FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La nouvelle Defy Rainbow Flyback

Aller en bas 
+28
viggen
D.Molina
olaf grossebaf
Nc.87
l'ébat de coin
daffy-duck
Le petit developpeur
loo.b
gilles42
Time2spend
bill74
depuis1899
Tokage
Volvoblues
sarsipius
chocala
jackyaudio
KalleAnka
t-rayx
PE
RAMAN
amilley
benja036
David123
Fokker III
Bourgeois
grosseiko
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 22:46

Dans ma vie, j'ai porté sur mon poignet de 18,5cm des tas de montres et même des qui faisaient 50mm... Donc, c'est pas à moins qu'on va le faire ! La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Blunt_gi

Tout ca pour dire que cela dépend beaucoup des cornes et de la façon dont le bracelet "tombe". J'ai vu de montres de 45mm "prendre plus de place" que la bestiole de 50mm susmentionnée - laquelle m'allait parfaitement bien. A voir donc, mais j'ai peur que cette grande taille ne réduise d'autant le public potentiel.

Nicolas

PS : J'ai noté aussi sur la "photo" du site, la présence d'une loupe ! affraid Et moi qui espérais qu'on avait définitivement échappé à cet appendice disgracieux et inutile... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 9:21

Tokage a écrit:
Dans ma vie, j'ai porté sur mon poignet de 18,5cm des tas de montres et même des qui faisaient 50mm... Donc, c'est pas à moins qu'on va le faire ! La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Blunt_gi

Tout ca pour dire que cela dépend beaucoup des cornes et de la façon dont le bracelet "tombe". J'ai vu de montres de 45mm "prendre plus de place" que la bestiole de 50mm susmentionnée - laquelle m'allait parfaitement bien. A voir donc, mais j'ai peur que cette grande taille ne réduise d'autant le public potentiel.

Nicolas

PS : J'ai noté aussi sur la "photo" du site, la présence d'une loupe ! affraid Et moi qui espérais qu'on avait définitivement échappé à cet appendice disgracieux et inutile... Crying or Very sad

Oui j'ai remarqué aussi la petite loupe ronde. Cependant elle semble bien intégrée dans le verre, comme celles des Chopard MilleMiglia ou PAM Auto.

Rien à voir avec le cyclope des Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 19:31

elle a l'air magnifique tout comme le modèle précédent d'ailleurs
malheureusement si elle n'existe qu'en 46 elle ne sera pas pour mon poignet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 22:45

depuis1899 a écrit:
elle a l'air magnifique tout comme le modèle précédent d'ailleurs
malheureusement si elle n'existe qu'en 46 elle ne sera pas pour mon poignet Crying or Very sad

Pareil pour moi, sauf si une version 41-42mm voit le jour. Crying or Very sad
bill74
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 23:57

4 - 5 années d'exercice et mon poignet sera prêt à la recevoir.

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 108a39y
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 16:03

L'aviator de IWC mesure 45 mm me semble-t-il... Ces 46 mm sont tout de même assez justifiés sur une montre d'aviation.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 6:58

La Big Pilot fait 46,2mm de diamètre. Et c'est une de ces montres qui ne "passent" pas sur mon poignet (cornes et bracelet encore et toujours). Comparaison n'est pas raison, mais à 46mm, Zenith, comme les autres marques, doivent bien savoir que cela va leur fermer des portes, non ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 7:46

46, je n' irai même pas l' essayer!
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 10:02

Tokage a écrit:
La Big Pilot fait 46,2mm de diamètre. Et c'est une de ces montres qui ne "passent" pas sur mon poignet (cornes et bracelet encore et toujours). Comparaison n'est pas raison, mais à 46mm, Zenith, comme les autres marques, doivent bien savoir que cela va leur fermer des portes, non ?

Nicolas

Effectivement, même si ça correspond à un besoin historiques pour les pilotes, de nos jours de tels diamètres n'ont plus vraiment de raison d'être.

Il y aura toujours des fans, à la recherche de montres qui se rapprochent de l'histoire, mais évidemment pour les autres la taille va rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 9:14

Incompréhensible Bien belle.
Mais je préfère la première . Bon d'accord, il y a là un peu de parti pris La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 125876

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 17:09

46 mm car c'est certainement l'utilisation des anciennes boites DEFY classic existantes en nombre pour une animation avec une nouvelle lunette.
Dommage car avec le boitier existant de 42 mm elle eut été plus portable et commerciale pour de nombreuses personnes. J'aurai adoré ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 0:20

Ben, là... Franchement je la préfère en grand diamètre car le propre des montres d'aviation a travers l'histoire est d'avoir un grand diamètre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 12:53

Ah mon che Zen , tu sais bien que nous n'avons pas le même poignet ...finalement proposer les deux tailles ne serait pas une hérésie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 12:59

Mais une seule en 44 mm eut été la solution idéale , je viens d'acheter la IWC aviateur chrono édition TOP GUN en céramique noire qui fait 44 mm et je la porte tous les jours sans me lasser ...eh oui je passe chez Richemont Wink
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 10:10

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Merlot En meme temps faire du 46mm pour les aviateurs....certes mais si ce sont seulement les aviateurs qui l'achetent ....ils ne vont pas en vendre
des masses. Comme beaucoup du 46 meme si je la trouve tres belle c'est trop pour moi . Par experience je "tolere" le 44 mais c'est deja tres juste je
trouve et je n'ai pas envie d'un reveil au poignet...Dommage surtout maintenant que je viens d'acheter "l'ancienne"...La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 21:52

Je porte une 46 mm sans aucun problème et elle passe sous les poignets de chemises vu sa forme. Il faut essayer mais la forme arrondie offre à ces modèles un confort au porté réel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:04

C'est moi , ou le site Zénith ne montre plus QUE la Rainbow Flyback dans la collection Defy ?
De toute façon moi , cette montre je la trouve superbe . Je ferai bien des projets d'avenir avec elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptySam 24 Avr - 3:07

RAMAN a écrit:
46, aie!

ça aurait pu me plaire!...

See you

+1 Par contre à voir en vrai, je ne fais plus confiance aux photos press book (Tudor Heritage MC inside) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 12:13

Quand j'ai vu apparaitre cette montre, je suis tombé raide de CHI.
La CHI de chez CHI. Celle dont je me croyais vacciné depuis la Sub.

Puis, j'ai lu les posts sur le diamètre de l'instrument.
46 mm !
Me voila vacciné de la CHI.

Mon banquier vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 18:27

C'est pas la taille qui me gène dans cette nouvelle mouture mais les proportions...

En effet, j'ai beau me repasser la présentation de cette Rainbow sur le site de la marque, ça ne passe pas...les trois compteurs donnent l'impression d'être "trop resserrés" autour de l'axe central... Incompréhensible

C'est la maladie des chronos qui prennent des millimètres mais pas le mvt (cf: certains chrono Oméga)...et l'habillage de la dial ne le masque pas trop: dommage car pour moi c'est rédhibitoire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 18:30

Citation :
C'est la maladie des chronos qui prennent des millimètres mais pas le mvt (cf: certains chrono Oméga)...et l'habillage de la dial ne le masque pas trop: dommage car pour moi c'est rédhibitoire...

Entièrement d'accord avec toi ! On lance une pétition ? thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 18:31

J'aime beaucoup celle-ci :

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Dscn0199

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Dscn0200

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Dscn0201

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Dscn0202

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 18:39

Le bracelet et les cornes, j'aime pas !!! affraid (mha)
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 18:52

Nc.87 a écrit:
Citation :
C'est la maladie des chronos qui prennent des millimètres mais pas le mvt (cf: certains chrono Oméga)...et l'habillage de la dial ne le masque pas trop: dommage car pour moi c'est rédhibitoire...

Entièrement d'accord avec toi ! On lance une pétition ? thumright Mr. Green

Comme Fokker III, je préférais l'ancienne version...
Revenir en haut Aller en bas
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Defy Rainbow Flyback   La nouvelle Defy Rainbow Flyback - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 11:41

Je déterre ce post afin de savoir si quelqu'un peut me dire si cette nouvelle Rainbow existe réellement ?

Les seuls modèles de Rainbow actuelles que je trouve n'ont pas cette lunette graduée en minutes (et quasi-semblable à l'originale) mais une lunette bien moins jolie à mon goût.



Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Defy Rainbow Flyback
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Rainbow Defy Flyback
» rainbow defy flyback
» La ZENITH du jour - tome I
» Ma nouvelle Rainbow Flyback
» Nouvelle Stratos Rainbow Flyback Edition Limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: