FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??

Aller en bas 
+44
Mostro900
bertou
mozart67
kifto
sensei
levraimatt
emerikh
Panerail111
fdm44
dedune
Eyenox
arno45
alics
couscous garbit
omman
olh
Diver_nico
henrik38
sasaki91
samir590000
brugeron
martiniracing
karly
armaillec
PIERROT585
rod
parigot91
Mandrak
300M
SylSS
lawrence3434
KalleAnka
ricolancia
Fokker III
Big K
gregor
ypolem
soprano13
zorglub007
roloniaille
Bender
Durandal
Cafetao
krouny
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 7:42

Bonjour à tous

L'idée m'est venue de m'offrir une plongeuse..Mon choix s'est toujours porté sur une oris Meistertaucher, ancien modèle cornes mates et sans vaguelettes...MAGNIFIQUE !! A porter le WE ou en decontracté..
j'y médite serieusement !

mais voilà, j'ai vu une Omega PLANET OCEAN bracelet caoutchouc...très belle !! Sobre + couronne noire interchangeable

Sachant que ce sont 2 pieces radicalement differentes, que me conseillez vous ?
Oris = 1KE...Omega = 2 KE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 7:46

deux montres différentes, deux budgets différents, ça, ça aidé déjà pas mal aux choix le budget non ?

En terme de finition, de qualité etc. l'Oris est très bien, mais l'Omega est quand même pas mal au dessus.

C'est vraiment a toi de voir celle qui te plais le plus, l'une ou l'autre sont de toute façon des bon choix (enfin, l'Oris bof, quitte a prendre un régulateur, autant prendre LE régulateur alpina ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 7:47

krouny a écrit:

mais voilà, j'ai vu une Omega PLANET OCEAN bracelet caoutchouc...très belle !! Sobre + couronne noire interchangeable
Tu parle certainement de la lunette et non de la courronne.. Chinois

krouny a écrit:

Sachant que ce sont 2 pieces radicalement differentes, que me conseillez vous ?
Oris = 1KE...Omega = 2 KE

Je préfère largement la PO, je ne suis pas fan des sportives de chez Oris. Notamment des bracelets.

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 8:04

Neo[blue] a écrit:
deux montres différentes, deux budgets différents, ça, ça aidé déjà pas mal aux choix le budget non ?

Cela peut en effet etre un argument déterminant ...

Neo[blue] a écrit:
En terme de finition, de qualité etc. l'Oris est très bien, mais l'Omega est quand même pas mal au dessus.

Oris est un très bon rapport Q/P mais la PO reste un must : esthétique, qualité,...
J'ai essayé les deux (le Régulateur par curiosité et la PO car c'est une CHI ...) :
Très agréablement surpris par Le Régulateur, du fait de sa présence au poignet et de son poids (incroyablement léger!)....
Mais la PO ... ah la PO ... Lunette Noire/Chiffres Blancs ... une merveille I love you

Neo[blue] a écrit:
enfin, l'Oris bof, quitte a prendre un régulateur, autant prendre LE régulateur alpina ^^

Ouh attention je vois au loin le Baron arriver et t'expliquer ce qu'est LE Régulateur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 9:22

La PO, sans hésitation.

D'ailleurs ce sera ma prochaine... mais beaucoup plus tard vu l'état de mes finances. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 9:36

une PO c'est entre 1500 et 2000, une oris c'est 1000 max...effectivemnt le budget est different...

j'ai un faible pour l'oris, plus baroudeur que la PO, plus classe à mon gout...

pour le coté classe j'attends ma 000 de chez PAM ...

donc pour ma part, je suis plus attiré par l'oris et je ne le cache pas, moins chere et elle a le merite d'etre tres originale, et le coté titane, metal un peu noirci...j'adore !!!!

vos commentaires sont les bienvenus, merci

Et LE regulateur Alpina...bof pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 9:44

J'adore vraiment LE [b] Régulateur mais elle est quand même très typée plongée.

La PO est AMA beaucoup plus versatile et est assez "classe" pour une montre de plongée.

Donc je vote PO. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 9:49

merci à tous de semer le trouble dans mon esprit deja suffisamment perturbé par ces 2 boitiers !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 11:43

Deux superbes montres....
Faudrait demander à Fokker ce qu'il pense DU régulateur....
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 11:54

il y a deux regulateurs ORIS dans les petites annonces en ce moment alors fonces !
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 12:19

Comme les copains l'ont dit, la notion de budget n'est pas négligeable...
Ensuite, pour avoir essayé les deux; perso ce serait la PO sans hésitation aucune !!!
En plus, suis pas fan des régulateurs...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 13:05

Surtout va les essayer.

L'Oris fait plus massive, la PO n'est pas mince non plus.

Visuellement, je pense que la PO fait plus raffinée, mieux finie, plus luxe.

J'aime bien les deux, mais sur mon poignet de poulet, je trouve l'Oris trop épaisse (genre sea-dweller)
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Membre super actif
gregor


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc
Date d'inscription : 25/02/2009

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 14:15

Pour moi c'est la PO, elle peut se porter en toutes circonstance.
C'est une plongeuse qui est nettement plus habillée que l'Oris.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 19:58

gregor a écrit:
Pour moi c'est la PO, elle peut se porter en toutes circonstance.
C'est une plongeuse qui est nettement plus habillée que l'Oris.

+1 thumleft

J'ai la PO : à la fois classe et sport, tu peux la porter avec un costard ou avec un short (surtout quand j'aurai acheté le bracelet caoutchouc pour l'été).

L'Oris est magnifique aussi mais est définitivement plus marquée plongeuse.

Pour moi, elle ne sont pas du tout incompatibles et LE regulateur est sur ma CHI-liste bravohap (faut juste que j'aille essayer les différents modèles mais pas tout de suite ... non ... pas tout de suite ... se retenir ... se retenir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 20:04

Euh..........


Prends les deux !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyLun 22 Mar - 21:42

moi je pensais..

une oris Regulateur pour le week et la detente...
une PAM 000 pour le bureau...
La monaco...quand ça me prends !
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyMar 23 Mar - 15:45

j'ai eu le regulateur de chez oris (la 1ere generation, celle qui te fais de l'oeil)

allez une p'tite photo pour le plaisir:

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Oris_111

c'est une tres belle montre, je lui ai toutefois trouvé deux defauts: le titane a un coté un peu "froid" , "sans ame". et la lecture d'un regulateur n'est pas toujours chose aisée, cela demande une concentration systematique (pour ma part en tous cas)

mon choix irait aujourd'hui sans hésiter vers une PO.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyMar 23 Mar - 15:49

PO sans hésiter en ce qui me concerne. Plus exclusive, plus belle, plus sport, plus Omega quoi ! bravohap

Et j'ai aussi un problème pour la lecture de l'heure sur les régulateurs. Je m'y fais pas...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyMar 23 Mar - 15:51

J'ai eu la TT1 Titane 1000 m. superbe montre, qui ne passe pas inaperçue. Toutefois, le titane est fragile. Attention donc.
Je n'aurai jamais choisi le régulateur, car même s'il est encore plus original, l'heure est difficile à lire.

quant à la P.O, Bof. Question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyMar 23 Mar - 15:53

j'adorerai lire l'heure sur un régulateur !!
De toute façon, je regarde plus mes montres que l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyMar 23 Mar - 16:02

Fokker III a écrit:
Euh..........


Prends les deux !


Mr. Green

Là, pour le coup, t'es pas dans la mouise, hein ???? Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyMar 23 Mar - 16:20

La PO sans l' ombre d' une hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyMar 23 Mar - 17:58

Bon, soyons objectifs et contructifs...

La PO est superbe, sportive et assez sobre quand même, donc plus polyvalente, (pas celle de King of the Camping, en full orange, je parle de la "normale" ! Wink )

LE©️ Régulateur est atypique, (taille, lecture, épaisseur, etc.), plus exclusif.

Comme je n'ai aucune difficulté avec ce type de lecture, (quoi, une conformation cérébrale particulière ? Et alors ? Mr. Green ), il m'a tapé dans l'oeil dès le premier contact.

Si tu n'en prends qu'une : La PO

Mais IL©️ est très bien aussi !

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-oris-der-meistertaucher-le-regulateur-2008-t59424.htm?highlight=meistertaucher

pirat

Et il y a de l'occase à saisir :
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-omega-planet-ocean-42-noire-de-2010-1950-t77019.htm

(Pffffffff........Ces jeunes..........Savent pas ce qu'ils veulent ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
300M
Membre très actif
300M


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2010

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyMar 23 Mar - 20:44

Pas de problème de choix pour moi, le régulateur c'est une évidence ! Mr. Green

Sans plaisanter, si ce n'est pas une première montre vu que tu as ce qu'il faut, le régulateur t'apportera surement quelque chose en plus et de complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrak
Membre super actif
Mandrak


Nombre de messages : 403
Age : 61
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/12/2008

Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? EmptyMar 23 Mar - 22:46

Neutral

J'ai eu les 2 , dans les 2 cas de belles et bonnes montres ,

Mais j'ai gardé la PO , elle a vraiment un équilibre et une gueule
qui me font souvent la regarder sans pour autant lire l'heure.

Le regulateur reste sympa et original ...mais bien qu'on se fasse à la lecture , c'est quand même pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile pour mes 20 ans submariner/planet ocean
» Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant
» photos de mon omega planet ocean
» Le mal est fait (Vous y êtes pour quelque chose)
» PO ou Aquatimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: