FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Comment fixer cette couronne bizarre ?

AuteurMessage
Yakeru
Animateur
Yakeru

Comment fixer cette couronne bizarre ? Empty
MessageSujet: Comment fixer cette couronne bizarre ?   Comment fixer cette couronne bizarre ? EmptyDim 21 Mar - 8:53

Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour vous !

J'ai récupéré un boitier (chinoiserie imitation PANERAI) pour la réalisation de mon projet perso et la couronne ne tient pas correctement.

Il ne s'agit pas d'une couronne vissée, la tige de remontoir est insérée dans un tube, avec un petit ressort et ce tube est ensuite inséré dans la couronne.

Comment fixer cette couronne bizarre ? Img5115r

Comment fixer cette couronne bizarre ? Img5118

On obtiens ainsi une couronne qui n'est pas solidaire de la tige de remontoir, avec un jeu de 1mm "élastique" grâce au ressort.

Comment fixer cette couronne bizarre ? Img5119

Ce jeu permet, j'imagine, de bien plaquer la couronne et le joint contre le boitier quand on referme le "levier" typique de chez panerai ...

Seulement, comme vous pouvez le voir sur la photo, il n'y a pas de filetage sur le tube ou la couronne, les deux pièces s'emboitent parfaitement, mais rien ne les fait tenir ensemble !

J'ai essayé avec un peu de superglue ... ça marche, mais en forçant un peu ca finit par céder. Du coup je voulais vous demander quel était le moyen le plus "orthodoxe" pour fixer cette couronne !

Merci d'avance !

P.S. : En regardant les photos macro je commence à me demander si la pièce n'est pas cassée... La couronne ce visse peut-être sur une pièce plus grande que l'on distingue à l'intérieur de celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Comment fixer cette couronne bizarre ?   Comment fixer cette couronne bizarre ? EmptyDim 21 Mar - 9:05

Il ne manquerait pas une bague intermédiaire fixée (soudée ?) sur la couronne elle-même Incompréhensible
Yakeru
Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: Comment fixer cette couronne bizarre ?   Comment fixer cette couronne bizarre ? EmptyDim 21 Mar - 9:29

Aucune idée ... je ne sais pas si il manque quelque chose, ou si il y a une pièce cassée, je l'ai acheté tel-quel à un marché aux puces ^^
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Comment fixer cette couronne bizarre ?   Comment fixer cette couronne bizarre ? EmptyDim 21 Mar - 11:50

Couronne cassée, rien à y faire.
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Yakeru
Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: Comment fixer cette couronne bizarre ?   Comment fixer cette couronne bizarre ? EmptyDim 21 Mar - 14:48

Ha zut ... c'est ce que je craignais en regardant les photos yeux

Bon bah c'est pas grave je verrai le gars la semaine prochaine, il à bien vu que la couronne ce baladait quand je l'ai acheté en me disant que c'était rien et m'a dit de revenir si par hasard c'était cassé. Il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'il me la change !

Et au pire, pour un premier test, cette couronne fera l'affaire avec un peu de superglue :-P ... ça tiens suffisamment bien pour remonter et régler la montre, faut pas forcer dans un axe perpendiculaire c'est tout Mr. Green

Merci !

Comment fixer cette couronne bizarre ?
Page 1 sur 1