FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 0:18

d'ailleurs sur 18 personnes dans la réunion , il y en a 9 qui tapotent sur pc ou tel !!!! Je me dis que su ça trouve je discute en ce moment sur FAM avec un collègue de la même réunion mock
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 0:58

Je commence à comprendre pourquoi il en a 9 qui tapotent leurs iphones et ordis en regardant leurs montre pendant cette réunion qui n'en fini pas!!!
bravohap bravohap salut les gars Mr. Green
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 2:10

sur le site de stowa, j'ai lu que la flieger a une entre corne de 20mm
http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=31614&ls=e&nc=1270040949-31821&rubnum=flieger&artnum=fliegerohnelogo&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--flieger

mais sur plusieurs forums, je lis que c'est 22mm. (archimede pilot H 20mm)

qqu peut confirmer que c'est bien 22mm ? merci
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 2:52

@tonton_luxio a écrit:
http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=31614&ls=e&nc=1270040949-31821&rubnum=flieger&artnum=fliegerohnelogo&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--flieger

Je te confirme que c'est bien 20mm pour la Stowa Flieger automatique... maintenant peut être que pour la Flieger Originale c'est 22mm... Incompréhensible Wink
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 3:09

@kjeldor a écrit:
@tonton_luxio a écrit:

Je te confirme que c'est bien 20mm pour la Stowa Flieger automatique... maintenant peut être que pour la Flieger Originale c'est 22mm... Incompréhensible Wink

Oui je confirme, la MO a un entrecorne de 22mm. Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs, pour une montre chic-habillée de ce style, un peu plus de finesse aurait été bienvenue (un bracelet plus fin et des cornes un peu plus épaisses).

Enfin c'est un détail, elle est parfait sinon. Mr. Green
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 3:21

Flieger : 20 mm entre cornes
Flieger original : 22 mm entre cornes

D'ailleurs sur la FO le bracelet "old style" est aussi plus (très) long
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 4:45

@Nico1618 a écrit:
Flieger : 20 mm entre cornes
Flieger original : 22 mm entre cornes

D'ailleurs sur la FO le bracelet "old style" est aussi plus (très) long

D'ailleurs, ceux qui l'ont acheté ne l'ont pas trouvé terrible si je ne m'abuse ... Rolling Eyes
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 5:07

C'est effectivement ce que j'ai pu lire.

Ils ont voulu faire authentique avec un bracelet suffisamment long pour pouvoir l'attacher au dessus de la manche d'un blouson, du coup c'est limite portable au quotidien.

(à moins d'avoir des poignets de 30 cm de circonférence) Col1

Ceci dit le "old style" de la flieger "standard" en 20 mm est plutôt réussi je trouve. il vieillit bien et sa qualité n'est pas mal du tout pour le prix.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 5:12

@Nico1618 a écrit:
Ceci dit le "old style" de la flieger "standard" en 20 mm est plutôt réussi je trouve. il vieillit bien et sa qualité n'est pas mal du tout pour le prix.

Tout à fait, j'ai un brun et un marron de chez eux et franchement pour le prix je m'attendais à moins bien que cela.

bravohap bravohap
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyVen 2 Avr - 20:46

@ytreza a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie, je possède "seulement" une Yema YMHF0303 et une seiko 5.

Et je songe sérieusement à agrandir ma collection d'ici la fin de l'année (et oui, il faut bien réunir le budget...) avec une nouvelle montre dans un style différent, c'est à dire plus habillé.

En effectuant des recherches sur le forum plusieurs pistes se sont offert à moi, deux ont retenu mon attention :

• Stowa
  • Hamilton

Alors, as tu choisi finalement ?

Étant donné mon "faible" budget 500€, j'ai donc fait une petite liste, mais étant donné mon amateurisme, j'aurais voulu connaitre votre avis ainsi que vos conseils sur celle ci :

Stowa :

Antea Kleine Sekunde

stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 B16

Hamiton :

(A noter que je compte les commander via le site "Glooks" pour les avoir moins chères, et donc dans mon budget).

Jazzmaster

stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 H32515555

Jazzmaster Open Heart

stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 H32565595stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 H32565555

Khaki Field Mechanical

stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 H69619533

Après vous avoir exposé mes pistes de réflexions, j'aurais voulu avoir des conseils car j'hésite et j'ai pas vraiment envie de faire un mauvais choix; Et j'oubliais, j'apprécie les montres volumineuses.

Je vous remercie à tous pour votre éventuelle participation.
quid 2
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyVen 2 Avr - 20:47

Oups! Ma question s'est glissée au milieu de ton message!
Je voulais savoir si tu avais finalement fais ton choix?
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptySam 3 Avr - 0:56

C'est vrai qu'on a vraiment dérivé vers les Stowa, mais je pense qu'il y a suffisamment d'informations sur ce post pour que ytreza puisse faire son choix.

Nous restons toutefois à ta disposition ytreza Chinois
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptySam 3 Avr - 1:37

tout a fait mais nous aimerions bien avoir des nouvelles !
ytreza
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 6:13

Bonjour Chinois

Désolé pour le temps que j'ai mis à vous répondre.

Logiquement si j'ai les moyens une Marine Original Romeon, mais je vais peut être économiser plus et me priver de vie social pour ça Mr. Green

stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 1220513795-32217

Après si je trouve une Khaki Field Mechanical a bon prix, je ne me priverais pas, mais logiquement ça devrait être la Stowa thumleft

Encore merci à vous pour votre et vos conseils, et si je ne reviens pas tout le temps sur le forum, c'est que je sens que je vais tomber et ne jamais relever de cette engrenage diabolique Mr. Green
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 6:31

@ytreza a écrit:

Après si je trouve une Khaki Field Mechanical a bon prix, je ne me priverais pas, mais logiquement ça devrait être la Stowa thumleft

Il y en aura surement quelques unes aux soldes d'été ...

Cela doit pouvoir être jouable.

Mais qu'on s'entende bien la dessus : c'est EN PLUS de la Stowa, hein ???
stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 Icon_wink stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 Icon_mrgreen
roque basse
Membre super actif
roque basse

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 7:26

@ytreza a écrit:
Bonjour Chinois

Désolé pour le temps que j'ai mis à vous répondre.

Logiquement si j'ai les moyens une Marine Original Romeon, mais je vais peut être économiser plus et me priver de vie social pour ça Mr. Green

stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 1220513795-32217

Encore merci à vous pour votre et vos conseils, et si je ne reviens pas tout le temps sur le forum, c'est que je sens que je vais tomber et ne jamais relever de cette engrenage diabolique Mr. Green

Excellent choix que cette Marine Original Romeon, très jolie également avec un fond noir. Je recommande le somptueux bracelet croco "Antique" de chez Stowa, proposé à un prix raisonnable et de très belle qualité :
stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 120hwg5
stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 2vt6vyv
ytreza
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 8:59

@Bender a écrit:
@ytreza a écrit:

stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 Icon_wink stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 Icon_mrgreen
Bonsoir,

Oui Mr. Green

Mais je sais pas trop comment se passe les soldes chez les horlogers confiused

Je pense faire le même choix en bracelet que toi roque basse et tes photos me confortent encore plus dans mon idée, merci Chinois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 9:03

@ytreza a écrit:
@Bender a écrit:
@ytreza a écrit:

Bonsoir,

Oui Mr. Green

Mais je sais pas trop comment se passe les soldes chez les horlogers confiused

Je pense faire le même choix en bracelet que toi roque basse et tes photos me confortent encore plus dans mon idée, merci Chinois

De ce que j'ai vu les années précédentes, c'est des gommettes collées un peu partout avec un barême à côté.

Le plus simplement du monde ...

Chinois
roque basse
Membre super actif
roque basse

MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   stowa - Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 9:06

@ytreza a écrit:

Pas de soucis, j'en suis vraiment très content.

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8