FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat montre marathon

Aller en bas 
+15
voituret
jonath
Cafetao
Bender
jacotam
rical974
Jean Patrick
ALMAS13
Etarcos
brunoruffey
Manivel
artefact0
Trist
Fokker III
karly
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-21, 22:23

Salut tout le monde,
Je me suis récemment inscrit sur ce forum, que je trouve en passant excellent, pour la qualité des sujets et des commentaires. Sinon, j'aimerais savoir, s'il y a quelqu'un qui aurait une adresse pour l'achat d'une montre Marathon, au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-21, 22:40

Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-21, 23:03

http://www.chronometer.net/wrist.htm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-22, 07:43

Bonjour à tous,
karly Wink

Vois aussi du côté des PA.
http://tinyurl.com/yeb69ld
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-22, 15:26

Merci pour vos infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 08:04

Sinon, j'hésite encore à faire le saut pour l'achat du modèle Maple leaf...Bref, rapport qualité prix, les Marathon en valent t-elles la peine? C'est une montre que j'utiliserais comme tool watch, pour partir en voyage et faire mes escapades de casse coup, lorsque sa me tente pas de porter mon indestructible G-Shock Mudman? Je trouve le travail fait sur le boitier au top, la mécanique, c'est du ETA à l'état brut...donc, sa devrait être correct. Sinon, vos avis et commentaires seraient appréciés...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 09:56

Citation :
Sinon, j'hésite encore à faire le saut pour l'achat du modèle Maple leaf...Bref, rapport qualité prix, les Marathon en valent t-elles la peine?

Je me pose exactement les memes questions...
On ne peut lui contester un "look d'enfer", mais sur le papier j'ai la meme chose pour moitie moins.
De plus elles sont produite pas loin, a La Chaux De Fonds, mais pas distribuees en europe ou si peu (une adresse en pays nordique...).
Sinon, pour nous, c'est aller et retour au dessus de l'atlantique... Rolling Eyes

La meilleure proposition que j'ai eu avec bracelet acier c'est 625 zros.
Sinon en rare occase ca va entre 300 et 400zros...

Citation :
C'est une montre que j'utiliserais comme tool watch, pour partir en voyage et faire mes escapades de casse coup, lorsque sa me tente pas de porter mon indestructible G-Shock Mudman? Je trouve le travail fait sur le boitier au top, la mécanique, c'est du ETA à l'état brut...donc, sa devrait être correct. Sinon, vos avis et commentaires seraient appréciés...

Si c'est pas pour le look, prends une plongeuse Seiko.
Pour le 1/4 du prix tu auras la meme fiabilite et la meme endurance, au Hardklex pres... qui, s'il est moins resistant au rayures que le saphire, est aussi plus resistant a la casse, notamment contre des cailloux. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 13:58

Je posséde une Maple Leaf depuis quelques semaines, cette montre est à tomber! Une finition remarquable, une sensation de robustesse immédiatement perceptible, et la qualité du bracelet acier doit être citée. Cette montre est extrêmement agréable à porter, car contrairement à ce que l'on pourrait craindre en la voyant sur les photos, elle se fait totalement oublier. Pas de problèmes de poids ni de grosseur.
Je l'ai achetée par l'intermédiaire d'un agent indépendant officiel qui vend la marque Marathon à l'export. Il s'appelle Jim Madrid et est basé à San Francisco. Un gars hyper sympa et d'un grand professionnalisme (il est le designer de la GSAR et s'occupe également du SAV de la marque). Voici son mail: maxmadco@comcast.net
La Maple Leaf me plaît énormément, à tel point que je suis à deux doigts de craquer pour le chrono CSAR....Il me donne l'impression d'être une sacrée bestiole avec ses 46mm de diamètre, mais le gabarit de la Maple leaf m'effrayait aussi, à tord. L'affaire est dans les tuyaux, avec une prise de renseignements on ne peut plus intéressée et pressante auprès de Jim Madrid, qui répond toujours très vite à mes questions. Je vous tiens au courant si ça bouge!
Une petite photo de ma belle:
Achat montre marathon Marath21
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 14:20

Salut brunoruffey,

Chez Chronometer, je ne la vois pas.
http://www.chronometer.net/wrist.htm

Est-ce une variante de la GSAR ?
Est-ce le même mouvement ETA 2824-A2 ?
Tritium ou Luminova ?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 14:53

brunoruffey a écrit:
Je posséde une Maple Leaf depuis quelques semaines, cette montre est à tomber! Une finition remarquable, une sensation de robustesse immédiatement perceptible, et la qualité du bracelet acier doit être citée. Cette montre est extrêmement agréable à porter, car contrairement à ce que l'on pourrait craindre en la voyant sur les photos, elle se fait totalement oublier. Pas de problèmes de poids ni de grosseur.
Je l'ai achetée par l'intermédiaire d'un agent indépendant officiel qui vend la marque Marathon à l'export. Il s'appelle Jim Madrid et est basé à San Francisco. Un gars hyper sympa et d'un grand professionnalisme (il est le designer de la GSAR et s'occupe également du SAV de la marque). Voici son mail: maxmadco@comcast.net
La Maple Leaf me plaît énormément, à tel point que je suis à deux doigts de craquer pour le chrono CSAR....Il me donne l'impression d'être une sacrée bestiole avec ses 46mm de diamètre, mais le gabarit de la Maple leaf m'effrayait aussi, à tord. L'affaire est dans les tuyaux, avec une prise de renseignements on ne peut plus intéressée et pressante auprès de Jim Madrid, qui répond toujours très vite à mes questions. Je vous tiens au courant si ça bouge!
Une petite photo de ma belle:
Achat montre marathon Marath21

Merci pour ta review...En effet, elle claque la Maple Leaf, mais bon, tu es encore en Lune de miel avec elle. Par contre, j'ai entendu parler de quelques problèmes de finition (luminova qui décolle, ou qui ne sont pas peinte, mais coller...). Bref, quid de la qualité réelle de cette montre? C'est un fait qu'elle dégage un effet de qualité (perçu), mais concrètement, y a t'il quelqu'un qui serait au courant de la qualité de fabrication de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 15:01

J'ai essayé quelques minutes la Marathon de Jaco, bein, franchement, elle déboite cette montre ! Look d'enfer, impression de robustesse inégalée, tritium pour lire l'heure en toutes conditions, et surtout : extrêmement portable ! Sur mes poignets de poulet nain, 16 cm, ça donne ça :

Achat montre marathon Img072h

Pas ridicule du tout ! Dommage, elle est dure à trouver, mais quelle tocante !
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 15:13

il y en a une jolie a vendre en occase sur ch...o..n.a
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 15:18

[quote="karly"]Par contre, j'ai entendu parler de quelques problèmes de finition (luminova qui décolle, ou qui ne sont pas peinte, mais coller...).[/ quote]

Celle présentée avec la feuille de chêne n'a pas de luminova mais des tubes de tritium. Celle dont tu parles doit être la SAR, "l'ancienne", qui a le triangle incrusté dans l'insert de lunette qui se décolle. Le problème est semble-t-il résolu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 15:51

[quote="Jean Patrick"]
karly a écrit:
Par contre, j'ai entendu parler de quelques problèmes de finition (luminova qui décolle, ou qui ne sont pas peinte, mais coller...).[/ quote]

Celle présentée avec la feuille de chêne n'a pas de luminova mais des tubes de tritium. Celle dont tu parles doit être la SAR, "l'ancienne", qui a le triangle incrusté dans l'insert de lunette qui se décolle. Le problème est semble-t-il résolu depuis.

Merci pour la précision...je crois que je vais faire le grand saut...Comme je réside outre atlantique ie au Canada, j'ai pu contacté un revendeur là-bas...qui me fait le tout ie avec le bracelet métal pour 770$ canadien, ce qui revient a +- 500 euros. Pas mal quand même! En tout cas, quand je recevrai mon colis, je tenterai de faire une présentation de la bête sur le forum. Merci pour vos commentaires avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 16:05

Ne dit pas que tu es au Canada malheureux, on va te demander d'être revendeur officiel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 16:49

Bon, rien ne va plus... ma commande est finalement partie... Fier 2

Un coup de fusil... enfin j'espere!!! Shocked

Par contre pour la revue je vous mijoterais un truc dans son element mais va falloir attendre un peu... que les eaux se rechauffent!
En tout cas ca devrait pas manquer d'originalite, la jonction de mes deux passion quoi. Fier 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 16:51

Jean Patrick a écrit:
Ne dit pas que tu es au Canada malheureux, on va te demander d'être revendeur officiel! Mr. Green
Mais oui j'y suis! En passant, mes lauriers horlogers jusqu'a date, sont: Omega Seamaster (automatique), version Titane, Porshe Desing,modèle P-10 (automatique), G-Shock (Mudman)...et bientôt la fameuse et non la moindre Marathon, Maple Leaf... Sinon, j'aimerais un jour posséder ce modèle mythique Jaeger LeCoultre Memovox Polaris.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 19:19

artefact0 a écrit:
Salut brunoruffey,

Chez Chronometer, je ne la vois pas.
http://www.chronometer.net/wrist.htm

Est-ce une variante de la GSAR ?
Est-ce le même mouvement ETA 2824-A2 ?
Tritium ou Luminova ?

Merci. Wink
Salut artefact0,
La Maple Leaf n'est effectivement pas au catalogue de chronometer.net.
Elle est bien une variante de la GSAR, la feuille d'érable canadienne remplaçant l'inscription "Marathon, US government".
Le mouvement est le même, ETA 2824-A2.
Les indexs sont au tritium...ça envoie bien la nuit! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-23, 19:23

Merci de ces infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-24, 09:41

brunoruffey a écrit:
Les indexs sont au tritium...ça envoie bien la nuit! thumleft

Ca envois pas que de la lumiere d'ailleur... Mr. Green

Vincent.
< oui, oui, je m'en vais... Mr. Green >
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-24, 11:10

Salut,

j'ai acheté la mienne il y a 3 semaines là :

http://www.westcoastime.com/

J'ai interrogé plusieurs vendeurs ( broadarrow, chronoworld, chronometer...) et personne ne l'avait en stock à part westcoastime. Réponses aux mails rapides et envoi encore plus rapide. Par contre je n'ai jamais eu aucune réponse de chronometer malgrés 4 demandes.... Incompréhensible
J'ai le modèle Gsar avec bracelet acier et inscription us government
elle est top bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-24, 11:55

Jean Patrick a écrit:
Ne dit pas que tu es au Canada malheureux, on va te demander d'être revendeur officiel! Mr. Green
ouai, ça c'est clair !!! Mr. Green Mr. Green

Sinon, j'ai la mienne (GSAR) depuis quelques semaines, et je ne peux en dire que du bien ! Une sacré présence, un vrai look, robuste... bref, que du bon !
Si elle te plaît, n'hésite surtout pas, tu ne regretteras pas cet achat !
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/episode-iv-revue-de-ma-marathon-gsar-my-bad-ass-watch-t74831.htm

je confirme pour l'insert en Luminova sur la lunette, le problème de décollement est réglé depuis quelques temps déjà.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-24, 16:57

Pour la disponibilité du modèle Maple leaf, je crois pas qu'il y ait un problème...une simple recher google, devrait régler l'affaire. Pour ma part, j'ai fait affaire avec ce distributeur basé au Canada David@marathonwatch.com confiused
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-26, 21:01

Reçu aujourd'hui jocolor jocolor jocolor thumleft Je suis aux anges comme un enfant qui débale le joujou tant désiré. Tout une bête , petit poignet s'abstenir...elle est imposante, massive et sobre en même temps. La finition est superbe pour la catégorie de prix. Le bracelet est en caoutchou naturel, donc très confortable, la lisibilité parfaite. Franchement, je suis heureusement surpris...Étant possesseur d'une seamaster, qui est un exemple dans la qualité du boitier, la Maple Leaf, n'a pas a dérougir. Son boitier découper dans la masse est magnique et unique en son genre. Elle dégage un réel sentiment de qualité et surtout de solidité. Sinon j'ai fait quelques photos que j'aimerais vous montrez, mais je ne sais comment le faire Incompréhensible quelqu,unpourrais m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Achat montre marathon Empty
MessageSujet: Re: Achat montre marathon   Achat montre marathon Empty2010-03-26, 21:13

Bulles

C'est vraiment une super montre mais un peu trop grosse pour moi. Achat montre marathon 781367

Pour les photos c'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t56044.htm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat montre marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ne pas rater la revue sur la "Marathon"
» Montre Marathon
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Marathon et montre automatique
» probléme montre Marathon Gsar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: