les prix suivent également cette logique... Je ne peux pas donner de prix précis, c'est bien trop vaste.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 08:22

Merci Christian de ta réponse.

En fait je recherceh un truc beaucoup plus simple : juste un cadran sans décoration tout autour. En fait pour le design ce serait plutot celui d'une pendule sobre à couartzzz Non Non mais par contre comme c'est un peu dommage d'avoir du quartz je voulais savoir s'il en existait certaines avec un vrai coeur qui bat Embarassed

Benjamin pig
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 08:51

Rah... la même "erreur" que moi Smile
Ben non, pas de quartz là dedans, malheureux !!
C'est un forum sérieux, je ne me serais pas permis...

Les premières sont apparues en 1850, soit bien avant le quartz.

Un lien glâné en quelques secondes sur le net mais qui me paraît proposer une bonne approche de ce qu'est l'horlogerie électrique :
http://mypage.bluewin.ch/electric-clocks/francais.htm
Il y a aussi une page "liens" en bas.

Si tu es sur Paris, j'ai quelques adresses pour en voir quelques belles, à tous prix. Entre autre, quelques régulateurs électriques au moins aussi beaux que ceux des photos... bref, de quoi voir l'horlogerie électrique sous un autre angle après ça.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 10:11

Christian je suis désolé de te faire faire des recherches dans tous les sens mais je pense avoir un gros problème de communication : je n'arrive pas à ma faire comprendre par e-mail. geek Boulet


Je ne veux pas d'horloge électrique ou a quartz.

Je recherche une horloge murale mécanique mais au design très simple, sans fioritures.

Je n’aurai pas du parlé de quartz car ça t’a embrouillé et fait faire des recherches pour rien.

Merci encore

Benjamin pig
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 10:39

Sinon il y a toujours la pendule Atmos de Jaeger, pas vraiment mural, mais il existe des support exprès...
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 10:51

Salut Tic&Tac,

Je connaissais la Atmos, par contre je ne savais pas qu'il y avait des supports muraux.

Mais je me demande si elle ne va être trop épaisse, je vais essayer de me faire une idée.

Benjamin 🐒
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 10:57

sobre et original :
une pendule de bateau ou de sous marin

par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Soviet-CHROMEPLATED-Wall-CLOCK-Navy-Ship-Submarine-CCCP_W0QQitemZ8948767553QQihZ004QQcategoryZ290QQrdZ1QQcmdZViewItem

tu peux aussi t'orienter vers une ancienne pendule d'atelier, en général très sobre aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 11:01

Effectivement, l'atmos est tres cubique. Il faut compter une quinzaione de centimètre entre la face arriere et la face avant. Mais avantage non négligeable, il ne faut pas la remonter..
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 11:15

Pas de problème, c'est bien en cherchant qu'on apprend des choses. Je le fais toujours volontiers, ou je ne le fais pas.

Bon, résumons : horloge mécanique présentation simple sans poids au-dessous... Euh, le balancier, c'est permis ? Ou, en fait, d'où vient la restriction "sans poids qui pendent" ?

Bon, sinon, qui correspondrait parfaitement, il y a la Nautis d'Erwin Sattler :
http://www.erwinsattler.de/en/products/shipclock/index.php
De la même marque, tu as des très beaux régulateurs, mais ils ont des poid. En revanche, ils sont dans une caisse, donc, on retombe sur une esthétique similaire aux horloges électriques présentées plus haut.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 11:17

Bertrand a écrit:
sobre et original :
une pendule de bateau ou de sous marin

Ah, ben, c'est comme celle que je présentais d'Erwin Sattler, mais avec un budget plus abordable. Ca me parait une bonne idée, Bertrand.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 11:29

Je viens de regarder rapidement ce que je trouvais sur les pendules marines(décidement aujourd'hui le boulot ne va pas avancer), c'est effectivement une très bonne idée. Impec thumleft

Christian tu as une idée du prix de la pendule d'Erwin Sattler ? Je n'ai pas trouvé de revendeur en France, tu en as déjà vu "en vrai" ?

Merci encore

Benjamin 🐒
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 11:33

La Nautis est magnifique mais c'est 7400 euros le bout ...

d'ailleurs je conseille à tous les amoureux de mécanique de commander le catalogue de Sattler. C'est un régal Impec
Par contre les prix yeux
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 11:46

Je viens de commander mon catalogue. bounce bounce bounce

Bon par contre vu le prix je pense que je vais pouvoir attendre un sacré bout de temps. farao

Le catalogue il est dans quelle langue, parce que moi l'allemand ? scratch ?

Vous connaissez d'autres fabricants plus abordable (< 1000€) de pendule marines ?

Merci

Benjamin pig
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 13:04

tataye80 a écrit:

Vous connaissez d'autres fabricants plus abordable (< 1000€) de pendule marines ?

en mécanique, je ne pense pas qu'il existe encore une production, mis à part la pendule citée plus haut.
Tu trouveras pas mal de NOS russe assez bon marché sur Ebay.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 14:15

une autre piste, Hermle, manufacture allemande qui produit toujours une grande diversité de pendule dont des pendules de bateau, mécaniques ou à quartz.
les prix semblent nettement plus doux.
leur catalogue est disponible en ligne sur la page "contact"

http://www.hermle-clocks.com/index.php4

http://cgi.ebay.fr/HERMLE-SHIPS-BELL-CLOCK-NEW-W-WARRANTY-GREAT-GIFT_W0QQitemZ6638997731QQihZ012QQcategoryZ10022QQrdZ1QQcmdZViewItem


bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 16:10

Merci Bertand pour ces infos.

Par contre à force trainer sur les sites de fabricants d'horloge j'ai une question : vous savez ce que sont les régulateurs ?

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 16:28

à l'origine, les régulateurs sont des pendules de parquet (donc de grande dimension) de grande précision. En général, ces régulateurs étaiant équipés d'un cadran particulier avec 3 zones distinctes indiquant les heures, les minutes et les secondes.

HS : horloge murale Regulator_dial

par extension, les pendules ou montres équipées de ce type de cadran sont qualifiées de régulateurs

HS : horloge murale 649_7541_7064

A+
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 17:19

Ha, il me semblait que tout les régulateurs que j'ai vu avaient ce type de cadran.

En faisant des recherches j'ai vu que Seiko faisait des pendules quelqu'un en a déjà vu ou entendu parlé ?

Merci pour vos réponses toujours aussi rapides, précises ... Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-22, 18:46

concernant les Seiko, j'en ai déjà vu dans des horlogeries mais il s'agissait toujours de calibres quartz.
A+
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-23, 09:49

Je suis retourné voir un de ce merveilleux régulateur électrique :

HS : horloge murale RegulElec1

HS : horloge murale RegulElec2

Je le trouve vraiment magnifique, mais il faut compter quelque chose comme 3 000 Euro avec cette présentation.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

HS : horloge murale Empty
MessageSujet: Re: HS : horloge murale   HS : horloge murale Empty2006-06-23, 12:11

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Impec Impec Impec


Je vais essayer de trouver mon bonheur.


Benjamin pig
Revenir en haut Aller en bas
 
HS : horloge murale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloge murale
» Horloge mécanique
» Une horloge murale originale
» Horloge murale Meistersinger
» Mécanisme Horloge Murale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: