FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile

Aller en bas 
+19
lithium
kazeba
samir590000
Leko
colinsuper7
54gasp
Ombredane
PE
zorglub007
did
Fokker III
Karl_06
OSS117
Kooskoos
mic77
Paulo Dulac
omman
plainpalais
eric .
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric .
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/07/2009

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:32

Bonsoir a tous,

Laquelle de ces trois montres preferez vous et d'apres vous,quel est celle qui "colle" le mieux au monde de l'automobile?
D'avance merci pour vos reponses.
Cordialement.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:20

La marque Heuer indéniablement, avec ses lignes Monza (1930), Carrera (1963) et Monaco (1969).
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:25

plainpalais a écrit:
La marque Heuer indéniablement, avec ses lignes Monza (1930), Carrera (1963) et Monaco (1969).

Tag et Heuer sont 2 entités complètement différentes.

Celle que je préfère est indéniablement la Speed (mais c'est bien évidement très subjectif).

Pour l'image liée au monde de l'automobile...aucune des trois...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:30

omman a écrit:
plainpalais a écrit:
La marque Heuer indéniablement, avec ses lignes Monza (1930), Carrera (1963) et Monaco (1969).

Tag et Heuer sont 2 entités complètement différentes.

Celle que je préfère est indéniablement la Speed (mais c'est bien évidement très subjectif).

Pour l'image liée au monde de l'automobile...aucune des trois...

Pas d'accord sur ce point, quand une entreprise est rachetée, elle ne repart pas de zéro pour autant, ... pour preuve ces modèles existent encore dans la gamme actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:32

Moi aussi je préfère la speed, c'est à mes yeux le plus beau chronographe du marché. A la base elle était prévue pr les courses autos mais son histoire est liée à la conquête lunaire...
Je dirai que celle qui collerait le mieux serait un chrono Heuer Vintage...
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:37

plainpalais a écrit:
omman a écrit:
plainpalais a écrit:
La marque Heuer indéniablement, avec ses lignes Monza (1930), Carrera (1963) et Monaco (1969).

Tag et Heuer sont 2 entités complètement différentes.

Celle que je préfère est indéniablement la Speed (mais c'est bien évidement très subjectif).

Pour l'image liée au monde de l'automobile...aucune des trois...

Pas d'accord sur ce point, quand une entreprise est rachetée, elle ne repart pas de zéro pour autant, ... pour preuve ces modèles existent encore dans la gamme actuelle!

Je comprends bien ton idée.

Mais là notre ami eric nous parle du modèle Tag Carrera, qui n'a aucune histoire dans le monde de l'automobile (je parle du modèle Tag Carrera actuel).
Revenir en haut Aller en bas
mic77
Membre Actif
mic77


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:04

Pour moi c'est la dayto et les 24h du mans
Ma préféré la dayto Paul Newman
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:05

Pour moi, si l'on parle uniquement de la relation avec l'automobile, c'est la Monaco Cal 12 Steve McQueen Wink
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:15

les 3 mon capitaine , a ceci près que je corrigerai Heuer carrera et pas tag qui n'a fait que recuperer les lauriers de heuer...pendant un certain temps avant de commencer à innover en relançant les gammes d'heuer...

regardez les pubs originelles de speed pre moon 321 dès 57 , de dayto vintage 6238 dès 67 et de carrera 64 et vous verrez...

avant la carrera en 64 , Heuer avait lancé en 62 l'autavia pour AUTOmobile -AVIAtion , ce qui avait déjà le merite d'etre clair...

a mon sens , celui qui a toujours été en lien direct avec l'automobile de 1962 a 1985 ,et fut d'ailleurs à l'origine du premier contrat marketing avec un pilote (jo siffert fut le premier à signer ce type de contrat avec la marque) , c'est HEUER Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:30

Ladite Autavia (version revisitée) n'est pas dégeu d'ailleurs :

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Montre+Tag+Heuer+Autavia
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:43

Carrera pour moi, sans aucun doute. J'ai et j'en suis plus que ravi. Le charme du vintage et l'esprit compet'auto inside.

La Daytona est trop luxueuse.
La speed plus ... lunaire king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:16

Karl_06 a écrit:
Carrera pour moi, sans aucun doute. J'ai et j'en suis plus que ravi. Le charme du vintage et l'esprit compet'auto inside.

La Daytona est trop luxueuse.
La speed plus ... lunaire king

Tu veux dire trop chère, sans doute. Parce que luxueuse, non, pas en SS.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:38

Karl_06 a écrit:
La Daytona est trop luxueuse.

Rien n'est jamais trop luxueux à mon gout...

Mais c'est vrai qu'elle peut paraitre un peu ostentatoire (bien qu'elle ne lme soit pas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 0:09

La Speed !

Tout le reste, c''est de la ferraille à ferrer les ânes...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 0:18

La Dayto effectivement me paraît hors propos "racing". Très belle, c'est vrai, mais vraiment typée luxe.

... luxueuse était mal employé, c'est vrai. Trop chère, c'est vrai aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eric .
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/07/2009

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 0:25

OSS117 a écrit:
les 3 mon capitaine , a ceci près que je corrigerai Heuer carrera et pas tag qui n'a fait que recuperer les lauriers de heuer...pendant un certain temps avant de commencer à innover en relançant les gammes d'heuer...

regardez les pubs originelles de speed pre moon 321 dès 57 , de dayto vintage 6238 dès 67 et de carrera 64 et vous verrez...

avant la carrera en 64 , Heuer avait lancé en 62 l'autavia pour AUTOmobile -AVIAtion , ce qui avait déjà le merite d'etre clair...

a mon sens , celui qui a toujours été en lien direct avec l'automobile de 1962 a 1985 ,et fut d'ailleurs à l'origine du premier contrat marketing avec un pilote (jo siffert fut le premier à signer ce type de contrat avec la marque) , c'est HEUER Chinois

Merci Maitre!!! Wink Wink Wink
Et aussi les autres!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 1:11

Heuer (à ne pas confondre avec tag heuer) évidemment mais aussi Leroy... thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 3:38

Oris F1 team Mr. Green , bien plus de légitimité que la Carrera Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 9:42

zorglub007 a écrit:
Oris F1 team Mr. Green , bien plus de légitimité que la Carrera Wink

voilà un peu de bon sens
applaud
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 10:01

Vous oubliez BRM, qui a un rapport évident avec l'automobile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 10:07

Fokker III a écrit:
La Speed !

Tout le reste, c''est de la ferraille à ferrer les ânes...


Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Icon_mrgreen

On 'a toujours dit que j'avais quelque chose d'un âne.... si vous avez une carrera pour me ferrer, je suis dispo.


Sinon pour répondre au sujet pour moi sport auto = Tag Heuer
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 13/01/2008

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 10:19

- tag heuer et heuer sont -malheureusement -des choses tres differentes
, mais est ce necessaire de re-ouvrir ce debat toutes les 2 semaines....?
Marrant de voir que tag est en train de piller allegrement, faute d'idees, dans le catalogue heuer..
- une reflexion: curieux de voir que steve mc queen est toujours associe au sport automobile. C'etait davantage un acteur - qui certes aimait les belles machines et a tourne dans un film-documentaire fabuleux sur le mans. Alors que Newman termine 2e au Mans en 1979 sur une Porsche 935 Kremer- a une epoque ou la course etait beaucoup plus dangereuse qu'aujourdhui !..
- pour revenir a la question: la carrera (alors en version 'vintage') surement, la daytona ('vintage' egalement) egalement, et la speed (vendue a toutes les sauces en series speciales qui n'en finissent pas...)sont des bonnes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 11:26

TAG a un rapport certain avec la formule 1.
Heuer a un rapport évident avec la course automobile.

Mais les 2 réunis n'ont plus de rapport qu'avec le marketing. Il en est d'ailleurs de même pour les 2 autres; Ce qui les sauve à mes yeux est cette continuité dans la production des modèles véritablement associés à l'automobile, plutôt qu'un pillage éhonté de designer en mal d'inspiration.

Il faudra m'expliquer le rapport entre BRM (les montres) et l'automobile, à moins que l'on considère que Richard Mille et Panerai y sont aussi associés.
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 16:33

TAG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile Empty
MessageSujet: Re: Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile   Daytona - Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile EmptySam 20 Mar 2010 - 16:49

Euh, l'actuelle Tudor Monte Carlo ? non ? c'est pas dans le choix ? ah !

Ben une Heuer Autavia ou Carrera alors. Abordables en vintage. La Monaco d'Heuer étant quant à elle (voir mon avatar) a malheureusement crevé le plafond au niveau tarif, et la crise ne semble rien changer pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le monde de l'automobile de luxe rencontre la '' Haute Horlogerie "
» Le Monde massacre la Speedmaster
» Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono
» Daytona vs Speedmaster.
» Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: